14.7/20

snoups58
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Après avoir pas mal joué à ce jeu voici mon avis synthèse et plus bas le détail:
+ Graphiquement beau (même en zoom maximum)
+ La gestion est bien pensé tant sur le plan financier que sur le transport et la gestion du trafic.
+ Communauté assez présente et ne fait que grandir de jour en jour
+ Possibilité de modding (pour les joueurs d'Open TTD c'est une très bonne chose)
+ Le studio à l'écoute sur leur forum

- Quelques saccades mais elles se corrigent au fur et à mesure des MAJ
- Encore peu fourni (peu de diversité de marchandise)
- Pas d'IA pour le moment
- Pas de multi
- Quelques incohérence de construction (en cours de correction)

Dans le détail, le jeu est très prometteur. Le studio est franchement bien à l'écoute de la communauté sur son forum et déjà des corrections / ajouts sont prévus.
Le multi et les IA devrait voir le jour rapidement. La diversité devrait arriver également.

Pour le moment chaque usine est généré au début de partie et ne bougera plus jusqu'à la fin. La différence est flagrante lorsque l'on compare avec Open TTD où les usines pouvaient fermées, puis se reconstruire ailleurs sur la map, ce qui donnait une map plus vivante. Dans Train Fever ce n'est pas le cas, mais en entendant la musique du jeu, on comprend tout de suite que Train Fever se veux être ni plus ni moins le digne successeur de TTD.
Beaucoup de similitude avec TTD, ce qui laisse penser que le studio à encore beaucoup à nous offrir.

Au jour d'aujourd'hui, je le conseil qu'au fan de la serie TTD car il se trouve très répétitif, et la map n'évolue pas encore. Le peu de diversité fait que vous aurez vite fait le tour. Mais franchement vu le prix et le fait que pas mal de chose sont prévus, font que le jeu est somme toute intéressant. Comparer à des jeu tel que Sims 4 qui sortent au prix fort tout en ayant retirer les plupart des fonctionnalités du précédent opus afin de pouvoir vendre plus de DLC, à choisir, je préfère Train Fever sans hésité.

muppetzz
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Etant fan du genre, je vais etre gentil sur la note mais j'avoue etre assez déçu par le jeu. Il est affligeant de voir ces jeux de gestion sans aucune gestion ! chronologie fantaisiste, gestion du trafic des trains mauvaises...

Il etait pourtant si simple de prendre transport tycoon et de l'améliorer niveau graphisme ni plus ni moins...

Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu de getion mais encore un peu mal optimisé, ce jeu a un fort potentiel qui est encore a exploité, cependant une fois qu'on a galèrer une heure pour comprendre le jeu, le jeu deviens jouissif. Le jeu en soit n'est pas compliqué du tout et est a la portée de tt le monde. Je le conseille au fan comme au non fan cependant fait gaffe a votre config. Sous peine de laguer......

Railroads25YT
Posté le 11 mai 2019 à 02:57

Franchement, ce jeu est au top de la gestion de lignes ferroviaires. On peut choisir les noms de villages, la taille de la map, etc (même si au début le menu ne donne pas envie de jouer) Mais sinon le fait de gagner des trains au fur et à mesure du temps est original et permet une grande diversité de véhicules lors d’une partie.

La gestion des villes est aussi très bien faite, on doit relier un point A au point B par une voie ferrée et là viens la difficulté de ne pas dépenser trop d’argent pour un tunnel ou un creux dans la montagne. Puis pour que les habitants soient ravis il faut apporter des marchandises par camion ou train, créer des lignes de bus et de tram etc.

Point Positifs:
+ Map grande avec du relief
+ Diversité du Matériel roulant
+ DLC USA
+ Possibilités d’ajouter des arbres et du décor
+ Gestion des lignes correcte

Points négatifs:
- Menu assez banal
- Quelques lags mais peu dérangeants
- Pas assez de diversité dans les paysages, les bâtiments sont les mêmes, il n’y a que 2 styles de gare et pas de terminus.
- Quelques problèmes incompréhensibles avec certains cas de ligne
- Le développement des villes n’est pas très rapide (en 160 and un village aura passé de 200 à 450 habitants et jamais plus)
Et vraiment peu d’aléatoire, on crée sa 1re ligne, c’esy elle qui ferra gagner le plus d’argent et après les autres lignes varient et peuvent coulé la compagnie...

Bref très bon jeu malgré ça, moi je n’ai pas joué à RRT et Open TTD je me suis contenté de Train Fever et ce jeu est très bien je compte avoir la suite (Transport Fever).

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:15

J'ai commencé ce jeu aujourd'hui, étant fan des jeux de gestion et de simulation. J'ai vraiment été déçu mais alors énormément ! Pas de didacticiel, on commence une partie en totale indépendance, il y a d'énormes bug et le jeu n'est absolument pas fluide, il vous suffit de bouger simplement la caméra pour vous en rendre compte.
Bref, la gestion est très mal optimisée et j'ai fini par le désinstaller et repartir sur d'anciens jeux qui eux en valent la peine.

Je ne recommande pas, vous pouvez passer votre chemin sans rien rater.

ScoobiVendetta
Posté le 04 mars 2016 à 12:19

Etant fan de trains, et de modélisme ferroviaire, ce jeu est un petit bijoux !
Il est vrai qu'au début il n'était pas très optimisé, et parfois -pour ne pas dire souvent- bugué !
Mais l'auteur du jeu met à jour régulièrement, la dernière màj date de Fevrier 2016, celle d'avant décembre 2015, donc c'est cool !
Ensuite les mods (faites un tour par ici : https://www.train-fever.net/filebase/index.php/EntryList/?pageNo=1&sortField=time&sortOrder=DESC&userID=21957 ) sont énormes, déjà que le jeu de base offrait de bonnes heures de jeu (et de nuits blanches), avec les mods vous multipliez les possibilités et opportunités IG.

En vous souhaitant d'agréables heures de modélisme assisté par ordinateur !
Scoob'

tbol
Posté le 30 nov. 2015 à 22:41

C'est globalement un très bon jeux. Ça fait un moment qu'un successeur des transport et train Tycoon se faisait attendre.

Points positifs :
- Plus beau graphiquement que les anciens Train Tycoon
- Fait penser à l'excellent Transport Tycoon dans la mesure ou on peu aussi gérer un réseau de bus et de Trams en sus des trains.
- Les villes évoluent dynamiquement en fonction des passagers et marchandises transportées.
- Un petit coté Sim City car il est possible d'optimiser le circuit routier et de supprimer les bâtiments gênants, donc d'agir partiellement sur le devenir d'une ville.
- Interface assez intuitive à part quelques points de détails un peu plus pointus à comprendre (comme les signaux par exemple).
- Mode pause pour avoir le temps de construire en prenant tout votre temps, et possibilité de choisir la vitesse.
- Très nombreux mods, mais le jeux est déjà très bien sans aucun mods.

Inconvénients
- Demande une config assez puissante, surtout pour utiliser la carte taille maximum.
- Quelques subtilités à comprendre pour apprendre à bien le faire fonctionner, demande la lecture de quelques tutoriels pour comprendre quelques point de détails qui permettent que tout fonctionne bien. Contrairement çà ce que certains ont écrits, tout fonctionne bien, une fois qu'on à compris quelques subtilités.
- C'est un mode Bac à sable uniquement, pas de compagnie concurrente, en même temps c'est moins stressant c'est selon les gouts.
- Pas de gestion des bateaux ou avions pour l'instant comme dans certains autres jeux.

Conclusion
Je vous recommande ce jeux si vous avez une bonne config, et que vous aimez avoir le temps de patiemment optimiser votre réseau de transport.

nasslamenace
Posté le 10 janv. 2015 à 12:32

Je suis en colère, car j'ai déboursé 25 euros pour un jeu seulement digne d'un free to play.
Je m'explique :
Tout d'abord les plus et les moins :
Le seul plus de ce jeu est le mode difficile, qui offre un vrai challenge. Surtout, lorsqu'on démarre en 1850.
Les moins :
Mode facile et intermédiaire sans intérêt. C'est juste un grand bac à sable.
La pauvreté du choix des véhicules.
Une chronologie délirante où les PNJ attendent 12 minutes un train qui met 8 mois à faire le trajet. Si tu traverses la carte, tu mets un bébé dans le train, il arrive grand père.
Le graphisme sans saveur avec une moquette au sol et des carrés de champs marron et jaune. Inadmissible en 2014. Des villes toutes pareils sans différence architectural ni monument connu permettant encore une fois de coller à la réalité. A quoi cela sert de renommer untel Paris ou Rome si rien ne les dissocie.
Un placement aléatoire des ressources rendant inefficace la majorité des exploitations.
Pas de gestion autre que celle de rester à flot.
Une simulation qui est vraiment trop loin de la réalité. Alors qu"à l'époque l'arrivé du train était un événement et les places chers et réservés à l'avance; Dans le jeu, il faut attendre que les pnj se réveillent de leur coma. Votre train vous coûte une fortune et rapporte rien. Surtout si vous avez la maladresse de prendre deux villes éloignées ou reliées par la route.
L'impossibilité d'amélioré les véhicules. (Comme par exemple, rajouter des chevaux pour accélérer les véhicules).
L'interface digne d'un free to play avec le minimum de possibilités. Et d'une austérité sans égale.
Pas d'adversaire PNJ. Pas d'entreprise, peu de ressources, pas de prix des billets ou des marchandises.
Aucune info sur le pourquoi d'une ligne déficitaire. Sur la direction des PNJ.

Au final, j'ai pris plus de plaisir avec Railroad, malgré sa partie graphique raté et la même chronologie délirante.
Dans l'attente d'un vrai jeu de simu/gestion ferroviaire et en espérant en avoir un excellent de mon vivant.
Evitez ce jeu sorti inachevé et baclé rien que pour banquer et en faisant fi du désidérata des fans.

Spotvull
Posté le 09 janv. 2015 à 19:47

Train Fever a la même musique que le Sid Meier, la même "gestion financière" qu'openTTD (c'est-à-dire très peu de gestion sauf les updates de véhicule), la même gestion des lignes que Cities-in-Motion et la même gueule (modernisée et en zoom éloigné) que RTC. C'est-à-dire qu'il reprend de bons ingrédients.
Graphiquement joli quand on zoome, mais c'est peu utile de zoomer, je trouve le moteur graphique bien trop lourd pour ce dont on a besoin. Les interconnexions de rails sont très difficiles à prévoir et créer proprement, on ne comprend pas tout au fonctionnement des usines de matières premières, quant à l'absence de halo, ben il va quand même falloir en faire un, messieurs les développeurs, parce qu'on n'arrive pas du tout à se rendre compte de qui est impacté par tel arrêt ou pas, même après plusieurs parties réussies. L'histoire des 20 minutes est quasiment illisible, et c'est bien dommage car le jeu est accrocheur.
Bref, il y a des défauts, c'est encore un peu light, et deux-trois bugs... Vivement une version plus optimisée !

gbert
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Bonjour,
Je viens de pratiquer le jeux.

Bon. L'intention est bonne cependant la réalisation laisse vraiment à désirer.
Je veux bien être indulgent parce que c'est un programme indé, mais le plaisir de jouer est entaché d'un interface, d'un affichage etc... déplorable.
C'est tout juste une bêta et le prix est considérablement surévalué !!

On dirait que cette petite structure a tout fait pour se faire racheter par une plus grosse entreprise...

S'il faut que j'attende 1 an pour que tout soit correctement fonctionnel alors dommage et j'estime avoir été floué.

Pourtant le jeux a un bon potentiel et j'attends toujours un simulateur de transport qui pourra de nouveau m'enthousiasmer.
Bonne journée

BalancedRock
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de gestion de transport, c'est mon premier, je n'ai jamais jouer aux concurrents. Et je trouve qu'il est un peu "léger", la coté simulation n'est pas très poussé, on trace des lignes, on attends que la ligne devienne rentable, si elle ne l'est pas, on la rase, tout ça en accélérant le temps au maximum pour débloquer les transports modernes le plus vite possible. La rentabilité des lignes est un peu aléatoire, on essaye de prendre peu de risque, le prix de construction et d'entretien des lignes de train sont exorbitants.

Loktane
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Quoi dire sur ce jeu..

Le jeu en lui même reprend un peu tout les styles de gestion (simcity etc), mais cette fois on fait nos propres voie ferrés.

Le jeu en lui même est bien détaillé, avec un large contenu.

Perso je pourrais pas y passer 2h d'affiler mais quand on s'ennuis rien de mieux !

KrilinSansNez
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Je me demande ce que les testeurs ont fumé pour mettre 13/20 car c'est vraiment un jeu génial, l'absence de tuto ou d'objectif c'est un +

Est-ce qu'ils ont mis 13/20 pour minecraft peut être?

Clairement les jeux de gestion ne sont pas apprécié chez jeuxvideo.com, rollercoastertycoon a pris une mauvaise note alors que c'est le numéro 1, dès lors je ne cherche plus à comprendre.

Le jeu est bon, n'hésitez pas une seule seconde à l'acheter.

ducario
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je met 17/20 déjà parcequ'il y a de très bon coté comme
systeme de rails pratique:
Beaucoup de vehicule.
on peut devenir SNCF
graphisme correcte (niveau 2012)
Les mauvais cotés sont :
les rails peuvent devenir ultra cher quand tu fait un pont ou un tunnel
les voitures ne frennent pas quand le train arrive il fonce en le transpersant (oui je sias je suis difficile)
trop peut de ville
puis voila