18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Blacktitan120
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Fan des jeux de stratégie ? Fan de la mythologie en général ? Vous avez racler AOE et cherchez de nouveaux horizons ?

Age of Mythology est fait pour vous !

C'est tout simplement LA référence PC du jeu de stratégie s'alliant à la mythologie.
Les graphismes ne seront évidemment pas au goût du jour à vos yeux mais vous n'y prêterez plus attention après avoir entamer les campagnes. Le choix des divinités, des peuples est assez diversifié pour vous faire tenir des jours et des jours sur le jeu. La prise en main est rapide, efficace et aussi agréable que attrayante. Niveau bande son, la musique est plutôt présente et les paroles des unités combleront le vide (quoique lourdes à la longue).
Le scénario est rondement mené et ajoute la touche finale qui fait de ce jeu, un parfait.

A jouer au moins une fois dans sa vie.

IamDavid
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Que l'on est connue ce jeu en 2OO2 ou en 2014 aucune différence ce str reste une référence dans ça catégorie , je n'est trouvé aucun défauts à ce jeu !

bigmann
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu que je connaisse.
Les graphiques sont très bons malgré leur age.
Le gameplay est splendide l'idée de mêler stratégie et mythologie est parfait. Tout est sublime la campagne est très prenante on découvre fort bien les différentes civilisations.
Le multijoueur est parfait,les folles parties avec ou contre son ami ou ses amis.
Et puis toute les petits trouvailles qui rendent ce jeu très complet et fort intéressant comme par exemple les pouvoirs divins,les unités mythologiques...
Pour conclure ce jeu est une véritable pépite !!

mac-pow
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Toujours aussi bon,, que de nostalgie mais il commence a se faire vieux.bref Un des meilleur jeux de strategie en temp réel PS:J'adore les cyclope dans le jeu et aprés y avoir joué des heures sa a deja commencer a me lasser bon j'y rejouré dans 1ans ^^

gloupmer
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un superbe jeu, dérivé de l'excellent série Age Of Empire, l'utilisation de pouvoirs divins et d'unités divines ajoute un superbe contenu et des possibilités de stratégies infini ! Graphismes, bande son, jouabilité, comme d'habitude, rien à redire, ce jeu est excellent

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie de tous les temps ? Sûrement, mais après 12 ans le jeu n'a pas perdu de son charme. Une OST sublime, un jeu excellent et des graphismes encore franchement cool pour l'époque.

McClane33600
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Age of Mythology, ou le jeu qui m'a fait aimer la mythologie, tout simplement. Après un excellent Age of Empires II, Ensemble Studios oublie l'aspect réaliste et historique pour se tourner vers quelque chose de plus mystique. Le résultat est exceptionnel. Tout d'abord, contrairement à AoE, la campagne solo propose une histoire inédite. Celle-ci est tout bonnement passionnante et riche en rebondissements. De plus, les missions sont variées et certaines mettront vos talents de stratège à rude épreuve. Bref, on n'a pas envie de s'arrêter. Ensuite, le passage à la mythologie entraîne de nombreux changements : une nouvelle ressource fait son apparition, la cote, obtenue en vénérant ses dieux (prier au temple, construire des monuments...). Cette cote permet d'invoquer des unités mythiques très puissantes pour renforcer votre armée. De même, pour passer à l'âge supérieur, il faut choisir entre 2 dieux celui qui nous convient le mieux, chacun offrant ses avantages. Enfin, il est possible d'utiliser divers pouvoirs divins, pour nous aider durant une bataille ou pour produire plus de ressources. Notons à ce sujet des effets spéciaux magnifiques pour les pouvoirs les plus puissants, comme la tornade ou les météorites. Pour conclure, les musiques sont très sympas et varient selon la situation, et les graphismes sont vraiment jolis (sauf les personnages pendant les cinématiques de la campagne). Bref, un must-have pour tout fan de stratégie et de mythologie.

theguywhoknew
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

j'avais déjà évoqué la refonte de Diablo 2 avec la mythologie grecque pour créer Titan Quest, la qualité de ce dernier a prouvé que les jeu basés sur la mythologie pouvaient être géniaux ! Et ce STR n’échappe pas à la réglé !
Des graphismes très sympa pour l’époque, les cinématiques faites avec le moteur du jeu sont très réussies, les environnements sont bien fait.
Le gameplay des 3 civilisations est différent entre chaque, avec différents pouvoirs divins dévastateurs, différents monstres mythologiques, différentes façons de récolter des ressources ou créer des bâtiments,... bref les 3 civilisations sont très différentes, ce qui est plutôt appréciable pour un STR.
Les bêtes mythiques que l'on peut créer et contrôler ajoutent un réel plus au jeu, chacune étant très différentes, de même pour les unités héroïques, nemesis des monstres mythiques, tous différents en fonction de la civilisation.
Pour les personnes n'ayant pas de grandes connaissances en matière de mythologie ou de cultures antiques, le jeu contient une sorte d’encyclopédie pour chaque unité et bâtiment du jeu, un click sur l’icône d'une unité, et on peut découvrir toute l'histoire de l'unité ou du bâtiment , assez sympathique pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose...
Le scenario du mode campagne est assez simple, mais a l'avantage de proposer quelques rebondissements et de suivre assez bien la route, bien que pour ceux qui s'y connaissent en mythologie, vous aurez vite fait de comprendre tout l'enjeu du scenario.
La bande sait très bien s’intégrer au jeu sans être envahissante;
Bref ce jeu, sans être aussi on que Warcraft III, est quand même un bon jeu de stratégie, à avoir !!

funkyaceseven
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ceux sont les seuls mots que j'ai trouvé pour definir ce jeu.
"Mythique" ce jeu est le meilleur jeu au quelle j'ai joue j'ai fait tellement de LAN dessus ! il est vraiment inoubliable
ps : vive les scandinaves ! :D

Brozenn
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

LE jeu de stratégie par excellence : Une campagne extrêmement bien réalisée, une IA innovante et imprévisible... Age of Myhtology est un chef d'oeuvre d'Ensemble Studios que tout bon gamer doit posséder dans sa bibliothèque !

jeangalopin
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Aom un jeux qui a bercée mon enfance ce jeux est tout simplement magnifique dans tous les sens du termes
-Un scénario magique
-Des graphismes trés beaux !
-Un gameplay attractif
-Une VRAIS extensions the titans

Ne pas avoir jouez ou testée ce jeux en 2014 c'est vraiment quelque chose a ne pas manquée au fans de jeux de stratégie.

[neishine]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

De trés trés loin un de mes jeux favori.
C'est grace ou a cause de ce jeux que je me suis a jouer et j'y ais passer des heures. ce jeux est un paquet de bon souvenir.

Bon point:
-Mythologie (les titans ; les héros )
-C'est un age of empire
-La campagne solo casi parfaite
-Différent niveau et une réelle difficulté
Mauvais point:
-Une ou deux missions qui peuvent paraitre chiante

MarkyMarkSisi
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Les 2 grands points positifs du jeu sont le côté stratégique et l'univers, l'univers mythologique satisfera les meilleurs profs de latin. Les civilisations sont bien choisies et les dieux égalements. Le fait qu'il faille s'accorder la faveur des dieux est vraiment chouette et le fait que ces faveurs doivent êtres accordées de différentes façons en fonction des civilisations c'est super original. Puis pour ceux que la mythologie intéresse clic droit sur l'icone d'une unité et vous arrivez sur l'encyclopédie du jeu qui est vraiment très enrichissante

kraken33
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un petit mais alors tout petit 19/20 !
Un jeu magnifique ! Merveilleux ! Splendide ! Faisant bien réfléchir les petits concepteurs des STR actuels tant par la qualité de sa réalisation que par ses innovations. Du Age Of pur et dur comme on les aime. Que dire de plus sinon que j'ai décommandé la version Steam HD rien que pour pouvoir rejouer au jeu qui a bercé mon enfance !

Bon ok certains seront repoussés par les graphismes un peu "moyenâgeux" mais il est sorti en 2003 quand même ! Il y a des jeux qui vieillissent bien pire que cela. Encore aujourd'hui, dix ans après, je me revois encore mener mes ch'tites unités poutrer du cyclope. Quand des jeux sont aussi bien réalisé que celui ci on se fiche pas mal des graphismes, il m'arrive encore de jouer à Dune, le Père des STR avec un grand "P".

Quoi qu'il en soit, avec son DLC "The Titan" portant le nombre de faction à 4 (Grec, Scandinaves, Égyptiens et Atlantes), la flopée d'unités tant historiques (myrmillon, peltastes) que mythiques (cyclope, hydre, Walkyrie), Age of Mythologie a su innover dans l'expérience de jeu du joueur lambda d'Age of Empire et on ne peux découvrir qu'avec joie l'intégralité de son potentiel.
Les trois campagnes (AoM ; The titan et Campagn gift pour ceux qui procéderont bientôt le pack Steam) propulse la durée de vie du jeu et avec un multi encore actif après tant d'année on ne peut qu'applaudir des mains et des pieds en le plaçant au rang de Père du Jeu vidéo.
Le choix des dieux à vénérer uniques à chaque civilisation, les pouvoirs divins qu'ils vous offre, la bande-son toute aussi divine et sans oublier le gigantesque créateur de carte vous permettant de façonner votre propre Campagne.

Et je passe plein d'autres magnifiques choses que nous offre cet Age of Mythology. Pourquoi 19 ? Parce que je veux un remake un peu plus poussé au niveau des graphismes. Une refonte TOTALE du moteur graphique comme ils l'ont fait pour Age of Empire Online par exemple. Redonner vie à ce magnifique jeu. Une chose est sûr, dans le royaume des jeux vidéo, AoM est un dieu.

Firyadan
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Indéniablement un très bon jeu, trois cultures au gameplay bien différencié, une campagne de grande qualité... mais voilà, la sauce ne prend pas très bien chez moi. Le rythme frénétique n'a rien à voir avec les deux premiers Age of, les bâtiments sont en papier mâché, le passage à la 3D a réduit de moitié la taille des armées, la microgestion est abominable, la macro appauvrie... Même les éléments mythologiques me semblent finalement assez surfaits, les pouvoirs sont spectaculaires mais en terme de gameplay c'est du quitte ou double assez frustrant.

Pourtant il y a plein de bonnes idées aussi, la spécialisation de sa civilisation en passant les âges, le système de faveur, les forums fixes, les missions de campagne inventives, des unités mythiques aux effets rigolos...