8.6/20

jbbesac
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je viens de le finir juste parce que j'ai voulu voir la fin, qui n'en vaut même pas le coup! Les mécaniques du jeu ni l'esprit des parties, ne correspondent à ce qu'était Epic/Space Marine ni même Warhammer Epic 40k. Le nombre d'unités est limité ce qui obligent à toujours prendre que les plus grosses possibles. Imaginez une unité de la Garde Impériale composée uniquement que de chars super lourds, de titans, et de quelques Space Marine Terminator/Centurion. Alors oui, c'est complet, mais 90% des unités n'ont pas d'intérêt à être jouées avec les mécaniques mises en place : une unité attaquée répond toujours aux attaques. Donc mettez un Titan au milieu des lignes ennemis, s'il se fait tirer 40 fois dessus il répondra 40 fois (donc imaginez l'hécatombe par l'attaquant...) , par contre lors de sa phase de jeu, il ne peut tirer qu'une seule fois. Cherchez la logique. Amateur de stratégie passez votre chemin, rendez service à la licence.

[Nachou]
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Campagne, mission sur les cartes de campagne et multijoueur c'est tout. Pas ce qui est le plus intéressant dans ce type de jeu, le mode escarmouche contre l'IA est bien absent.

Graphismes ne sont pas beau, mais ce n'est pas le plus important, soit, mais la on dirait un jeu des années 80. le gameplay n'est pas trop mal, mais plein de défaut de jeunesse. Par contre les unités sont nombreuse et détaillés. La campagne l'histoire est banale (a condition de comprendre, lire l'Anglais.)

Et le pire reste qu'il n'y a pas de localisation Française !!

Je mets 8 pour l'éditeur de carte.

jbbesac
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

[Nachou]
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Et le pire reste qu'il n'y a pas de localisation Française !!

Je mets 8 pour l'éditeur de carte.

phenixmax
Posté le 10 déc. 2014 à 15:46

Hormis le "léger" uprage visuel (oui oui) on se trouve face à un Final Liberation en moins bien... au moins dans son illustre (à mon sens) prédécesseur on pouvait s'éclater comme avec les figs (ou presque) et il y avait même des anims pour les troupes... la comparaison fait mal (mais pas dans le bon sens pour ce nouveau jeu...).

Spotvull
Posté le 10 déc. 2014 à 01:28

Décevant. Un style viellot manquant d'ergonomie pour un jeu tactique classique, très correct mais sans aucune surprises sinon des commandes viellottes (bis répétita mérité).

jeffoot
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Vous avez joué à panzer général ou panzer corps? eh bien c'est le meme type de jeu mais avec l'univers de warhammer! une première!
+300 unités, 30 missions solo, du multi et un éditeur.
Honte à l'avis précédent qui ose critiquer les graphismes, (ca reste agréable et pas du tout des années 80)
Certes, pas encore en francais mais comme panzer corps, la traduction sera dans une prochaine maj.