1 note

juge-96
Posté le 16 oct. 2016 à 14:30

- Un délire assumé -

Gal Gun : Double Peace est un jeu 100% japon et surtout 100% n'importe quoi. Et c'est justement ce qui fais son charme et son identité. En jouant la carte du délire assumer et sans complexe, le titre s'assure déjà une certaine qualité malgré ces points faibles

Graphismes : Graphiquement et techniquement le jeu n'est pas top et pourrait même tourner sur Playstation 2 en exagérant. Heureusement, les couleurs chatoyantes et le game design style "manga" sauve visuellement le titre

Bande son : De très bonnes OST qui respirent la joie de vivre et le bon délire. Les doublages japonais quand à eux sont eux aussi très bons ainsi que les bruitages (je vous conseil de jouer avec un casque)

Durée de vie : Très court comme jeu. Environ 3 heures de durée de vie. La rejouabilité se trouve dans les différentes "routes" que propose le jeu qui offrent différentes histoires

Scénario : Un ange passe sur terre pour son examen et tire malencontreusement sur vous avec une flèche spéciale faisant de vous une personne hyper populaire. A tel point que toutes les filles vous cours après. Vous devrez résister à toutes ces filles et à leurs demandes en les faisant tomber dans les pommes grâce à un pouvoirs et ceux afin de pouvoir vous confesser à LA fille qui vous intéresse. Alors oui c'est du grand n'importe quoi mais c'est très drôle. Le titre s'assume pleinement, se veut très drôle et se révèle bien moins pervers qu'un Senran Kagura contrairement à ce que l'on pourrait croire. Bref du très bon qui en plus fait participer le joueur via des choix qui peuvent changer radicalement l'histoire

Gameplay : Dans les faits c'est un rail shooter classique comme on fait plus avec des choix de dialogues à faire, des itinéraires à choisir, une foules d'objets secrets à trouver, ect... Le gameplay est simple, efficace et parfait pour se détendre. Seul véritable défaut, le tir spécial "Doki-Doki" change nos attributs de bases sans aucunes cohérences. Attributs qui d'ailleurs se révèlent inutiles

Du 100% japon, du 100% délire et du 100% n'importe quoi pour un jeu qui s'assume et qui se révèle être très agréable à jouer. Des petites erreurs ici et là viennent cependant gâcher le tableau

Points Positifs :

• Un jeu qui s'assume
  • Drôle et fun
  • Bande son au top
  • Game desin style manga très agréable
  • Les différentes routes ajoutent pas mal de rejouabilités
  • Un scénario qui se révèle intéressant
  • Un concept vraiment unique
  • Gameplay détente

Points Négatifs :

• Finalement assez court
  • Beaucoup de doublons dans les personnages
  • Techniquement et graphiquement en retard
  • En Anglais uniquement

juge-96
Posté le 16 oct. 2016 à 14:30

- Un délire assumé -

Points Positifs :

• Un jeu qui s'assume
  • Drôle et fun
  • Bande son au top
  • Game desin style manga très agréable
  • Les différentes routes ajoutent pas mal de rejouabilités
  • Un scénario qui se révèle intéressant
  • Un concept vraiment unique
  • Gameplay détente

Points Négatifs :

• Finalement assez court
  • Beaucoup de doublons dans les personnages
  • Techniquement et graphiquement en retard
  • En Anglais uniquement