8.9/20

alexisbg02700
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

La mise à jour de Train Simulator 2014 à 2015 est un pur trou.... Ils nous avaient promis un nouveau moteur graphique, deux nouvelles routes et de nouvelles locos mais rien de tout cela n'a été respectés à part l'introduction d'un seul nouveau TGV

sany1401
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

0 car la seule différence entre TS2014 et TS2015.. c'est un nouveau train et c'est tout !!!!!
Pas de nouvelles lignes, pas de nouveau décors mis apart certains effets dans les virages....
Franchement autant prendre le TS2014 car il n'y a pas de grandes différences....

alexisbg02700
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

sany1401
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

XboxOne-Amoniks
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Une grosse arnaque, les 3 commentaires du dessus bossent sans doute pour la boite qui a conçu cette arnaque de jeu.

A éviter à tout prix.

Une daube tellement hallucinante que vous allez vous demander si on est bien en 2015.

cupi159
Posté le 25 févr. 2015 à 10:48

Du vol. rien que du vol. un jeux pauvre, instable, mal optimisé et horriblement cher si on souhaite un pack complet : 3 258,91€ sur steam actuellement. Pour repondre au commentaire qui dise que les dlc sont beau et son plus complet qu'un dlc de cod etc...(dont je trouve le prix abusé)
ex: Great Northern F7 ‘Empire Builder’ Loco Add-On 13.99 euros.

Il nous rajoute quoi ? un train. même conduite que les autres le changement ? le skin. même le son est le même que qu'un autre dlc. Cod nous propose honteusement 3 maps a 15 euros. la on nous propose un skin a 13.99 euros ... une surenchere dans le vol?
Fan ou pas evitez cette bouse ne tombez pas dans le même piege que moi .

Blitz_Blitz
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Pourquoi 0 ? Tout simplement car ce sont de véritables menteurs.

Le passage entre la version TS2014 "Steam Edition" ayant des DLC's supplémentaire et TS2015 nous donne l'académie et un Train grande Vitesse seulement. Le reste du contenu de la "Steam Edition" et de la "Standard Edition" de TS2015 n'est pas inclut pour les acheteurs de TS2014. Une honte.

Claudia
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Tout à fait d'accord avec votre test, peu de changements depuis le vieux Rail Simulator qui est un excellent simulateur et permet vraiment de se rendre compte que la conduite d'un train peut être délicate.
La politique des DLC est délirante et à son comble ici. C'est vraiment dommage que cette simulation n'évolue guère à part le rajout de locos et de lignes au prix fort, très fort même. Passez votre chemin!

acac95
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

En fait, depuis Train simulator 2013, les developpeurs changent uniquement le nom de leur produit ainsi que l'aspect du menu.

Une optimisation horrible, une interface ridicule, des graphismes qui datent milieu des années 2000.

Bien entendu aucunes nouveautés dansle contenu, on se tape les circuits de base ininteressants au possible. Si vous voulez voyager sur de vrais lignes, n'hesitez pas à payer plein pot.

Rien à dire de plus, c'est carrement du foutage de gueule. Train simulator, le seul et l'unique ( de microsoft) sorti en 2000, reste largement supérieur à cette bouse infame.

nero974
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

J'ai vomis :(

Une grosse arnaque, les 4 commentaires du dessous bossent pour la boite qui a conçu cette arnaque...

A éviter à tout prix!!!!!!

A ce prix ils auraient pu nous filer un tube de vaseline
pour nous la mettre bien profond!!!

eurodance
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Franchemetn le jeu est misérable, on a pas du tout l'impression d'être dans un train, bizarrement jen e vois aucune difference avec les versions précédentes.

Que de déception pour ce titre qui n'apporte RIEN depuis la version 2014. Les développeurs méritent de subir un bon gros coup dur financier en guise de punition. C'est une honte, surtout que le jeu est d'une chereté AHURISSANTE ! Le jeu + ses DLS dépasse les 200 euros !!!!! A télécharger de la manière la plus gratuite qui soit et sans vergogne, histoire d'apprendre la vie aux développeurs sans âm.

fabmai

Nul de cehz nul ce jeu

Une grosse arnaque, les commentaires du dessous bossent pour la boite qui a conçu cette arnaque... pas possible autrement

A éviter à tout prix, trop cher et trop la concu!! Y'a rien dans ce jeu, c'est vide !!!

]Simoun[
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Etant novice dans ce genre de simulation, j'ai voulu me faire plaisir en m'offrant ce jeu, et très sincèrement, je veux bien passer sur le fait que le jeu ne soit pas évolué graphiquement et que les concepteurs en soient restés au fait de sortir un jeu qui n'a pas bougé d'un iota depuis le précédent opus (excellent) mais il faut admettre que le système d'achat de trains et de trajets et surtout leur prix sont proprement scandaleux , SCANDALE !!!!! beuhaha

Bioxyde
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un ramassis de connerie comme je disais en commentaire. 05/20 pour un jeu de simulation ferroviaire. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. 17/20 et j'en parle en tant que joueur pro via le nombre de let's play que j'ai effectué dessus. Le prix des DLC n'a strictement rien à voir avec l'envie de simuler ou l'envie de tuer comme pour les pigeons de CoD ou de BF avec des DLC de 15-20 euros pour seulement 2/3 maps reprises de leur version antérieur.

Je conseil le jeu à tous les VRAIS fans de ferroviaire! Les trains sont basés sur le réel, les lignes refaite au plus vrai que nature. Une jouabilité excellente, et simple avec l'arrivée de l'académie. Un communauté de joueur proche de ses développeurs grâce à "l'Engine Driver" présent sur le site officiel. Le vrai et le seul jeu de simulation qui vous rapproche de la réalité mais sans le coté miniature. http://www.youtube.com/playlist?list=PLF74183B2E699D9F7

Viper71
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Plusieurs choses à dire sur TS2015 :
- mise à jour effectivement décevante pour les possesseurs de TS2014 car trop peu de nouveautés, mais elle est gratuite pour eux
- pour les novices, le contenu sera effectivement pauvre. Pour étoffer le jeu, privilégier les soldes notamment.

Pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, il faut :
- une tour gamer récente (8 go ram, i5, 770 gtx,...)
- investir dans des DLC d'éditeur tiers (comme pour FSX)
- être autonome financièrement (dis papa, tu pourrais m'acheter cette route ferroviaire à 30 €, (15 € en solde) ? ...un père de famille, sauf exception, ne comprendra pas)
- être passionné de chemin de fer (et avoir une épouse / famille compréhensive...)
- ne pas être frustré de l'absence de chemin de fer français (à l'exception d'add-ons gratuits)
- savoir parler anglais, allemand, italien,...russe
- participer à la communauté en parcourant ou en s'inscrivant aux forums
- enrichir son jeu avec de nombreux add-ons gratuits créés par la communauté
- consulter, youtube, facebook, sites internet,...
- s'investir dans le chemin de fer réel...

Ses qualités sont :
- graphismes pas encore si épouvantables
- magnifiques routes
- magnifiques add-ons notamment chez les éditeurs tiers
- bonnes sensations de conduites
- permet de remonter le temps (virtuellement)
- soldes fréquentes
- steam

Ses défauts sont :
- quelques retour bureaux
- des baisses de framerate sur certaines routes
- un éditeur compliqué
- très cher
- nécessite un bon PC
- certains DLC sont mal finis (il faut faire le tri en fonction des tests des railsimeurs)
- on aimerait que Dovetail games se bouge un peu plus

wolfolo
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

C'est quoi cet article ? La je dois dire que c'est la honte de dire des choses pareil de Train Simulator 2015, je suis pourtant pas particulièrement fan des train et pourtant moi j'admet que c'est un bon, que le prix des dlc sont parfaitement justifier car il y a plus de travail que sur un dlc de call of duty. Il ne doit pas être comparer à un jeu standard. Je suis déçus de jeuxvidéo.com la, clairement !!

VVally
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Bon perso en réalité je lui mettrais un bon 15/20.
Le 20/20 ici est juste pour contrer la série de commentaires et notes abusives attribuées par certains.
Même le test JVC est 'abusé'.... Ne pas faire ce genre de test si l'on n'y comprend rien ou si l'on n'adhère pas.
Aller demander à un végétarien de juger une tranche de porc: résultat chaotique !!!!
Casser pour le plaisir de casser est puéril pour rester politiquement correct.

Cela dit:
ce jeu vise un marché de niche: c'est un SIMULATEUR de train RÉALISTE. Les aficionados des voies ferrées seront comblés.
Les autres passez votre chemin (de fer). Inutile de venir critiquer pour le plaisir de critiquer.

Et oui, les graphismes datent et la politique pompe à fric des DLC est scandaleuse.
D'accord pour payer pour de nouvelles choses mais selon moi, ils peuvent facilement diviser par 4 ou 5 leurs prix.

Ah oui au passage, ne pas oublier qu'il y a un éditeur de niveau complet intégré. Faites vos propres parcours.

Dans l'ensemble pour ce qu'il est et représente c'est un bon jeu.

W.