14.7/20

The_silver
Posté le 01 déc. 2015 à 08:36

Encore un jeu testé à la va-vite par un mec trop habitué à Call of Duty... 15/20 sans déconnner ? Y'a qu'à voir le point négatif cité par le testeur: "est il possible de sortir l'otage du bâtiment ?"

C'est un point négatif du jeu ca ? Ah. Bon. Ok. Pour te réponde Jacky: oui, c'est possible je l'ai fait hier en team, on a allumé le dernier terroriste restant et il a pas osé / pu suivre le mec de tête qui sortait l'otage de la banque, mais pour ca faut jouer un minimum intelligemment.

Ça fait des années qu'on attend ce jeu: un jeu basé sur le teamplay, l'intelligence et la tactique.

Fini les 360 no scope avec glissade sur 25m puis double saut jetpack avec lancé de tomahawk magique puis camouflage optique le temps de lancer une grenade à tête chercheuse ou une série d'élimination de robots tueurs...

Je ne critique pas CoD, ca reste un bon jeu "fast FPS" mais pour une fois qu'un éditeur à les c**** de nous sortir un jeu qui sort du lot vous lui mettez 15/20...

Bref, ce jeu n'est pas le plus beau, mais il est ultra complet, chaque partie est différente d'une autre et son concept est unique:

Une team d'assaut équipée de fusils de guerre et de capacités spéciales propres à chaque opérateur qui la compose (charge thermique capable de percer les murs renforcé / détecteur de C4 / masse pour péter les cloisons / bouclier anti émeute etc...) doit récupérer un otage / désamorcer une bombe / sécuriser une zone alors que 5 terroristes équipés de mitraillettes / fusils â pompe et de capacités spéciales (mine murales / gilets de protections pour l'équipe / détecteur de mouvement / grenades à gaz...) doivent défendre ces zones / bombes ou cet otage.

Possibilité de renforcer les murs, les portes, les fenêtres, de rentrer en rappel par ces mêmes fenêtres pour l'équipe d'assaut, de faire des attaques groupées coordonnées jouissive quand réalisées avec succès dans des parties de fou.

Un de mes potes a testé le jeu étant un gros gros fan de CoD et croyant poutrer tout le monde avec sons kill légendaire: il s'est fait défoncer en 20 sec parce qu'il avançait comme un bœuf.

Bref, 19/20 pour cette merveille de jeu.

PS: non, mon pote n'est pas le testeur qui a dû se faire victimiser ef pour mettre une note si basse à ce jeu et une autre si haute à un autre jeu qui n'évolue pas depuis des années...

Freyddy
Posté le 01 déc. 2015 à 14:29

franchement mettre 18/20 à COD et 15/20 à ce jeu qui se veut un jeu immersif, bien réalisé et pour moi aucuns problème de réseau ou netcode...
Pour les fans de réalisme dont je suis allez y sans hésiter...

Staco74
Posté le 03 déc. 2015 à 02:08

Je viens tout juste d'arriver au niveau 20, j'ai joué à toute les phases de bêta disponible donc j'ai déjà pas mal d'heures pour donner un avis précis.

Donc tout simplement je n'ai pas autant accroché à un jeu en multi depuis modern warfare 1&2, c'est dire ...

Le système d'opérateur est excellent, chaque opé a son nemesis, et il faudra vraiment savoir les utilisés au meilleurs de leur capacité, les maps sont super bien travaillé, et au moins personne a la même arme ou les même compétence, ça change de cod ou finalement en match on est tous pareils

Un vrai régal que de faire des mini escouade et progressé face à l'ennemi

ombre59500
Posté le 02 déc. 2015 à 14:12

Le jeux est parfait, tellement de possibilité dans le game play les personnages ont tous une compétence propre à eux. Favoriser le fait d'être 5 pour avoir une meilleur immersion. manque juste un peux de contenue comme amélioration d'arme qui est plus pousser dans les autres version de rainbow.

Supra-Majin-Bou
Posté le 02 déc. 2015 à 11:30

J'attendais pas forcément grand chose de ce RS étant donné les derniers volets décevant.
Pourtant, j'étais à l'époque de RS3:BA un grand fan du jeu, j'ai passé des heures en équipes à jouer sur le live à ses débuts.
Les premières vidéo et tests m'ont donné envie, j'ai passé le pas et pour l'instant c'est un vrai coup de coeur.

Techniquement, le jeu est propre. Pas le plus beau, mais l'essentiel est là.
Le contenu est effectivement leger encore que, chaque partie ayant vraiment une tournure particulière, même sur la même carte, on joue toujours les coups différament.
Le vrai régal de ce jeu c'est le gameplay, plus lourd, plus réaliste qu'un BF4 (dont je suis un joueur assidu également).
On sent vite le potentiel tactique du titre et c'est jouisif, on n'est pas sur un jeu nerveux
style COD. On a le sentiment de jouer une partie d'echec, l'erreur est souvent fatale, la ruse souvent décisive!

Je n'ai joué pour l'instant qu'une poignée de partie mais c'est une vraie bouffée d'air frais dans ce flot de FPS nerveux (je critique pas COD ou autres, ils font bien leur job!), on joue en coopération, on élabore, on réflechit, bref c'est le pied!

Posté le 01 déc. 2015 à 19:54

Rainbow Six Siege est un bon jeu qui revendique clairement sa place dans le marché des FPS compétitifs grâce à son gameplay nerveux et très intelligent, qui met l'accent sur le teamplay et la tactique. Avec la possibilité de détruire une grande partie des surfaces, les maps proposent une multitude d'approches, ce qui contribue à augmenter la durée de vie du titre, tout en multipliant les possibilités en termes de tactiques possibles. On regrettera juste le contenu solo vraiment faiblard, et l'impossibilité de lancer des parties contre des bots sans disposer de cinq joueurs dans l'équipe.

ITR-5234
Posté le 03 janv. 2016 à 19:26

Glitch, gameplay, level design, grinder, teamplay !!!
Mais encore !
Ça va ? Pas marre de devoir aller sur Google traduction pour comprendre l'essai d'un jeu ?

Sérieusement Messieurs de jeuxvideo.com, vous espérez quoi en noyant des mots anglais dénués de sens partout dans vos articles ? Nous instruire ? Passer pour des anglophones ? Vous elevez dans la société ?

roms91160
Posté le 01 déc. 2015 à 04:55

Rien à dire le jeu est vraiment superbe tactique fun et beauté tout est présent. Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme celui-là je le conseille vivement 😉

morrowind59300
Posté le 01 déc. 2015 à 22:52

Pas de mode solo,un mode multi limité,des graphisme en deçà de la capacité de la console et pour finir pas mal de bugs.Pour le multi,jouez plutôt sur le live de la xbox que de la ps4 pour plus de stabilité et de joueurs sérieux.Bref la bêta était sympa à jouer mais le jeu en lui-même une fois quelques heures passé dessus est très décevant et à mon avis va vite se retrouver dans les bacs d’occasions
Moins cher il aurait eu une note moyenne mais au prix de vente où il est c'est clairement une arnaque.

-Floruit
Posté le 01 déc. 2015 à 15:01

encore un FPS pour les moins de 15 ans ( ou les grand ado )

rien de spécial ici , preferez insurgency qui coute 1€ dans les bundles , et donnez pas votre fric a un studio qui se fout royalement des joueurs !

10 parce que
_graphiquement ca passe !
_un FPS gign c'est cool

_c'est pour les moins de 15 ans , aucun skill , aucun realisme ( meme en survie tu spot les ennemi et ils sont affiché sur l'ecran meme derriere les mur ) serieux ?
_le netcode foireux ! ( bon vu le studio , c'est pas une surprise )
_le prix ( sans deconner .....un FPS multi avec une dizaine de mini-map , ca vaut pas ce prix la , heuresement la vaseline est en promo en ce moment :)

a quand un vrai FPS realiste ????

Zyrgal
Posté le 06 janv. 2016 à 18:41

Test sur la version PC

Les plus :
Jeu tactique, teamplay, compétences diverses des différents personnages jouable, maps variés avec beaucoup d'approches différentes que l'on soit attaquant ou défenseur.

Les moins :
Que des crash du jeu, des décos des serveurs, des lags, écran de chargement infini, très bon jeu mais pollué par les bugs. Inadmissible de la part d'un jeu AAA. D'autant plus dommage sur un jeu qui ne se joue qu'en multijoueur.

Sans les bugs le jeu est excellent. Un si gros potentiel gâché pas de trop nombreux bugs, dommage.

chassadr
Posté le 11 déc. 2015 à 23:25

Ce jeu est très décevant quand on joue seul, il est pas mal buggé (l'ennemi te voit a travers un mur et te tue), les mods de jeux sont mal fait pour certains (une fois l'otage touché par la police il est impossible de le retrouver pour ne pas perdre).

Cependant les gadgets et les armes ayant un rôle bien précis donne du positif.

Jeu à acheter uniquement pour jouer en vocal avec 4 autres personnes.

Logiinx
Posté le 08 déc. 2015 à 15:58

Rainbow six siege --> Fun/Stratégie/skill
Commencez par jouer avec vos amis ou en Casual pour rencontrer des autres joueurs, formez une équipe pour s'entrainer a la chasse aux terroriste en Realiste et ensuite partez sur du classé !
Les + :
- Immersif
- Beau
- Fun
- Beaucoup de stratégies possible
- Beaucoup de carte rien qu'au lancement
Les - :
-Quelques Glitchs/bugs assez ennuyant
-Pas encore assez d'opérateurs a mon avis

artelchi
Posté le 05 déc. 2015 à 17:26

Points positifs :

--- Matchmaking plutôt bon (je tombe souvent avec une team full Francophone)

--- Les sensations de jeu sont là, et bien immersive

--- Jouer le rôle d'une équipe d'intervention

C'est un bon jeu, mais il souffre de quelques faiblesses:

--- Des bugs de connections très (très) fréquent, je commence à avoir l'habitude des serveurs pourris d'Ubisoft, et ça me fait chier parce que cela nuit à l'expérience de jeu. (+ les bug de micros...)

--- Pas assez de variété dans les armes et compétences disponibles (il aurait pu au moins rester RP, -pourquoi les spetnaz ont une vieille mitrailleuse dp 28????-)

--- Le tireur d'élite ne sert à rien (carte avec engagement à moins de 20 mètres, à quoi sert une lunette dans cette situation)

--- problème d'équilibrage des différentes classes (je pense aux porteurs de boucliers assez cheat,et au poseur de mine laser inutile (pourquoi mettre un câble de détente presque invisible quand on peut mettre un laser bien pimp et visible :non:))

--- Je le redis mais pas assez de personnages (adieu l'idée d'avoir une équipe full GIGN)

--- Les fusil à pompe, pas assez efficace (portée ridicule, impossible d'os un mec dans la tête à 10 mètres, je comprends pour les semi auto mais pour ceux à pompe...) , pas de slug (gros projectile à la place de chevrotine), je me force à jouer au pompe pour le RP (ouverture de porte) mais je ne peux tuer l'ennemi que s'il commet une faute, sinon je prends la ligne avec le PA.

ça reste une bonne expérience de jeu, avec de la tactique et des potes, il m'occupera pendant de longues heures...

Zuruku
Posté le 02 déc. 2015 à 09:53

Excellent jeu, depuis le temps que j'attendais un fps un peu plus original et teamplay, je suis vraiment content.
Je n'ai plus cette sensation de jouer de mon côté avec mes potes, on doit discuter, mettre en place des stratégies, etc...
Pour cette bonne surprise, le 18 est amplement mérité.

ptiphil
Posté le 02 déc. 2015 à 07:20

Un bon retour aux sources pour rainbow six moi qui jouait sur pc a l époque au 1er rainbow et a rogue spear,me voila de retour 15 ans en arrière car les Vegas ne comptent pas pour des rainbow six pour ma part,un peu déroutant au début pour les contrôles et la maniabilité,mais on s y fait vite et la simulation prend toute sa profondeur au bout de quelques heures de jeu surtout en Multi avec des potes...

colonel-bastos
Posté le 28 juil. 2019 à 16:52

grosse bouse a éviter a tout prix. je pourrais développer mais le résultat serai le même. préférer ready or not qui va bientôt sortir si ce n'est pas déjà fait! :ddb: