Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 8

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

jackstar360
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un jeux d'une immense Qualité que malheureusement , ils sont de plus en plus rare sur PC.

Et en tant que grand Fan de l'histoire humaine , Surtout de la cosmogonie et de la MYTHOLOGIE ( Grec , Egyptien , Aztèque ) et bien j'ai été incroyablement fasciné par ce jeux qui en plus d'être un RTS comme son frère spirituel (age of empire ) qui est EXCELLENT.

Propose une aventure ÉPIQUE aux 4 coins du monde , comme Diablo 2 , bref un INCONTOURNABLE des jeux PC .

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Chapeau. C'est un super titre auquel je joue encore avec beaucoup de plaisir! Les graphismes se tiennent encore bien! La bande son est sympa, les unités sont variées, les pouvoirs divins sont nombreux et très utiles, et les 3 civilisations sont toutes différentes! La campagne est chouette, et les escarmouches augmentent la durée de vie déjà importante, ainsi que le mode multijoueur! C'est un vrai régal, avec une difficulté ajustable, et bien dosée! C'est un bon jeu de stratégie que je conseille vivement à ceux qui n'y ont pas encore touché!

popp888
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Il est magnifique vraiment pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de stratégie

Espérons un prochain Age of Empire encore meilleur avec par exemple deux ou trois civilisations de plus comme les Romains,les Chinois (ou Japonnais) ou encore les Breton

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu reflétant les ancien AGE of empires celui ci est accentuer sur la mythologie avec les personnages principaux et créature célèbres. J'ai bien aimé les dieux que l'ont peut imploré pour des faveurs et des créature de l'ombre avec hadès.

a recommander.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........PZJPAPA

Alfabus
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu, vraiment. Graphiquement ça n'a pas trop mal vieilli, et les décors sont variés et charmants. Que l'on soit dans les ruines grecques, les montagnes nordiques ou les côtes égyptiennes, on est automatiquement entrainé dans l'univers. Les musiques correspondent aux époques et aux cultures qui sont associées.

Le scénario est complet, avec un scénario qui tient à peu près la route. De nombreux personnages sont disponibles en plus dans ce mode, ce qui n'est pas pour déplaire. On retrouve de nombreuses références aux mythologies antiques telles que la guerre de Troie ou les légendes scandinaves.

Stratégiquement c'est un vrai plaisir à jouer. 3 grandes mythologies, 3 dieux principaux pour les trois religions, et sans compter les dizaines de dieux secondaires. Les possibilités sont nombreuses, et chacun peut jouer selon son style : Défendre une parcelle pour frapper un grand coup, mettre la pression sur l'ennemi pour le forcer à abandonner...
Un bon nombre de type de carte est présent, les modes de jeux sont aussi intéressants. Le seul défaut qui pourrait être reproché est que les créatures mythologiques sont souvent plus puissante ce qui met en arrière plan les unités banales.

Le mode multijoueur apporte un plus au soft, et le créateur de map est aussi sympatique sans pour autant être révolutionnaire.

Naxetus
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Jeu de stratégie très plaisant qui sait se diversifier dans son genre. Difficile même en difficulté normal, il a le défaut de desesperer assez vite si l'on n'arrive pas à effectuer à bien une mission. Il a pas trop mal vieilli et saura encore vous procurer quelques moments de divertissement entre les trois civilisations, les créatures, toute la mythologie derrière et les différentes missions et héros.

ReaperXV
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Gros changement dans la licence phare d'Ensemble Studio avec le spin off Age of Mythology. On fait un pas en arrière en revenant sensiblement à la même époque que dans le premier Age of Empire (L'antiquité donc.) mais avec cette fois-ci une approche moi "réaliste" de l'époque abordée puisque le jeu nous donne la possibilité d'explorer les différentes mythologie de différentes civilisations, et surtout une refonte complète du moteur graphique, qui nous offre maintenant une 3D de toute beauté !
Même si certains mécanisme de jeu ont étés ajoutés, le gameplay de manière général est toujours proche de ce que l'on a connu dans les 2 premiers AOE, les joueurs ne perdent donc pas leur repaire.
Age of Mythology avec ses innombrables unités différentes, ses civilisations peu nombreuses mais qui comporte chacune une identité qui lui est propre, ses graphismes réussis et ses musiques envoutantes a tout d'un bon jeu, digne de la ligné des AOE, à condition d'aimer la mythologie !

8lu3t0uCh
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est juste un bijou... Jouer a ce jeu, et ce malgré les graphismes, il est vrai, un peu vieillissants, est un vrai plaisir ! Une grande variété de race, des tactiques a adoptés... Bref, l'essence même du jeu de stratégie sur PC !

Cuenca-30
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Mon préféré jeu de simulation ! Ce jeu est magnifique, la diversité des population est beaucoup plus marquée que celles dans un AOE normal. C'est vraiment dommage que la boite de développeurs n'existe plus, on aurait pu avoir l'espoir de voir un jour un remake ou quelque chose du genre revenir...
Mais ce jeu n'est pas mort pour autant, il m'arrive encore bien souvent je joué à deux ou a trois en LAN pendant des heures et des heures, même si ce jeu a quand même passé 11 printemps.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie auquel il m'a été donné de jouer. Toujours à prendre pour ce que c'était à l'époque bien entendu, les graphismes sont somptueux et le décors superbement bien réalisé. Les musiques sont tellement immersive et adapté à chacune des civilisations. Un chef d'oeuvre.

Dark_Ayzer
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce derivé de age of empires est tout simplement génial ! Mème si le gameplay reste toujours le mème car il est parfait le jeu avais tous les atouts pour ètre dans les meilleurs jeu de stratégie. Avec le rajout des pouvoirs divins les parties sont plus enjouées. Les quelques petits défault ne sont pas à notés tellement ils sont insignifiants.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie de tous les temps. Age Of Mythologie a d'excellent graphismes pour l'époque et une prise en main vraiment très bonne même si on débute dans le jeu de stratégie, le gameplay est vraiment bon lui aussi.

dark-trioculus
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

rien a dire un des meilleures jeux de stratégie des année 2000
sortie en 2002 je peut vous dire que j'ai joué longtemps , si vous le trouver encore sur le net ou en magasin a un prix raisonnable foncer les yeux fermer ce jeux et épique et maintenant nostalgique de longue heur de jeux vous attende

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

AoM est honnetement un jeu de stratégie en temps réel à avoir. La campagne est vite barbante mais elle forme bien le joueur aux tactiques du jeu, les escarmouches sont toujours sympas et le multijoueur reste la clé de ce jeu. Les différents peuples, le panel de dieux, et les graphismes toujours aussi sympas malgré l'age maintenant quasi-mythologique de ce jeu font que je le conseille vivement. Un seul hic peut-etre: on aurait aimé plus gros, à la fois en nombre d'unités, et en taille de carte...