Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 6

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

RV117
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ah que de bons souvenirs de ce jeu, l'univers utilisé était super, les unités mythologiques variées, les nombreuses stratégies possibles, une super campagne, un jeu très beau graphiquement pour l'époque, des civilisations et des dieux épiques, seul regret on ne reverra plus de Age of depuis la fermeture d'ensemble studios.

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..i

KintoSan
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu quand j'était encore enfant et je le trouve toujours aussi bon a jouer.

Il n'a certes pas le même charisme que c'est prédécesseur comme le très grand AGE OF EMPIRE II , mais possède un autre souffle a la série qui le rend attachant et ou on possède un grand plaisir a y jouer

sybak_le_retour
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué durant mes 19 années.

J'ai beau jouer aujourd'hui aux sois-disant référence de la stratégie, tels que Starcraft, age of empire : Online, etc., mais quand je vois toute la richesse qu'il y avait dans ce jeu que ces jeux-ci n'ont pas... je me dis qu'il y a un fameux trou entre les deux. Certes, ce ne sont pas les même thème proposer, mais ça n'en reste pas moins des jeux de Stratégie.

Graphiquement, AOM commence lentement à se faire..

Eleth-Anar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Une véritable claque pour la série des "age of"...

On quitte enfin la 3D isométrique... Et c'est beau !
On quitte également l'univers historique. Ca plaira à certains, moins à d'autres... Mais on a une superbe campagne qui enfonce coooomplètement tout ce qu'on avait vu précédemment dans la série, et ce n'est pas rien !

L'ajout de dieux et de choix à faire (on ne peut plus "tout avoir" comme avant) ajoute également une grande profondeur au gameplay... On ne saura pas directement dans quelle configuration le joueur adverse se développe. En contrepartie, nous n'avons que trois (neuf ?) civilisations.

Néanmoins un excellent jeu sur lequel passer de nombreuses heures.

akumadeadalus
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Peut être le dernier "Age of" à valoir le déplacement.
Le passage en 3D n'est pas crade te la campagne est vraiment passionnante.
Les mécanismes restent les mêmes que sur Age of Empire 2 en y apportant un coté un peu plus "mythique" dans le batailles.
Pouvoir, héro et monstre géant donnent un nouveaux rythme a la série.

justlithium
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Jeux vraiment ouf pour un jeu datant.En un mot : Fat. Certes maintenant les graphismes sont pas fifous mais bon l'histoire est super cool, on ne s'ennuie jamais. Un jeu comme je les kiff !

_MustNotFap_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu m'as fait découvrir un univers dans lequel je baigne depuis. Pas seulement celui du jeu vidéo mais celui de la mythologie antique.
C'est un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai joué, et en y rejouant de nos jours, je prends toujours autant de plaisir.
Une campagne soignée avec un scénario crédible, des maps vraiment bonne, un éditeur assez complet, un multijoueur qui était révolutionnaire à l'époque, des graphismes très bon quand on se rapporte à l'époque.

Non content d'être un des meilleurs jeux qui ont été créés, il était aussi très instructif sur la mythologie antique. 10 ans après sa sortie, il reste un des maîtres du jeu de stratégie pour moi.

IronCrossIV
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Age of Mythology est comme son nom le précise, mythique. En m^me temps venant de Ensemble Studios je ne suis pas étonné, une excellente boite de devs, malheureusement dissoute depuis 2008 (énorme erreur de Microsoft).
Bref il y a suffisamment de commentaires glorifiants ce jeu épique, je vais pas faire une dessin, il mérite un joli 20 tout rond.

witchimimi59
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très très bon jeu de stratégie.

J'y aie passé beaucoup de temps dessus et j'ai vraiment apprécié. Je ne me suis pas ennuyé.

Je ne regrette pas de l'avoir et d'y avoir jouer. Je le recommande à toute les personnes qui aime les jeux de stratégie.

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

très bon jeu de stratégie , si vous connaissez age of empire
c'est tout a fait la même chose sauf que vous avez des créature mythique,possibilité de choisir plusieurs dieux mineur,des pouvoirs a utilisé ( eclair ,orage , morts vivants)
je le conseille a tous ceux qui ont aimé age of empire

chaingunner92
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un pote m’avait fait découvrir ce jeu avec l’add-on Titans, et bien, j’ai adoré (à la limite de lui arracher des mains pour pouvoir lui emprunter). La campagne est vraiment prenante avec les différents objectifs à accomplir ainsi qu’une invitation au voyage grâce à l’exploration de la Grèce, de l’Egypte et de la Scandinavie. L’histoire a une solide durée de vie mais surtout se renouvelle sans cesse, sans souffrir de temps mort. Le multijoueur se révèle quant à lui très complet avec les différents dieux à prier, les multiples bâtiments à construire ou les unités à invoquer. Très complet et vraiment prenant, ce jeu est une mine d’or de stratégie en temps réel ayant bercé de nombreux joueurs.

zeitung_zombie
Posté le 27 août 2013 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai acheté ce jeu, car comme j'avais déjà joué à AoK, je n'ai pas pu passer à côté d'une autre perle de la série !
En tous cas, je n'ai pas été déçu : une révolution graphique par rapport à ses aînés (le temps de jeu passé sur aok...... Énorme !), quelques diversités ont été ajoutées au gameplay...
... Bref des batailles comme on les aime sont au rendez vous !

Genki[JV]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

A la hauteur de mes espérances, comme son compère AoE
Le gameplay et les scénarios était vraiment prenant, autant de par l'histoire que la jouabilité
Les graphismes pour l'époque étaient plus que corrects, et il m'arrive encore d'y rejouer par nostalgie

Dommage qu'il n'y ai pas une version avec les graphismes d'aujourd'hui et de nouveaux scénarios, ça ferait surement des ravages

thefabee44
Posté le 18 août 2013 à 00:00

superbe jeu qui ne perd jamais son charme .Tres facile a jouer ce qui le rend accessible à n'importe qui.Les graphisme sont aussi geniaux pour un jeu de 2002.Le scenarion est aussi bien trouver et tres adictif ce qui nous oblige a finir le jeu au moins une foi si se n'est plus^^.Tres bon jeu