Life is Feudal
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Life is Feudal sur PC /

Avis Life is Feudal sur PC

_Kryst_
Posté le 05 Décembre 2015

Le jeu est vraiment très intéressant, le système de compétences et skills est bien élaboré et intelligent.

Sachez qu'il ne sera pas du tout aisé de prendre en main tous les mécanismes de ce jeu au départ, mais des guides dont un wiki sont en déjà en places pour vous aider, donc pas d'inquiétudes à avoir.

Je le recommande fortement et surtout n'oubliez pas, la vie est féodal.

Marximilien
Posté le 02 Mars 2016

Life is Feudal ou LiF pour les intimes. Que dire de ce jeu?
Ce jeu est un Sand Box (bac à sable) Médiaval et très propice au RP, c'est à dire que si vous désirez n'être qu'un simple fermier possédant son petit lopin de terre, vivant une vie paisible avec sa chère épouse, vous le pouvez.
A l'inverse, si vous voulez devenir un seigneur régnant sur une vaste étendue, vous le pouvez également, mais peut être faudra t-il acquérir ce pouvoir par la force.

Concernant le jeu, il est vraiment axé PvP, le PvE est présent à travers la chasse.
Mais il offre un certain confort pour les joueurs qui jouent sur ce type de serveur, celui de "ne pas se faire agresser et voler pour ce qu'on a passer des heures à travailler pour durement l'acquérir" exemple: acier, flux, mine d'argent/or, cordes.
Pour revenir au PvP, il est à la fois restreint et non. J'entends par là, que si vous vous orientez dans un RP bandit, vous pourrez PvP attaquer et assommer puis piller ou tuer comme vous l'entendez mais cela engendra une perte des points d'alignements dans certains cas.
A un certain stade de la perte de ces dits points d'alignements, vous serez considéré comme étant un criminel.
Le PvP sans restriction se fait dans le cadre de "heure du jugement", d'après les réglages de certains serveurs, se feront une à deux fois par semaine. Pendant cette heure du jugement, vous avez l'occasion d'aller tuer votre voisin qui a cueilli une pomme dans votre beau verger ou pour d'autres raisons futiles ou non, sans que cela vous engendre une perte de points d'alignements.

Pour les métiers, l'arborescence se base sur les métiers dit de récoltes pour déboucher par des métiers intermédiaires puis de craft finaux. Exemple: Mineur -> Fondeur -> Forgeron.
Ce qui maximisera la coopération entre joueurs d'un même village. Exemple: Le constructeur ou l'architecte devra compter sur la coopération du bucheron/charpentier et du forgeron pour obtenir les matériaux qu'il désire pour une construction.

De ce qui est du jeu en lui même, depuis le passage en Directx 11, les graphismes sont plus attrayants. L'interface n'est pas dégueulasse, bien que l'inventaire soit un total bordel si on ne le range pas souvent. Le jeu manque d'optimisation, il buggera chaque matin car il recalcule chaque parcelles modifiée, il fait repop les animaux, la pousse des arbres et des plantes etc.
En conclusion, LiF est jeu Sand Box médiéval, axé PvP et qui doit impérativement se jouer en comptant sur les autres. Les amateurs de solo ne l'aimeront que moyennement et les joueurs "fast-food" peuvent passer leur chemin, car oui cela demande beaucoup de patience et d'implications. Pour la construction de votre village/ville, la seule limite que vous aurez, sera celle de votre imagination.

N'oubliez pas, la vie est féodale.

_Kryst_
Posté le 05 Décembre 2015

Je le recommande fortement et surtout n'oubliez pas, la vie est féodal.

Marximilien
Posté le 02 Mars 2016

Life is Feudal ou LiF pour les intimes. Que dire de ce jeu?

N'oubliez pas, la vie est féodale.

Syrinx-
Posté le 19 Novembre 2017

L'aspect sandbox du jeu (qui se résume à creuser / remblayer pendant des heures) n'est là que pour marquer l'absence de contenu. L'exploitant est un menteur : date de sortie des beta, wipe des serveurs après le lancement de la CBT2, early access de CBT qui ne donne aucun avantage mais qui coûte très cher. Le jeu est mal optimisé, les serveurs plantent tout le temps, ça crash en boucle, ça lag. De plus le jeu s'annonce comme un orpen-world alors que le end game se situe dans des instances.

Life is Feudal est à éviter avant la sortie officielle en 2018~2019.