14.4/20

thordek
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Alors, Dead Rising 3 je l'ai attendu, c'était certainement le seul et unique jeux que j'ai envié au joueurs de Xbox One et j'ai limite hurlé de joie quand il a été annoncé sur PC.

Verdict... J'adore ce jeux !! Je m'explique!
Malgré une palanquée de défauts, de bugs, d'incohérences et une optimisation vraiment douteuse avec parfois des baisses de framerate inexplicables en de rare moment, je me suis juste amusé!! pendant une vingtaine d'heures je me suis marré, j'ai affiché mon plus beau sourire sadique a chaque découverte de plan de combo.

D'ailleurs parlons en des combo (craft d'armes et véhicules), j'ai découvert ce matin qu'il y en avait 105, j'en possède 50 et je trouvais que c'était déjà suffisant mais j'apprend que je n'en suis qu'a la moitié a peine, c'est énorme !!

Parmi les psychopathes ils y en a certains qui sont juste mémorables et il m'est arrivé plus d'une fois de me marrer durant les scènes cinématiques qui les présentent avant de les combattre.

Techniquement le jeux s'en sort bien quand on voit le nombre de zombie que le moteur peut afficher a l'écran (surtout vers la fin du jeux quand certains lieux sont noirs de monde et reste stable en terme de fps). Les doublages par contre sont vraiment a chier en vf même si on est quand même loin d'un Two Worlds 2 ça peut piquer les tympans. L'IA quand a elle est carrément a la ramasse quand il s'agit des survivants qui nous accompagnent et il n'est pas rare que l'on préfère les renvoyer plutôt que de les laisser nous accompagner ("Putain rentre dans la voiture espèce de c******!!!!").

Parlons maintenant de ce qui peut diviser les joueurs Le chrono!
Présent également dans les opus précédents il était déterminant dans l'appréciation du jeux. Beaucoup adoraient être sous pression pour terminer le jeux alors que d'autre n'ont simplement jamais terminé DR 2 a cause du peu de temps accordé au joueur pour terminer le jeux (je fais partie de ceux la, j'ai adoré le gameplay mais le timer m'a vite gonflé donc je n'ai pas accroché au jeux au final). En gros le jeux nous imposait de choisir entre, se balader, visiter les boutiques, chercher les items cachés, massacrer des zombies par pack de 12 ou alors faire le scénar + missions secondaires en allant le plus vite possible pour avoir de l'avance sur le timing. Impossible de faire un peu des deux tant les missions se chevauchaient et le temps impartie pour les faire étaient court.
Aujourd'hui il est possible de tout faire a la fois, le temps est allongé ce qui ne vous oblige plus a faire un choix en début de partie mais vous permet tout simplement de prendre vôtre temps pour fouiller, massacrer et assouvir vôtre soif de fun tout en vous laissant le temps de faire le scénario en parallèle. Fini les nouvelles parties incessantes pour remettre le compteur a zero, ici une fois que vous êtes rassasié en terme de massacre, vous ouvrez vôtre carte et vous continuer l'histoire, vous en avez le temps (bon faut pas passer non plus 15 heures a flâner non plus sinon c'est sur qu'il n'y aura plus assez de temps pour faire les 7 chapitres que propose le jeux :hap: ).

Je met 16 a cause des bugs et de certains points agaçants qui peuvent parfois m’énerver (putain cette IA...) mais malgré cela j'ai pris mon pied durant tout le jeux ! Je le recommande donc mais je vous conseil tout de même d'attendre que le jeux soit patché pour l'acheter tant il y a de personnes qui ne peuvent toujours pas y jouer a l'heure actuel.

BiteDeTotem
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que Jeuxvideo.com abuse un max sur la note. Certes, ce jeu a quelques petits défauts mais il en reste pas moins bien hardcore et bien violent ! Parfait quand tu rentres du taf ! Les graphismes sont propres, la bande son est bien faite (même si j'aurais préféré du bon métal quand tu défonce du zombie en masse ! Le seul défaut important est que le jeu est répétitif au niveau des quêtes secondaire, c'est toujours pour aller sauver un survivant... Mais bon je le conseil et de loin !

yan2057
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un gros défouloir *no-brain*, voila qui résume bien ce qu'est *Dead Rising 3*. Pour avoir fait les deux premiers opus, je dois dire que celui ci m'a beaucoup amusé, légèrement plus que les deux premiers, je dois l'admettre. On y retrouve ce qui constitue les fondements de la série, agrémentée de quelques bonnes idées qui rafraichissent la licence ( les plans, l'aisance de mouvement, l’interactivité générale de l'environnement de jeu.. ) et malheureusement quelques unes qui plombent le plaisir de jeu également ( l'XP qui ne monte pas assez vite, toujours ce foutu *timer* inhérent a la série, mais qui plombe un peu le sentiment de liberté. Mais bon ce n'est que mon avis...). A ce niveau, le jeu pousse vraiment a la rejouabilité, mais il faut vraiment aimer le genre quoi...c'est sur, les habitués de la série ne seront pas dépaysés, et retrouveront rapidement leurs marques et leurs réflexes.

Le scénario est comme d'habitude digne d'un film de série B, peu intéressant et servant surtout de prétexte au massacre de mort-vivants, mais bon..qui joue a un *Dead Rising* pour son scénario de toute façon hein ?! J'ai bien aimer l'open-world plus vaste qu'avant, qui pousse a l'exploration ainsi qu'a la recherche des différents items a collecter. Mentionnons également les petits *a-coté* et les side-quests sympathiques, mais ça s’arrête là. En ce qui concerne la base du jeu, c'est a dire le massacre de zombies, il y a de quoi faire, la faune locale étant très nombreuse mais malheureusement peu diversifiée. Le challenge est bien présent et certains passages vous donneront un peu de fil a retordre, surtout en mode * Nightmare* ( attention !, j'ai bien dit *un peu* hein... ). La durée de vie dépendra forcément de votre implication dans le jeu, j'ai pour ma part fini le tout en 27 heures en débloquant deux(2) des nombreuses fins ( car le jeu comprend des fins multiples... ),en prenant mon temps et en testant les deux modes de difficulté ( *Normal* et *Nightmare* ), ce qui est pour moi amplement suffisant. Les joueurs désirant débloquer toutes les fins et compléter le jeu a 100% y passeront de nombreuses heures c'est certain.

Concernant l'aspect technique, c'est la que le jeu perd de nombreux points. Si les graphismes sont corrects sans être extraordinaires ( mention spéciale néanmoins au nombre hallucinants de zombies affichés a l'écran ), le jeu est malheureusement affecté par de nombreux bugs et traine derrière lui la réputation d'un lancement des plus chaotique, sans compter que malgré les nombreux patchs sortis a ce jour, il souffre encore de quelques tares qui, sans gâcher totalement votre plaisir de jeu, sauront mettre votre patience a rude épreuve. En un mot comme en cents, le jeu est loin d’être stable ( sur PC en tout cas, je ne connais pas son état sur consoles ) et ceci mine un peu le plaisir d'y jouer. Un mode COOP est présent et semble assez fun, mais je m'abstiendrais d'en parler vu que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup. Rappelons également que la version PC comprend d'office une partie des DLCs sortis sur consoles.

Bref, nous avons la un jeu sympa, mais sans plus, qui ne révolutionne rien et qui ne restera pas bien longtemps dans la mémoire des joueurs. Si vous n'avez rien a jouer en ce moment, ça peut être une pioche intéressante pour patienter, mais ne vous attendez pas a un jeu mémorable. Je le recommande car il m'a bien amusé, mais peut être uniquement a petit prix, a vous de voir. En résumé, amusant et accrocheur, mais loin d’être incontournable.

donjeuw
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

10/20 pour l'optimisation pourrave sur PC, ce jeu n'est pas fini plusieurs mois après sa sortie, Ubisoft/Capcom même combat, j'ai une HD7870XT et ça raaame comme pas possible alors que les graphismes sont tout juste moyen, peut mieux faire

sarrios
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Vraiment, mais vraiment déçu ! Pénible, lent et rigide, ce qui pourrit largement l'expérience de jeu...Pas laid, parfois assez drôle, mais mon dieu que les phases de boss sont vieillots et rédhibitoires. Plein de bonnes idées, mais trop de défauts, j'ai lâché l'affaire ! Pardon, mais allez voir comment Mario évolue en 3D et vous saurez ce qu'est une vraie jouabilité. Capcom a vraiment du mal à rester à niveau...

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Encore un portage PC foiré.

Gameplay clairement pensé pour la console, jeu vraiment mal optimisé bref c'est un mauvais jeu.

Dommage l'histoire et pas mal mais la durée de vie assez courte.

A acheté sur console mais certainement pas sur PC.

Zum-teufel
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Dead rising 3 est un super jeu , déjà , il corrige pas mal de défauts récurent de la série!
exit l'escorte de survivants fastidieuse d'un point A à un point B , rendu imbuvable par les temps de chargement , l'IA et j'en passe , ici , on les aides en tuant les zombies qui les attaquent et c'est tout , ils se débrouillent seuls pour la suite , pour certains d'entre eux , il y a quelques objectifs secondaires a remplirent et ils vous suivrons jusqu’à ce que vous leur demandiez de partir , pratique ! de plus
fini les zones séparé par des temps de chargement long qui cassent le rythme , ici c'est un monde ouvert explorable sans le moindre loading qui vous attend ! l'exploration , qui s’avère justement particulièrement sympathique , avec de nombreux lieux , souvent accompagner de nombreuses armes relatif a celui-ci, ainsi que de nombreux items a trouver , ce qui compense la taille un peut limite de la carte .
autre amélioration appréciable , la fabrication d'armes "combos" (comprenez mixer des armes entre elles pour un résultats ... surprennent ) ne dépend désormais plus d'un établis ce qui est une liberté appréciable , en plus de fluidifier le rythme cela rend l'action plus dynamique , fini les aller-retours aux établis avec un inventaire plein a craquer !
Les véhicules , plus nombreux , disposent d'une conduite un peut déroutantes compensé par des modifications ,certes pas aussi nombreuse que les armes mais déjà bien plus conséquentes que dans le 2
Les graphismes ,le jeu n'est pas un canon de beauté , on a vus des open wolrd bien plus vaste s'en sortir aussi bien voir mieux il y a quelques années déjà , mais loin d’être mauvais ,ils permettent surtout l'affichage de horde constituer des centaines de monstres le tout sur des bécanes aux configs' les plus modeste !(par ex , je fait tourner le jeu plein régime avec une Radeon HD 7550).
en suite , le gameplay ,globalement identique aux opus précédent celui ci étant bien entendu amélioré par les points cité plus haut , est aussi plus fluide et précis , notamment grâce aux diverses améliorations du personnage qu'il est possible d'effectuer avec des points accorder au joueur qu'il dispose a sa guise dans l'arbre de compétence du personnage , en passent des niveaux d’expériences obtenus de différentes façons !
l'histoire quand a elle vous met dans la peau d'un jeune homme , qui manque effectivement de charisme , heureusement compensé par les nombreux Pnj, tous plus mémorable les uns que les autres , que ce soit les psychopathes ou les survivants qui vous épaules , parfois tout aussi timbré.
reprennent la ou le scénario du 2 nous arrêtent , il s'inscrit dans la veine des opus précédents , des méchants caricaturaux , des situations rocambolesques ,ainsi que le bon vieux Timer indiquant le bombardement de la ville chère a la série!
pour finir
Dead rising 3 est un bon jeu , défouloir qui ravira les puristes grâce au fan service , et aux améliorations de gameplay
mais aussi les nouveaux qui recherchent en dead rising , l'occasion de jouer a un jeu de zombies qui ce démarque des autres , fun et intense , accessible a tous et a toutes il constitue une bonne pioche pour a peut près 40 euros a l'heure actuel

zozo13410
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Lorsque Dead Rising 3 à été annoncé comme exclu Xbox One, j'ai été très déçu, mais le voilà, presque 1 an plus tard, sur mon compte steam, et autant dire que les 1 an d'attente, globalement, je ne les regrette pas.
Le jeu est plutôt joli, il n'y a pas une forte évolution entre la version Xbox One et la version PC, mais il reste très joli à regarder. Le gameplay, au clavier c'est jouable, mais je conseille quand même une manette.
L'histoire reste vachement fun, surtout lorsqu'on joue entre potes, mais même seul, on se marre: pr exemple, il m'est arrivé de tabasser du zombie a coup de gode xD
Bon, il y a quelques côtés négatifs aussi, principalement le jeu qui n'est pas forcément bien optimisé, mais il passera en ultra sans trop de problèmes (voir la description de mon profil pour voir la config avec laquelle j'ai faits tourner le jeu). De plus, les objectifs ne sont parfois pas très clairs, et on tourne en rond.

Dans l'ensemble, je le conseille, que ce soit sur console ou sur pc, il est excellent. Des fous rires garantis. Un 17 bien mérité.

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Dead Rising 3 aurait pu être un très bon jeu...
Cependant il est vraiment très très mal optimisé ! Ce qui rend le jeu quasi injouable même en baissant les graphisme au minimum... le pc fait beaucoup trop de bruit, c'est vraiment horrible !! Pauvres oreilles... Comment peut-on sortir un jeu qui n'est même pas fini à 75%, Bien joué Capcom ! Dommage...

ne0xblade
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Par où commencer,
le jeu est plutôt sympa à plusieurs, les voitures, le mode ouvert tout ça c'est bien, malheureusement le jeu n'est absolument pas optimisé, jeu bridé a 30fps --' obligé de faire un user.ini pour débrider tout ça sinon c'est INJOUABLE, de plus même débridé on se rend comtpe que le jeu est vraiment mal optimisé, 35 fps en faible, moyen ou haut, j'ai joué 1 heure et j'ai arrêté impossible de jouer confortablement
très déçu surtout avec ce prix

Adakhum
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Je suis d'accord avec thordek qui décrit bien le jeu. Perso on va pas se cacher c'est du dead island à une autre sauce ! Et ben, ayant jouer aux 2 j'ai trouvé plus éclatant Dead Rising, des armes plus violentes et hardcore ca va sans dire et une imagination plus débordante ! (sadisme powaaa!) Plus un gros PLUS pour le craft des véhicules inexistant chez le concurrent ! Et pourtant Dead Island est mieux noté .. alors peut etre que sa durée de vie est plus longue mais perso en termes de fun pur j'ai largement préféré Dead Rising 3.

Je lui reproche le petit inventaire (et encore on fait avec) mais surtout le fait de devoir laché une arme pour manger un donuts qui traine.. ça par contre ça saoule.
Les véhicules morts après avoir roulé sur 50 zombis... ça saoule aussi.
Le manque de points de téléportation ... faudrait pas une map plus grande du coup !

J'ai aimé le coté RPG, peut etre que les talents sont mieux dosés du coté de chez dead island en revanche. Les avantages sont mineurs au débuts !

Bref, en somme, si vous voulez vous défouler en créant des armes à gode-michet sur une motocompresseur en feu pour pulvériser du zombis à la douzaine allez-y :D

johnnygatz
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un bon 17/20 pour celui-la !! Un open-world , pleeeeeins de zombies a tuer ( ou a écrabouiller , c'est selon ... )
C'est violent , ça défoule et on en redemande !!
Bref je recommande ce jeu pour ceux qui aiment casser du zombie en masse ^^

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Bon défouloir pour tuer du zombie, comme tous les Dead Rising.
Mais je le trouve pas aussi sympa que le précedant.
Pas mal de bug graphique, crash ou bug.
Sinon, les armes sont très originales et on rigole bien!

Samuel974ultim8
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Personnellement je trouve que Dead Rising est un super jeu mais la version PC est vraiment mal optimisé,je ne pense pas que ça vienne de mon PC étant donné que je fait tourner des jeux beaucoup plus beau que ça,ça lag vraiment c'est quasiment injouable je dit bien quasiment,en outre les bugs et autres défaut d'optimisation c'est un très bon jeu ou l'on peux créer énormément d'armes,un jeu très défoulant a jouer après une journée de cours chiante,je le recommande a ceux qui aime défourailler du zombie en masse par tonne.

Arakoputris
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

ce jeu à pour but de vous défouler, sur ce point, il est clair qu'il réussi son objectif.

pour ce qui est de l'intrigue c'est classique et ça part facilement dans le wtf.

ce jeu ne se prends pas au sérieux et trouve juste un prétexte pour évoluer dans une sorte de beat'em all open world très jouissif.

sokayakos
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Niveau graphisme : Il est beau pour un open world avec des tonnes de zombies affichés à l'écran. Ce n'est certes pas une claque graphique mais je trouve ça largemetn suffisant. (avis personnel evidemment)

Niveau gameplay : Ca se prend facilement en main.

Niveau I.A : IA un peu casse burne des fois, je trouve qu'ils mettent du temps a monter dans le vehicule et j'ai vu 1 ou 2 bug ou ils se bloquent dans un éléments du décor.

Niveau n'importe nawak des armes : Du lourd ! du très très lourd ! ^^ J'adore les combinaisons d'armes qu'il y a pour le moment. J'ai pas tout découvert mais c'est fendard ! ^^

Un très bon jeu

jhonvattic
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Décidément je ne comprends plus les tests de JVC qui sont de moins en moins objectifs, DR3 est pour moi un excellent jeu pour quatre raisons et sans citer les détails, la première c’est qu’il est ultra fun et en s’en lasse pas une minute durant toute la partie, ensuite l’histoire est bien construite et évolue bien au fil du jeu, j’ajouterai aussi les graphismes qui sont beaux et colorés et enfin les dialogues français sont bien crédibles. A la fin du jeu, j’ai eu l’impression d’avoir visionné un bon film d’horreur humoristique comme on aime bien.

J’enlève un petit point pour l’absence de difficulté mais ce n’est pas aussi grave.

Sinon je vous conseille d’acheter ce jeu, vous ne serez pas dessus.