12.1/20

Veracruz
Posté le 06 avr. 2017 à 12:48

Idéalement, Blackguard 2 est à faire, après le premier, qui permet de mieux se familiariser au concept particulier qu'il propose, dans ses qualités (JDR au tour par tour original) comme dans ses travers (légitimité des combats altérées par des chances de toucher ne correspondant pas au pourcentage annoncé).
Mais BG 2 est clairement meilleur, du fait des améliorations notables et nécessaires, parmi lesquelles des chances de toucher enfin cohérentes dans les combats, une interface améliorée, aérée et simplifiée.
la nouveauté excitante parmi toute: Jouer des anti-héros, voire des méchants qui ont batti leur gloire et leur fortune sur l'argent, l'esclavage et la mort.
C'est choquant, mais ça sort des sentiers battus.
Autre nouveauté importante: pouvoir fonder son empire et son armée.
Et quel plaisir de retrouver la compagnie de héros du premier opus!

Kamikazebobo
Posté le 13 mars 2017 à 20:11

Le jeu est moyen. En fait, l'histoire et génial et j'ai adoré suivre l'aventure de Cassia, femme trahi qui dans sa folie ira jusqu'à conquérir un royaume, mais encore une fois le gameplay pêche et c'est dommage.
J'avais mis 8/20 au premier et je réhausse la note principalement pour ce scénario vraiment cool, bien que beaucoup trop court (25h pour finir le 1, 15h pour finir le 2). Pour le reste, la refonte des fiches de persos est plutôt appréciable et bien moins brouillonne que dans le 1, les quelques révélations sur les personnages qui nous suivaient déjà dans le 1 sont plutôt cool bien qu'ils soient passé au second plan.
Si vous avez aimé le premier, n'hésitez surtout pas à jouer à celui ci, sinon préparez vous à crisser sur certaines arènes vraiment mal fichue.
Ha oui, petit conseil: faites un mage. Vous aurez besoin d'un mage supplémentaire. Et aussi, apprenez à vos équipiers à utiliser des armes à distance.

Veracruz
Posté le 06 avr. 2017 à 12:48

C'est choquant, mais ça sort des sentiers battus.
Autre nouveauté importante: pouvoir fonder son empire et son armée.
Et quel plaisir de retrouver la compagnie de héros du premier opus!

Kamikazebobo
Posté le 13 mars 2017 à 20:11

gronolife
Posté le 02 nov. 2015 à 18:14

BG2 est un jeu intéressant et plutôt captivant, mais qui est aussi loin d'être exceptionnel techniquement parlant ni en terme de scénario.
Par contre il vaut le coût car on peut l'acheter pour un peu plus de 4 euros sur "Instant Gaming", ce qui est vraiment donné pour un jeu dont la campagne prend environ 25 heures à finir : Il a donc un excellent rapport durabilité / prix !

Betoval
Posté le 10 mars 2015 à 18:57

Un bon jeu dans l'ensemble si on aime le combat tactique tour par tour.
Bien meilleur que le un dans le sens où les cartes sont beaucoup plus grandes et qu'on a nettement plus d'options tactiques.
La montée des personnages est assez complexe, mais bon c'est exactement la même que précédemment.
Le scénario est assez basique, mais c'est plutôt efficace.
C'est le coté obscur de la force, on joue les méchants.
Quelques options pas évidentes, faut pas se précipiter.
Le mode normal est un peu trop facile.
En tous cas, les combats sont très bons si on aime le style.
J'ai apprécié même si je l'ai trouvé trop court.

neo2992
Posté le 20 févr. 2015 à 20:06

13 car de très graves défauts viennent entacher le jeu.
Par contre, niveau stratégie c'est acceptable et l'histoire est incroyable..l'anti-héros est charismatique au possible et la quête de vengeance à choix est agréable.

1) C'est BEAUCOUP trop lent, même pour un t-rpg. On attend les tours des adversaires à la limite d'un civilization.
2) Certains mondes sont mal pensés, j'ai arrêté après 10h de jeu car pour casser un cristal il me fallait un certain type d'arme, malheureusement, aucun de mes personnages n'en possédait, le niveau était donc impossible à résoudre.
3) J'ai dit que c'était lent?
4) Le système d'armures en set est à ch**

sarcl
Posté le 09 févr. 2018 à 21:34

Un très bon jeu avec une histoire sympa et bien ficelé. J'ai pris plaisir a suivre le parcours de Cassia , personnage charismatique et torturé...
Les dialogues sont bons et les voix des personnages très bien joué.
Ce jeu est un jeux tactique au tour par tour ou la moindre erreur se paye cash. Un beau challenge en niveau difficile.
Beaucoup de sorts , de compétences et d'items a gagner.
Je l'ai trouvé meilleur que le 1 et j'ai passé vraiment un bon moment avec une fin bien réussi.
J'ai fais le jeu jusqu'au bout en 62 Heures en mode difficile mais j'aime prendre mon temps et je ne le regrette pas.

warncamb
Posté le 05 févr. 2018 à 12:26

Ohhhh un jeu au tour par tour avec damier, je me suis dit que ce serait sympa de tester et ...
Déçu.

Le jeu n'a pas grand chose pour lui.
L'esthétique est assez moche.
Le gameplay semble brouillon, galère pour activer un simple interrupteur sur le damier.
Les dialogues pleins de lourdeurs dès la partie "didacticiel", on se croirait revenus 20 ans en arrière avec des écrans vides de vie et 300 pages de texte indigeste et sans grand intérêt.

Dommage car le scénario démarrait vraiment au quart de tour et il y a vraiment de très bonnes idées à creuser...

Malheureusement ce jeu est clairement à oublier.
Préfèrez vous prendre un Baldur's Gate / Icewind Dale / Neverwinter Nights / Divinity Original Sin, voilà de vrais jeux si vous jouez sur PC...

Car Blackguards 2 n'égale pas le millième d'un seul de ces jeux précités.

Ok, peut-être si vous le trouvez à moins de 5€ mais clairement, il n'en vaut pas plus.