14.5/20

_Sebastian_
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

ça y est, je viens de finir le dernier DLC de DS2. Alors, heureux ?

no spoilers

Points positifs pour commencer: le level design est tout bonnement excellent, au croisement entre Anor londo et le Undead parish; vaste, très beau, interconnecté, rien à redire. L'une des zones est d'ailleurs à mon avis l'une des plus réussies de tous les Souls (une gigantesque étendue désertique balayée par le blizzard).

Les boss sont très réussis, tant d'un point de vue esthétique que challenging (l'arrivée de l'un d'entre eux est mise en scène comme si Sauron en personne débarquait. Forcément, ça en jette). La durée de vie est selon moi la plus importante des 3 DLCs (il m'a fallu 10h pour bien en venir à bout).

Pour les cotés moins positifs;

- Les nuveaux mobs sont assez décevants. Entre un copier-coller version Mr Freeze des soldats du 2ème DLC et des lapins-yetis (si si...), on reste un peu sur sa faim.

- Les deux nouvelles mécaniques de gameplay annoncées (un système de familiers et la tempête qui gèle les coffres à certains moments) se révèlent être des gadgets un peu roublards puisqu'ils sont un prétexte à nous faire refaire le même chemin une fois les coffres "dégivrés"... et hop-là, 1h de durée de vie bonus.

- Le loot est assez dispensable à part une armure, et un anneau qui fera la joie des tanks en PvP

- Enfin, on l'attendait au tournant, il nous passe devant: le lore. C'est selon moi la plus grosse déception puisque même si il est intéressant, il fait plus office de stand-alone (comme celui du 1er DLC) que dd'approfondissement de l'histoire principale. En clair, n'espérerez connaitre le fin mot de la création des dragons et de Shannalotte, d'Aldia, de la guerre avec les géants et tant d'autres questions qui resteront floues.

En résumé, le DLC reste un très bon rapport qlté/px fun et prenant, mais pour une conclusion à un jeu aussi dense que DS2, on était en droit d'attendre plus.

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Apres lecture du test de jv, et se qui en est dit on ne s'attend pas a une note aussi élevé.

Hormis les décors enchanteur se dlc m'a clairement déçu.

Une majorité de reprise pour se qui est des mobs, sur 3 boss, un boss 2.0...
Le npc qui s'enfuit comme dans le 2eme DLC
Une zone de fin dans le brouillard très mal programmé (juste chiant et ennuyeux à passer)
Du farming abusif selon moi pour l'obtention de la dernière ame

Une durée de vie très faible malgré la réutilisation de certains endroit en nous forçant à y repasser.

Si vous n’êtes pas un fan pro Dark Souls je ne vous le recommande pas

_Sebastian_
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

ça y est, je viens de finir le dernier DLC de DS2. Alors, heureux ?

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Hormis les décors enchanteur se dlc m'a clairement déçu.

Une majorité de reprise pour se qui est des mobs, sur 3 boss, un boss 2.0...
Le npc qui s'enfuit comme dans le 2eme DLC
Du farming abusif selon moi pour l'obtention de la dernière ame

Si vous n’êtes pas un fan pro Dark Souls je ne vous le recommande pas

hexomine
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

C est un bon dlc mais c est celui qui me déçois le plus.

• les décors beaucoup trop de beug.
  • les ennemies sont vraiment pas terrible et surtout non varié
  • les boss mise a par la créature du rois le big boss m'a + que déçu

ne parlons pas du boss optionnel qu est un très mauvais choix ( le démon convoiteux version 1.2) qui est un des plus mauvais boss de dark souls2.

• les loots vraiment pas terrible.
  • de plus j ai eu l impression d avancer en ligne et la difficulté n est pas là .
  • puis aussi devoir farmer 50 ame pour xxxxxxxxxxxxx c est vraiment mettre de la durée de vie artificiel
  • et la durée de vie est vraiment courte dans ce dlc

bref assez deçu j en attendai plus

Wyhzz
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ah enfin ! On aura attendu le 3ème DLC pour enfin avoir une extension digne de ce nom...
Celle-ci est assez vaste et longue à explorer (environ 6h), l'ambiance hivernale est excellente, les mobs sont excellents, le level design est digne du premier Dark Souls avec une forteresse gigantesque offrant de multiples passages dérobés. pour être franc j'ai retrouvé la sensation du Bourg des Morts-Vivants du 1 et même de certains levels de Demon's Souls, à savoir le gigantisme de l'environnement et nous pauvre petite créature, seule...
Cerise sur le gateau : ce DLC a enfin un lore ! bon ok, on a encore une fois le droit à un roi déchu et sa reine, hantant les murs de la forteresse, mais c'est toujours mieux que le néant total des 2 premiers DLC...
Le combat du roi d'ivoire est excellent, car mémorable (là encore, contrairement aux autres DLC). Devoir délivrer les chevaliers aux 4 coins du DLC pour avoir de l'aide sur le boss final est une très bonne idée.

En bref, crown of the ivory king est le meilleur des 3 DLC, et de très loin. J'ai retrouvé les sensations de découverte du premier Dark Souls. J'en redemande.
Par contre, ne pas chercher la signification des 3 couronnes ou une conclusion à tous ces dlc, il n'y en a tout simplement pas...

Ultimator0
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce Troisième DLC, qui avait pour but de clore le jeu en beauté...
Hélas ce ne fut pas le cas :

Ce DLC continent 3 Boss et 1 semi-boss :

Le Premier que l'on rencontre (normalement) est très sympa, un patern peu développé mais tout de même une personnalité et un charisme (ce que l'on n'avait pas vu sur DS2 depuis longtemps).
Le Deuxième, le boss final du DLC, potable, mais manque cruellement de charisme.
C'est maintenant qu'on rigole, le troisième... Un simple recyclage du premier... Mais en double ! Même patern, même skin, ... Aucun intéret :(

Et le semi-boss ... Un simple reskin d'un boss du jeu de base :(

Pour ce qui est de la durée de vie, le DLC peut être bouclé en moins d'une heure ... Ce qui, pour 10€, est extrêmement décevant !
Le seul moyen pour rallonger la durée de vie, est un farm stupide de 2-3 heures pour obtenir l'armure du boss final. Ce qui est totalement insultant.

Ce DLC se compose de 4 zones :
- un paysage enneigé, assez sympathique
- une sorte de village tortueux
- une très jolie cathédrale, hélas beaucoup trop courte (25 mètres puis boss, puis fini)
- une zone de blizzard avec un énorme potentiel, mais totalement ratée/baclée... Des ennemis très puissants, aucune visibilité, il suffit de marcher tout droit en esquivant simplement les ennemis. Aucun intéret.

Bref, grosse déception pour ce DLC qui clôture Dark Souls 2.
Trop court, baclé, inintéressant, ...
Encore 10€ de perdus pour un jeu décevant du début jusqu'à la fin.

sephiroth9991
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC pour le fait qu'après avoir visité les zones avec la glace on débloque les passages gelés, le principe de recherche des mobs pour t'aider dans le boss final de la zone et surtout le tigre des glaces pour son charisme (mais copié sur Sif de DS1), et la possibilité de faire tout ca dès le début dans visite les zones mais dans une difficulté bien plus renforcée.
Après ca reste peut être le plus court des DLC à mon goût si on ne compte pas le boss optionnel. Les backtracking donnent au final un certain manque d'inspiration des développeurs après avoir mémorisé où étaient les zones bloquées (impression de tourner en boucle même si l'idée de revisiter est sympathique) du repompage d'ennemis, ca peut encore passer. Mais alors cette zone annexe, une zone plate avec un brouillard qui t'empeche de voir a plus d'un mètre et des chevaux qui t'attaquent en boucle juste avant le boss (que j'ai toujours pas trouvé) qui, de ce qu'un pote m'a dit (mais j'attends de vérifier moi meme pour me faire un avis la dessus) est """SPOIL""" un des boss vu du DLC sauf qu'ils sont 2 au lieu d'être seul """FIN DU SPOIL""" c'est juste de la difficulté artificiel.

Pour conclure, j'ai bien aimé la zone pour un style mélangeant Anor Londo et Le village des morts vivants du 1, mais le manque d'inspiration se fait sentir à certains moments (même si ces 3 DLC sont quand même bien sympathique), et me feront privilégier Dark Souls 1 et même Demon's souls (que je suis en train de faire), et quand je vois ce que va ressembler Bloodborne, on sait qui s'occupe vraiment du jeu,et qu'au final Dark Souls 2, malgré des DLC qui relèvent le niveau, ne sera jamais au niveau des autres série de la franchise...

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 11:43

Troisième DLC et dernier épisode de la trilogie : The Lost Crowns, pour accéder à Crown of The Ivory King, vous devez posséder la « Fleur Givrée » (dans l’édition Scholar of The First Sin, la clé se trouve dans le Château de Drangleig juste après le 1er feu de camp). Puis vous rendre à l’autel du Sanctuaire de l’Hiver.

On atterrit alors à Eleum Loyce La Glaciale, une cité à l’abandon plongé dans un éternel blizzard. On doit alors explorer la cité enneigée et découvrir un moyen de stopper le blizzard, suite à de multiples péripéties (et de morts) on fait la rencontre d’Alsanna, oracle d’Eleum Loyce qui vous demandera d’anéantir le Roi d’Ivoire et son armée déchu dans le Chaos. Le level design est toujours aussi ingénieux permettant de redécouvrir les lieux sous un nouvel angle, où la cité de glace est d’autant plus majestueuse.

Par rapport aux boss, ils sont au nombre de 3, dont un situé dans une zone optionnelle La Lisière Gelée ; immense, remplie d’ennemis et recouvert d’une brume enneigée où on est complètement aveuglé, qui risque que de vous arracher les cheveux. Les boss ne manque pas d’originalité et de charisme, avec un affrontement final épique et digne d’intérêt. Concernant le scénario, on en apprend enfin sur l’histoire du DLC et le Roi d’Ivoire, et on capte quelques bribes d’informations sur le background de Dark Souls mais toujours aussi obscur.

La conclusion finale de cette trilogie The Lost Crowns se termine à la Crypte des Morts-Vivants où vous devez interagir avec l’amure de Vendrick et entrer dans sa mémoire. Ayant récolté les 3 couronnes des anciens rois, vous recevrez la Bénédiction de Vendrick, où chacune de ces 3 couronnes vous immunisera de la malédiction et de l’état de Carcasse. Et finalement cette conclusion nous laisse carrément sur notre faim avec autant d’interrogations que de révélations sur cette histoire.

Bref cette trilogie de DLC est vivement conseillé pour prolonger davantage l’aventure de Dark Souls II, mais si vous espérez en savoir plus sur le scénario et le lore du jeu, malheureusement ce sera peine perdu. Personnellement j’ai apprécié jouer et découvrir ces 3 DLC car elles enrichissent grandement le gameplay de Dark Souls II, mais je n’ai pas ressenti le même émerveillement que Artorias of The Abyss. La trilogie The Lost Crowns reste frustrante de par des boss manquant d’inspirations et un scénario pas assez travaillé et bien trop nébuleux.

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :
- panorama très joli

Points négatifs :
- super court
- boss merdiques
- difficulté artificielle dans la dernière partie de jeu totalement aberrante
- la fameuse "surprise" est une blague
- on n'apprend rien sur le Lore
- level design linéaire
- ennemis quelconques
- loot moisi

On pouvait pardonner la médiocrité des boss dans le premier DLC car son level design était travaillé. A l'inverse, dans le second c'était la qualité des boss qui primait sur une construction de niveau plus quelconque.

Il est regrettable de voir que cette conclusion ressemble simplement à un abus de From Software sur les joueurs. On nous promettait des révélations, un grand challenge et finalement on se retrouve avec un level design très linéaire et limité, des ennemis vu et revus, et des boss sans inspiration. Bref, une déception. En espérant que Bloodborne soit aussi bien que l'étaient Demon's et Dark 1.

Wad4
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

J'ai adoré même si ça aurait mérité une fin plus explicite.
La meilleure ambiance du jeu pour moi, meilleur en tout.
Alors oui les mobs auraient pu être plus original etc...mais pour un dlc excusé moi du peu je considère qu'on est vraiment pas voler...

20/20 pour remonter la note de ceux qui ne sont jamais satisfait.

Xmakina
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Je suis d'accord sur le fait qu'on apprend toujours rien sur le Lore (et franchement je m'y intéresse pas trop) mais pour ce qui est de la qualité de ce 3éme DLC j'ai été trés satisfait au même titre que les 2 autres DLC.

Posté le 29 janv. 2017 à 03:39

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Un DLC très réussi, qui ravira les fans du premier Dark Souls selon moi, et voici pourquoi:

Les points positifs:

Un DLC très réussi, qui ravira les fans du premier Dark Souls de par son aspect très dongon crawler. On retrouve des espaces étroits, confinés, qui se montreront très punitifs si les ennemis sont trop nombreux.

Le level design est toujours aussi bon que les DLC précédents.

Une difficulté toujours plus importante que le jeu de base. Des mobs et trashmobs qui font très mal et surtout des bosses cauchemardesques. Lud, Zallen et Aava vous feront haïr les tigres.

Des paysages somptueux, qui rappelleront à certains moments les magnifiques panoramas que nous proposait Anor Londo dans le premier Dark Souls.

Les points négatifs:

Un boss final qui ne m'a personnellement pas enchanté. Au vu de la qualité très élevée de ces 3 DLC, je m'attendais peut-être à une conclusion plus magistrale qu'une vague de mobs suivie d'un boss sac à PV... Même s'il reste un très bon boss, il n'arrive pas selon moi à la hauteur de Sinh, de Fumerolle ou d'Alonne. Dommage.

thedrummer81
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Sans hésitation le meilleur DLC de Dark Souls II.

Des notre arrivée, ce dlc tranche de l'obscurité générale du jeu de base grace a un environnement glacial et des montagnes enneigées a perte de vue. C'est en effet dans le froid que vous devrez traverser un village fortifié pris d'assaut par de nombreuses créatures qui la aussi, changent des habituels chevaliers que l'on peut rencontrer tout le long du jeu. Si ces derniers sont bien sur présents, vous aurez toutefois l'occasion de croiser des animaux comme des fennecs hérissons, des chevaux de tonnerre, ou même des tigres de glace que vous aurez l'occasion de croiser à deux reprises comme boss de zone.
En parlant de zone, la lisière gelée, zone optionnelle de ce dlc, est particulièrement intéressante puisqu'elle se démarque des autres en proposant au joueur d'évoluer dans un désert de glace où la visibilité est réduite. Vous devrez ainsi marcher de refuge en refuge en évitant/combattant les zombies et chevaux de tonnerre jusqu'aux boss cités précédemment.

Un DLC donc à la fois joli et original qui me semble personnellement le plus indispensable des trois.

AdamsHart1
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Salut !ça y est, je viens de finir le dernier DLC de DS2. Alors, heureux ?

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un bon petit cru en attendant Bloodborne qui soit dit en passant possédera des graphismes et une immersion amplement supérieur à ce titre. Un dlc sympa, mais qui s'éloigne un peu de l'univers de départ. Attention à ce genre de petite maladresse dans les DLC, je commence à en avoir marre.