18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Dark_Ayzer
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce derivé de age of empires est tout simplement génial ! Mème si le gameplay reste toujours le mème car il est parfait le jeu avais tous les atouts pour ètre dans les meilleurs jeu de stratégie. Avec le rajout des pouvoirs divins les parties sont plus enjouées. Les quelques petits défault ne sont pas à notés tellement ils sont insignifiants.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie de tous les temps. Age Of Mythologie a d'excellent graphismes pour l'époque et une prise en main vraiment très bonne même si on débute dans le jeu de stratégie, le gameplay est vraiment bon lui aussi.

Dark-trioculus
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

rien a dire un des meilleures jeux de stratégie des année 2000
sortie en 2002 je peut vous dire que j'ai joué longtemps , si vous le trouver encore sur le net ou en magasin a un prix raisonnable foncer les yeux fermer ce jeux et épique et maintenant nostalgique de longue heur de jeux vous attende

inttello
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

A jouer et rejouer, aom est l'un des meilleurs str auquel j'ai pu jouer. Le scénario est bien construit grâce aux référence de nombreuses histoires mythologiques. Il a peut-être mal vieillit graphiquement, mais le reste est toujours aussi éfficace, un grand classique.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

AoM est honnetement un jeu de stratégie en temps réel à avoir. La campagne est vite barbante mais elle forme bien le joueur aux tactiques du jeu, les escarmouches sont toujours sympas et le multijoueur reste la clé de ce jeu. Les différents peuples, le panel de dieux, et les graphismes toujours aussi sympas malgré l'age maintenant quasi-mythologique de ce jeu font que je le conseille vivement. Un seul hic peut-etre: on aurait aimé plus gros, à la fois en nombre d'unités, et en taille de carte...

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un STR sur la période la plus passionnante de l'histoire et mêlant les mythologies des 3 civilisations les plus marquante de l'antiquité. Mais que demande le peuple ! Un gameplay simple et efficace, des graphismes superbes, une optimisation du tonnerre. Magnifique !

]HellSpawn[
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Une véritable ode aux civilisations antiques que ce jeu développé par les dieux vivants géniteurs de l'incommensurable Age of Empires, mais qui cette fois nous présente l'Histoire telle qu'elle est narrée chez Homère, ou dans les contes mythologiques de ce type, avec ce que celà comporte de Dieux, de Créatures et de magie. Et la magie opère, en effet.
Impossible de rester de marbre façe à un aspect visuel très travaillé, qui reste encore appréciable aujourd'hui, après 10 ans. Je ne cite pas, comme dans mes autres avis, l'extension "The Titans" , à laquelle je n'ai pas assez joué pour pouvoir donner une quelconque critique.
Encore une fois, nous sommes invités dans ce nouvel àge, qui durera tant que la magie continuera d'opérer.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

un jeu que l'on ma prêté, j'adore les AoE, celui là est pas mal aussi, l'idée des divinités est plutôt intérressante, il y à peu de classes donc une rejouabilité limité mais cela reste sympa pour autant, après le jeu à du mal à se démarquer d'un simple AoE outre le fait d'utiliser les pouvoirs et de faire appels aux divinités présentent !

xXAgarmirXx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Age of Mythology est réelement bien pensser de plus il vous rendra implacable dans le domaine mythologyque meme si se n'est pas son but premiers.les creature sont belle le récit est digne des plus grande épopée vous pourer y retrouver des figure emblematique de la mythology si vous aver bien aimée age of mythology dans le contexte je vous propose egalement rise of argonote est Titan quest

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

énorme ce jeu ! Les map sont toute magnifiques , la narrations très bien , une OST juste génial (adult swim *_* ) , le gameplay vraiment très bon , le campagne est très prenante , les différentes espèce de bêtes mythologiques sont très bien représenté dans ce jeu.

Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Pas le choix que de jouer en 1024*768 à cause du jeu et bien en fait, malgré ça, le jeu reste superbe.
Pour moi, il n'a pas pris une ride. Enfin, si, dix. Bientôt 11 dans quelques mois.

AoM est un AoE-like, se basant sur le même principe que le deux tout en utilisant ce que tout le monde, normalement, adore. La mythologie. Y'a pas à dire, ça en jette un coup.
Jouez avec zeus, poséidon, etc, etc.
Que dire à part qu'il est génial ?

BGabriel59
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Graphisme pas trop mal il se sont ameliorés 3/5

Le son : La musique parfaite quoi que répétive mais OSEF et les fameux commentaires des villageois :bave: 4.5/5

La jouabilité :
Waouh 5/5

Durée de vie :
Pas mal du tout 4.5/5

+1 pour la mission de ninja

Actoue
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un grand jeu, dès mes 8 ans au moins j'y jouais, c'était mon "support culturel".Jeu avec de beaux graphismes pour son époque et même pour aujourd'hui, campagne complète et originale.Bande son garnie, je ne suis pas déçus des heures que j'ais passé sur ce jeu. La communauté de mapeurs et de moddeurs est très présente,ce qui enrichie grandement le jeu.Je le conseille à toutes personnes.

jimbi13
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Mon STR préféré de loin! Il surpasse AOE2, 3 et le Online pour moi :)
Il est très équilibré, avec des factions très différentes, des unités mythologiques et des pouvoirs qui rendent les combats spectaculaires, les bandes sons sont géniales, les campagnes sont vraiment bien...
Bref, vivement un AOM 2 !! :D

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu + son extensions sont grandiose. Une référence sur PC. Un très bon multi qui donne au jeu une excellente durée de vie. Le mode solo proposé est sublime. Rien à jeter. Presque 10 ans que je l'ai, presque 10 ans qu'il ne prend pas une seule ride.