7.6/20

Posté le 16 févr. 2016 à 09:45

Je ne serai pas aussi sévère que les 2 uniques avis pour un jeu réservé aux passionnés de train ayant peu de chance faut bien le dire de plaire au commun des joueurs.
Son contenu étant ridicule.. 3 maps, une listée en tête non incluse car payante pour une vingtaine de dollars. Le ton est donné...

Sur le principe, ce jeu est une escroquerie car de base, les 3/4 des scénarios sont payants nécessitant au moins 300 dollars pour les obtenir ! Autant être clair, Trainz et c'est bien dommage prends une tournure qui se retournera contre lui à son désavantage et au malheur du passionné risquant de voir disparaître le seul simulateur ou du moins le seul à disposer d'un puissant éditeur.
C'est bien là où réside tout son intérêt. Un éditeur laissant au passionné libre court à sa créativité, offrant tout le nécessaire pour reproduire un réseau ferré complexe, de FRET et voyageurs sur des centaines de Km.

Un bon jeu pour l'éditeur. Uniquement. Passez votre chemin si vous souhaitez directement conduire une locomotive avec possibilité de carrière.

Posté le 16 févr. 2016 à 09:45

Fenharle40
Posté le 08 oct. 2022 à 07:48

philippephb
Posté le 04 août 2016 à 18:16

Avec ce dernier "Upgrade" ( je dirais downgrade) ce jeu est devenu un catastrophe la plupart des objets, routes etc.. ne sont pas compatibles avec les anciennes versions, il se ferme sans avertissemernt et aléatoire lorsque l'on modifie l'itinéraire. Mais le plus surprenant est la disparation de rails ponts etc... lorsque l'on rouvre l'itinéraire (je suis pas nul j'ai bien fait les sauvegardes) et cela aléatoirement. Je ne vais pas l'enfoncer encore plus et je ne parlerai donc pas des couleurs a vomir sur d'anciens itinéraires.
UN UPGRADE DE TROP

MaxAGC
Posté le 17 mai 2015 à 20:39

Légé rajeunissement, mais ca reste très vieux graphiquement. La claque qui était prévue lors du lancement du Kickstarter n'a pas eu lieu... C'est bien dommage ! Enfin Trainz reste bon dans le domaine de la création. Si vous aimez créer vos univers achetez le. Si vous voulez de la simu, je conseil Train Simulator.

stcricq1
Posté le 15 mai 2015 à 19:47

j'ai acheter trainz a new ere est je suis déçu c'est pire que trainz 2012 rien de bon trainz est moi c'est terminer on rigole de nous car trainz devient lamentable un bon conseil n'acheter pas ce jeux c'est un jeux qui est cher est qui ne vau rien du tout.