16.5/20

OBrocoli
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

C'est un jeu de coopération qui ne se joue qu'à deux. Il est parfait pour s'amuser avec un membre de sa famille ou son amoureux(se), ou encore un(e) pote !

Il est très accueillant, mais pas facile non-plus. Il demande coopération, reflexion, et habileté. Chaque réussite est au final vraiment satisfaisante, et les sessions de jeu se révèlent assez intenses. L'univers décalé du jeu et le gameplay peut aussi apporter son lot de rire et de grosses vannes !

Au niveau gameplay, je le met au dessus de portal 2 (que j'adore), à qui il a emprunté quelques mécaniques, même si c'est de la 2d. Car il est finalement plus approfondis, et même plus exigeant, mais le fait qu'il soit en 2d le rends accessible à tous.

Il est, à mon sens, artistiquement parfait, même si il fait quelques fois mal aux yeux (pour certains niveaux cachés, sortez les lunettes de soleil). Les graphismes sont variés, simples, magnifiques. Les musiques sont vraiment belles. Tout est très attachant et original. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste deux petits bonhommes qui semblent aimer se balader et faire des supers sauts, danser, et contempler le paysage. Et au final il n'y a pas besoin de plus.

Je ne sais pas encore ce que vaut sa durée de vie. Je n'y ai joué que 6 heures et la fin semblent loin. Par contre, avec ma coéquipière, nous n'avons pas trouvés la moitié des niveaux cachés, et le seul que nous avons réussis, nous y avons passé plus d'une heure. Il nous reste donc beaucoup de choses à débloquer.

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre, et je ne saurait que le conseiller aux fan de portal ou autre jeux d'enigmes, à ceux qui aiment les petits trucs mignons, ceux qui aiment les jeux de plate-forme, ou simplement ceux qui veulent passer un bons moments à 2.

OBrocoli
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Chetery
Posté le 05 juil. 2019 à 21:44

Simple et complexe !

J'ai pris Ibb & Obb sur un coup de tête pour jouer à un jeu avec ma copine.
Le jeu à un architecture très clair mais est tout de même très bien pensé afin de nous faire réfléchir, tout est lisible à l'écran sans pour autant que tout soit simple.

Un petit jeu sympathique donc, à faire forcement à deux, qui n'est pas trop long et qui nous a fait passer un bon moment :)