10.4/20

Jason-Orlov
Posté le 30 sept. 2015 à 18:11

Je vais d'abord commencer par contredire certains commentaires écris par de nouveaux joueurs qui font semblant de connaître la série mais qui n'y ont jamais joué.
"On ne retrouve décidément plus la magie et la qualité des premiers épisodes. [...] Il n'y a aucune explication sur quoi que ce soit."
D'une part, si la personne qui a dit cela a vraiment joué aux premiers épisodes, il n'a pas besoin d'avoir d'explications pour comprendre le fonctionnement du jeu. Ensuite, et tous les tests/avis sont unanimes, Heroes VII est un retour aux sources car il a été développé pour les fans et par les fans durant tous ces longs mois. Par conséquent, l'argument "on ne retrouve plus la qualité des premiers épisodes" n'est pas du tout crédible puisqu'il renoue justement avec les premiers épisodes.

Je passerai sur l'aberration de ceux qui affirment que "Heroes VI était mieux", le flop commercial et les violentes critiques reçues de la part des vrais joueurs sont suffisamment éloquents. Son gameplay était si pauvre (faible nombre de ressources, aucune stratégie dans le développement des villes, etc) que 90% des joueurs le considérait comme ayant détruit la licence. Erwan le Breton, le directeur créatif de la marque lui-même, lors du Fanday auquel j'ai été invité, a reconnu que c'était un mauvais jeu. A partir de là, il n'y a rien d'autre à dire, le VI était une belle bouse, n'en déplaise aux débutants.

Bref, je me retrouve envoûté comme au premières heures. Heroes of Might and Magic VII, c'est un peu le best-of de la série. Comme je l'ai dit plus haut, le jeu a été développé avec les fans et pour les fans : plate-forme collaborative, discussion et débat avec les membres du forum Heroes Community, j'ai moi-même été invité au fanday pour rencontrer les développeurs. Sans trop entrer dans les précisions, on y retrouve le gameplay du troisième, le choix et la variété des bâtiments/créatures du IV, la roue de compétence du V, avec un zeste du VI (le système de contrôle des territoires, en cependant plus souple). Avec quelques nouveautés bien sûr ! Telles que les attaques à revers ou le système de fortification.
Qui dit fan-service, dit aussi le retour d'anciens héros des précédents opus (Drâkon, Darkstorm, Solmyr, Tyris...), ce qui fait vachement plaisir.

La première chose qui m'a tapé à l’œil, c'est la qualité graphique du titre, avec ses paysages montagneux et ses panoramas. Les créatures sont également extrêmement bien modélisées et détaillées (griffures sur les écailles, fourrure, etc). Les animations sont tout à fait correctes (et nettement supérieures à celles de AoW 3). Les écrans des villes sont en 2D, mais quand j'ai demandé pourquoi lors du fanday, un développeur m'a répondu qu'en fait, la moitié du budget de Heroes V était passé dans les écrans de ville 3D.

J'ai un regret, c'est l'OST. Attention, les thèmes musicaux des différentes factions sont géniaux, que ce soit clair. Je critique les musiques que l'on entend sur la carte du monde, qui sont très discrètes, peu mémorables. J'aimerais trouver un moyen de les remplacer par le thème de la carte du monde de Heroes IV (l'épisode de la série qui possède les plus belles musiques, composées de mélodies folkloriques et de chants d'opéras).

Comme le dit jv.com ou encore Gamekult : "M&MHVII annonce la couleur, celle d’une suite pensée PAR SA communauté de fans et presque EXCLUSIVEMENT pour elle."
Suite à l'échec désastreux de Heroes VI, Ubisoft a décidé de laisser les vrais joueurs et les fans de ce que devait être le 7ème opus. Un choix à double tranchant, mais qui mérite d'être encouragé, pour une fois qu'Ubisoft écoute les joueurs !

En gros, Kevin et Vanessa 12 ans peuvent aller voir ailleurs, Heroes of Might and Magic VII ne s'adresse tout simplement pas à eux.

Ouglouk
Posté le 01 oct. 2015 à 16:42

D'abord, je joue aux Heroes depuis le premier opus (j'avais 4-5 ans à l'époque) donc je pense assez bien connaître la série que pour émettre un avis argumenté sur ce septième opus. J'ai très peu joué au VI car ses régressions étaient énormes par rapport aux opus précédents, je ne le mentionnerai pas ici.

Les quelques innovations timides du VII, c'est à dire les petites améliorations en combat, la roue des talents qui permet vraiment de spécialiser ses héros selon son bon vouloir, le choix de construction dans les villes et le choix de l'école de magie de sa guilde des mages sont des ajouts vraiment agréables et offrent des décisions stratégiques un peu plus pointues. J'apprécie aussi la zone de contrôle des villes qui oblige à prendre la ville pour profiter des mines (c'était insupportable de voir des mules piquer sans cesse les mines et fuir à l'approche de n'importe quel héros dans le V par exemple). Ou encore les unités de siège et de soutien personnalisées selon la faction qui ont vraiment de la gueule. Et graphiquement, je trouve le jeu fort joli, les modèles des unités sont superbes et pareil pour les effets des sorts.
Un mot sur la musique au passage, toujours autant superbe, Paul Romero a encore fait de l'excellent travail comme à son habitude (excepté le recyclage de quelques musiques directement piquées à Dark Messiah of Might&Magic).

OUI MAIS ! A ces points positifs s'ajoutent des désagréments, outre les nombreux petits bugs qui pullulent encore (comme à chaque sortie d'un jeu Ubisoft).
Commençons par le commencement : Pas de tutoriel. Je plains le néophyte, j'ai mis longtemps avant de piger certaines nouvelles mécaniques comme le gouverneur, rien n'est expliqué. C'est quand même la base de la base un tutoriel, surtout pour présenter les quelques nouveautés...
Ensuite, j'ai cru au bug en voyant les cinématiques de campagne. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc sérieux ? Pourquoi, si c'était par manque de moyens, ne pas avoir mis des artworks plutôt que ces affreux visages figés ? Je n'arrive pas à comprendre... De même la campagne est un peu chaotique, on ne fait qu'écouter des histoires séparées plutôt qu'un vrai scénario où chaque mission s'enchaine au fur et à mesure (comme dans Heroes II avec l'histoire de succession par exemple)
Parlons de la caméra. Je trouve vraiment dommage d'être autant cadré dans son choix de caméra : En combat, le zoom est limité et ne laisse entrevoir de près les superbes modèles 3D des créatures que lors de certaines animations. Sur la carte de campagne, de nouveau on est fort limité dans les orientations de caméra. Par comparaison avec Heroes V, où la caméra était flexible et le zoom généreux, c'est assez dérangeant.
Si on ne peut que faiblement profiter des modèles 3D des unités en combat, on ne peut pas non plus le faire en les recrutant ou en allant dans la base de données. Impossible de voir à quoi ressemble un Basilic de près avant d'avoir eu une animation dynamique en combat, alors que dans le Ve opus on voyait directement le modèle lors du recrutement.
Pareil pour les villes en 2D, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'une vraie ville modélisée en 3D comme dans le V. Choix par fainéantise ? Manque de temps, de moyens ?
Le nombre de maps est faible (seulement 13 ! Dont la moitié à peine sont des escarmouches). C'est trop peu à mon goût.
Quand au multijoueur, je ne puis encore me prononcer dessus ne l'ayant pas encore testé.

Je finirai en disant que ce n'est pas parce qu'on aime une licence qu'on ne doit pas avoir un regard objectif dessus. Cet opus est agréable, certes, mais "fainéant". Beaucoup de petits éléments viennent contrebalancer les ajouts sympathiques, ce qui personnellement me laisse une appréciation mitigée

1  2  3  4  5  6
Jason-Orlov
Posté le 30 sept. 2015 à 18:11

Ouglouk
Posté le 01 oct. 2015 à 16:42

meiansama
Posté le 02 oct. 2015 à 15:00

point positif : la nostalgie de rejouer à un heroes après l impasse sur le VI. +1
-la musique pas marquante mais qui colle bien au jeu.

point négatif :
-interface : tout est compliqué, l interface est un foutu bordel, je joue à heroes depuis le III et j ai l'impression de ne pas savoir jouer, alors que les nouveautés, je recherche encore...

-graphisme : en ultra, c'est pas moche, mais le style apporte beaucoup de confusion sur la map, ajoutant à l interface, ça ne donne pas envie de faire l effort de prise de main, pour jouer à des mécaniques de jeux fait et refait dans les précédents opus.

- Le manque de nouveauté : Avec l apport graphique peu convaincant, et l inteface raté, le manque de nouveauté finit à mon sens de rater l objectif (donner un coup de neuf à la licence). Il reste pour moi donc une seule cible, ceux qui ne connaissent pas la licence.

-le manque de contenu : c 'est une maladie qu 'on retrouve un peu dans toutes les licences. On achète le 1, le 1er add-on et dlc, puis le 2 add-on + dlc ou version ultime.
Quand il sort le 2, il est moins abouti que la version finale du 1, moins de contenu moins de race disponible moins de map etc.
Il faut attendre au moins 2 ans pour avoir un jeu fini, sauf que comme on a qd mémé jouer au jeux non finit, on se lasse souvent avant même d avoir la version finit. Et on a joué à un gameplay non abouti.
Des les sortie récentes blood bowl et ses 7-8 race contre 20, ou civilization V et ses 2 add on qui arrive au niveau du 4 apres 2 add-on, et bien d'autre encore. Le résultat est que pour jouer à un bon jeu, il faut prendre sont mal en patience et acheter les versions finit qui sortent bien après les test et autres promotion.

C'est d autant plus dommage que l attente entre le 5 et le 7 à été longue, mais j ai bien peur de devoir encore attendre pour espérer avoir un digne successeur.

Rougecorne
Posté le 30 sept. 2015 à 13:33

Plutôt content de ce nouveau volet de Might and Magic Heroes VII :)

Pour ceux qui disent qu'on ne "retrouvera jamais la magie des autres volets", dites-vous surtout que c'est votre nostalgie qui vous joue des tours et que votre jugement est faussé.

La qualité même du titre n'est pas à jeté, loin de la. Par rapport au volet précédent il s'est amplement amélioré et mieux fournis. Dans ma vie, j'ai fais tous les jeux de cette licence excepté le premier volet, et je peux vous dire qu'il n'est pas le pire. Je ne vous dirais pas pour autant de l'acheter les yeux fermés car il y a pas mal de défauts, notamment le fait qu'il bug sur beaucoup de machines. Graphiquement il est à la ramasse selon moi (technologiquement parlant), et même pour ce style de jeux.

Les musiques et les cinématiques sont moins biens que sur certains "vieux" volets. Malheureusement on peut sentir un budget assez faible par rapport aux jeux précédents. Pourquoi les développeurs passent des années à développer ce titre pour apporter 5 fois moins de contenu que les vieux volets, alors qu'eux aussi étaient développés pendant la même période de temps ...

HuguesG
Posté le 05 oct. 2015 à 13:59

Hello Gamers,

Des bonnes bases franchement, mais pourquoi, de plus en plus les jeux sortent avec des bugs dans tous les sens, je suis un grand fan de la série (J'ai tous les jeux et DLC) et ça me fait mal de mettre un pauvre 8 ....
Ubisoft, sil vous plait, donnez la série à un autre développeur, vous détruisez quasiment tout ce que vous développez.

Bugs :
Au lancement
Lors du chargement de sauvegarde
Des missions buggées
Des textures dégueulasses ( Je joue en FULL GRAPH )
Et j'en passe ....

C'est vraiment du foutage de g***** .

Bye !

alinielle
Posté le 01 oct. 2015 à 18:24

Je ne comprend pas trop les reproches fait à ce jeu.

Lui reprocher un manque d'innovation alors que l'on nous ressort chaque années ou presque les sempiternelles grosses licences telles qu'assassin's creed, gta, fifa sans réels changements au niveau du gameplay c'est clairement manquer d'objectivité.

Ce M&MH7 a le mérite de regrouper certains des meilleurs éléments des opus précédents, cela n'en fait certes pas un jeu qualifié d'innovant mais il au moins le mérite de rester dans la droite lignée des Heroes avec ses défauts et ses qualités.

Ces défauts que les fans ont toujours bien voulu leur accorder depuis le début de la série.

Les "cinématiques" auraient probablement gagné à se présenter sous forme d'artwork avec un texte défilant, cela aurait de toute manière fait "cheap" aux yeux de la masse de joueurs néophyte qui n'ont jamais mis leurs mains sur un Civilization, age of wonder, Master of Magic, endless space ou d'anciens Heroes.
Les amateurs de la série depuis ses débuts n'ont jamais jugé ce type de jeu sur la qualité de ses cinématiques.
Ce point est donc négligeable au niveau des reproches qu'on pourrait lui faire.

Les combats quand à eux apportent une légère touche d'innovation en introduisant la notion d'attaque de flanc et à revers,
Ce qui à l'échelle de l'échiquier typique à la série permet d'étoffer l'aspect tactique, chaque placement étant important lorsqu'on gère les unités aux corps à corps et introduisant de nouvelle spécialité déclenchée lors de ses placements.

Les graphismes sont agréables à regarder on reste dans de la high fantasy au niveau des décors de la carte principale.
Le fait de reprendre l'aspect visuel de l'écran de gestion des villes reste un bon point qui avait été fortement critiqué dans l'épisode précédent. Rajouter un peu de complexité dans l'arbre de construction des bâtiments et imposer le choix de renforcer certaines unités aux détriments d'autres est intéressant. Cela permet de choisir si on souhaite mobiliser plus de troupes au corps à corps ou à distance au sein d'une même faction.

En ce qui concerne les factions justement il est important de noter que la faction qualifiée d'elfe noire dans le test est en fait le donjon, présent dans les premiers heroes et de retour dans le 6 avec l'acquisition d'un dlc.
On peut reprocher le fait que les nains et les infernos soit absents de l'échiquier, bien que les nains et la sylve faisaient partie d'une même faction avant le 5.

A coté de ça je salue le fait que le générateur de carte soit disponible sans patch et le mode hotseat, même si comme précisé dans d'autres critiques l'attente peut être longue sur certaines machines lorsque l'ai doit agir. C'est un peu comme dans civilization lorsqu'on joue les derniers tours et que toute la carte est occupée, le jeu aurait gagné
à intégrer la possibilité de consulter la carte, les villes et les héros entre temps. Cela sera peut être corrigé plus tard avec un patch, je l'espère.

Pour moi en résumé ce Might & Magic Heroes 7 m'aura réconcilié avec la série, l'idée d'abandonner le conflux du 6 évitera sans doute les plus gros écueils au niveau de la progression et des sauvegardes dans le jeu. Ecueils qui m'ont fait décrocher du jeu précédent.

AdirneTBB
Posté le 30 sept. 2015 à 21:26

La vraie difficulté pour les gens qui vont regarder les notes avec ces personnes mettant des notes aberrantes "positives" ou "négatives" en espérant qu'elles soient retirées...

Concernant le jeu, au départ quelques bugs plus ou moins gênant mais au vu des jeux qui sortent ces derniers "en kit" ou "buggé à mort" ce jeu ne déroge pas à cette règle.
Un énorme point noir pour ce jeu c'est l'absence de didacticiel, étant un joueur de tout les anciens de la série, les différents changements d'interface ne me gênent guère. Les chargements globaux du jeux sont assez lent et je pense que ça manque d'optimisation...
Les graphismes sont assez jolies mais ça manque de clarté heureusement que l'on peut mettre en évidence les objets et autres...Il manque du contenu général et des maps pour donner du poids à ce jeu.

L'histoire de la campagne n'est pas un point important qui ne m’intéresse que peu dans ce genre de jeu. La bande son du jeu et la musique sont super agréable.

Globalement à part les fans peu de personne pourront maîtriser et aimer ce nouveau might and magic...

[JV]Kanwulf
Posté le 30 sept. 2015 à 17:56

Béh je comprends pas pourquoi des gens foutent des zero etc; mais je collerai pas un 20 juste pour remonté la note, j'ai fais les autres M&M heroes, et les normaux également (au passage legacy était bien sympa, bref)
Ba là, non franchement, je le trouve pas mauvais, bon, ok il est pas super innovant, mais il est pas MAUVAIS faut pas déconner, après ouai fait chier que les infernaux ne soient pas là, mais les sans visages sont de retours, pourtant leur faction n'était plus jouable depuis au moins 3 opus, donc fort probable que ça fasse pareil avec les infernaux.
sinon ba non, je le trouve dans la continuité du dernier, je le trouve sympa, le nouveau système de compétence est quand même vachement mieux foutu que celui d'avant, non franchement il est sympa.
De toute façon les gens, faut pas rêver, il égalera jamais le 3 hin ^^ on dirait que tout le monde attend un nouveau might and magic héroes 3, mais ça arrivera pas (hélas)
donc perso, lui il est sympa, dans la continuité du précédent.

unnilennium
Posté le 05 oct. 2015 à 13:27

Je n'ai pas testé la campagne, ce n'est jamais ce qui m'attire dans un jeu. (Le choix artistique de la cinématique est raté, mais je n'en tiens pas compte dans la note).

Le négatif pour moi, c'est la présence de bug en tout genre (qui peuvent rendre injouable). On a l'impression d'avoir un jeu non fini, à tel point que les développeurs ont décidé d'expliquer comment tricher en jeu afin que les joueurs puissent avancer dans la campagne. On est tombé bas dans l'histoire du jeu vidéo là.

Cependant j'espère un patch (des?) correctif, car le jeu a un bon fond. Un système de niveaux bien fait et qui semble équilibrer, 6 factions différentes, les combats plus techniques sont autant d'avantage de cet épisode par rapport aux précédents.

Sans bug le jeu mériterait un 18/20 à mes yeux. La balle est chez ubisoft pour transformer l'essai.

halister
Posté le 02 oct. 2015 à 09:49

Bonjour,
Apres avoir acheté Might and magic heroes VII sans avoir fait la beta je savais que de tte manière ce jeu était fait pour moi. J'ai les ai tous fait et presque tous aimé. Pour moi, c'est une série qui me plait.Cependant, la, j'avoue que je suis dans le flou total. Il parait que les joueurs ont participé au projet. Cet opus est (plus ou moins) fidèle a ce que les joueurs anciens veulent. C'est pas cool pour les autres.
Avec sincérité je ne crois pas 1 seconde que les joueurs ai demandé tout ce que nous reprochons aujourd'hui au titre. (ex: intro/directx/inclinaison camera) etc etc...

Je remercie quand même la communauté des joueurs parce que j'ai vu et adoré ce que vous avec apporté et j'avoue, que je suis allé assez loin uniquement grâce a cela.
Donc merci aux joueurs.(ex: att-dev/arr/coté) (arbre d'évolution.)

Même si je sais pertinemment que Ubi ne vera pas ce message, je veux dire que je suis ecoeuré. Vous mentez, vous vendez, vous gagnez ! tout cela a temps. vous verrez.

Fin.

veldor
Posté le 02 oct. 2015 à 19:02

Ce jeu a un beau trailer, mais quel désastre quand on découvre le jeu en vrai, les cinématiques sont figées, comme si on était dans un jeu low cost, j'ai essayé une campagne et un scénario. La campagne j'ai fini par me perdre à ne plus savoir quoi faire à part mourir, et pareil pour le scénario, je n'ai pas rencontré de chose similaire dans un heroes antérieur, là c'est vraiment de la déception pure, et les graphismes ne sont pas terribles, j'ai demandé le remboursement de ce jeu par Steam en espérant que ça aille par rapport à cette connerie d'Uplay parce qu'il me déplaît tellement que je n'aurai plus jamais envie d'y jouer. A côté le Heroes 5 était excellent mais depuis le 6 et encore plus depuis le 7, c'est pourri, désolé pour les fans. Ubisoft vraiment signe un coup de maître dans la médiocrité, n'achetez pas ce jeu !

Finnstark
Posté le 04 oct. 2015 à 03:01

C'est avec une ÉNORME tristesse et beaucoup de larmes que je rédige cet avis, car croyez moi, j'aurais aimé rédiger un avis très positif, malheureusement, ce n'est pas le cas.

J'ai eu l'occasion de jouer à tous les "Heroes of might and magic", déjà que le "Heroes of might and magic : VI" n'était pas une réussite, mais "Heroes of might and magic : VII" est plus décevant encore que le précédent :

- Une vidéo d'introduction morte, non entrainante...
- Mode Multi non fonctionnel.
- Un menu pas joli et très simple.
- Une campagne inintéressante et vide, les scènes sont figées, ce sont justes des images, l'histoire est complètement morte.
- Très peu (voire aucune) évolution depuis le V.
- De très nombreux bugs (tout comme le VI).
- Les animations de combat sont TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES longues, impossible de faire un combat rapide : l'arbalétrier met 3 ans à recharge sont arme, mais ce n'est qu'une créature parmi la centaine qu'il y a... (peut-être auraient-ils dû les écourter pour une vue de cité en 3D, car bien que la moitié du budget soit passé dans une vue 3D pour "Heroes of might and magic : V", ce dernier était plutôt bien (mieux) réussi!). Et même à la vitesse la plus élevée le combat est lent, pour dire, j'ai eu le temps de me préparer un café le temps d'un PETIT combat en auto alors que sur "Heroes of might and magic : 5" (ou 3 ou 2), il m'aurait fallu moins de trente secondes pour finir le combat.

bien qu'il n'ait pas de bon graphisme (et encore), "Heroes of might and magic : II" est BIEN mieux que "Heroes of might and magic : VII".

Explication de la note : 0 car la seule chose qu'ils ont réussi a faire c'est de détruire ce magnifique jeu qu'était "Heroes of might and magic". RIP, In our hearts, forever.
A vrai dire je ne comprends pas comment on peut aimé un jeux comme ça, ni fait ni a faire. Est-ce une blague? je l'espère très sincèrement.

Conclusion : ne vaut pas la peine d'être acheté... Ubisoft à intérêt à mettre les bouchées double pour un "Heroes of might and magic : VIII" intéressant, sinon ils vont droit dans le mur et c'est bien dommage!

Morowynn
Posté le 04 oct. 2015 à 03:18

Comme beaucoup ici je suis fan de la licence Heroes Might and Magic, donc normalement je devrais apprécier cet épisode qui a été pensé pour moi et personne d'autre. Et pourtant ... je regrette vraiment que les fans qui ont participé au projet ont pu avoir une si grande influence dans le développement.

Ça donne pour résultat un jeu qui se veut tellement proche d'Heroes III et qui balaye les défauts des précédents épisodes qu'il n'a aucune identité propre, donc aucune prise de risque donc aucune innovation. Je veux bien qu'on préserve une zone de confort pour les fans et je suis le premier à dire que le 6 était un échec sans précédent. Mais là c'est clairement un gros doigt déjà pour les néophytes (du à l'absence de didacticiel) et c'est un jeu pour des fans visiblement abonnés au discours du "c'était mieux avant".

D'un autre coté j'y joue et je l'aime bien, parce qu'y trouve mon compte et je salue certains choix qui ont été fait (les caravanes et les villes en 2D par exemple). Cependant c'est un vote sanction que je lui donne pour son absence de nouveauté concrète par rapport à ses prédécesseurs. Il ne fallait pas l’appeler Heroes VII mais Heroes 3 Revival tellement on sent la présence du 3 écrasante dans ce jeu.

Vraiment dommage.

kimenguman
Posté le 02 oct. 2015 à 18:46

Un Ovni pour la Saga HOMM :
Si on à le miracle de réussir à lancer le jeu (après avoir installé les 12Go et passé la nuit à télécharger la mise à jour pratiquement plus grosse que le jeu lui-même) voici ce qu'on y trouve :
- un jeu bugué à mort (rien de surprenant lorsqu'on sait qu'Ubisoft est derrière)
- des graphismes beaux mais brouillons ... on ne sait pas ce qui correspond à quoi sur la map, une chienne n'y retrouverait pas ses petits
- une campagne incompréhensible et sans didacticiel : j'ai débuté la campagne des nécros je commence je récupère 2 unités et je me fais détruire dès le premier tour par un héros qui attaque (je n'ai rien eu le temps de faire) ... c'est comme regarder Game of Thrones en commençant par l'avant dernier épisode
- un mode multijoueur dictatorial : on ne peut même pas choisir avec quelle faction on veut jouer
Au risque de m'entendre dire "tu peux pas dire que t'es un fan parce que tu n'as pas mis 20/20" je joue à HOMM depuis le 1er et j'avais l'habitude de dire que c'était comme pour Windows "il n'y en a qu'un sur deux de bon" (tous les chiffres impairs) ... ben celui-ci me fait mentir car pour moi c'est l'un des plus mauvais de la série.
Si vous voulez jouer à un vrai HOMM, achetez vous le 3 ou le 5 !

titi_pulsar
Posté le 25 janv. 2016 à 11:33

J'ai hésité entre 18 et 19, finalement j'ai mis 18 surtout pour le manque des infernos et la répartition de certaines capacités spéciales en magie, mais les questions d'équilibre du jeu sont très délicates et il me faudra un peu plus de temps pour évaluer.

Pour moi Heroes VII c'est un peu Heroes III avec des défauts en moins et avec des petits plus, en particulier les attaques à revers et sur le flanc ! Un gros plus même celui la en tactique. La roue des talents aussi est un gros plus par rapport au III.

Je pense aussi connaître la série et j'ai joué à tous depuis le II. J'ai très peu joué au VI et le IV ne m'avais pas emballé sauf pour la musique.

Franchement je ne comprends pas les mauvaises notes ... A cause du graphisme des présentations ? C'est vrai elles ne déchirent pas tout, mais n'est-ce pas accessoires ? Perso je ne passe pas des heures devant, moi je joue au jeu plutôt ... Les bugs ? Lesquels ? Ok, je joue depuis le patch 1.6 donc je n'ai pas vu les précédentes versions, mais franchement à part un placement automatique de créature un peu bizarre et sans conséquence sur le jeu, je n'ai pas vu de bugs. Le manque d'innovation ? La moindre innovation provoque des vagues de protestations, genre le III est le meilleur, faudrait savoir ce que l'on veut. Enfin, pour le scénario de la campagne, je trouve l'idée du partage en sous histoires plutôt bonne. Bon ceux qui attendent Tolkien seront forcément un peu déçu et vont mettre des zéros partout, mais bon voilà quoi ...

Donc pour revenir au jeu en lui même, c'est bien la première version dont je puis dire, ouais, je préfère jouer au VII plutôt qu'au III. On sent le travail des fans qui semble-t-ils ont été écoutés. Je garde le III quand même pour ma VirtualBox sous Linux :)

1  2  3  4  5  6