14.3/20

dragon_mylou
Posté le 01 août 2015 à 13:23

Juste qq mots pour dire que B&C deadline est un honnête jeu tactique dont les titres manquent cruellement et en effet un mélange x-com pour l'aspect tour par tour possible et de jagged alliance teinté d'ambiance zombie

Les amateurs apprécieront

Par rapport au test JVC , je rajouterai que l'aspect graphique dans ce genre n'a jamais été LE point essentiel ..

Et faut que le testeur JVC arrête aussi la fumette ou aille au bout du test car dire

"A commencer par la caméra bien trop limitée et les rotations impossibles"

eh bien soit il a zappé complètement le fait de maintenir enfoncé le bouton central qui sert à zoomer et tourner sa souris car il aurait ainsi pu constater qu'on peut faire des rotations à 360°..........

Bref .

Gamix34
Posté le 21 juil. 2015 à 22:20

Grand fan d'XCOM, j'ai beaucoup aimé ce jeu, je le trouve vraiment fun, et plutot bien foutu quand on pense a d'autre du meme genre, Omerta berk ! Non le fait d'avoir ca propre petite équipe, un arbre de talent plutot sympa, un monde ouvert !!

Et l'inébranlable theme zombi.

Sans oublier un mode multijoueur !

Non franchement top !

dragon_mylou
Posté le 01 août 2015 à 13:23

Les amateurs apprécieront

"A commencer par la caméra bien trop limitée et les rotations impossibles"

Bref .

Gamix34
Posté le 21 juil. 2015 à 22:20

Et l'inébranlable theme zombi.

Sans oublier un mode multijoueur !

Non franchement top !

eracles30
Posté le 19 déc. 2016 à 20:16

Encore des zombies ?! Oui, mais c'est pas pareil

Forcément le scénario est vu et revu . Une infection, une population transformée en zombie, des mercenaires et de la survie . Sauf que cette fois ci, c'est un gameplay inhabituel qui vous attends .

Un Action-Tactique au pays des zombies

On débute par un didacticiel plutôt bien fichu, et heureusement car le jeu n'est pas traduit en français .
Puis on enchaîne sur des suites de quêtes (récupérées par le biais de PNJ) et des donjons dans différentes régions afin de retrouver "la source du mal" . Pour ce faire, nous créons notre groupe de 4 soldats avec chacun sa classe, ses spécificités et son arbre de talent que l'on prend plaisir à peaufiner .
Durant les missions, on ramasse un bon nombre d'armes (biens modélisées), d'objets et de pièces d'échange . De retour des missions, on peut se "reposer" dans notre zone de sécurité, une petite base où l'on chope nos quêtes, reprend nos points vies, vend nos objets "inutiles", améliore notre équipement et personnalise nos personnages . On récolte également de l'expérience à chaque ennemi abattu, ce qui permet de monter de niveau pour nos soldats et ainsi avoir la possibilité d'équiper de meilleurs armes .

Les missions se déroulent dans 70% des cas, en mode action . Vos armes améliorées suffiront pour exploser les hordes de zombies qui arrivent sur vous . En cas de disposition environnementale défavorable ou sous la pression de vagues d'ennemis, vous serez priez de passer en mode "tactique" qui permet justement de mieux contenir ces assauts, sous peine de voir l'écran "game over" apparaître assez rapidement .

Graphiquement c'est dépassé . Les animations des soldats sont fluides mais assez moche et les environnements bien qu'appréciables et variés ne sont pas spécialement détaillés .
Techniquement c'est pas mieux . La caméra ne permet pas de voir ce qu'on voudrait voir, la mini carte est quasiment inutile, les temps de chargement sont longs , et enfin quelques bugs sont de mises, avec parfois des "freeze" et même des "crash"(heureusement que la sauvegarde automatique est rendez-vous, ça évite les mésaventures) .
Et enfin côté musique et effets sonores, c'est assez léger . Bonne ambiance de film des années 80 à la façon d'un "Wolf among us", mais malheureusement pas assez diversifiée . On se retrouve assez souvent avec la même bande son (Même s'il est elle bonne, au bout d'un moment on se lasse) . Pour les effets sonores, mis à part le "cri" des monstres et le bruit des balles/explosions, pas grand chose à se mettre sous la dent . Pas de doublage pour nos héros .

Remarque :

L'action est au premier plan . Avec un équipement bien optimisé, un sentiment de puissance se loge en nous durant les 10 heures de jeu (ce qui n'est pas pour déplaire :)), mais malheureusement j'attendais un niveau tactique plus relevé . Ici, la difficulté est quasiment réduite à néant . Un avis contrasté donc pour "Breach And Clean : Deadline" qui a de bonnes idées et qui aurait pu être un très bon titre avec un peu plus de travail sur le côté tactique de la part du studio "Migthy Rabbit" .