13.6/20

Popito94
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un tout petit peu déçu de ce nouvel opus, il faudra surement attendre le patch de Février/Mars comme tous les ans pour être globalement satisfait de ce jeu.

Les points positifs :
- Les points de compétence à distribuer en début de partie qui façonne de manière bien personnalisée notre entraineur.
- Les rapports des recruteurs beaucoup plus précis sur les joueurs supervisés, qui nous font part des "compétences cachées" des joueurs ! (ambition, régularité, fréquence des blessures etc.)
- Le coaching en cours de match (je doute de son efficacité, mais ça nous permet quand même de croire qu'on a un peu plus de contrôle sur nos joueurs)
- L'interface qui change vraiment mais qui sera peut-être délicat à manier au tout début.

Les points négatifs :
- Trop de barres et de poteaux dans les matchs...
- ... qui arrivent souvent sur des centres-tirs qui sont trop fréquents (2 à 3 centres-tirs par match, le problème était déjà présent dans FM 2014)
- Les joueurs tirent TROP souvent alors que l'angle est fermé, au lieu de faire un centre fort devant le but ou un centre en retrait. (problème également présent dans le 2014)
- Dans cet opus, les joueurs se plaignent vraiment trop souvent et il est trop difficile d'avoir un vestiaire sain. Les joueurs demandent une augmentation dès qu'ils font un gros match, veulent partir dès qu'ils sont supervisés par un grand club, et mettent tout le vestiaire de leur côté quand on ne cède pas à leurs demandes...
- Les un contre un entre les attaquants et les gardiens sont trop souvent gagnés par le gardien à mon goût.

Globalement, bien sûr que ce football manager est bon et que le nombre d'heures devant le PC à manager son équipe sera encore une fois énorme. Les nouveautés sont plutôt sympathiques et bien pensées, mais les défauts déjà présents dans le précédent opus sont toujours présents, ce qui est assez gênant...

lephoceen64
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas habitué de commentaires et notations.
Mais quand je vois les "kevin" qui mettent des 01/20 je ne peux pas laisser passer cela.
Mais comment mettre une note, sur un jeu le jour même de sa sortie. Surtout quand c'est un jeu qui se joue sur la durée. Sans doute pour vouloir se montrer et faire les intéressants.
Je ne mettrais pas de note personnelle au jeu, n'ayant donc pas pu jouer encore à cette version "finale".
Je me contenterais de la même note que le test.
Je voulais juste afficher un coup de gueule envers ces trolls et inutiles du net qui polluent de plus en plus la toile.

Popito94
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Les points positifs :

Les points négatifs :
- Trop de barres et de poteaux dans les matchs...

lephoceen64
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas habitué de commentaires et notations.
Je me contenterais de la même note que le test.

TheHolyBibleIII
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Bon, après avoir ardemment patienté pour la sortie de cet opus,
j'attendais qu'il soit bien meilleur. Raté.

En fait, le jeu en lui-même est bien. Cependant, et le teste n'en parle absolument pas, la base de donnée sur la France est entièrement obsolète voire foirée.

C'est absolument inadmissible et on va encore devoir attendre encore et toujours que M.Boudin finisse de faire ce pour quoi il est payé.

Le seul conseil que je peux vous donner est de payer ce jeu le moins cher possible. Ils jouent aux imbéciles, jouons aux imbéciles.

fx13thebest
Posté le 10 janv. 2015 à 18:59

Depuis le 2013, je ne comprends plus ce jeu et je ne suis pas le seul. Il n'y a qu'à voir les moyenne des notes des joueurs sur ce site pour comprendre qu'il y a un problème. On passe d'une moyenne de 17-18 du 2010 au 2012. Depuis le 2013, on est à 12-13.
SI SI pouvait réengager le gars qu'ils ont viré à cette période, celà ferait du bien à tout le monde.
En tout cas ne l'achetez pas!!! Je l'ai testé pendant pour 2 saisons c'est une catastrophe (comme le 2013, je n'ai pas testé le 2014). Les défaites contre les petits en championnat en dominant largement entre coupé de victoire en CE avec la même équipe à 3 jours d'intervalles... Puis, les 6-4 et autres 7-2 ne sont pas rares.
Bref revenez aux fondamentaux SVP!!! UN JEU QUI AIT UN SENS!!!

HuII
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

9 parce que les blessures répétitives (même en charge faible) et les scores de babyfoot à chaque journée (même en jouant défensif) ça va deux secondes. Sans compter la BDD française pas à jour (comme d'habitude quoi), la 3D immonde avec toujours des buts venus d'ailleurs.

Bien sur l'opus vaudra un bon 15, mais après le mercato d'hiver, quand les membres de SI se seront bougés le cul et réglés une bonne partie des bugs ou incohérences qui sont légions encore cette année. Faut arrêter de prendre les acheteurs pour des cons

Harry_Alonsi
Posté le 05 févr. 2015 à 14:48

Comment résumer ce FM 2015 sans faire trop long ?
5 matches de championnat lors ma 4e saison, 3 hold-up des équipes adverses, des plétores de poteaux, une défense en carton (mais que la mienne bizarrement, soit pas moins de 50 buts encaissés par saison), ... et j'en passe parce qu'il y a trop à dire. Ca fait pourtant plusieurs années que je suis passé à FM mais les choses sont de pire en pire.

Comptez globalement 30 tirs de votre équipe pour mettre un but mais seulement 2 (voire 1 seul souvent) pour l'équipe adverse. Et ça, que l'équipe en face s'appelle Real Madrid ou Burnley c'est pareil.

C'est vraiment dommage parce que dans les nouveautés ils y a beaucoup de choses intéressantes. Mais elles sont polluées par un jeu bidon, irréaliste au possible.

Si vous aimez ce jeu c'est que vous avez pris une petite équipe pour avoir une vraie raison de perdre. Sur ce, FM salut ! Ne comptez plus sur moi pour renflouer vos caisses. Ca fait un peu 3 ans que ça dure, je pense avoir été patient.

ElCrio
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Fan des FM depuis le 2005, celui-ci est de loin le plus abouti.

Comme tous les ans, FM régale. Pas grand chose à redire.
- La relation entraineur/joueur clairement améliorée,
- Une interface beaucoup plus intéressante même si une petite heure sera nécessaire afin de s'y habituer.
- Des rapports de recruteurs, entre autres, incroyablement réalistes et détaillés.
- Gestion du jeu entre deux matchs beaucoup plus fluide, que ce soit au niveau des "réglages" à faire, au niveau des messages à lire ou même au niveau des chargements par exemple.
- Démarche de recrutement/vente de joueurs plus réaliste, notamment pour ce qui est de l'interaction avec le club concerné.

Seul léger défaut, son moteur 3D qui, bien qu'amélioré, est encore très perfectible, d'où mon 19/20. Cela dit, ce n'est pas un véritable problème quand on est fan du jeu, les petits ronds faisant l'affaire pour les plus nostalgiques (dont je fais partie), et la 3D tenant tout de même le coup quand on sait que le principal est ailleurs (tout ce qui entoure le jeu à savoir recrutement, tactique, entrainement, relation etc...)

Il y aurait d'autres choses à redire mais je n'ai pas encore eu la possibilité d'y jouer trop longtemps.

cyberklg
Posté le 30 janv. 2015 à 13:34

1/ cool...
-comme chaque opus, un contenu énorme
-beaucoup de possibilité de coaching
-la nouvelle interface sympa

2/bof...
-les scores de hockey sur glace totalement irréaliste
-l'impression parfois que nos actes n'ont pas d'effet
-beaucoup trop de blessures et souvent au même poste.
-des défenses franchement perméable
-des buts plus débiles les uns que les autres, trop souvent
-des défauts déjà présent dans le 2014 et le 2013 non réglé, comme les centres direct trop fréquent
-avoir 30 occasions pour en mettre une au fond, là ou l'IA en mettra un pour 3-4 occases voir moins.
-Jouer défensif est impossible, la défense ne tient jamais.

Bref, vous l'aurez compris, comme toujours un super jeu, des heures de réflection, de composition, de transfert, bref du beau jeu. Mais a quoi bon si, les résultats sont aussi frustrant?
j'ai rangé ce jeu énervant, frustrant ou l'on a envie de péter un câble tout les deux matches!

damoizo13
Posté le 22 janv. 2015 à 02:35

Pourri des score de rugby des gardien vraiment pourris 90 buts encaisser en 38 pourtant zieler est un bon gardien ... Ta beau prendre des grosse équipe tarrive pas a être mieux que 5 ou 6 eme J'y joue depuis le 2005 et le 2014 et le 2015 sont très decevant

HagarDuNord793
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Football Manager est un jeu qui parait chaque année de plus en plus tard et qui n'est stabilisé qu'à partir du patch du mercato de Janvier (attendre donc mi-Février).
Football Manager est un jeu qui se casualise année après année (cela se voit tout particulièrement auprès de la communauté : moins d'implication de fans, moins de forum de bonne qualité, plus d'insultes et d'empoignes). Le crédo du jeu se résume à : "un 5- 4, c'est certainement plus sexy qu'un 0- 0 avec une véritable assise défensive". Depuis deux ans, la programmation du jeu tendrait à faire passer Thiago Silva (ou remplacez-le par votre joueur défensif préféré) comme un monstre de lenteur ne sachant pas se placer sur le terrain.
Depuis deux ans, la profondeur de la base de données perd en crédibilité. L'année dernière, le responsable de la base de données France l'avait reconnu et un patch correctif avait été sorti (non en téléchargement automatique) pour les fans français. Cette année, cela recommence et cela se généralise à tous les championnats.
Je ne critiquerai jamais le moteur 3D du jeu. Je n'achète pas Football Manager pour avoir une qualité next gen. J'achète le jeu pour avoir une simulation poussée et réaliste. Ce n'est plus le cas. Cela sera sans moi l'année prochaine.

JoseRodriguez
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui ne sera pas finit avant la MAJ de Mars comme toujours, une BDD française juste horrible
Et que dire de ce nouveau skin :(
Malgré quelques nouveautés plaisantes comme les nouvelles fiches d'observateurs, les notes qui sont dans une fourchettes, et le nouvel écran tactique) j'ai l'impression qu'on assiste au pire FM depuis la sortie du moteur 3D

Bref rien de trés emballant si on pouvait faire une BDD identique mais sur le 14, je partirai immédiatement

Posté le 16 déc. 2014 à 07:27

beaucoup de défauts perdurent, notamment sur l'ia des gardiens de but qui on toujours cette fâcheuse tendance à dégager sur un attaquant adverse à 30 cm de leur gueule et prendre un but à la con... Mais aussi sur les dialogues et leur insatiable coté rébarbatif. Le moteur du jeu en 3D n'est clairement pas encore à la hauteur.

dylan058
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Football Manager 2015 évolue enfin après quelques années de stagnation. Bien que rien ne soit révolutionnaire, on apprécie la volonté des développeurs de continuer à améliorer leur jeu d'année en année avec la possibilité, enfin, de donner des consignes en plein match. Les nouvelles interactions avec les joueurs sont également intéressantes et le système de recrutement encore plus réaliste. Les fans de foot ne peuvent qu'apprécier le fait que le jeu évolue sur ce point dans le bon sens. Malheureusement, on remarque encore quelques lacunes au niveau des gardiens de but ou encore les cafouillages en défense déjà présents l'an passé. Sans révolutionner le genre, FM 2015 se présente cette année encore comme un véritable incontournable pour les fans du genre. .... les plus..... - Le nouveau système de recrutement
- Les interactions en cours de match
- Base de données monstrueuse...
- Les nouvelles interactions avec les joueurs
- Toujours aussi efficace. ....les moins..... - Les gardiens pas réactifs après un premier arrêt
- Toujours trop de cafouillages en défense
- ... mais avec des joueurs sous-évalués ou surcotés
- Les interviews pas assez variées ou mal ciblées
- Les challenges identiques à ceux de FM 14.

BloodyHydre
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je suis assez mitigé en écrivant ces lignes.
Le jeu n'est pas mauvais. Mais le jeu n'est juste pas nouveau. La refonte graphique est à première vue positive mais reste brouillonne et l'impossibilité de revenir à l'ancien modèle me fâche un peu personnellement.
L'immersion encore une fois est de pire en pire, je ne vois pas l’intérêt de rajouter des nouveautés peu utiles alors qu'il n'est toujours pas ( toujours plus en fait parce que cette option était disponible sur d'ancien opus ) possible de discuter avec un autre coach. Tout l'aspect médiatique est à travailler, et dans une époque ou le foot est autant ancré dans la communication que dans le sportif je trouve ce manque d’innovation vraiment navrant. Surtout que les idées étaient faciles à entrevoir, des conférences de presses personnalisé, à notre souhait, claire et précise, un réel jeu avec les médias, mais non, visiblement trop compliqué.
De plus je trouve le jeu peu réaliste. Bien sur FM2015 a une base de donnée monstrueuse et je rend un hommage au jeu ici pour ce travail titanesque, mais il est peu nécessaire d'avoir des milliers de joueurs disponible, si, dans le fond le jeu manque de réalisme. Et je fais référence aux réactions des supporters, aux attentes, aux résultats ( aucune cohérence ! Le hasard domine presque toujours et pourtant dieu sait que je maitrise l'outil technique ) mais surtout concernant les transferts; aucun n'est réaliste, quand je regarde des récapitulatif à aucun moment je me dis que ça peut être réel. Encore une fois c'est l'immersion qui en prend un coup et dans un jeu de simulation ça doit être le point le plus mis en avant.
Il faut vraiment faire quelques choses messieur et mesdames les développeurs, je ne veux pas critiquer pour critiquer par amour de la révolte, mais ce jeu n'est juste pas original dans son sens le plus basique ( jeu ayant des nouveautés ) et il reste profondément prématuré, comme une vaste sensation ne non aboutissement.
Après oui c'est un bon jeu, mais si vous êtes un habitué comme moi non vous ne pourrez jamais dire que ce jeu est un bon opus.
Merci de m'avoir lu.

PSebastos
Posté le 30 juin 2015 à 19:06

Jeu très très aléatoire, on peut gagner 15 matchs d'affilée comme prendre 20 roustes de rang.
Très bizarre dans la gestion, et surtout la réaction des joueurs en matchs. On peut dominer à outrance (65-70% de possession) et perdre 3 ou 4-0 sur 3 contres.
Si par exemple vous faites une bonne 1ère saison (oui c'est possible d'aller gagner 4-0 à lyon avec montpellier), la 2ème saison vous fera vivre un cauchemard, même avec des "bonnes" recrues vous penserez que vos joueurs ne savent plus faire une passe. Enfin, je mets un 10/20 très indulgent encore...

- Dispo sur PC -