Age of Mythology

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu même si j'ai préféré age of empires , je n'ai pas trop accrocher aux graphismes de celui la ! mais de bonnes unités un scenario intéressant et culturelle ! et l’éditeur de scenario est un peu plus complexe a prendre en main !

Sicily
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Uns des premiers jeux que j'ai eu, juste excellent, j'ai juste adoré les mécanismes et l'époque où se déroulait le jeu.

Malgré le peu de faction jouable, j'ai adoré jouer la campagne qui propose un très beau scenario, le gameplay est relativement simple mais très jouissif à jouer surtout en multijoueur, et puis bien sûr cette bande son extraordinaire.

C'est d'ailleurs uns des rares jeux qui se passent pendant son époque ce qui le rend plus intéréssent, néenmoins son extension m'a un peu déçu.

Un jeu de stratégie classique qui mérite d'être joué !

SarahCrewe
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

AoM est mon STR favoris, du fait que j'adore la Mythologie et toutes les créatures fantastiques. Le jeu à une très bonne ambiance, avec des races tout aussi différent que fun à jouer. La campagne nous met dans la peau des plus grands Héros de Grèce. Avec de très bonne musique et graphisme pour l'époque. Une excellente durée de vie du Solo est grâce à divers serveurs multi comme Voobly ou Game Ranger, il est possible de faire des parties en ligne avec ses amis. Je recommande vivement ce jeu.

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux pour moi enfin le meilleur jeu de strategie pour moi. Les personnage sont bien réalisés, l'histoire très bien realisée et le multijoueur propose beaucoup d’options. Malgré son veil age il reste le top du top.

_JudgeDredd__
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Cet opus restera à part dans la série des AOE, enfin pour moi. Habituellement basé sur des faits et racines historiques nous voilà plongés dans la mythologie !

Et ce n'est pas vraiment pour me déplaire, je trouve que cet épisode offre des possibilités bien plus vastes que ses ainés.
Avec un système de divinités, de culte et d'orientation !

Graphiquement encre une nouvelle avancée vis à vis de son prédécesseur, et toujours un multijoueur furieusement addictif.
Cet épisode sera pour ma part le dernier de la série des AOE !

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Reprenant le thème d'AOE 2 et en vue d'insertion du 3, Age of Mythology fait intervenir différentes divinités dans son fonctionnement. Le joueur sélectionne son peuple, avec les dieux associés. Lors du passage d'un âge à un autre, le joueur devra effectuer un choix de dieu à honorer qui donnera un bonus administratif ou militaire, à la manière d'AOE 3.

Les créatures magiques apportent un réel plus au gameplay, pouvant retourner à tout moment le destin de la partie.

imzhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je ne sais pas ce qui a poussé les développeurs d'Age of Empire de développer un jeu à l'époque Mythology. Mais en tout cas, ce fût une brillante idée !

Trois factions bien distinction ayant chacune des pouvoirs spéciaux et un gameplay différent : les Grecques, les Égyptiens, et les Scandinaves.

Une campagne solo qui vaut le détour. Pour avoir fait tous les Age Of Empire, la campagne de celui-ci m'a semblé la plus intéressante. Et pour cause, l'histoire palpitante d'Ulysse, Ajax et de leurs compagnons est à suivre..

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est formidable !
La seul chose à revoir serais juste les graphismes
La bande son est génial, & avec le mode 1 joueur la durée de vie s'agrandit.
S'ils sortaient le meme jeux avec les graphismes du moment, Je me le racheterais avec plasisir

K0NAMI
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'y jouais quand j'avais encore mon Pentium 4, bien sûr j'étais encore jeune à cette époque là, je l'ai fini un nombre incalculable de fois, ce qui fait que je connais ce jeu par cœur, de bons graphismes pour l'époque, la bande son est correcte, les sons concordent bien avec le thème du jeu, le scénario est bof car un peu répétitif, mais c'est bien les parties en multijoueur qui font de ce jeu une merveille.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

C’est un jeu au quel j’y ai passé énormément de temps… Un de mes préférés également. Il est vraiment génial, je n’ai rien à dire. Les graphismes sont bons, les thèmes musicaux aussi. Vraiment plaisant à jouer, on ne s’en lasse pas. J’attendais un Age Of depuis longtemps, et me voilà servit avec l’un des meilleurs !

]Aerow[
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de la série, les graphismes tiennent toujours le coup même en 2013, rien à dire sur le gameplay et l'histoire c'est un AoE y'a pas à s'inquiéter. Je suis juste déçu sur une chose, le manque de civilisation mais c'est pas ça qui va nous faire détester ce jeu !

didi74240
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est complait sur tous les poits. les graphismes sont bien soignés pour l'époque et pour moi, dépasse la DS ce qui est bien pour un vieu jeu. Les maps sont asser grandes pour en fair ce qu'ont veu et L'histoire est bien pensser. C'est le seul jeu que je connesse, qui a une telle différence entre la géstion ses armées. Cequi améliore la duré de vie qui est ahurissante. La référence des jeux de stratégie.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Age of de tous les temps. Des graphismes magnifiques, un gameplay parfait et une prise en main rapide. Une bonne durée de vie car l'aventure est vraiment super. De plus, le multijoueur est le coeur du jeu et est vraiment bien

Anildor_MB
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

11 ans après sa sortie, Age of Mythology reste un jeu auquel il faut jouer ou avoir joué.
Les graphismes sont encore potables à mon avis, et de toute manière les campagnes, l'addon, et les campagnes faites par les fans promettent toujours de nombreuses heures de plaisir.
Il est d'ailleurs bien dommages que les serveurs multijoueurs aient été fermés. Ils mériteraient d'être réouverts, la communauté étant encore très présentes...

Goldie54
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment superbe ! Graphiquement il est plus que pas mal, il y'a énormément de choses à faire, de mondes différents. Un jeu vraiment très complet, qui ne se finit jamais puisqu'il n'est jamais lassant de recommencer.
Les difficultés sont bien faites, le mode difficile est impossible à gagner (de mon humble avis).
Un très bon jeu que je conseille vivement :