Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 4

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

-Firen-
Posté le 20 août à 13:06

just amazing-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5Infinity5
Posté le 27 nov. 2018 à 07:24

Jeu vraiment super, c'est un des jeux où on ne se lasse jamais de jouer car il y a énormément de choses à faire avec chaque civilisations qui sont différentes.....je l'adore!

KameAkuseru
Posté le 18 août 2018 à 17:35

Mon jeu de stratégie préférer.
Le jeu pc avec lequel j'ai grandi.
Je ne pouvais mettre moins de 20/20 sachant que pour moi ce jeu étais parfait (a son époque).

ReXoR_
Posté le 22 oct. 2017 à 18:08

Tout comme ces prédécesseurs, AoM fut très bon et puis arriva a se différencié de ses parents (aoe et aoe 2) ainsi que de la concurrence (Warcraft, Starcraft, DoW, SpellForce.... etc) un jeu unique en son genre avec diverses unités, pouvoirs et map, un délice du jeu-vidéo, une vraie perle.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:52

Jeu de stratégie, suite spirituelle de age of empire.

Doté d'une campagne solo sympa à parcourir et de simples partie contre des bots ou même en ligne !
On y incarne des peuples de l'antiquité (grecs, égyptiens et scandinaves), chacun ayant sa façon de se développer et de combattre avec des atouts et faiblesses.

Original et orienté "histoire", j'ai beaucoup apprécié le jeu qui est mon 1er et unique "age of"

AccroDS77
Posté le 22 avr. 2016 à 15:08

Le jeu est bluffant niveau graphismes et bande son pour l'époque, je prend toujours autant de plaisir a y jouer avec,une campagne vraiment divertissante, j'y ai passé des heures a refaire des episodes, les voix françaises sont bien doublées ce jeu est tout simplement génial !

Posté le 24 oct. 2015 à 13:48

Je l'ai aimé ce jeu, je l'ai adoré, j'aurais même pu me marier avec la boîte si j'avais pu (véridique...).

Juste le solo est trèèèèèèèès conséquent, il vous faudra des heures et des heures pour finir la campagne si vous jouez en difficile.

Personnellement, je le trouve meilleur que Age of Empire mais bon cela reste le même genre de jeu fait par le même studio même si les 2 jeux restent des incontournables du jeux vidéos.

Encore aujourd'hui, il m'arrive de relancer une partie pour le plaisir et c'est toujours jouissif de détruire la base enemis à coup de météorite et d'éléphants de guerre.

Les graphismes même en 2015 ne me choquent pas plus que cela bon par contre faut pas trop zoomer non plus sinon on voit bien les visages et les têtes c'était pas encore sa niveau modélisation à l'époque.

Le multijoueur était une tuerie c'était celui à qui construira la base le plus vite, il y'avait des tonnes de guides et une partie allait vite très vite, un newbie (Coucou moi) pouvait être à l'âge archaïque que les plus pros seraient déjà à l'âge mythique. :rire:

Bref, un excellent souvenir d'enfance que je garde précieusement dans ma boîte à malice.

XLAnT
Posté le 07 août 2015 à 12:10

13 ans d'existences , et toujours aussi bon !
Deja que les Age of Empires étaient assez sympa a l'époque ( surtout AOE II Age of Kings) , l'arriver de la vraie 3D avec ce Age of Mythology faisait vraiment plaisir a l'époque.
De plus le jeu est un poil plus "arcade" que ses predeceseurs (La pierre retirer des ressours) sans etre pour autant facile ou rapide , les parties restes tout aussi strategique malgres la baisse du nombre de civilisation
Enfin bref j'ai était bercé par les Age Of lors de mon enfance , celui ci est arrivé a mon adolescence quand j'ai kiffé la mythology , tout était parfait pour tomber amoureux de ce jeu
13ans apres sur mon pc de merde je prefere y rejouer que de faire un Rome II ou autre
Dans mon top 5 best jeu ever en tout cas

Posté le 22 juin 2015 à 11:58

je ne suis pas fan des jeux de stratégie mais âge of mythologie à su attiré mon attention.
des graphismes un peu dépasser mais une foi plongé dans le jeu,on y prête plus vraiment attention puis la BO est superbe.

paulou39
Posté le 20 avr. 2015 à 19:05

Trop trop bien ,le jeu est super. En ce qui concerne les graphisme top pour l'époque un PUR chef d'œuvre!!!!! Vraiment pas déçu pas du tout du tout😍😍😍😍😍😍😍😀😀😀😀😀😀😃😃😃😄😄😄 vraiment télécharger le de suite!!!!!!!!!!

Gayassa
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Mon premier vrai jeu,l'un des seul jeu sur lequel j'ai passé des journées entières à jouer sans m'arrêter. Le cauchemard de mes parents mais un vrai bonheur. Premier jeu de stratégie,malgré les années il n'a pas prit une ride ! N'hésitez surtout pas à l'acheter même aujourd'hui

Blacktitan120
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Fan des jeux de stratégie ? Fan de la mythologie en général ? Vous avez racler AOE et cherchez de nouveaux horizons ?

Age of Mythology est fait pour vous !

C'est tout simplement LA référence PC du jeu de stratégie s'alliant à la mythologie.
Les graphismes ne seront évidemment pas au goût du jour à vos yeux mais vous n'y prêterez plus attention après avoir entamer les campagnes. Le choix des divinités, des peuples est assez diversifié pour vous faire tenir des jours et des jours sur le jeu. La prise en main est rapide, efficace et aussi agréable que attrayante. Niveau bande son, la musique est plutôt présente et les paroles des unités combleront le vide (quoique lourdes à la longue).
Le scénario est rondement mené et ajoute la touche finale qui fait de ce jeu, un parfait.

A jouer au moins une fois dans sa vie.

IamDavid
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Que l'on est connue ce jeu en 2OO2 ou en 2014 aucune différence ce str reste une référence dans ça catégorie , je n'est trouvé aucun défauts à ce jeu !

bigmann
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu que je connaisse.
Les graphiques sont très bons malgré leur age.
Le gameplay est splendide l'idée de mêler stratégie et mythologie est parfait. Tout est sublime la campagne est très prenante on découvre fort bien les différentes civilisations.
Le multijoueur est parfait,les folles parties avec ou contre son ami ou ses amis.
Et puis toute les petits trouvailles qui rendent ce jeu très complet et fort intéressant comme par exemple les pouvoirs divins,les unités mythologiques...
Pour conclure ce jeu est une véritable pépite !!

mac-pow
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Toujours aussi bon,, que de nostalgie mais il commence a se faire vieux.bref Un des meilleur jeux de strategie en temp réel PS:J'adore les cyclope dans le jeu et aprés y avoir joué des heures sa a deja commencer a me lasser bon j'y rejouré dans 1ans ^^