15.8/20

Ligher
Posté le 21 janv. 2016 à 23:28

Un jeu comme je les adores.

Le pixel art est vraiment bien respecté, l'univers post-apocalyptique est omniprésent aussi bien par le biais de zones de plus en plus dévasté, de monstres de plus en plus "génétique" et par une bande son qui ne ressemble à rien de bien connu.

Là où tout le monde grince des dents est au niveau de la difficulté : avoir 8 points de vie (pour la plupart des personnages) est une calamité à cause des explosions facilement déclenchable en tuant un ennemis ou à cause de ses propres armes mais c'est un de mes aspect préférer du jeu.

Je m'explique : le jeu oblige à la personne qui joue à mieux reconnaître son environnement et ses adversaires et cela oblige donc le joueur à passez du temps sur le jeu afin de s’améliorer, cela compense même le fait d'avoir toujours la même zone à chaque démarrage de partie car le joueur vas mettre du temps à découvrir tout les environnement à cause de cette difficulté et vas même s'améliorer sur les zones qu'il à déjà traversé.

Point final : les mutation qui représente le level-up du jeu.

Les mutations servent aux joueurs de "bonus" : à chaque niveau, le joueur ne gagne pas des statistique mais des bonus qui peuvent l'aider à sa progression : détruire un nombre limité de murs, gagnez des HP et munitions en tuant, meilleurs précision et etc...

Les bonus ici peuvent bénéficier le joueur d'une synergie grâce à certaines situation pouvant être produites en jeu (+ de caisse d'arme pour un robot mangeur d'armes, invincible aux flammes et explosions à moins de 4 HP pour un personnage dont le maximum est de 2 etc...).

Je recommande à tout le monde de tester ce jeu qui mettra à mal même les joueurs les plus expérimenter et je finis mes explications déja beaucoup trop longue ici :dehors: .

Clydopathe
Posté le 06 janv. 2015 à 10:58

Ce jeu est vraiment top, j'ai déjà 17h de jeu dessus et je n'ai pas encore réussi à le finir...

C'est un roguelike très dur mais surtout très jouissif, surtout quand on arrive enfin à passer une zone sur laquelle on galère depuis plusieurs essai (Scrapyard en particulier).

Je joue surtout à Crystal qui a un bouclier bien utile pour moi car je suis mauvais en esquive mais tous les persos ont un bonus sympa :). Je ne peux que le conseiller à toutes les personnes aimant les roguelike nerveux.

Ligher
Posté le 21 janv. 2016 à 23:28

Un jeu comme je les adores.

Point final : les mutation qui représente le level-up du jeu.

Clydopathe
Posté le 06 janv. 2015 à 10:58

xlan-le-10e
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Excellent petit jeu type arena shooter est trop injustement méconnu!

vous incarné un des nombreux (une dizaine de tete je dirai) perso doté d'une cartactéristique distincte (bouclier, slow motion, dodge...), vous allez devoir avancé ) travers six level découpé en trois chapitres, la difficulté croissante et le nombre élévé de méchant va vous demander de recommencer souvent avant d'atteindre le dernier boss!

Nerveux, fluide, exigeant, juste et jouable, équilibré, doté de graphisme pixel art que je trouve très amusant à défaut d'être impressionnant et pour finir une BO excellente!!!

Ce petit jeu a tout pour lui, sauf la notoriété. Une rejouabilité parfaite de part sa conception en rogue like, chaque partie sera différente de la précédente.

Au niveau des défauts, manque un peu de variété de monstres ce qui peu sembler redondant au bout d'un moment.

mais vu son prix, foncez!!

Pter22
Posté le 09 juin 2015 à 11:28

Ce jeu est absolument génial ! Grand amateur de rogue-like que je suis... je le trouve parfait !

Par contre attention... c'est vrai que la difficulté est au rendez-vous, pour 60 heures de jeu je l'ai terminé... qu'une seule fois xD ! (durée moyenne d'une partie : 20 minutes).

Il faut aimer le challenge, le jeu n'est pas trop injuste... et dès lors qu'on connait les mécaniques de gameplay on prend un plaisir à rejouer encore et encore pour faire toujours mieux !

Pleins de contenus, pleins de secrets, pleins de perso et SURTOUT...
Du coop local !!!! A deux on multiplie le fun ^^ !

spikeh17
Posté le 17 déc. 2016 à 21:35

jeu vraiment géniale il faut de l'entrainement pour pouvoir aller au throne et bien apres c'est tout arrêter de mètre de mauvaise notes les rageux

burque
Posté le 09 juin 2015 à 16:39

ce jeu est vraiment super dans le concept. pixel art au top, design simple et efficace, gameplay parfait, varié comme tout bon rogue-like, la musique est entraînante, les effets sonores au top, et il est souvent mis à jour.

mais hélàs le jeu est trop hasardeux au niveau de la difficulté : on a beau avoir 8 points de vie on crève en 1 ou 2 coups. et généralement on le voit pas venir.

le jeu n'est même pas dur en soi. contrairement à ce que certains disent, il n'est pas punitif du tout, il est injuste. un jeu punitif gameoverise un joueur imprudent pour lui donner une leçon. un jeu injuste tue le joueur de manière random. ce jeu est carrément injuste.

tant que ce problème n'est pas réglé ce jeu ne mérite pas plus que 10.

SunabozuX1
Posté le 29 déc. 2014 à 11:44

Ce jeu est ridiculement difficile. Le jeu te puni constamment, du coups c'est plus rageant que amusant. De plus, la survie dépend plus de ta chance à tirer les bons powerup que du skill. Même en jouant bien, ce n'est pas gagné pour autant.

heila49
Posté le 14 nov. 2022 à 11:34

Bcp trop difficile, ennemis trop dégâts dès le début et héro pas assez du tout, et pas de moyen pour avancer.
Et oui je suis nul et j'aime pas ce jeu, et je ne suis pas le seul.

julinkk
Posté le 01 juil. 2022 à 15:01

Ce jeux me rend fou autant que je l'adore, de prime abord il ressemble à beaucoup de jeux mais pour moi les subtilités de mécanique de gameplay, de progression etc le rend hyper addictifs. Le côté procédurale des niveaux plus le comportement des ennemis imprévisible, beaucoup de paramètres à prendre en conte couplé au dynamisme manette en main créer une alchimie rarement atteinte. Un des meilleurs twin stick shooter.

MrGamerDu29

LvL: Cool :)

mais :objection:IL NI A PAS DE SAUVGARDE

SunokamiV3
Posté le 10 nov. 2019 à 20:48

Un jeu qui a une bonne base mais qui manque cruellement de polish. Le gameplay est bon, addictif. C'est nerveux, ça va dans tous les sens, les personnages ont tous leur identifé, même mais il a un gros problème dans la gestion de la difficulté et de la récompense faite au joueur. Être difficile pour un rogue lite/die and retry aucun problème, sauf qu'il faut que celle ci soit progressive, or dans Nuclear Throne c'est loin d'être le cas. Passer le premier monde est relativement simple, le second est un véritable mur que l'on se prend en pleine face et ce même pour quelqu'un d'habitué au genre. Autre problème, le contenu que je trouve relativement chiche, on se retrouve souvent avec les mêmes armes, les améliorations si l'on veut faire un build correcte brident les possibilités de jeu de part leur faible nombre.

Bref au final Nuclear Throne n'est pas un mauvais jeu, la base est bonne mais celui ci mais souffre de problèmes qui auront bien vite fini d'achever les joueurs s'y attelant

tryclo999
Posté le 05 avr. 2018 à 06:39

Le premier jeu en 2D ou j'ai plus de 100 heures de jeu ! Meilleur rogue like de l'univers, Nuclear throne frappe tres fort, chaque run est différent, chaque arme a son style, chaque enemis apporte sa petite touche de gameplay, bref chaque détail est fignolé a l'extreme et on peu dire que le jeu est quasiment parfait. C'est le jeu que j'emporterais avec moi si je devais finir ma vie sur une ile déserte !

Perso j'ai mis 40 heures a passer le niveau 3.3, alors oui le jeu est extrêmement dur, mais si on s'accroche on finis par voir la suite et on en redemande ! C'est le genre de pépite qu'on ne voit pas souvent, a acheter les yeux fermés, pour peu qu'on aime le challenge :)