9.6/20

cyrius122
Posté le 24 févr. 2015 à 14:13

Après un premier épisode mal fini mais délicieusement glauque, je plaçais beaucoup d'espoir dans ce deuxième épisode des aventures de notre cher petit Lucius. Après tout, Shiver Games ayant un peu plus de budget et nous promettant un véritable bac à sable de meurtres, on avait des raisons d'y croire. Hélas, le réveil fut brutal. Le jeu est sévèrement buggué (bugs graphiques, sauvegardes corrompues, animations des persos incohérente ou qui se bloque pendant une action, caméra qui s'affole parfois quand on rase les murs ou le plafond, effets sonores qui sautent, I.A catastrophique qui n'encourage même plus à se la jouer discret tant il devient facile de foncer dans le tas...) et offre une atmosphère bien moins glauque que le premier épisode dans lequel on ressentait bien l'abattement progressif des forces démoniaques sur le manoir, ici on jouera juste le rôle d'un sale rejeton satanique en plein road trip et qui infiltrera des zones ultra sécurisées et potentiellement dangereuses sans que les personnes présentes (chirurgiens, électrotechniciens...) n'ai la présence d'esprit d'en faire sortir ce gamin qui se planque vaguement derrière le "transformateur défectueux de la salle du générateur du quatrième étage". En parlant d'ailleurs de budget, je me demande pourquoi les mecs de Shiver Games ont abandonnés les cinématiques en temps réel du premier épisode et optés pour des cinématiques de style "diaporama papier ocre" plutôt moche. Manque de temps ou flemme ? Un peu des deux je dirais compte tenu de la finition du reste du jeu. Ces différents éléments cumulés tuent finalement le plaisir du jeu, qui nous offre finalement une sandbox bugguée, fade et sans intêret. On sent bien que les développeurs ont visés bien trop haut et on sacrifiés la finition du jeu au passage (idem pour la musique et la mise en scène, géniales dans le premier épisode, bâclées dans celui-ci) ce qui représentait l'erreur à ne surtout pas commettre ! Adieu Lucius, je t'aimais bien. :-(

nagash_ud
Posté le 26 févr. 2015 à 17:27

Pour une alpha je dirai qu'il vaut 8, mais en l'état pour 20 boules sur steam, sachant que le développement est fini, et bien non, sanction.. c'est de l'entubage ou je me trompe ?

cyrius122
Posté le 24 févr. 2015 à 14:13

nagash_ud
Posté le 26 févr. 2015 à 17:27

dkweva01007
Posté le 22 févr. 2015 à 15:24

Bon, je suis arrivé au chapitre 2 avec beaucoup de difficulté car le jeux bug:
-Vous faites monter la barre de suspicion comme ça sans raison.
-Certains objets qui peuvent être réutilisable ne le sont pas et on est obliger de sauvegarder et recharger la partie pour débloquer la fonction "use" (par exemple de défibrillateur)
-si vous sauvegarder dans une salle verrouiller par une clé et que vous recharger, celle ci ce rebloque et des fois impossible de réouvrir et on est obligé de garder les clé sur soi jusqu’à la fin du niveau.
-certain objet unique ne le sont pas comme les petit bouteille inflammable car elle n'ont pas l'indication de "fragile".
-Absence de musique, on finit par en avoir mal d'entendre la même qui est assommante
-Certain pouvoir ne fonctionne pas comme le faite de mettre le feux au objets ou encore push qui peux tuer 1 fois sur 10.
-les IA ont tendance à traverser les portes quand on les bloque avec notre personnage.
-Les statue PANIC ou First Aids qui ne sert à rien.
-ect ...

Si c'est bug, n'était pas là on aurait eu un 15, aprés tous le gameplay est extrement semblable au 3 premier Hitman. Sauf qu'on est le fils du diable et c'est tous.

Posté le 04 juil. 2016 à 00:31

Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni ???
Alors d'abord techniquement ce jeu a au moins 10 ans de retard et en plus c'est graphiquement hideux.
Les personnages ont des déplacements de robot, le clipping est omniprésent (chariots à travers les murs, personnages qui passent à travers les portes...), que dire d'un degré de finition aussi inexistant.
Quant au scénario, plus improbable tu meurs ! Le gosse se balade tout seul dans une station d'épuration, une centrale électrique, un hopital et personne ne lui dit rien !
Pitoyable.
La faute a une IA inexistante et encore une fois des comportements complètement décalés : le mec vient de voir son pote se prendre une décharge de 10000 V, et il fait quoi ? ben logique, il sort fumer une clope... Au secours !
Le level design est lui aussi proche du néant, des niveaux plats et répétitifs, ce pauvre gamin ne sait même pas monter un escalier...
Je ne parle même pas de la traduction "française"... J'y mets des gros guillemets parce qu'on ne comprends même pas certaines phrases.
J'ai rarement vu un jeu aussi catastrophique.
Quand je pense que c'est sorti en 2015, je me dit qu'il y a des studios de développeurs qu'il faudrait juste fermer définitivement.

Dieu peut dormir sur ses deux oreilles, ce pauvre Lucifer n'est pas près de sortir de son trou...
Fuyez cette bouse, ça ne vaut même pas les 2.99 € que propose Steam en ce moment.

Fred2b78
Posté le 27 févr. 2015 à 09:24

Graphiquement facile 10 a 15 ans de retard, les animations c'est pas mieux, la bande son et les bruitages pas top, l'IA completement a la ramasse, le gameplay est vraiment nul.
En gros je met un 8 pour l'originalité

ClaireRedfield6
Posté le 16 févr. 2015 à 17:08

Ce jeu me fait rire avec les patients qui dansent dans les couloirs, les gens qui parlent seuls... tout quoi ! Et le mec me fait penser à Leslie dans The Evil Within https://www.noelshack.com/2015-08-1424102761-leslie.png et aussi à Ruvik Ruben quand il était petit https://www.noelshack.com/2015-08-1424102907-ruben.png

Neantt
Posté le 14 nov. 2020 à 22:30

Mauvais jeu dans l'ensemble.
Mal codé, des bugs par centaines, les graphismes sont immondes (Je préfère le 1 pour dire.)

Économisez votre argent (et surtout votre temps) et restez sur le premier jeu Lucius, de très très loin !
Ce jeu est une véritable PURGE.

Gastronomique
Posté le 25 juin 2017 à 21:34

Ce jeu est pourrie niveau gameplay mais pewd's y a joué et j'aime pas mal le scénario, et puis c'est un jeu indé. alors chapeau à shivergames même si la société ne devait clairement pas sortir un Lucius II...