16.5/20

Tulkes
Posté le 18 déc. 2017 à 12:24

Visuellement superbe, mécanique de puzzle extrêmement intelligent qui nous font traversé son histoire a travers ses différent tableau qui s’enchaîne comme par magie.
Je suis pas très fan de tout se qui est narratif, mais là j'ai été conquis par se voyage onirique parsemé de puzzle intelligent qui ne sont pas là pour faire genre je suis un jeu vidéo.
Magnifique,
Par contre sur smartphone je suis pas convaincue que les écran soit assez vaste pour bien en profiter.
Voyez plus du coté SWITCH, tablette ou PC

Super_mushroom4
Posté le 22 déc. 2017 à 11:20

Le jeu est un vent de fraîcheur pour les joueurs blasés de tout genre. C'est simple, pas trop facile ni trop difficile, la bande son aide grandement a l'immersion du jeu. Une belle surprise pour moi en cette fin d'année. Je vous recommande grandement de ne pas activer les indices, cela viendrais malheureusement enlever le sourire que l'on obtient à chaque énigme résolue. Surtout que son pire défaut reste sa durée de vie.. 5 chapitres que l'on mettra maximum 3 heures pour finir. C'est poétique, immersif, un peu court mais peu importe, je ne regrette aucunement mon achat pour cette dose d'émerveillement.

Tulkes
Posté le 18 déc. 2017 à 12:24

Magnifique,
Voyez plus du coté SWITCH, tablette ou PC

Super_mushroom4
Posté le 22 déc. 2017 à 11:20

gigabob
Posté le 19 déc. 2017 à 00:51

J'ai été surpris par ce jeu très original avec une palette de puzzles parfaitement menés et une finition visuelle parfaite.
Les énigmes sont bien pensées, les solutions ne sont pas immédiates sans être impossibles. C'est génial d'être surpris par une mécanique unique en son genre et prendre immédiatement au jeu.
Assez court dans l'ensemble, j'avoue que le challenge, la narration visuelle 100% dépaysante, une superbe direction artistique et les musiques m'ont convaincu.
Le seul bémol est le rapport prix/longévité qui se fait oublier par l'originalité de l'oeuvre...

Sprig
Posté le 29 déc. 2017 à 19:06

Bonjour.
Le premier adjectif qui me vient pour qualifier ce jeu est : génial.
Les dessins se lient les uns avec les autres avec une cohérence grandiose. C'est vraiment une expérience rare, d'une grande qualité. C'est une chance de pouvoir jouer à un tel jeu. Je vous recommande sincèrement de vous y adonner.
C'est une matérialisation de la dimension "imagination" dont on est tous doté de base mais dont on se sert très peu malheureusement. La durée de vie est certes légère mais suffit pour nous compter cette fable/légende et pour nous en satisfaire.
N'hésitez pas, je vous le garantis, vous n'en sortirez pas déçu.

Binouuze
Posté le 07 oct. 2023 à 21:47

Très bon jeu, très sympa pour les amateurs de puzzle game, un peu plus compliqué pour des gens comme moi.. j'avoue avoir tous les efforts du monde pour ne pas utiliser la soluce, mais y'a rien à faire.. arrivé à la 4e pomme, la pomme bleue, j'ai craqué.. ça faisait une demi-heure que j'étais sur l'énigme, du coup ça a finit par me souler. Je pense que que je ne suis pas assez fort et assez patient pour finir ce type de jeu sans soluce, et je dois dire que ça m'a bien frustré. C'était d'ailleurs bien ça les émotions que j'ai vécu, j'alternais entre plaisir et frustration. Mais je mets quand même 15 sur 20 car le jeu est très bien pensé, et y'a une vraie direction artistique. Je trouve juste que certaines énigmes ne sont juste pas très intuitives à résoudre.. Un vrai casse-tête quoi !

Ajyress
Posté le 01 mars 2018 à 10:20

Ce jeu est visuellement superbe et les énigmes sont très originales. Dommage que ce soit si court... je le recommande tout de même à ceux qui cherchent une expérience inédite.

delehan
Posté le 06 janv. 2018 à 17:26

Puzzle Game sympathique, très joli et original. On découvre peu à peu les mécanismes du jeu très naturellement, et avec beaucoup de plaisir. Un gros bémol toutefois, le jeu est très court (<2h) et présente très peu de rejouabilité. A noter qu'il est tout à fait possible de terminer le jeu sans rien comprendre à l'histoire :s

A découvrir durant les soldes.

CocoSingap
Posté le 03 janv. 2018 à 15:02

Excellent puzzle games aux énigmes aussi novatrices que bien pensées. Jouer avec l'environnement et la superposition des tableaux en même temps est vraiment très intéressant

Très bons visuels et surtout excellente bande son.

En plus la difficulté est très bien dosé et le jeu guide bien le joueur sans donner trop d'indices, en empechant les retours vers les tableaux précédents ce qui perturberait le joueur. Ici, quand on réussit une énigme, le jeu nous récompense et fait avancer le garcon (pas comme The Witness, débilement dur)

Les seuls problèmes sont pour moi une absence de narration et une durée de vie trop courte étant donné la qualité des énigmes