15.1/20

Aster2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fantastique qui m'a réconsillié avec les jeux de cette cette catégorie ! Du neuf ! De l'innovation, quel plaisir de prendre la place d'un dictateur plutôt qu'un maire ou un quelconque gentilhomme ...Ce jeu m'enthousiasme ! Il est Magnifique !

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un sims-city décallé et tropical, voilà comment je définirai ce jeu. Très bonne surprise à l'époque, avec un jeu original, une gestion d'une ville tropical très complète mêlé à un humour qui fait mouche.
Si vous aimez les jeux de gestion sur les villes prenez Tropico, l'ambiance est vraiment superbe, on se sent vraiment dans les tropiques, et le jeu reste très complet niveau gestion.

Pierrick-PSG
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Un jeu très sympathique. Je trouve la prise en main relativement facile après le didactitiel et une petite partie de chauffe...Toutefois je le trouve lassant car à chaque mission il faut tout recommencer, créer des immeubles, emplois, etc....
Mais l'ambiance est très agréable, je trouve les graphismes très bien faits, hormis les bateaux gossièrement réalisés. De plus, je trouve parfois le niveau de dificulté trop élevé. Enfin, je n'ai aucun problème technique. Bref, un jeu fort sympathique et bien fait, quoique monotone à la longue.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est sympa mais très vite lassant qd même, à chaque carte il faut refaire le même trip, réaliser tranquillement les objectifs tout en faisant attention au bonheur des gens...

Le gros point fort du jeu est son ambiance tropicalisante...avec des musiques tout bonnement géniales !! C'est d'ailleurs cette ambiance qui m'a laissé accroché au jeu plus longtemps que prévu !!

Eskofot
Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Le meilleur du genre qui surclasse allègrement Sim City. Le didacticiel est très bien conçu, le jeu se prend facilement en main et on découvre par soi-même toutes les subtilités du jeu. Les paramètres de gestion sont nombreux et l'interface bien conçue. Ce jeu ne s'adresse pas aux débutants du genre tant les variables qui interviennent sont nombreuses et la liberté d'action vaste. La scénarisation et les objectifs apportent un but au jeu, contrairement à Sim City.
Les graphismes sont dépaysants et l'atmosphère de république bananière bien rendue. Le zoom très serré permet d'observer les bâtiments de très prêt sans pixellisation. Mais le jeu parfait n'existant pas :
- Difficultés à placer un bâtiment sur un terrain en pente, la position change beaucoup selon l'angle de vue.
- Bâtiments trop longs à construire et les plantations d'arbres pour l'embellissement encore plus
- Parfois crash au démarrage (écran gelé, reset !)

Dude
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Enfin un jeu de gestion avec un peu d'humour et de nombreuses possibilités de jeux politiques et économiques (pas comme sim city ou autres gros jeux de m****). La durée de vie est pas top mais bon...

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

En résumé, Tropico est un excellent jeu gaché par une réalisation très moyenne. Pour le graphisme, c'est pas mal, mais le moteur graphique employé (Railroad tycoon) n'est pas au point pour ce jeu, ce qui provoque pas mal de problèmes de scroling, de bugs, et une lenteur exaspérente, de plus il y a beaucoup de problèmes avec certaines cartes graphiques (Kyro 2 Le patch cause presque plus de problèmes). Coté son, la musique est sympa au début mais énerve rapidement. Mais alors pourquoi 15/20 ? Parce que le concept est génial et que malgré ces nombreux défauts, Tropico est un jeu vraiment amusant.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Un très bon jeu, agéable, divertissant, pour les amateurs du genre. Les dessins et la musique sont très agéables, on s'évade quand on y joue. Je regrette seulement la durée de vie assez faible et le fait qu'il est parfois un peu lent...En résumé, un jeu que je suis contente d'avoir acheté !

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Ce jeu est très amusant. Je n'étais pas resté aussi longtemps devant mon écran en jouant à un jeu de ce genre. Le gameplay est très bien, le jeu demande assez d'intelligence pour bien gérer son île. De plus, la musique est très le fun car elle nous rapelle l'ambiance des îles. Allez et commencé votre régime.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Jeu lassant et répétitif, comme tout ce que fait take 2 (cf "airline tycoon")avec les bugs en prime ! Intérêt du jeu=0, stratégie=0(quoique vous fassiez, les habitants ne sont jamais contents ; quand les caisses sont pleines, vous retombez en négatif en moins de 6 mois sans comprendre pourquoi...). A éviter d'autant que ça coûte quand même 300 balles !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu ! Bon, c'est vrai que la traduction est naze ( j'ai mis quelques secondes à comprendre ce que "scores élevés" signifiait : hight score, traduit mot à mot ! ridicule ).
C'est vrai aussi que le jeu manque d'éléments différents pour une même catégorie de bâtiments, tant pis. J'avoue que le tutoriel est catastrophique et qu'il faut une bonne configuration pour pouvoir jouer correctement.
MAIS, quelle richesse ! On a vraiment la sensation d'avoir à faire à un monde vivant. Le nombre de paramètres à gérer est très important et bien sûr ils sont en contradiction les uns avec les autres : décréter la loi martiale satisfaira les militaires mais aura un effet négatif sur le tourisme, le décret anti contraception ravira les religieux mais pas les intellectuels ( de toute façon s'il y a des mécontants on peu les mettre en prison pour les ré-éduquer ! ... au risque de s'attirer les foudres d'une partie de la population ! ). Ce qui précède n'est qu'un entre-aperçu des possibilités du jeu, la liste est trop longue à énumérer. Pour tout ceux qui aiment les jeux de stratégie, achetez-le !!

ferou
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Décevant ! C'est tout ce qu'on pourrait dire de ce jeu qui apporte certes un peu d'originalité dans le monde de la simulation mais rien de bien extraordinaire, avec un tutorial carrément pourri, n'ayons pas peur des mots, le type qui vous aide à 2 de tension et en plus il ne vous apporte rien, l'interface graphique est pas superbe non plus le gamplay à la masse. Le jeu aurait pu être bien en s'appliquant un peu plus. Je n'ai qu'une chose à dire passez votre chemin il n'y à rien à voir, tournez vous plutôt vers startopia qui lui pour le coup est vraiment original et fichtrement plus amusant. La note que j'attribue à ce jeu est pour moi un juste milieu je donnerais 13 si on est fan du genre et 7 si on n'aime pas du tout. A prendre selon votre cas donc. Config de test K6 2 450,128 Mo, 3D prophet 4500 Kyro II Drivers Powervr 1.2.2, Directx 8.0a (4.08.00.0400), Disque Dur 20.5 Go 7200 Trs/Min UDMA 66, Win ME 4.90.

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, il est beau, intéressant, marrant...le seul problème, c'est qu'on en a relativement vite fait le tour. En effet le jeu devient rapidement répétitif. A conseiller aux fans de ce genre de jeux.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Pour moi tropico est un très bon jeu, je m'éclate comme un malade mais ce qui m'agace c'est sa lourdeur. Niveau graphisme et son ça assure grave. A acheter d'urgence. (Un gros bisous à Sonia que j'aime très fort et qui est la femme de ma vie)Steph de marseille.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement phénoménal !
Il reprend le meilleur de la gestion stratégie (Sims, sim city, Tycoons, capitalism...) tout en incorporant une ambiance collant vraiment au style "république bananière".
La liberté d'action et la finesse des différents paramètres et caractéristiques donnent enfin une réelle impression d'influer sur les décisions de chacun des individus. Mais tout l'intérêt du jeu est que vous n'êtes pas un Dieu et donc que les individus sont libres de décider comme bon leur semble pour tout ce qu'ils auront à entreprendre. A vous de créer de bonnes conditions de vie et d'ajuster une politique qui sera capable de satisfaire écolos, cocos, ultras libéraux, religieux et militaires, sinon... gare aux leaders ! Ils peuvent faire vasciller votre emprise sur le peuple ! Le moindre de vos administrés doit être surveillé comme le lait sur le feu ! Mais tous les outils sont à votre disposition pour satisfaire les desideratas de vos sujets... ou les faire taire ! Le meilleur pour l'instant en attendant Giant Industry 2 en septembre...

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu révolutionne la simulation de vie quotidienne de plus les graphismes sont très réalistes et la configuration minimale n'est pas tres importante. Je pense donc que ce jeu mérite de rentrer dans le top 20 de votre superbe site c'est pourquoi je lui donne 19 sur 20 car 20 sur 20 est impossible car aucun jeu n'est parfait...

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un petit 12. L'idée de départ est excellente mais le jeu est incomplet à mon goût. Le pour : sans aucun doute, les actions politiques et décrêts sont plus ou moins originaux, ainsi que l'accouplement des civils entre eux. Le contre : Pas assez de bâtiments. On a vite fait le tour. De plus seulement quelques bâtiments peuvent etre améliorés.