18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

zeitung_zombie
Posté le 27 août 2013 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai acheté ce jeu, car comme j'avais déjà joué à AoK, je n'ai pas pu passer à côté d'une autre perle de la série !
En tous cas, je n'ai pas été déçu : une révolution graphique par rapport à ses aînés (le temps de jeu passé sur aok...... Énorme !), quelques diversités ont été ajoutées au gameplay...
... Bref des batailles comme on les aime sont au rendez vous !

chaingunner92
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un pote m’avait fait découvrir ce jeu avec l’add-on Titans, et bien, j’ai adoré (à la limite de lui arracher des mains pour pouvoir lui emprunter). La campagne est vraiment prenante avec les différents objectifs à accomplir ainsi qu’une invitation au voyage grâce à l’exploration de la Grèce, de l’Egypte et de la Scandinavie. L’histoire a une solide durée de vie mais surtout se renouvelle sans cesse, sans souffrir de temps mort. Le multijoueur se révèle quant à lui très complet avec les différents dieux à prier, les multiples bâtiments à construire ou les unités à invoquer. Très complet et vraiment prenant, ce jeu est une mine d’or de stratégie en temps réel ayant bercé de nombreux joueurs.

Genki[JV]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

A la hauteur de mes espérances, comme son compère AoE
Le gameplay et les scénarios était vraiment prenant, autant de par l'histoire que la jouabilité
Les graphismes pour l'époque étaient plus que corrects, et il m'arrive encore d'y rejouer par nostalgie

Dommage qu'il n'y ai pas une version avec les graphismes d'aujourd'hui et de nouveaux scénarios, ça ferait surement des ravages

thefabee44
Posté le 18 août 2013 à 00:00

superbe jeu qui ne perd jamais son charme .Tres facile a jouer ce qui le rend accessible à n'importe qui.Les graphisme sont aussi geniaux pour un jeu de 2002.Le scenarion est aussi bien trouver et tres adictif ce qui nous oblige a finir le jeu au moins une foi si se n'est plus^^.Tres bon jeu

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu même si j'ai préféré age of empires , je n'ai pas trop accrocher aux graphismes de celui la ! mais de bonnes unités un scenario intéressant et culturelle ! et l’éditeur de scenario est un peu plus complexe a prendre en main !

Sicily
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Uns des premiers jeux que j'ai eu, juste excellent, j'ai juste adoré les mécanismes et l'époque où se déroulait le jeu.

Malgré le peu de faction jouable, j'ai adoré jouer la campagne qui propose un très beau scenario, le gameplay est relativement simple mais très jouissif à jouer surtout en multijoueur, et puis bien sûr cette bande son extraordinaire.

C'est d'ailleurs uns des rares jeux qui se passent pendant son époque ce qui le rend plus intéréssent, néenmoins son extension m'a un peu déçu.

Un jeu de stratégie classique qui mérite d'être joué !

SarahCrewe
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

AoM est mon STR favoris, du fait que j'adore la Mythologie et toutes les créatures fantastiques. Le jeu à une très bonne ambiance, avec des races tout aussi différent que fun à jouer. La campagne nous met dans la peau des plus grands Héros de Grèce. Avec de très bonne musique et graphisme pour l'époque. Une excellente durée de vie du Solo est grâce à divers serveurs multi comme Voobly ou Game Ranger, il est possible de faire des parties en ligne avec ses amis. Je recommande vivement ce jeu.

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux pour moi enfin le meilleur jeu de strategie pour moi. Les personnage sont bien réalisés, l'histoire très bien realisée et le multijoueur propose beaucoup d’options. Malgré son veil age il reste le top du top.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Cet opus restera à part dans la série des AOE, enfin pour moi. Habituellement basé sur des faits et racines historiques nous voilà plongés dans la mythologie !

Et ce n'est pas vraiment pour me déplaire, je trouve que cet épisode offre des possibilités bien plus vastes que ses ainés.
Avec un système de divinités, de culte et d'orientation !

Graphiquement encre une nouvelle avancée vis à vis de son prédécesseur, et toujours un multijoueur furieusement addictif.
Cet épisode sera pour ma part le dernier de la série des AOE !

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Reprenant le thème d'AOE 2 et en vue d'insertion du 3, Age of Mythology fait intervenir différentes divinités dans son fonctionnement. Le joueur sélectionne son peuple, avec les dieux associés. Lors du passage d'un âge à un autre, le joueur devra effectuer un choix de dieu à honorer qui donnera un bonus administratif ou militaire, à la manière d'AOE 3.

Les créatures magiques apportent un réel plus au gameplay, pouvant retourner à tout moment le destin de la partie.

ImZhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je ne sais pas ce qui a poussé les développeurs d'Age of Empire de développer un jeu à l'époque Mythology. Mais en tout cas, ce fût une brillante idée !

Trois factions bien distinction ayant chacune des pouvoirs spéciaux et un gameplay différent : les Grecques, les Égyptiens, et les Scandinaves.

Une campagne solo qui vaut le détour. Pour avoir fait tous les Age Of Empire, la campagne de celui-ci m'a semblé la plus intéressante. Et pour cause, l'histoire palpitante d'Ulysse, Ajax et de leurs compagnons est à suivre..

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est formidable !
La seul chose à revoir serais juste les graphismes
La bande son est génial, & avec le mode 1 joueur la durée de vie s'agrandit.
S'ils sortaient le meme jeux avec les graphismes du moment, Je me le racheterais avec plasisir

K0NAMI
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'y jouais quand j'avais encore mon Pentium 4, bien sûr j'étais encore jeune à cette époque là, je l'ai fini un nombre incalculable de fois, ce qui fait que je connais ce jeu par cœur, de bons graphismes pour l'époque, la bande son est correcte, les sons concordent bien avec le thème du jeu, le scénario est bof car un peu répétitif, mais c'est bien les parties en multijoueur qui font de ce jeu une merveille.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

C’est un jeu au quel j’y ai passé énormément de temps… Un de mes préférés également. Il est vraiment génial, je n’ai rien à dire. Les graphismes sont bons, les thèmes musicaux aussi. Vraiment plaisant à jouer, on ne s’en lasse pas. J’attendais un Age Of depuis longtemps, et me voilà servit avec l’un des meilleurs !

]Aerow[
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de la série, les graphismes tiennent toujours le coup même en 2013, rien à dire sur le gameplay et l'histoire c'est un AoE y'a pas à s'inquiéter. Je suis juste déçu sur une chose, le manque de civilisation mais c'est pas ça qui va nous faire détester ce jeu !