17.1/20

ang3l2008
Posté le 05 févr. 2015 à 19:10

Ce jeu est une merveille depuis le premier sur PlayStation je les ai tous fait y compris les petit spin off. Graphiquement c'est magnifique l'ambiance est parfaite et franchement même si pour certain ce n'est qu'un portage et bien c'est beaucoup plus que ca.
Pouvoir y jouer sur grand écran sans bordure avec un casque et un son incroyable et des défi rajouter pour debloquer tout les succes. Et ce à mini prix je préfère mettre 20 euro pour un jeu qui me rend nostalgique remis au goût du jour tout en gardant son identité totale que de mettre 60 boules pour des jeux qui sont plus laid et moin bien garni. Si capcom ferrait le 2 le 3 et le code veronica j'achète et je baisse mon pantalon direct!!!!

loic2000
Posté le 17 juil. 2015 à 13:14

Un parfait remake de son prédécesseur qui nous replonge dans l'ambiance de Resident evil. Ne se contentant pas de refaire le jeu en plus moderne, Capcom y a aussi ajouté des améliorations et des nouveautés qui ne sont que des points positifs en plus.
Les personnages contrôlables ont leurs défauts et leurs qualités, les ennemis sont encore plus effrayants qu'avant et aussi surprenants (par exemple il n'y a plus une mais deux Black Tiger dans la "toile d'araignée").
Lisa Trevor apparaît dans ce jeu et autant dire qu'il s'agit de l'un des monstres les plus flippants de la saga, et l'ambiance angoissante est quand même beaucoup plus présente que dans le premier jeu: dans le premier jeu, en se baladant dans le manoir on aurait pu croire que c'était en plein jour car les pièces étaient toujours bien éclairées tandis que dans le remake on vient qu'il fait noir dès le début (sans avoir vu la cinématique du début) et je trouve que c'est ça qu'il manquait dans l'ancien Resident evil.

En conclusion ce jeu est bel et bien le symbole de la saga Resident evil, tant qu'on n'y a pas joué, on ne peut pas vraiment savoir ce que signifie Resident evil.

1  2  3  4  5
whatsis66
Posté le 31 janv. 2015 à 10:02

1996 une année qui reste encore 18 ans après dans les mémoires de tous les joueurs qui découvrirons le chef d'oeuvre horrifique qu'est Resident evil premier du nom à l'époque. Pour fêter les 10 ans de la série Capcom sort Resident Evil Rebirth loin d'être un simple portage avec de meilleur graphisme il est tout simplement le premier opus amélioré avec brio sur tous les plans. De nombreux portages son encore sortie sur Rebirth et le dernier en date est celui-ci. Beaucoup pourrons dire que Capcom cherche de l'argent facile et quelques part ils aurons raison, mais sincèrement je met quiconque au défis de faire un jeu aussi sublime que ce Resident evil. Il est tout simplement le meilleur jeu d'horreur que j'ai pu faire un classique d'une génération qui c'est éteinte voila quelques années maintenant qui me manque terriblement. Les énigmes, l'ambiance, les déplacements old school et les allés retour dans le manoir son pour moi tout sauf chiant c'était justement la grande force de ce jeu. Le manoir spencer est et restera une légende graphiquement le jeu n'a rien perdu de sa superbe mal grès les 13 années qui nous sépare de la version game cube. alors oui quelques textures ont viellis et bavent parfois mais c'est tellement vite oublié comparé au travail artistique que Capcom a fournis pour le manoir le plus mythique du jeu vidéo. Comme la musique classique Resident evil premier du nom semble avec les années immortel et continue encore aujourd'hui à nous faire vivre le meilleur de la série, alors oui sincèrement je préfère payer 20 euros pour un jeu que je connais déjà par coeur plutôt que d'acheter un énième épisode à 70 euros qui sera totalement décevant et a des années lumières de ce que pouvez proposé Resident Evil en son temps. Un incontournable du jeux vidéos qui faut absolument faire encore une fois pour ce rappeler ce qu'était réellement la série au meilleur de son époque.

super_samus
Posté le 30 janv. 2015 à 14:19

Un vrai plaisir de retoucher à ce resident evil qui restera le meilleur de la saga ,et le meilleur survival horror jamais sortie sur console , très plaisant de pouvoir rejouer à cet opus en full HD sur PS4 je le conseille à tout ceux qui n'ont jamais jouer au premier sur playstation ou au remake resident evil rebirth sur game cube , je vois certaines personnes se plaindre d'avoir acheté un jeux recyclé sans réel nouveau contenu , il est vrai que capcom aurait pu nous proposer un peu plus de contenu sur ce remake, mais cependant resident evil HD remaster est à mettre dans toutes les mains de ce qui n'ont pas eu la chance de découvrir le premier volet !

Ps : svp capcom un remake du zero et pourquoi pas un remake du 2 et du 3 :) :bave:

ClaireRedfield6
Posté le 13 févr. 2015 à 17:58

je kiffe trop ce RE il est cool, je kiffe Lisa Trevor avec ses: MAMAAAN XD il a eu un succèes de malade !!!! quoi, c'est vrai en plus Barry avec son: Jill Sandwich trop mdr XD !!! T'assure Mikami ! Continue comme ça j'te soutiens !!!! #ResidentEvilRebith

sacdeboules99
Posté le 19 nov. 2021 à 20:18

décevant

après avoir jouer au remake du 2, du 3 et à résident evil 4 je me suis dit que je devrais voir les racines de la licence, j'ai pris la version remastered pas cher sur ps4. ce jeu de survie est juste un jeu de gestion de votre inventaire où vous devez faire des allez retour en boucle pour pourvoir avancer

point négatif :

- le level design est complexe mais complexe ne veut certainement pas dire qu'il est bon. découvrir et explorer le manoir est une bonne chose, faire 50000 aller retours en est une autre. je veux bien que la gestion de l'inventaire fait partie intégrante de l'aspect survie mais bordel revenir 1000 km en arrière pour déposer des items qui serviront après 3 heures de jeu dans un coffre ça me flingue l'immersion et l'exploration. cet inventaire minuscule m'a rendu zinzin

- les angles de caméra sont horribles à certain moment rendant le contrôle du personnage atroce

- j'ai passé plus de temps à gérer mon inventaire et à me demander quoi faire qu'à survivre, j'en ai même oublié le fait que je jouait à un jeu de zombie. le ratio puzzle game et survie peuvent très bien allé ensemble mais dans ce RE c'est très mal dosé.

point positif :

- la gestion des consommables propre à la série. on est maître d'utiliser nos heals, nos balles, nos jetons de sauvegarde comme bon nous semble. C'est à nous de nous adapter

- la résolution de ce " puzzle game " entraîne de la satisfaction d'avoir réfléchie, d'avoir trouver seul même si à la longue ça devient redondant et chiant à mourir

- des petits moments qui m'ont fait peur et qui m'ont rappelé que je n'étais pas en sécurité partout. c'est la moindre des choses dans un jeu de survie

Bref le remake du 2 a mieux géré le mélange du puzzle game et de survie zombie, ça a bien marché pour moi surtout grâce à la présence de monsieur X et d'une putain de caméra épaule. Ce jeu peut vous plaire si vous avez la patience : bouger une statut pour récupérer un coffre qui vous donne l'emplacement d'une clé pour ouvrir une porte donnant l'accès à une salle vous permettant d'obtenir une plante verte ça va bien 5 minutes

je regardais la soluce sur internet tellement j'étais soulé de jouer à cache cache avec les items ... c'est peut être du à mon manque de patience, mais j'ai pas claqué 10 balles pour me balader dans un labyrinthe. j'ai claqué 10 balles pour jouer à un jeu de survie

_deathrock_
Posté le 23 août 2015 à 20:10

J'ai joué aux resident depuis le 1er est ca reste un chef d'oeuvre. Mais ayant joué à l'époque à rebirth je vois aucune différence... on prend le meme et on recommence... 2 3 features en + histoire de c'est tout. Un vulgaire copier coller.
Moralité: si vous avez joué à rebirdth passez votre chemin ca vaut pas le coup de dépenser pour ca... si c'est pas le cas foncez!

goldfred83
Posté le 14 mai 2015 à 15:08

Un vrai plaisir de retrouver ce titre de la série en hd. je l'avais déjà fait à l'époque sur game cube et je gardais un bon souvenir avec notamment un effet de surprise (mon premier crimson head ) qui m'a rarement autant foutu la frousse. à côté de ça , les problèmes de caméra sont quand même assez agaçants, et la gestion de l'inventaire qui pousse à faire des vas et viens parasités par des animations de portes qui au final font plus perdre du temps qu'autre chose m'ont fait me poser la question : "mais comment on faisait à l'époque? " . sinon pour le prix je suis ravi d'être retourné dans ce superbe manoir rempli de zombies.

weezy68_Da_Boss
Posté le 28 avr. 2015 à 01:04

N'ayant fait que le tout début de l'épisode Rebirth sur Gamecube, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et ce jusqu'au bout. Excellent jeu. Il garde les qualités du jeu original (PS1) tout en l'améliorant énormément aussi bien dans la forme que dans le fond. Les graphismes ne sont plus vraiment d'actualité mais ne piquent pas du tout les yeux. C'est dire les grandes qualités graphiques qu'avait le jeu à sa sortie en 2002! Pour ceux qui ne la connaisse pas, l'histoire peut être sympa à suivre, avec pas mal de suspense pour les personnes n'ayant pas vent du mythe Resident Evil. L'ambiance est à tomber. Le gameplay est à l'ancienne : personnages lourds à guider, beaucoup d'aller retour pour gérer son inventaire (bien réduit) ou pour sauvegarder. Personnellement, ça ne me dérange pas, d'autant plus que les commandes répondent bien, que ça fait partie du charme du jeu et qu'il y a de jolies trouvailles en matière de jouabilité. Certaines séquences sont cultes. Concernant la difficulté, le jeu est loin d'être une sinécure, en dehors du niveau facile bien entendu, qui est abordable. Les énigmes sont sympas tout en étant abordable. Ce Resident Evil n'est pas court non plus pour tous ceux qui fouillent partout, condition sine qua non pour survivre dans de bonnes conditions, notamment dans le niveau de difficulté escalade où la gestion des munitions et des soins est primordiale, n'étant pas très nombreux tout au long du jeu et l'inventaire étant réduit. Bref, un excellent survival-horror à faire et refaire.

Zygomorphe
Posté le 20 mars 2015 à 20:37

Je possède déjà ce jeu sur Saturn (acheté à sa sortie au siècle dernier), sur Game Cube, et sur PSP et PS3 (en Classic PSone). Le problème de ces versions, c'est que sur un bel écran HD 16/9, c'est quand-même pas bien beau (ça rend mieux sur une cathodique 4/3). Cette remasterisation du remake est la solution pour ceux qui veulent refaire ce jeu avec un bon confort visuel. Le passage au format 16/9 est fait intelligemment (pas d'image "aplatie" comme sur les portages bas de gamme) et la maniabilité est parfaite: à l'ancienne (direction par rapport au personnage, carré pour courir) ou moderne (direction par rapport à l'image, appui léger pour marcher et total pour courir); qui plus est pas besoin de choisir entre les 2 dans les options, avec le réglage par défaut c'est en même temps à l'ancienne sur la croix et moderne sur le stick. Bref, cette adaptation est parfaite pour profiter pleinement des plaisirs de ce jeu culte sans être frustré par l'obsolescence technique des précédentes versions.

_Crying-Mantis_
Posté le 23 févr. 2015 à 16:42

Alors voici enfin arrivé le remake de RE, premier du nom, qui a bercé l'enfance ou l'adolescence de beaucoup de joueurs de ma génération.
Je vais tout de suite commencé par les 2 petits points qui manquent pour que je donne la note parfaite, le premier point est l'absence de support physique pour le titre, et le second est le manque d'un vrai ajout par rapport à la version game cube, un simple mode mercenaire aurait suffit à mon bonheur...

Mais revenons au test de ce titre cultissime de la génération PS1 !
Après une intro en cinématique du plus bel effet (on oublie le côté nanar de la version ps1) on rentre dans le vif du sujet, et là, il va y avoir 2 catégories de joueurs, ceux qui connaissent la version GC et les autres..
Pour les premiers, vous retrouverez vos repaires, et mis à part quelques améliorations de textures, pas grand chose de nouveau.
Mais pour les autres, c'est bel et bien une claque qui vous attend, en dehors de la trame scénaristique et des principaux lieux du manoir et ailleurs, tout va devenir d'une richesse exceptionnelle, c'est bien simple, vous allez découvrir votre jeu culte version new gen, et quel bonheur !

C'est en résumé, la définition simple et efficace de ce que doit être un remake de nos jours, il y a bien des studios qui devraient en prendre de la graine quand on voit le nombre de ces "adaptations" qui fleurissent sur nos consoles de salon.

Avec en plus un prix plus que convenable, une trentaine d'euros si je ne m'abuse, et vous avez un jeu qui vous fera découvrir ou redécouvrir ce qu'est un vrai et bon survival horror.

Bon jeu :coeur:

Posté le 27 janv. 2015 à 18:15

Ce remake HD que nous attendions de pieds ferme n'est qu'une grosse déception :
- une réalisation HD pas convaincante,
- des textures manquant de détails,
- un 4:3 transformé en 16/9 donc certains plans du décor coupés,
- une liste de trophées insipide,
- des bonus très limités.

J'attendais beaucoup de ce remake "HD".

mazouballondor
Posté le 27 janv. 2015 à 17:28

résumons les nouveautés et donc apport par rapport à la version gamecube (sortie septembre 2012)

- une jouabilité alternative (c'est bien pour ceux pas habitués à la rigidité des premiesr RE)
- un lissage HD
- ajout des trophées

et ça mériterait un 17 ? seriously ?

3 nouveautés en 13 ans, un point par "effort" consenti par CAPCOM le roi de la thune easy feignasse

et après on s'étonne qu'il ne sorte que des pseudos "remakes"...

bashou01
Posté le 01 mars 2015 à 20:47

Je met 15/20, pour une raison très simple, si ce portage est interressant, a des textures affinés permettant de profiter du travail collossal qui avait été fait sur le remake du premier résident evil quand ils l'ont passé de la playstation et la saturne (<== Dommage que cette console n'ai jamais connu le succès moi ma première partie de RE fut dessus) à la GameCube, recréant totalement le manoir Spencer pierre après pierre pour en faire un jeu presque totalement innovent. Ils n'ont toutefois, rien ajouter du tout. Et que l'on me parle pas des succès, cela est juste une raison de mettre moins que dix !
Ainsi, si le prix avait été au delà des vingt euros, j'aurais hurler de rage au scandale, surtout qu'il est que dématérialisé. Mais pour cette somme, je le conseil à tout ceux qui voudraient rejouer ou même commencer la saga. En plus, si vous jouez sur pc, vous pouvez attendre les soldes steam, il devrait même vous coûtez moins cher !

Pred21
Posté le 01 janv. 2017 à 19:38

Il s'agit probablement du jeu le plus marquant de ma vie de joueur au même titre que Final Fantasy VII. Que ce soit l'original sorti sur PS1 (fini à de nombreuses reprises + le director's cut), le rebirth de la Gamecube et maintenant ce HD remaster qui reprend la version GC en légèrement plus fin graphiquement. Je l'ai fait avec Jill et Chris avec un plaisir toujours aussi intense tant l'ambiance macabre fait son effet. Les décors sont toujours aussi beaux, les personnages et créatures diverses ont par contre pris un coup de vieux, il suffit de voir les textures de Lisa Trevor, c'est pas le top...Quelles sont les différences entre le RE1 d'origine sur PS1/Saturn et celui-ci? Hormis la refonte graphique, des couloirs et des salles supplémentaires, des énigmes modifiées (tableaux aux corbeaux), des armes d'auto défense, les objets/armes qui ne sont pas tous à la place qu'on a connu, un background plus travaillé avec les doutes sur Barry et l'intronisation de Lisa Trevor, bien que je trouve dommage pour cette dernière qu'il n'y ait pas plus de choses la concernant, déjà glauque et malsain de voir le transformation et les expériences sur une jeune fille de 14 ans, mais au final, que ce soit elle ou ses parents, ça manque d'informations.

En dehors de ça, je trouve globalement ce remake moins violent que l'original (la mort de Kenneth par exemple) ou encore l'OST que je trouve trop calme pour laisser l'ambiance pesante et silencieuse des lieux alors que les musiques de Resident Evil PS1 étaient magistrales. Oui je préfère la version d'origine, mais ce remake est tout de même un cru d'exception. Quand à savoir s'il faut acheter le HD remaster en ayant le jeu Gamecube, c'est selon. Le seul truc en plus, des succès/trophées à débloquer et jouer sur une console actuelle sans rebrancher la gamecube. Je l'ai acheté en démat sur 360 et dès que j'ai une PS4, je me reprends la compil origins en boîte, fan jusqu'au bout des ongles.

Posté le 01 févr. 2015 à 11:27

Cette version HD m'a pas convaincu, beaucoup de blabla pour un jeu d'anthologie. Capcom a choisit la facilité au lieu de s'investir à fond dans ce remaster. Très décevant ...

Posté le 31 janv. 2015 à 18:37

Jill en VRAI !!! : http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/538513349042621310/54D822212F3C1CA5D227FAEBB393E0B09CD7E071/

1  2  3  4  5