14.9/20

floflo_floo
Posté le 07 nov. 2018 à 11:32

Yop.

Un jeu de zombie, ça fais longtemps tien.

On a la un jeu particulièrement correcte, je le trouve bien dans son système d'optimisation de camp / personnage, bien que on sent la difficulté dans cet opus, il faut absolument jouer coop, tu ne peux pas allez à un objectif sans tes compagnons...qui " normalement " doivent être utile, je dit " normalement " car les 3/4 du temps ça fini en western et ça saoulent bien.

Le côté FUFU est pas top, on s'en lasse vite et on se fait directe chopé par les zombies...les hordes arrivent en masse et on se retrouve avec des pélo sur un toit de voiture alors qu'un objectif devais être fait...certes les ennemies sont plutôt hard et font mal, mais avec le personnage et son fusil sniper tu peux éventuellement couvrir la zone, histoire de dégager le passage, ensuite tout est une question de groupe, il faut je pense éviter un maximum d'être sur place, souvent bouger, être attentif.

Le jeu tourne sur un Unreal Ungine, c'est pas super beau mais pas non plus dégueulasse, on a des effets de lumières et je trouve les dégât apportés aux zombies sont plutôt satisfaisant, voir un zombie avec la moitié du corps arracher par un coup de fusil à pompe et jouissif.

Côté mission à l'heure actuel j'ai pas tout fait ( forcément vous allez me dire ), bref je suis au niveau de l'exploration, c'est facile au début mais ça deviens en avancent un peu plus difficile...

Côté arme à feux, on a un choix mini pour le moment, et le fait que nos silencieux se casse au bout d'un moment facilite la prudence, éviter un max de se croire au Far West peu s'avérer utile car avoir une horde de zombie au cul n'est pas la meilleur des choses ^_^.

Le jeu est tout neuf, j'ai hâte de voir les mise à jours proposant divers choses essentiel, j'ai hâte de jouer en coop / vocal, car les gens n'ont pas tellement l'air de t'écouter quand tu leur dit quelque chose...comme un blower ( le gros môssieur qui te crache à la gueule ) tu le bute correctement il te fais un passage et parfois une réaction en chaîne ce qui apporte du jouissif au jeu.

J'adore l'exploration, je me promène à bien fouiller tout, tu peux ensuite fabriquer des objets / bandages / grenades incapacitante etc ... à toi de bien faire le choix, chacun des perso a ses défauts comme ses qualités à bien prendre en compte, je suis plutôt tank mais un healer est pas négliger !

Bref Walking Dead est un jeu qui ne sort pas du lot, car on en retrouvera pas mal de jeu de zombie qui se veut survival avec un système d'optimisation de camp / personnages / armes.

15/20 car c'est pour le moment correcte, la majorité suffit à ce jeu, et pour une trentaine d'euro sur des sites de clés CD ça fait le taf, attention quand même, le jeu est dispo que depuis hier, donc bug / freeze à prévois ce qui j'pense " normal "... on attendra de voir ce que ça donnera plus tard.

Posté le 08 nov. 2018 à 00:53

Jeu excellent.

Mais à ceux qui cherche un l4d like passez votre chemin, ici on ne bourine pas dans le tas en tirant dans tout les sens.
Donc ceux qui disent que l4d est mieux, c'est n'importe quoi, les 2 sont bien ce sont juste 2 jeux complètement différent.

Il y a 4 difficulté et c'est avec la dernière que le jeu prend tout sont intérêt.

Pour l'instant la seule chose qui me gène c'est les temps de chargement.

floflo_floo
Posté le 07 nov. 2018 à 11:32

Yop.

Un jeu de zombie, ça fais longtemps tien.

Posté le 08 nov. 2018 à 00:53

Jeu excellent.

Pour l'instant la seule chose qui me gène c'est les temps de chargement.

Shaellztv
Posté le 07 nov. 2018 à 06:57

Dans l'ensemble le contenue a l'air correcte , les graphismes sont beau sans plus , ont est vraiment immerger dans le gameplay ,ont peux modifier ses armes , ont a un arbre de talents propre a chaque personnage avec un niveau, des améliorations en tous genre. Un système de stratégie a mettre en place a vous de choisir votre gameplay soie rush soie tranquillement , chaque personnages a ses spécialités , système de kraft trop simple, une IA assez correcte réactif , des fois un peux tard quand même surtout quand ils sont beaucoup a vous sautez dessus (ils sont la et ne bouge plus vous regarde dans le blanc des yeux ) j'ai mis cette note par ce que malheureusement le jeu est bourrer de bug , chargement extrêmement lent , au tant vous dire que vous avez le temps d'allez cuire des pâtes, pointeur du menu qui disparaît suite a un changement dans les paramètres , perte de connexion pour je ne sais quel raison , j'ai rien a dire de plus pour l'instant , je changerais ma note si les bugs disparaisse.

kantaro70
Posté le 11 nov. 2018 à 12:27

Mon avis à chaud.
Déjà, n'est pas Dying Light qui veux. Ensuite, il ne suffit pas de mettre "Walking Dead" dans le titre pour que le jeux soit top.
J'ai cru que ce jeu était de type jeux d'aventure multijoueur comme l'était Dead Island en son temps mais pas du tout. Ce jeu lui est même inférieur sur tout les points. C'est juste un jeu de "Missions Multijoueurs" à la L4D. Vendu, à mon avis, bien trop cher pour le coup.

Je ne saurais trop vous conseiller de l'essayer avant d'acheter ou au moins de regarder des vidéos de gameplay pour vous faire votre avis.

russious
Posté le 07 nov. 2018 à 19:21

Jeux au top, encore plus si vous jouer avec des potes. Alors pour les remarques négatives stop de comparer le jeux avec left 4 dead ou killing floor. Ce jeux la est plus une "simulation", ici ont avance a pas de velours pour ne pas attirer les zombies, un système de discrétion très bien penser, du craft de la fouille en jeux bien plus poser que les autres jeux du genre. Moi j'aime.

Posté le 07 nov. 2018 à 21:15

Très très bonne surprise pour moi qui plus est, je fan de la série en tous cas à ces début meme si les protagonistes ne sont pas ceux de la série (et c est pas plus mal) , on retrouve bien les armes et autres objets, c est assez stratégique, j avoue que j y ai pas encore jouait très longtemps puis qu il vient de sortir, les graphismes sont assez bien détaillé ce que je trouve rare dans ce type de jeu, et les effets d éclairage très bien fait, pour l instant je le trouve très bien optimiser, je précise que je joue sur pc avec un sli de gtx 1080 donc le jeu tourne en full ultra 2k car je ne trouve pas l option pour le mettre en 4 k je suis en moyenne à plus 120 ips, je le trouve assez addictif et non répétitif et une mention très bien pour le desing des zombies et de leur dégats assez gore, bref meme si ce jeu n est pas le triple A de l année, c est un bon jeu de coopération avec des objectifs et beaucoup de choses à faire, par contre essayer de jouer au casque/micro avec des gens qui vous comprenne car sinon ca deviens très vite hard++

sebes1010
Posté le 06 nov. 2018 à 21:33

Je trouve ce jeux absolument génial (je l'ai prit sans grand espoir vu les commentaires négatif sur le net et pour le coup je comprend vraiment pas pourquoi)
J'ai accrocher dessuite il est beau les décors sont superbe il bien optimiser pas de ralentissement après j'ai une belle bécane aussi sa aide.
l'histoire et simple mais sa suffit pour moi il y a du challenge je vous met au défis de finir les mission en difficulté max! et même en normal ce n'est pas forcement évident.
On débloque des armes et des accessoire on les améliore on doit gérer son camp et les survivants chaque perso doit être up indépendamment ect... pour moi c une très belle surprise je ne regrette absolument pas mon achat
Seul hic le prix peut être un poile élevé mais on le trouve moins chère sur certain sites

SpoookyBooogy
Posté le 23 nov. 2018 à 23:29

Un jeu bugé, qui te fait déco au bout de 2h de missions tout ça parce que les serveurs ne tiennent pas. Des survivants qui se coincent dans les murs et qui te font foirer tes missions (obligé de reboot)
Un agros trop agressif des zombies, à peine sortie d'un aggro qu'un autre attends son tour pour te spam.

Un jeu raté, chère & qui bug. Je ne le conseil à personne, très déçu
Surtout que 10 missions pour un jeu à 50e, c'est de la total arnaque. fini en - de 6h sans pb

semir3
Posté le 06 janv. 2019 à 15:40

Bourré de bug, le temps de chargement entre chaque mission super long (j'ai cru que c'était mon pc même) mais non. Très répétitif, l'interface du camp mal pensé selon moi (cela reste un avis personnel). Le fait que c'est du mission multiplayer me plaît pas, j'aurais préféré un mode campagne solo avec une histoire et non pas où tu dois faire mission par mission. Et sur le côté un mode multijoueur mais là non c'est une interface avec toutes les missions. Après le fait d'améliorer son camp, ses armes ect est bien pensé et je trouve ça chouette. Et de plus the walking dead ? Pourquoi ? Je sais pas, mais pour moi ça n'a rien avoir avec TWD.

Negan1313
Posté le 13 nov. 2018 à 05:22

trop bien j'ai mis 18/20 juste parce que c'est pas un open world a la skyrim mais sinon il est super bien il faut une centaine d'heures avant de finir chaque perso donc les hater qui disent oh y'a pas de contenu etc ptin mais complete toutes les missions en overkill déjà et monte tes persos au max bref les rageux ils aiment pas quand c'est PVE ils veulent du PVP déséquilibré ! mais la ils sont tombé sur un os alors sur steam ça vote négatif ! quel bande de minable retournez sur black ops 4 et critiquez pas le jeu qui est trop bien pour vous

pollypock
Posté le 15 nov. 2018 à 09:01

J'aimerais tout d'abord préciser une chose : la grande majorité des commentaires négatifs proviennent de joueurs ayant joué 3h ou moins, c'est-à-dire absolument pas représentatif que ce que OTWD peut apporter en terme de gameplay. Surtout que les 2 premières missions sont très chiantes, donc ne pas se fier à ça, d'ailleurs je ne les ai jamais refaites !

Etant développé par Overkill, studio ayant produit Payday, on retrouve énormément de ressemblances dans le gameplay, l'IA des PNJ humains, et ce système de lobby où l'on peut choisir ses missions avec diverses récompenses et difficulté. Je pense que ceux ayant aimés Payday aimeront OTWD, bien que ce jeu soit un peu en retard en terme de gameplay (IA très moyenne notamment). Les graphismes sont OK mais pas révolutionnaires.

Cela dit, les missions, notamment les infiltrations, sont vraiment excellentes : elles sont longues, il faut fouiller vraiment partout pour avoir du loot (donc on est beaucoup plus actif et moins dans le rush qu'un L4D par exemple), la complémentarité des personnages est importante, surtout dans les difficultés élevées. Le système de gestion de survivants rappelle brièvement State of Decay 2 que j'ai apprécié également. Il persiste quelques bugs, notamment au niveau des serveurs, rien d'alarmant. On a une dizaine de missions pour la saison 1, une vingtaine pour la saison 2, ce qui est très correcte. Il y a des expéditions temporaires de temps en temps qui rapportent beaucoup de butin mais ne durent pas longtemps, c'est appréciable. Les joueurs peuvent être effectivement un peu casu dans les 1ères missions mais une fois passé le lvl 5 et les mécaniques acquises on est matchmaké avec des joueurs compétents donc pas de soucis à ce niveau là.

La jauge de bruit est absolument capitale dans les missions d'infiltrations. N'essayez même pas de la jouer FPS au début, c'est que du CAC, voire des armes silencieuses si c'est vraiment nécessaire, sinon vous allez en chier pour la fin de mission. Et tuez les PNJ humains très vite, ils génèrent aussi énormément de bruit en tirant ;)

Si le matchmaking reste toujours aussi rapide dans les mois à venir, c'est un bon jeu pour 40€, surtout pour ceux ayant aimé Payday, voire L4D pour le côté zombies/missions couloirs.Quant aux mises à jour, on parle d'Overkill, le studio qui a fait tenir Payday 2 pendant 5 ans avec une avalanche de BONNES mises à jours, des missions à n'en plus finir et du contenu à gogo. Ca sera exactement la même chose avec OTWD j'en suis convaincu.

Je reprocherai juste les quelques bugs de connexion que j'ai pu avoir (surtout quand on se fait déco d'une partie qui est sur le point de se terminer, très rageant, heureusement ça ne m'est pas arrivé souvent), et le manque de diversité de zombies, qui pourraient ajouter beaucoup plus de dynamisme dans le gameplay.

Bigby-Bad-Wolf
Posté le 23 janv. 2019 à 13:43

OVERKILL's The Walking Dead est un très bon jeu coopératif.

Ne vous attendez pas à un LEFT 4 DEAD like, ce ne sont pas du tout les mêmes mécaniques de gameplay.

Le jeu est exigeant et nécessite une bonne coopération entre les joueurs afin d'élaborer les tactiques qui vous permettront d'évoluer sur les différentes missions et d'atteindre votre objectif sans (trop) d'encombres.
Parcourir le jeu en solo n'est pas impossible mais reste difficile les premiers temps.

La gestion du bruit est primordiale si vous ne voulez pas vous retrouver confronté à des hordes de walkers affamés. De même, vous devrez user de vos armes à feu intelligemment, les suppresseurs étant susceptibles de se briser et les munitions étant précieuses.

Les missions sont vraiment longues et bien conçues, offrant presque toutes des passages alternatifs et pouvant être parcourues à différents moments de la journée, ce qui n'est pas anecdotique tant la lumière (ou son absence) peut impacter le gameplay.

Le système de loot et de craft est bien conçu et s'intègre parfaitement dans le processus de jeu, vous obligeant parfois à réfléchir a quel consommable utiliser ou non selon l'urgence de la situation.

L'aspect micro-gestion du campement et des survivants est assez anecdotique pour le moment mais ne pèse pas sur l’expérience globale et reste tout de même sympathique.

Les personnages sont charismatiques et chaque classe dispose de ses propres atouts. Certains seront plus utiles lors des phases d'infiltration alors que les autres exprimeront leur plein potentiel lorsque la situation dégénérera mais tous restent suffisamment polyvalents pour être jouables dans les deux cas.

La trame principale quant à elle se laisse suivre sans problème, révélant parfois des surprises disons... inattendues. L'ambiance The Walking dead est clairement présente et l'on prend plaisir à parcourir le jeu.

Évidemment le titre n'est pas exempt de défauts :

Les temps de chargement sont longs si vous n’avez pas la chance d'avoir un SSD mais ils n’interviennent qu'une fois par mission et sont donc tout à fait supportables à mon humble avis.

Le jeu à parfois tendance à crash sans raison évidente, même sur de bonnes configurations et avec tous les drivers à jour, ce qui peut être vraiment rageant lorsque cela arrive à la fin d'une mission de 40 minutes.

Pour conclure, je pense qu' OVERKILL's The Walking Dead ne dévoile son plein potentiel que lorsqu'il est joué entre amis et en vocal et je ne saurais vous conseiller de l'acheter si vous comptez le parcourir seul.

Dans le cas contraire, foncez, il en vaut clairement la peine !

Anita45
Posté le 18 nov. 2018 à 14:54

bonjour

un très bon jeux manque du contenu dommage , les graphiques de la bombe , un peu de bug , les maps sont grande et j'adore le concept du jeu sauf encore des noobs sur ce jeu on pas comprit comment il fonctionner

lorispiece
Posté le 14 nov. 2018 à 11:43

je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais simplement rajouter , très très déçu de ne pas avoir un open world avec véhicule , loot , craft plus complet , des partie de 30 40 minute ou le but est de détruire et piller les autres factions tout en survivant au zombi / horde ...

XPYTOPFUN
Posté le 21 juil. 2019 à 23:32

Très bon jeu avec des graphismes époustouflants, un peu chiant sur les premières missions mais vrmnt ouf sur le reste ! Encore mieux en coop avec des potes ! Des détails de fou, comme lorsque l’on dire sur un rôdeurs au fusils à pompe : les membres s’arrachent en fonction de l’endroit où on tire. Bref, un bon jeu pour se défouler et se foutre (un peu) les jetons 😂Ajoutez moi pour plus de fun !😋 XPY[FR]