16.2/20

nbpk
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je jeu est une agréable surprise. J'hésitais à l'acheter en alpha parce qu'il était parfaitement inconnu au bataillon, mais au final, je ne le regrette définitivement pas ! J'en suis à plus de 120 heures de jeu et je ne m'en lasse pas. Je dirais que c'est un savant mélange de gestion, d'une pointe de RPG et d'une bonne dose 2D de minecraft. Le jeu est encore en bêta et s'améliore constamment, sur tous les niveaux, avec des mises à jour régulières. Si l'IA est encore perfectible, elle a déjà énormément progressé par rapport à ses débuts et je ne doute pas qu'elle sera au point pour la version finale. Du reste, ce jeu est particulièrement addictif et ce petit défaut d'IA ne vous empêchera pas de rester des heures et des heures sur une partie ! Vous en aurez pour votre argent (et comme souvent avec les jeux indépendants proposés sur Steam, avec un peu de patience, vous finirez par l'avoir soldé, ce qui sera une vraie affaire !).

alain84000
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Après 32 heures de jeu, je peux dire que ce jeu est sympa, vraiment jouable pour un jeu a accés anticipé dont les mises a jour sont fréquentes apportant son lot d'améliorations. En plus le dernier patch apporte la langue française meme si j'y ai joué an anglais depuis le debut, donc les non-anglophone plus d'excuse pour ne pas acheter ce jeu. Arrivé a monter tous les crafts et trouver les pièce du portail est long mais plaisant, on peut construire une vrai base pour ses nains qui parfois se montrent quand meme de vrai idiot. 3 mondes a difficulté montante + un mode sandbox, vous en aurait pour votre argent et votre temps. Et puis 14.99 euro, c'est moins chere que certain autre jeu a accés anticipé qui n'apportent rien au final. Voilà.

nbpk
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

alain84000
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

jiceymeg
Posté le 30 juin 2016 à 22:39

Enfin un jeu de construction où je ne me perds pas !

Pour une présentation complète du jeu, j'ai tourné une vidéo ici :

Craft the World a réussi là où d'autres jeux similaires ont lamentablement échoué, à savoir garder une direction claire dans la progression de notre base et de nos crafts.

Les différentes missions que l'on reçoit tout au long de la partie nous indiquent vers quels crafts s'orienter, et nous pousse à créer le plus bel abri pour nos chers nains, ainsi qu'à les équiper suffisamment pour répondre aux attaques des vils monstres qui ne vivent que la nuit !

Graphiquement très coloré, il tournera probablement sur toutes les machines sans pour autant verser dans le pixel art que certains n'apprécient de toute façon pas.

C'est un bon jeu, et ça je le vois facilement parce qu'en m'y mettant pour combler 15 minutes de temps libre... j'y reste souvent presque une heure entière !

Je recommande.

-Icare83-
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

J'avais déjà essayer minecraft et terraria et je n'avais pas accrocher et pour craft the world j'ai kiffer direct :coeur:
C'est un jeu bac a sable dans lequel il faut collecter des ressources(fer,sable,eau,pierre,bois,feuilles,ect.
..)pour crafter divers objets (table,chaise,murs en bois,toiture,fenetre,echelle,corde,etc...)

Au debut on commence avec un "nain" et a chaque niveau on en gagne un de plus,pour l'instant je suis niveau 9 donc j'ai 9 nains qu'on peut customiser (,armure en bois,fer,casque,hache pierre,fer,chaussure,pioche,arc,etc...)pour recolter les ressources plus facilement et rapidement.

Le cycle jour/nuit est present,le jour seuls les moutons/poules/sangliers sont presents pour ramasser de la viande/laine/oeufs et plumes,pour pouvoir rassasier nos nains car ils ont une jauge de faim qu'il faudra veiller a garder pleine,et la nuit des hordes de monstres font leur apparition (squelette basique,en armure,zombie de tout genre,araignées,tiques,fantomes,fourmis etc...),pour que nos nains se sentent en securité il faudra construire un abri avec les materiaux recoltés et le meubler pour plus de confort (lits pour regenere la santé des nain,fenetres,torches murales,forge,chaudron pour la nourriture,etabli,ect...) bref c'est un jeu prenant,qu'on a du mal a laisser tellement les possibilités sont enormes.

casserolx
Posté le 07 déc. 2015 à 22:28

Un jeu excellent, terriblement addctif. Mélange entre terraria et dwarves forteress, avec un gameplay très intuitif. Graphismes très bons en 2d cartoon, très soignés. sons rigolos et musique qui évolue. Le jeu est sans cesse mis à jour, et bientot le mode multi joueur arrivera. Le pathfinding à été grandement amélioré depuis le sortie du jeu, ainsi que plein de contenu rajouté comme les fermes, les mages, plein de nouveaux trucs. Je vous le recommande absolument, c'est une perle. Ne passez pas à coté c'est un jeu unique en son genre, à acheter les yeux fermés.

Posté le 29 déc. 2014 à 18:33

CTW est un jeu bac-à-sable de recette originale qui reprend malgré tout un mixe de plusieurs autres jeux du style (Terraria, Minecraft, "Black&White" et "Dungeon Keeper") ce qui en fait un magnifique jeu .

Très additif, ce jeu fait perdre facilement la notion de temps et ces niveaux à rallonges en sont une cause, néanmoins, CTW est le genre de jeu dans lequel on passe une cinquantaine d'heures sur une seule partie, par plaisir.

Ceci dit, les environnements sont généré aléatoirement à chaque nouvelle partie.Franchement,je le regrette pas.

personnellement je suis accro a CTW. :play:

TheDarkWiwi
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

16 parce que je trouve que c'est une belle moyenne que le jeu récolte en 2 avis lecteur. Tout d'abord, fan de l'ancien système de notation de jvc je vais parler des graphismes. 17/20. Ils sont bons, cartoon, rien à reprocher, tout fonctionne bien dans ma rétine même si c'est pas saisissant de beauté. Je regrette tout de même les emotes pas très intuitives des nains qui nous oblige à faire un tour sur google, qui pour le coup n'a pas toutes les réponses. Aussi, il est difficile de réaliser une base qui a de la gueule, e que je fais reste désespérément laid malgré mon habitude sur minecraft et mon goût pour les arts plastiques. Jouabilité: 14/20. Des éléments Dwarf Fortresques, le concept de base est en très grande partie repris, mélangé à du Terraria avec un craft à la Minecraft. Ce jeu est terriblement addictif et m'a fait passer une nuit blanche dès l'achat. Malheureusement, beaucoup de temps de jeu du au fait que ça avance pas très vite par rapport au contenu proposé. C'est assez vide et rempli par la longueur pour xp et avec accès aux technologies supérieures. Beaucoup de problèmes de priorité des actions aussi, les nains ne se rendent pas forcément compte qu'ils devraient envoyer au moins un nain détruire les tombes faisant spawn les squelettes plutôt que de tous ramasser les cailloux dans la mine.
Aussi quelques soucis de pathfinding. En fait le seul moyen de régler les soucis de gameplay est de prendre le contrôle d'un nain pour faire ce qu'on veut, et en vérité c'est le moyen le plus rapide pour avancer dans le jeu, et c'est une action obligatoire et laborieuse à cause de la lenteur de nos amis. Ici je peux indiquer que si l'interface médiocre et les graphismes absents de Dwarf Fortress n'étaient pas mortels pour mon expérience de jeu, je trouverais Craft the world très fade. Bande son: 16/20 Rien de folichon, mais c'est pas chiant pour les oreilles ce qu'on ne peut pas dire pour tous les jeux. Au final, Craft the world est un très bon jeu, depuis 2 jours j'ai passé une bonne quinzaine d'heures dessus et je continue. Il a ses défauts, dont le principal est le contenu pauvre.

Matanger1
Posté le 17 juin 2019 à 12:32

J'aurais donné 18 à se jeu de fou, beaucoup de chose à faire etc...
Mais on ne sait pas pourquoi on est là, on ne sait pas comment on finis le jeu
et en plus ils nous mettent un bouton réinitialisé à coter du bouton quitté le jeu... J'ai missclick sur réinitialisé, bravo les devs vous êtes un peu tordu!!!!

Se test ne reflète pas du tout le jeu, mais oui c'est débile de mettre un bouton réinitialisé à coter du bouton quitté !!

Spotvull
Posté le 13 mars 2016 à 06:39

Adaptation en 2D de Gnomoria (terrible jeu moche adapté lui-même de Dwarf fortress et Minecraft, mais dont une version finie ne verra probablement jamais le jour) reprend tous les ingrédients du style sur des cartes 2D plus petites, donc plus gérables, et avec des graphismes plus professionnels. On peut regretter une certaine répétition et des nains parfois peu malins dans leurs décisions, ainsi que pas mal de bugs.