15.4/20

TsunaOnch
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Une fusion entre DayZ et Minecraft.
Le jeu étant encore en Beta, il est encore assez vide. Le jeu a énormément de potentiel ( crée par un ado de 16 ans ! ).Par contre, la difficulté est décroissante. En effet dès le début on est confronté à des hordes de zombies avec rien pour nous défendre par conséquent on meurt un bon nombre de fois. Au fur et a mesure du jeu après avoir récupérer des items le jeu devient plus facile.
Les crafts sont nettement plus complexes qu'on l'imagine ce qui rend les ressources intéressantes.

F2P avec une version Gold qui n'avantage pas bcp les joueurs Gold( juste le fait de spawn avec des items ).
A jouer en multi pour plus de plaisir !

Unturned
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui a énormément de potentiel.
Un mélange de Minecraft et DayZ.
Dès le début du jeu on est rapidement paumé, mais on comprend vite le système de jeu.
Gratuit, le jeu a fréquemment des mise a jours.
Unturned a un belle avenir devant lui ainsi que son créateur.

1  2  3  4  5
tedilas
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

C'est une jeu excellent ou on peut être allier comme ennemis , se jeu a était créer par 1 personne donc il mérite largement son 18/20 =)
Et pour augmenter il faudrais une carte plus grande augmenter les crafts , avoir un guide pouvoir améliorer son stuff..
Bref super jeu et j'espere qu'il vas s'améliorer ;)

papy386
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Franchement médiocre, on ne peut presque rien faire au début, et c'est justement le début qui importe dans un jeu.

Même le décevant cube world propose 100x plus de chose au début.

Et en plus il demande 5€ pour avoir le loot minimum pour commencer a jouer sans mourir tout le temps?

A éviter!

Darkmore59
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

une alpha médiocre ne mérite pas encore ça place dans le monde du jeu vidéo que l'on ne me dise pas "oui mais c'est de l'accès anticipé normal qu'il est pas super" car l’accès anticipé c'est le cancer du jeu vidéo (rust,day Z etc... des jeux qui n'auront jamais de version final car serons abandonnée par leurs développer)de plus c'est encore une pale copie de minecraft sans tutoriel sans aide pour le craft etc... 4 slots dans l'inventaire autant dire qu'au bout de 2 minutes de jeux on jongle déjà avec les items utile ou inutile
j'ai su juste poser un planché personnellement je ne serais pas en recrafter un tellement j'ai fais cela au hasard bref un jeu pas conseiller du moins pour l'instant même en Freetoplay
car absence de tutoriel puis des déséquilibrage de l'ia est en attente d'une maj pour agrandir l'inventaire

je note le jeu 10/20 car il y a du potentiel mais surtout car son programmeurs est jeune (presque mon age :hap: )

Lauren_Cohan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

jeu qui ne vaut rien du tout

tu commence,tu spawn,tu a pas les outils nécessaire pour couper du bois,miner de la pierre

donc tu a l'idée d'aller voir dans les villes/camps la tu vois une horde de zombie tu te bas a mains nu pouff tu crève

secouetoi
Posté le 03 août 2014 à 00:00

On m'a dit que ce jeu était un mélange entre Minecraft et DayZ , j'adore les deux , c'était idéal ! Mais en fait c'est juste du poutrage de zombie avec une IA extrêmement forte , des zombies assez rapides d'ailleurs.J'ai jouer en mode Normal : 1 minute. En mode facile : 2 minutes. Même avec une arme c'est chaud , les zombies de tp sur nous ! Les éviter ? Ils ne nous lâchent JA-MAIS ! On ne peut pas mettre pause , le jeu continue à tourner , bref horrible moment de jeu.

Dites-moi
Posté le 28 mars à 22:50

Bon jeu multi par contre il est grave moche et conduire un véhicule est un enfer, et encore pire c'est infesté par les russes malheuresement, ainsi avec des potes c'est fun mais tout seul c'est nul.

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 22:34

Je n'ai vraiment pas accroché, y'a beaucoup de taff pour que le jeu soit potable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660552450-2846bb32-896a-4388-bc95-af0a33d48f64.png

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:56

Ce jeu était très bien même incroyablement bien mais maintenant ce jeu est devenu un festin de n'importe quoi j'essaye d'être gentils mais le jeu est devenu un jeu pvp. Le pve n'a plus aucun sens pour certain il voit des gens il les tue ils voient des zombies il ne les tue pas cool j'aide les gens justes pour me faire tuer.

Posté le 30 janv. 2021 à 10:43

mon avis porte sur Unturned 3

les + :
+ ne demande pas une configuration de dingue.
+ c'est un jeu de zombie soft, on ne va pas avoir des grosses trouilles ni une ambiance glauque. Les bruitages ont un côté enfantin, un peu à la minecraft.
+ des cartes plutôt bien réalisées
+ la coop fonctionne bien et se justifie (comme dans tous les jeux de survie, ni plus ni moins)
+ beaucoup de sous-systèmes, une profondeur de gameplay plutôt solide, voire impressionnant pour un jeu gratuit.
+ UN VRAI FREE2PLAY, les joueurs gold ont quelques bonus cosmétiques et accès à des serveurs avec un peu moins de cheaters paraît-il.
+ beaucoup de réglages graphiques, afin de pouvoir faire tourner le jeu sur des anciennes config

les - :
- Le PVE est une composante en retrait, juste un prétexte pour compliquer le loot.
- L'aspect survival est rendu compliqué par une trop grande simplification des assets graphiques et l'absence de traduction. Vous aurez du mal à comprendre la nature de certains objets que vous croiserez pour la première fois. Donc on perd pas mal de temps juste pour assimiler quelque chose qui aurait dû être..... évident. Je comprends bien que l'apprentissage fasse partie des plaisirs du farm et du survival, mais si les informations visuelles portant sur le loot sont mauvaises, alors il ne faut pas en faire un jeu de survie. L'aspect minimaliste sur les objets est donc un TRES gros défaut du jeu. Même pour faire des constructions rien n'est évident. Un point véritable point NOIR en terme d'accessibilité.
- La où le jeu brille le plus c'est donc le ... PvP. Eh oui, vous lirez souvent des critiques comme quoi c'est très dommage que le jeu soit tombé dans le PvP et dans le raid de base. Mais c'est tout à fait normal. Car le PvE est très limité, le survival est un casse-tête sans nom, le housing nécessite aussi de décrypter et de passer par une interface chiante comme la pluie.
- les serveurs FR sont tous vides. Un jeu multijoueur, c'est bien quand il y a ... des joueurs. Le jeu fonctionne très bien côté anglophone. Vous pourrez donc vous éclater si vous l'êtes. Mais pour les français, à moins d'avoir une poignée de potes avec qui jouer, vous n'allez pas croiser beaucoup de FR. Ce qui renforce à nouveau le côté PvP, au moins là pas besoin de se comprendre.
- pas de support manette alors qu'il tourne maintenant sur consoles
- une ergonomie des menus pas terrible, il existe cependant des raccourcis pour se simplifier la vie
- pas de cross-play
- la spatialisation des sons pas terrible, alors qu'en même temps c'est un point capital du gameplay qu'on se la joue PvP ou PvE.

Il n'y pas vraiment de communauté FR en ce moment précis. C'est à mon avis ce qu'il faut retenir du jeu à l'heure actuelle. Je conseille donc le jeu uniquement :
- Si vous êtes un passionné de survie, c'est à tenter évidemment.
- Si vous avez des amis pour jouer et qu'ils souhaitent s'investir dans un jeu de survie, ou faire du PvP+base+raid c'est une très bonne alternative gratuite à un RUST, puisque dans ce dernier cas vous trouverez présentement PLUS de joueurs anglophones qu'il n'y en avait en 2016. Il est bien sûr possible aussi de lancer un petit serveur LAN, et de jouer seuls entre potes. Mais vu à quel point les serveurs FR sont vides, vous ne risquez pas grand chose à y faire un tour, vous y serez tranquilles.

Conclusion :
Unturned est donc loin d'être mort ou moribond. Simplement la communauté FR est ailleurs ce qui limite grandement l'aspect survie+PvE en coop. Sachant qu'en solo l'expérience oscille souvent entre la sensation de vide du monde et l'incompréhension face aux objets et donc à réserver aux seuls passionnés de la survie qui voudront vraiment s'investir.

Thomassoro
Posté le 07 juil. 2018 à 11:58

Très bon jeu,mais il manque quelques points importants qu'il faudrait améliorer. Je vous le conseille en tout cas :gni:. Mais je ne vous conseille pas trop d'installer des mods sauf pour jouer sur des serveurs fait exprès. Parce que ça fait beaucoup,mais VRAIMENT BEAUCOUP souffrir la machine (Surchauffe à 40° pour une session de 3h). Sinon il n'y a aucun point négatif.:play::play:

Posté le 18 avr. 2017 à 22:43

CE JEUX EDT TOUT JUSTE GENIAL des mise a uour regulierement, un survival zombie free to play game to jute genial, LE JEUX A AVIIR POUR JOUER AVEC CES POTES :cool::ok:

gigichesman
Posté le 03 juin 2016 à 14:31

Un jeu plaisant, qui donne envie d'explorer de plus en plus le monde qui nous entoure.
Par contre...l'inventaire comment dire? Bah faut s'améliorer et je vais spamer de points pour avoir 150 caractères et pouvoir donner mon avis............................................................................................................................................

pierredu92000
Posté le 29 avr. 2016 à 02:59

https://www.youtube.com/channel/UCrDrXoQEkVVizOm6rewGjOQ clique sur ce lien pour voir ma chaîne youtube je fais des vidéos sur untuned en coop et sur du minecraft

va voir ma chaîne like abonne toi sa fait plaisir :)

Timegone752
Posté le 27 août 2015 à 19:05

Perso je joue en 3.0 et la dernière MàJ (qui est selon moi la plus grande depuis le lancement du jeu) apporte un renouveau au jeu qui ne possédait avant qu'une map officielle.
Bref, une Dayz like très plaisant à jouer, je vous le conseille si vous voulez jouer avec des amis.

SkiorDiablo
Posté le 21 déc. 2014 à 14:28

Très bon jeu, gameplay sympathique surtout en multiplayer, l'ambiance apocalyptique est très agréable pour le gameplay, les cartes sont grandes, c'est super. Les graphismes font le charme du jeu.
En plus, ce jeu gratuit est mis a jour régulièrement. Je le recommande.

1  2  3  4  5