18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Michel
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Age of mythologie est un jeu passionnant.
Il a des effets spectaculaires. Le choix des dieux secondaires me plaît énormément. Les scénarios sont géniaux. Les détails, les effets font du jeu un best off dans son style.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est à essayer tout de suite si vous ne l'avez pas encore déjà fait ! Là je suis impressionné par la prouesse technique effectuée sur ce jeu "Mythyque". Microsoft frappe un grand coup avec ce HIT en puissance de part sa réalisation graphique, qui est des plus sublimes ainsi qu'une nette amélioration des ambiances sonores et des musiques (format MP3). La prise en jeu est très rapide pour un débutant notamment par la présence d'un tutorial très bien fait qui explique les principes clairement. Les combats sont très tactiques grâce à la possibilité d'utiliser les pouvoirs des dieux. Ils vous sont offerts à la suite de prières effectuées au temple par vos villageois. On peut aussi invoquer des créatures telles que des Scarabés des dunes ou bien des Cyclopes de la Grèce Antique. Beaucoup de nouvelles unités ont été rajoutées ainsi que de bâtiments. Et c'est ainsi que commença une nouvelle ère de jeux en réseau avec " AGE OF MYTHOLOGY "-. Voilà j'espère vous avoir donné envie de vous mettre à AOM !
Salut !!

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Un chouïa plus beau que Warcraft 3 (d'ailleurs dommage de ne pas avoir vu de comparaison dans le test, ce sont quand même les 2 RTS de l'année 2003 !), des animations travaillées et exceptionnellement détaillées, l'apparition des *Divinités* qui ajoute du piment au gameplay, bref, un HIT. Un jeu à acheter !

Pasbo
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Le jeu est beau, jouable mais il manque l'option de réglage de vitesses ! Bizarre pour un STR !
Tous les jeux "Ages..." il existait la vitesse lente, moyenne et rapide : Pour ça je ne peux pas donner une note plus haute...

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Enfin, le nouvel opus d'Ensemble Studio nous est arrivé ! Et quel Opus !!! Le jeu est tout simplement magnifique au point de vue graphique. Les effets, tels que les vagues allant mourir sur les rivages Egyptiens ou la brume Scandinave me laissent pantois. Quant à la jouabilité, on ne change pas une formule qui gagne, donc rien de bien nouveau, ce qui permettra de ne pas désarçonner les habitués de la série des Ages of Empires. Toutefois, l'apport d'unités mythiques et du culte religieux aux différents dieux tels Zeus, Seth, Odin,... est certainement le point le plus intéressant du jeu. Attendez de voir évoluer vos premiers centaures (pour les Grecs) ou vos hommes-Scorpions (pour les Egyptiens), leur apport est considérable dans le jeu et d'observer les différents "sorts & calamités" divines telles la pluie de météorites,... En bref, une petite merveille qui ravira les inconditionnels du réseau comme les joueurs solitaires. Pour ma part, meilleur que l'excellent Warcraft 3 et ce n'est pas peu dire !!!

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Des graphismes soignés, une jouabilité fidèle à AOE, une variété de scénario énorme(malgré le "peu" de civilisations disponibles), choix des dieux avec leur propre spécificité novateur.
Bref une tuerie en matière de SRT !!!A se procurer sans tarder...

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Un jeu extraordinaire , graphiquement c'est superbe et les effets sont sublimes , question son c'est presque aussi bon . Les campagnes sont longues et le mode multijoeur devrait nous tenir en haleine de nombreux mois . On va peut-être enfin décrocher de warcraft pour jouer à AOM !

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment extraordinaire.
L'histoire avec les dieux me plaît beaucoup.
Le seul défaut est que les bâtiments sont un peu petits par rapport aux bâtiments d'ages of empires the age of kings.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Une fois de plus, la série se complète d'un titre excellent dans tous les domaines. Beau, riche, long, c'est le meilleur dans sa catégorie. Le seul point négatif est peut-être le sonsun peu gavant mais assez agréable quand même. La musique change en fonction de vos attaques, sur une même civilisation il y a des tonnes de choses à découvrir, bref, il "déchire grave" comme on dit.... Et comme d'habitude, il y aura sans doute une prochaine extension ?!

KIKI
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

C'est un excellent jeu que je vous conseille même si vous n'aimez pas les deux précédents.
Les décors sont superbes comme les vagues et la 3D. Les campagnes sont attirantes : on rejoue des scènes très connues de la mythologie grecque.
Bref à acheter.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

C'est simplement magnifique. Le passage à la 3D est magistralement réussi. Le Gameplay incroyable. Ce jeu est une révolution technique, le principe de faire un retour en arrière n'est pas plus mal. J'ai mis 20 car je pense que c'est le jeu de stratégie le plus incroyable que j'ai jamis vu. Alors faites comme moi achetez-le.

oc_alex86
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Superbe jeu. Prenez une campagne longue et palpitante, un beau zoom et la rotation de caméra. Ajoutez 9 civilization des pouvoirs divins et des créatures mythologiques et vous obtiendrez Age of mythology. A acheter !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Ce titre est tout simplement magistral ! Une qualité d'image sans précédent et un gameplay extraordinaire. Vraiment il n'y a rien à dire sur ce jeu tout simplement magnifique. Je vous le conseille, achetez-le !!!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

La perfection n'existe pas mais là on en est pas loin... Ce jeu est magnifique sur tous les points. Décidemment plus on avance dans la série, mieux c'est, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres jeux à série. UN CHEF D'OEUVRE.

Dakryk
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Franchement, Age of Mythology m'a beaucoup déçu, AOM et AOK était bien mieux, ce titre est baclé, les graphismes ne sont pas super, c'est du Empire Earth...enfin bref, ça me laisse vraiment sur ma faim...très décevant, la renommée des deux titres précédents est montée à la tête des développeurs...c'est triste !!