13.5/20

sapeur31
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Pour faire simple, vous avez aimé Emergency 3 et 4, vous aimerez Emergency 5. (malgré quelques "hic")

La campagne, rien à voir avec les daubes de 2012, 13 et 2026... avec des situations plus improbable les unes que les autres.
A priori que 10 missions, sympatique à jouer, cohérente avec la réalité. Mais un éditeur de carte qui va surement développer le potentiel avec les fans !
Le tout séparer par des petites missions style mode libre en attendant de pouvoir acheter les engins nécessaire à la prochaine mission.

Le mode libre, ni plus ni moins que ce qui ce faisait dans les précédents volet, avec quand même, 4 cartes en plus (version deluxe)

Jouabilité : du plus, du gros plus, vous faite débarquer tout le monde, les équipez si nécessaire, et si vous avez pas envie de vous casser la tête à tout dispatcher, ils vont tout faire comme des grands ! Le medecin va soigner les victimes, une fois fait, les ambulanciers vont comme des grands récupérer le pèlerin, le benner dans l'ambu et évacuer vers la base sans qu'on leur en donne l'ordre. Les pompelars équipés de lance vont automatiquement ce brancher sur les bornes et attaquer le feu (wwaaoouuu) Bon, après si on les diriges ça va juste plus vite :)
Petit hic, pas de touche d'action rapide pour commander d'aller prendre la cisaille, la lance...

Graphisme : c'est joli, ça BRILLE ! (c'est normal, c'est tout neuf...) non c'est pas mal, c'est mieux on va dire.
Les villes sont bien modélisées, de vrais bâtiments maintenant avec un affichage bien pensée.
Quelques souci d'affichage et de collision, mais rien de bien méchant. (A si ! 44€...)
Le GROS hic, ça rame quand il y a de l'action, problème d'optimisation surement.

Je n'ai pas testé le multi.

Bref, un bon emergency, qui en fonction des mods et des améliorations pour corriger incohérences et bugs (j’espère) apportés au fil du temps par les devs feront un emergency 5 encore meilleur ! Mais ce jeu a le mérite d'être le seul à exister, on oubliera vite les "rescue 2013" et autre.
Encore une fois, vous avez aimé le 3 et 4, vous aimerez le 5.

P.S. : Visiblement le matelas de sauvetage pour ce défenestrer du 5ème n'est plus d'actualité chez les secours d'aujourd'hui.

Sur ce, j'ai un départ, je vous laisse !

paladorn
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

A ce jour, la note est à 15 en raison du rapport qualité/prix. Malheureusement, nous avons encore une fois affaire à un jeu qui sort trop tôt, sans être passé par les cases "test" et "optimisation". Bien que cela devient habituel, c'est complètement inadmissible lorsqu'on vend un produit 50€.

Sans cela, le jeu est une digne suite d'Emergency 3 et 4 (comme mes prédécesseurs, je pense qu'il est judicieux d'oublier les épisodes intermédiaires (dont je préfère ne rien dire ici sous peine de voir mes propos se vulgariser).
Dans cet épisode, tout est mieux pensé.
L'interface est plus accessible, plus ergonomique.
Les raccourcis" dans les fonctionnalités sont appréciables sans virer au tout-automatique" (retour auto à la base pour une ambulance chargée, FPT qui attaque le feu à proximité sans attendre notre clic droit, ...).
La campagne est ponctuée d'interventions "exceptionnelles" sans être démesurées. Fini la Tour Eiffel écroulée ou le volcan cataclysmique ! Bonjour à l'avalanche, l'accident de bombe, etc.

Tout participe au confort et au plaisir de jeu, notamment les graphisme et le moteur physique. Cela fait du bien de retrouver une évolution de ce côté. Emergency 4 était très bien...à son époque. On pouvait espérer mieux aujourd'hui et c'est le cas.

Bref, je conseille vraiment ce jeu pour tous les amateurs du genre. Sans être "grand public", il est loin d'être inaccessible. Seul le gameplay et l'ambiance pourra déplaire à certains...une fois les patchs correctifs mis en ligne.

sapeur31
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas testé le multi.

Encore une fois, vous avez aimé le 3 et 4, vous aimerez le 5.

Sur ce, j'ai un départ, je vous laisse !

paladorn
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Dans cet épisode, tout est mieux pensé.
L'interface est plus accessible, plus ergonomique.

djfab94
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

enfin de retour !!! que de changement et que de bugs aussi...

points forts : graphisme jolie de belles ombres et de beaux effets de lumières flaque d'eau...
des véhicules bien modéliser, personnages avec plus de détail,une belle campagne. et toujours le plaisir de pouvoir jouer en ligne c'est sympa.

points négatifs : beaucoup de lag jeux très mal optimiser, beaucoup de bug de collision, réaction un peut lente des véhicule et des perso suite a un ordre. pas assez de mission en campagne.

mais tous ceci devrait être corriger avec les futur patch du moins on l’espère..

TheMetallica83
Posté le 20 déc. 2015 à 23:34

Après des opus catastrophiques, la série principale refait son retour en grande forme. Pour commencer, le plus gros point positif : les graphismes. En effet c'est pas mal du tout, les effets du feu et de l'électricité sont excellent et les animations sont fluides. Les mécaniques de jeu sont classiques et sont plus adaptés au grand public sur une intervention ; quoique la micro-gestion d'Emergency 4 ne me dérangeait pas. Par-contre, c'est encore un jeu sorti avant d'être fini... Ma configuration est largement supérieur à celle recommandée et j'arrive à avoir des chutes de FPS et à Ramer. Gros point négatif, c'est qu'il y a vraiment trop peu d'unités présentent, à croire que les développeurs se reposent sur le travail des moddeurs, ça ne justifie rien... Cependant il plaira beaucoup aux amateurs et nouveaux venus sur la série ; pour ma part, grand fan du 4ème, je reste un peu perplexe...

Les + :
-Graphiques, détails des modèles, animations et effets de lumière impeccables
-Des missions intéressantes et variées
-Un mode "Jeu sans fin" de qualité avec trois Maps et des interventions qui n'étaient pas présentes dans les précédents opus
-Une véritable stratégie à mettre en place
-Réaliste
-Possibilité d'avoir des mods

Les - :
-Pas du tout optimisé
-Un HUD envahissant
-Manque d'unités
-Peu de missions en mode Campagne
-Manque d'équipements pour les unités par-rapport à Emergency 4

Tirie2kohlanta
Posté le 13 déc. 2014 à 17:33

Jeu fini à l'urine :nonnon:

Je suis fan de ce type de jeu. Malheureusement, ils sont souvent bâclés et/ou pas du tout optimisés.

Emergency 5 ne déroge pas à la règle. Blindé de bugs (même en version 1.2.1); il en devient stressant à jouer. Pas stressant à cause des missions, mais bien parce-qu'on se demande si il ne va pas planté dans les 30 secondes ou si un bug ne va pas mettre un terme à notre partie.

L'IA n'est pas idiote, mais les bugs de la map les empêchent de fonctionner normalement. Régulièrement les véhicules se bloquent sur un pont (apparemment ils ne savent plus si ils sont sur ou sous le pont...). Résultat, les véhicules sont totalement bloqués et ne peuvent plus bouger. Impossible de les déloger de là. Seule solution: relancer le jeu...

J'ai aussi eu droit à l'ambulance qui d'un coup se retrouve au milieu d'un port ou d'une rivière... Evidemment, plus qu'à relancer la partie là aussi !
"Moins" gênant, le véhicule qui "jump" d'en-dessous du pont jusque sur le pont... En le traversant bien entendu...

Au niveau des bugs bien chia***, la sauvegarde corrompue qui oblige à tout recommencer ou à supprimer celle en cause...
Mais, lorsque ça m'est arrivé, je ne le savais pas... Le jeu se lançait bien, menu principal nickel, lancement du jeu, et.......... Rien. Nada. Queudchi...

Après réinstallation du jeu, des pilotes graphiques, de plein de tests divers et varié, j'ai supprimé mes sauvegardes. Miracles ! Ca remarche...

Niveau optimisation, ben elle n'existe pas... Le jeu bouffe plus de 6Go de RAM (sur 8Go). Il a des fuites de RAM. Elle ne fait qu'augmenter. Jamais il ne vide la RAM. Si bien qu'au bout de qques minutes de jeu, dés qu'on se déplace sur la map, on a le droit à des énormes lags et des freezes (de plusieurs secondes), accompagnés d'un clipping énorme.

Si par malheur vous ne relancez pas le jeu toutes les heures, vous courrez le risque de freezer le PC, voir de vous bouffer un bon vieux BSOD... Nos composants adorent se faire maltraiter de la sorte :hum:

Bref, le jeu est bon, mais il n'est pas fini, est blindé de bugs et n'a aucune optimisation !
En l'état actuel, il ne vaut pas plus de 20€ (et encore) !

Betoval
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Attention si vous jouez avec vos enfants en bas age (entre 6 et 12 ans) ce jeu vaut largement 15.
Mais si vous jouez seul et que vous avez passé le temps de jouer avec des legos et des playmobil ce jeu ne présente aucun défi.
Il n'y a strictement aucune difficulté dans ce jeu, son seul intéret étant d'animer des jouets.

Le principe est que vous disposez de plusieurs véhicules d'interventions dans quatre catégories (pompiers, médecins, services techniques et police)et vous répondez à des alertes diverses (feux, catastrophes diverses, agressions, vols etc.)
dans des villes allemandes.
Les véhicules sont les véhicules allemands et sont donc rigoureusement les même que ceux que vous avez chez lego et playmobil, ce qui est un plus si vous avez des enfants puisqu'ils verront leur propre jouets en action.

Il n'y a aucune véritable gestion, bien sur vous choisissez les véhicules à envoyer sur chaque intervention, mais je dirais que ça coule de source (et au cas ou ça ne coulerait pas de source pour vous vous avez une aide continuelle sur le jeu qui vous dit quoi faire).
Il faut vraiment le vouloir pour rater des missions si on est adulte.
Plus les missions avancent et plus on a accès a des véhicules divers, mais la difficulté n'augmente pas vraiment.

Il y a deux types de missions, des missions aléatoires (on retrouve régulièrement les même tout le long du jeu) et des missions scénarisées uniques qui sont plutôt bien faites et nécessitent généralement la plupart de vos moyens d'interventions.

Il n'y a pas de difficulté.
Le jeu est simple, visuellement daté mais correct.
On aurait aimé un zoom un peu plus large pour s'y retrouver plus facilement, mais bon ça va ce n'est pas infâme.

Ce qui n'est pas très logique c'est que la facilité du jeu qui voudrait dire qu'il s'adresse à des enfant très jeune est accompagné d'une partie (assez mal faite d'ailleurs) consacrée aux luttes armées avec des commandos d'intervention de police et des combats de rue à arme a feu. Ce qui limite un peu les plus jeunes, le jeu étant indiqué à partir de 12 ans.
Mais comme dit précédemment, ce sont plutôt les plus jeune que ça intéresse.
Personnellement j'ai joué avant et sauté les scène de bataille (très rares) quand je jouais avec mes enfants.
Donc un jeu vraiment sans intéret de mon point de vue pour un joueur de jeu vidéo solo, et un jeu sympathique si vous jouez avec des gamins.

robred_returns
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un multijoueur bugué encore pour l’instant pour rejoindre, mais le jeu est très bon. Biensur il va falloir attendre les premiers patchs de base et le premier arrive déja dans les 7 jours.

La touche tab permet de retrouver ses unités perdues ce qui est très pratique.

Avec les patchs futurs et les mods ce jeu sera tout simplement très bon, car il est déjà très plaisant. Rien avoir avec les précédents d'ailleurs ce n'est pas la même équipe de développeur.

COLINDIRT2
Posté le 20 oct. 2015 à 18:59

J'ai joué aux anciens Emergency, et celui la est vraiment top. Les graphismes ont bien évolué, les détails des personnages, de environnement dès qu'on zoom est plaisant a regardé. La diversité des véhicules est bien présente, les missions sont variés et sont présente en grands nombres. Les villes dans lequel ont évolue sont vraiment bien aussi. La prise en main est je trouve plus facile que dans les précédents opus. En bref un très bon jeu a prendre direct si vous avez aimez les anciens. :oui: :-p

Shogoun_Shogoun
Posté le 12 août 2015 à 15:43

Des nouveautés dans le graphique, de nouvelles machines, nouveaux camions etc.
Les imprévue sur plusieurs missions sont assez sympathiques.
À vous de gérer vos véhicules etc. !
Je n'ai pas testé le Multijoueur mais se pourrais être sympa.

Stitry
Posté le 18 juin 2015 à 17:29

graphismes très beaux si ce n'est que même les meilleures becanes du moment vont avoir du mal a le faire tourner en ultra, a cause d'un problème d'optimisation.

le gameplay est réellement plus agréable, intuitif que les anciens EM. les pompiers n'attendent plus avec une lance dans la main alors que le feu est devant eux... ils agissent enfin seuls!

la campagne est correcte et enfin plus réaliste que pour les précédents.

le bémol est encore et toujours le cote monotone... pas une goutte d'aléatoire, donc en deux heures de jeu endless/défi, on a déjà tout fait, et cela se répétera a l'infini.

Le cote "gestion" de la base y est absent. je ne comprends pas. Faire une caserne, ou l'ont peut voir, acheter et vendre nos véhicules... Un peu de personnalisation, ce serait royal!

petit hic pas vraiment lié au jeu en lui même : acheté sur steam, comme beaucoup, il existe des succès mais non steam, dommage mais c'est un détail.

Cote multi, dur dur de le tester, encore une fois il faut faire des manips de ports, et petite communauté qui peut vous laisser attendre 4h avant d'avoir un coop pour une partie qui n'en durera souvent pas tant.

Je le conseille tout de même, si une reduc se présente a vous.

tribe77
Posté le 20 déc. 2014 à 19:01

Nouveau système concernant l'organisation des missions ; commencer en mode libre pour gagner de l'argent, acheter les véhicules nécessaire à la prochaine intervention, bref... c'est mieux.
On retrouve à peu près les même véhicules, même fonctionnement.
Les interventions sont assez similaires que les anciens Emergency.
Tout cela vaut bien le 9/20.
Tout le reste, vaut bien 0
Concernant la propreté du jeu, j'ai jamais autant eu de lags dans un Emergency. Le jeu est super mal optimisé pour ce genre de graphisme, la taille des cartes, surtout lorsqu'on est en qualité basse.
Les bugs n'en parlant pas lorsqu'il vous font échouer votre mission or que vous êtes prêt du but : le bateau moteur qui ne peut même pas se placer sur l'emplacement de débarquement.

Square_Lt
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Nostalgique des Fire Department, la licence Emergency me faisait de l'oeil depuis longtemps.

J'ai donc franchi le pas avec Emergency 5, et je peux dire que c'était pas désagréable.

Si dans l'ensemble c'est une très bonne surprise de pouvoir contrôler autant d'unités et de services différents (là où les Fire Department ne proposaient que les Pompiers), de gros points massacrent un peu l'expérience...

+ 4 services, avec une multitude d'unités, et une multitude d'action
+ Des missions qui demandent une coordination des services intéressante
+ C'est pas moche, c'est même très beau
+ Animations sympathiques, le soucis du détail
+ Les tuyaux au sol... magique !

- Beaux graphismes, mais beaucoup trop gourmand
- Bug, bug, et re-bug : 2 ambulances bloquées en 10 minutes en partie libre...
- Pathfinding EXÉCRABLE
- Les véhicules qui tournent sur eux même, un détail qui tue les autres détails
- Gestion laborieuse
- Aucun shortcut, aucune touche pour "Retour au QG", c'est fastidieux
- Autonomie de l'IA inexistante, malgré l'activation de l'option : il faut tout leur faire faire et c'est vite ennuyant

En définitive : un bon jeu, une bonne expérience, avec de très bonnes idées et mécaniques malheureusement un peu plombé par de nombreux bugs et une optimisation à la ramasse, et une ergonomie pas des plus simple.

tidus-16
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Etant fan de tous les "Emergency" je ne peux qu'être satisait de celui-ci ! Bon, évidemment c'est plus ou moins la même chose que dans le 4, mais voilà, graphismes améliorés, nouvelles missions. Ce jeu est énormément détaillé quand on effectue des zooms. Il mérite largement un 18 ! :bave: