18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

the_game_player
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Je vais en étonner beaucoup mais j'ai rarement vu un jeu aussi nul!!!! Je trouve la campagne VRAIMENT minable, les combats: aucune technique, toujours la même chose. Des unités mal faites (des taxicars qui tirent avec un seul bras!!), des "dieux" n'ayant aucun rapport avec la vrai mythologie, des graphismes très moyens, des musiques peu recherchés, très répétitif et vite lassant. Je sais que beaucoup le trouve génial mais pour ma part il a du potentiel mais il est raté je suis désolé!!!

Poulouloute
Posté le 19 nov. 2022 à 15:41

Vraiment un super jeu rétro, j'y avais joué chez mon oncle, j'ai bien aimé le côté stratégie avec le développement des unités mythiques, la carte à explorer, les bâtiments à développer et améliorer et aussi l'aspect mythologique avec les dieux à choisir comme divnité tutélaire, c'est ce jeu qui m'a passionné pour la mythologie grecque et l'Histoire en général.
L'extension avec les Titans et la civilisation de l'Atlantide est toute aussi réussie!

Chubbylo
Posté le 22 oct. 2022 à 19:32

Un jeu que jai adoré plus jeune car je suis fan de mythologie grecque, pouvoir choisir un dieu, developper des unités mythiques, explorer la carte et developper des pouvoirs puissants, ce jeu était tout bonnement génial en sobn temps, j y ai passé des heures à y jouer!

Posté le 19 oct. 2022 à 23:33

sympa les unités sont toutes fun. La campagne n'est pas super longue et pas super rigolax à faire. J'ai encore le guide papier chez moi je l'avais bien poncé ce jeu vraiment coulax

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:13
-Firen-
Posté le 20 août 2019 à 13:06

just amazing-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5Infinity5
Posté le 27 nov. 2018 à 07:24

Jeu vraiment super, c'est un des jeux où on ne se lasse jamais de jouer car il y a énormément de choses à faire avec chaque civilisations qui sont différentes.....je l'adore!

Kameakuseru
Posté le 18 août 2018 à 17:35

Mon jeu de stratégie préférer.
Le jeu pc avec lequel j'ai grandi.
Je ne pouvais mettre moins de 20/20 sachant que pour moi ce jeu étais parfait (a son époque).

ReXoR_
Posté le 22 oct. 2017 à 18:08

Tout comme ces prédécesseurs, AoM fut très bon et puis arriva a se différencié de ses parents (aoe et aoe 2) ainsi que de la concurrence (Warcraft, Starcraft, DoW, SpellForce.... etc) un jeu unique en son genre avec diverses unités, pouvoirs et map, un délice du jeu-vidéo, une vraie perle.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:52

Jeu de stratégie, suite spirituelle de age of empire.

Doté d'une campagne solo sympa à parcourir et de simples partie contre des bots ou même en ligne !
On y incarne des peuples de l'antiquité (grecs, égyptiens et scandinaves), chacun ayant sa façon de se développer et de combattre avec des atouts et faiblesses.

Original et orienté "histoire", j'ai beaucoup apprécié le jeu qui est mon 1er et unique "age of"

AccroDS77
Posté le 22 avr. 2016 à 15:08

Le jeu est bluffant niveau graphismes et bande son pour l'époque, je prend toujours autant de plaisir a y jouer avec,une campagne vraiment divertissante, j'y ai passé des heures a refaire des episodes, les voix françaises sont bien doublées ce jeu est tout simplement génial !

Posté le 24 oct. 2015 à 13:48

Je l'ai aimé ce jeu, je l'ai adoré, j'aurais même pu me marier avec la boîte si j'avais pu (véridique...).

Juste le solo est trèèèèèèèès conséquent, il vous faudra des heures et des heures pour finir la campagne si vous jouez en difficile.

Personnellement, je le trouve meilleur que Age of Empire mais bon cela reste le même genre de jeu fait par le même studio même si les 2 jeux restent des incontournables du jeux vidéos.

Encore aujourd'hui, il m'arrive de relancer une partie pour le plaisir et c'est toujours jouissif de détruire la base enemis à coup de météorite et d'éléphants de guerre.

Les graphismes même en 2015 ne me choquent pas plus que cela bon par contre faut pas trop zoomer non plus sinon on voit bien les visages et les têtes c'était pas encore sa niveau modélisation à l'époque.

Le multijoueur était une tuerie c'était celui à qui construira la base le plus vite, il y'avait des tonnes de guides et une partie allait vite très vite, un newbie (Coucou moi) pouvait être à l'âge archaïque que les plus pros seraient déjà à l'âge mythique. :rire:

Bref, un excellent souvenir d'enfance que je garde précieusement dans ma boîte à malice.

Posté le 22 juin 2015 à 11:58

je ne suis pas fan des jeux de stratégie mais âge of mythologie à su attiré mon attention.
des graphismes un peu dépasser mais une foi plongé dans le jeu,on y prête plus vraiment attention puis la BO est superbe.

paulou39
Posté le 20 avr. 2015 à 19:05

Trop trop bien ,le jeu est super. En ce qui concerne les graphisme top pour l'époque un PUR chef d'œuvre!!!!! Vraiment pas déçu pas du tout du tout😍😍😍😍😍😍😍😀😀😀😀😀😀😃😃😃😄😄😄 vraiment télécharger le de suite!!!!!!!!!!

Gayassa
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Mon premier vrai jeu,l'un des seul jeu sur lequel j'ai passé des journées entières à jouer sans m'arrêter. Le cauchemard de mes parents mais un vrai bonheur. Premier jeu de stratégie,malgré les années il n'a pas prit une ride ! N'hésitez surtout pas à l'acheter même aujourd'hui