12.8/20

Master_thief
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Hé bien voilà un bon petit soft indé bourré de charme et que la presse boude en grande majorité. Jeu de réflexion dans lequel on doit se creuser les méninges et se démener pour empêcher un somnambule de tomber dans les pièges disséminés dans les environnements oniriques. Environnement très inspirés des perspectives impossibles du graphiste allemand Eisher, et du surréalisme de Dali, Back To Bed est très soigné aussi bien au niveau graphique qu'au niveau sonore, ainsi que dans son level design. Quand vous aurez fini les 30 niveaux standards, le mode cauchemar se débloque, où désormais, on doit trouver des clés pour débloquer la porte de la chambre de notre dormeur protégé. J'ai eu le sourire tout le long avec cette ambiance stimulante à cheval entre l'enfance et le surréalisme. Un excellent petit jeu de réflexion, parfois suffisamment tordu pour vous faire cogiter un moment. Au prix de 5 euros, vous n'avez aucune raison de vous en priver, je recommande chaudement Back To Bed!

shelbyun
Posté le 15 juin 2015 à 16:27

Un petit jeu sympa pour une faible durée de vie (finis en 1h45 pour les deux chapitres) mais à cela il faut y ajouter le mode cauchemar dans lequel vous devez refaire les mêmes niveaux tout en récupérant la clé de la porte ce qui rajoute du challenge.
Un jeu de réflexion plutôt bien réussi dont le but est de diriger un homme somnambule avec différents objets et quelques ennemis enragés qui vous feront face jusqu'à son lit sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.
J'ai surtout joué au jeu pour sa patte artistique très remarquable mais hormis cela, le gameplay m'a bien plu même si je n'ai pas l'habitude de jouer à des puzzles game (sauf Portal). Evidemment, plus vous évoluerez dans les chapitres, plus la difficulté sera élevée mais ne vous inquiétez en réfléchissant sur certains niveaux (les plus coriaces) vous finirez pas quand même y arrivez après peu de temps.

En résumé:

Un puzzle game sympa, court, original mais qui possède une patte artistique remarquable. Je recommande ce jeu mais attention car il est pas destiné à tout public.

Master_thief
Posté le 23 août 2014 à 00:00

shelbyun
Posté le 15 juin 2015 à 16:27

En résumé:

Posté le 07 oct. 2022 à 17:37

J'ai dû avoir le jeux gratuitement dans un groupe de clé steam. Je l'ai test et il est vraiment pas passionnant le gameplay est moue et liénaire . La durée de vie n'est pas incroyable.

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 23:40