18.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 16 oct. 2018 à 23:25

BeamNG.drive, à l'instar de Wreckfest représente à peu près tout ce qu'il y a de plus grisant à voir dans le jeu de caisses ultime. Il concilie - et sans la moindre concession s'il vous plaît - un gameplay tantôt fun pour qui ne souhaite pas trop se prendre la tête tantôt incroyablement précis et réaliste pour les amateurs d'expériences ultra poussées.

Graphismes : 16/20

Lorsque tout est à fond, la couche visuelle s'en tire avec mention très bien malgré des textures pas toujours très nettes et au relief limité. La palette est vive même si le rendu des couleurs donne un aspect artificiel aux environnements. Les voitures vanilla sont pour leur part sublimes et je salue la qualité des réflexions environnementales sur ces dernières, dans une forêt c'est incroyable. Le visuel du contenu vanilla a bondi au fil des années. La très grande majorité du contenu reposant toutefois essentiellement sur des mods communautaires, je me montre forcément plus clément avec le rendu inférieur offert par ces derniers.

Gameplay : 19/20

Alors là c'est de l'art. Que l'on soit au pad ou au volant, la conduite est d'une précision affolante et les transferts de masse parmi les plus saisissants de réalisme que j'aie pu voir aux côtés de Wreckfest, lui-même champion en la matière. L'utilisation du pad servira aux désireux d'aborder la densité abyssale de la conduite de manière plus décontractée (mais toujours réaliste) tandis que les chevronnés brancheront leur sortie volant pour s'extasier devant la direction incroyablement riche du soft. Mais le gros plus de BeamNG, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'un simulateur de conduite, c'est également un simulateur de dégâts dynamiques, en anglais "dynamic soft-body physics vehicle simulator" reproduisant avec un réalisme quasi-horrifiant les déformations de n'importe quel véhicule en temps réel. Le réalisme est tel que l'on peut voir les vibrations se propager le long des pièces de carrosserie lors d'une collision et/ou d'un atterrissage violent. On note quelques bugs de collisions ici et là à l'instar de ces carcasses qui fusionnent quand la vitesse d'impact est trop élevée. Je reprocherai également des effets de destruction et particules franchement cheap (sprites 2D) ainsi qu'un manque de parties détachables. En effet, alors que l'ondulation des carrosseries est parfaite, trop peu de débris s'éparpillent suite à un impact de quelque type que ce soit. BeamNG accuse notamment une tendance à appliquer le traitement de déformation des carrosseries à n'importe quelle autre surface. Les pare-brises n'explosent pas par exemple, à l'inverse ils se tordent de la même façon que la tôle et tout le monde sait que le verre ne vrille pas, au contraire, il éclate. Le béton réagit de la même façon également lorsqu'une surface de ce type s'effondre, pareil pour le caoutchouc des pneus mais aussi d'autre surfaces Bon hormis ces points, c'est vraiment dément.

Durée de Vie : 20/20

Tout dépend entièrement du plaisir que vous prenez à jouer mais sachez que 80% du contenu est fourni via les mods et ces derniers garantissent des centaines d'heures de jeu d'autant que de nouvelles choses apparaissent constamment. Si vous aimez crasher vos bagnoles et inventer différents scénarios pour à peu près tout et n'importe quoi (rallye, courses de bateaux, avions et voitures, poursuites policières et tant d'autres... la seule limite étant votre créativité), vous y resterez.

Bande-Son : 17/20

Là encore, la prestation de ce point dépend en grande partie des mods que vous choisirez d'installer ou non. Les crissements de pneus, ronronnements de moteurs ainsi que bruitages de collisions vanilla sont plus convaincants maintenant qu'auparavant malgré quelques erreurs de déclenchement, l'immersion y gagne.

Posté le 23 sept. 2016 à 23:47

Un jeu juste incroyable ! Incroyable...
Tous les véhicules sont modifiables, le jeu peut être moddé. Les graphismes sont vraiment pas mal, le jeu supporte un moteur physique impressionnant et une simulation de tout !!! Je recommande à 10000%

Coastal-Dream76
Posté le 16 oct. 2018 à 23:25

Graphismes : 16/20

Gameplay : 19/20

Durée de Vie : 20/20

Bande-Son : 17/20

Posté le 23 sept. 2016 à 23:47

Un jeu juste incroyable ! Incroyable...

Theobebe
Posté le 14 juil. 2020 à 14:20
  • Introduction (totalement inutile) :

Bon, BeamNG.drive est un jeu que je connais depuis trèèèèèèès longtemps, que j'ai découvert (comme beaucoup je pense) grâce à BUG-MAN-FR, j'ai adorer voir le jeu évoluer au fil des années, mais au bout d'un moment je me suis dit qu'il faut absolument que j'y joue, donc voila :oui:

• Mon avis sur le jeu :

Un vrai plaisir, je ne regrette clairement pas de l'avoir acheter.
J'ouvre souvent le jeu juste pour passer une heure à me balader sur une map, me crasher, respawn, et recommencer, c'est si joui...agréable, le jeu est rempli de contenue, et comme si ça ne suffisais pas, les mods sont d'une faciliter incroyable à installer, même une cuillère pourrait y arriver (jugez pas ma comparaison).
Le jeu tourne relativement bien, j'ai un pc franchement pas incroyable (GTX 770 niveau carte graphique), mais j'arrive quand même à le faire tourner plutôt bien (conseil : les lumières consomment à moooort),
Je ne pourrai pas vous parler de l'éditeur, vue que je l'ai très peu utiliser :hap:

Donc oui, je vous conseil énormément ce jeu (et en plus il est souvent update, 1 update par mois en moyenne je dirai)

sl13dl
Posté le 29 juil. 2019 à 18:25

Ce jeu est très bon malgré le fait qu'il ne soit pas encore terminé,

On sent qu'il y a un travail énorme qui a été réalisé et ça de nos jours c'est plutôt rare dans le monde du JV où les grand éditeurs ont pris pour habitude de faire du recyclage.

La gestion des dégâts qui est le gros point fort de ce jeu est tout simplement la plus réaliste qui existe actuellement, un crash a haute vitesse est tout simplement impressionnant, la voiture se détruit de façon très similaire a la vraie vie.

même les gros éditeurs de jeu de caisses ayant bien plus de moyens et d'expérience ne sont pas capables (ou n'ont pas envie) de proposer une gestion de la physique aussi poussé.

Les graphismes ne sont pas dingues mais corrects pour un jeu qui est sorti en 2013 et je préfère cela que des graphismes sublimes dans un jeu sans physique.

Encore un gros point positif pour ce jeu, l'éditeur de map qui permet a n'importe qui de créer / modifier totalement une map a sa guise sans avoir besoin de compétences particulières.

niveau comportement là encore les différents véhicules se comportent de façon très réaliste, ne vous attendez pas a une conduite arcade comme dans un gta ou nfs, de plus un crash un peu trop violent ne pardonne pas dans ce jeu ce qui pousse a être agile dans sa conduite.

Un truc qui manque je trouve, c'est des éléments de décors destructibles qui pourraient rajouter encore plus de fun au jeu.

Bien sur il reste encore des améliorations a apporter au jeu mais il n'est pas encore terminé donc patience.

lptt71
Posté le 26 mai 2017 à 07:59

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍄👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😏😏😏😏 Maniabilité à revoir

VENTURYYY
Posté le 28 janv. à 15:00

En plus d'être une simulation automobile très réaliste du point de vu physique, ce jeu apporte de nombreux modes de jeu que ce soit avec le mode libre ou les missions, de nombreux véhicules et des cartes variées.
L' ajout de mods permet d'offrir encore plus de diversité au jeu.

Arm_Leg
Posté le 20 août 2023 à 13:33

Après plus de 800 heures de jeu je peut dire que il en vaut vraiment le coup, ce n’est pas juste un simulateur de crash mais de course, de crawling, de rally, ect les possibilités sont illimitées, surtout avec les récentes maj (0.26, 0.27, 0.28, 0.29) le jeu est devenu magnifique!

Youcyouc2021
Posté le 25 mai 2023 à 23:29

uejsjjdgiqucjbeljbclebclbejdek.bcej.nc
kjwx
kwnln2DMdm..jbem clemd , cn, n.c .na xn.w xljw c. when WB.wdlj w.nc wlj well xlmw lm d.mw .m c. w c . .e c. e w .w d. ,9

KarmaAka
Posté le 10 mai 2023 à 17:05

Voila encore un avis on est parti. Alors j'aime le jeux franchement les graphismes bien dégâts de collision ultra réaliste mais j'ai un problème je sais pas mon trafic pour ceux qui on le jeux.
Cordialement

QR_Pisse
Posté le 26 nov. 2022 à 21:40

Un jeu très précieux, techniquement jouable avec une manette, mais qui brille vraiment lorsqu'on utilise un volant et des pédales. Ce jeu est tellement réaliste que tous ceux qui aiment les voitures l'apprécieront. Vous pouvez modifier de nombreuses parties de la voiture, il est possible d'en changer complètement le comportement en seulement quelques mods.

Le jeu fonctionne maintenant bien sur un PC moderne, et il y a beaucoup de mises à jour et de mods.
Le moteur graphique est ancien et j'apprécierais certains paramètres graphiques tels que FSR/DLSS, et le jeu n'utilise pas beaucoup de cœurs de votre CPU, ce qui n'est pas optimisé pour un jeu qui utilise beaucoup la physique.
La plupart de mon temps de jeu est passé sur BeamMP, donc les heures ne sont pas comptées sur Steam.
Vous pouvez jouer avec la physique toute la journée, une bonne chaîne YT qui en fait la promotion est "Car Pal".

Risitas
Posté le 05 oct. 2022 à 19:13

Un jeu incroyable. Réalisme, modding, jouabilité, tout est au rendez-vous.

BeamNG.drive n'est pas un jeu de course complet tels que Forza ou Gran Turismo, mais plutôt un puissant moteur physique sur lequel de nombreux modders ont construit des choses belles et intéressantes. Le jeu qu'on voudrait avoir en jouant justement à des jeux de courses ou autres open world tels que GTA.

Les seuls points négatifs sont les interfaces très peu intuitives et les problèmes de performances auxquels on peut faire face par moment.

Mais cela n'enlève rien à l'expérience en elle-même qui reste unique.

IcendoX
Posté le 07 août 2022 à 16:06

J'ai 1000h de jeu sur ce jeu en ce moment ... Il n'y as pas de raison de ne pas le prendre, sauf si on as un pc assez bas de gamme ... En général, les véhicules sont ultra-détaillés ... Et aussi qualitatif en simulation de comportement et de crash .

Alexlethug
Posté le 05 oct. 2020 à 15:33

Super jeux quand t'a un bon pc :play: c'ewt trop coooooooooooooooool le jeu est ultra réaliste, il a une bonne physique et les crash sont realiste ( Pas comme forza et gta mdrrrrr)