18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Agonny69
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un de mes jeux de strategie preféré pour ma part je le prefere grandement a un age of empire:
Grace a son univers mythologique
a son solo superbe
a ses heros,les choix des dieux
avec la grande variété entre chaque civilisation
avec des environements variés toujours joli meme 10 ans apres
avec une superbe bande son
et grace a son multi superbement bien foutu

Dommage qu'il n'y est pas eu de suite apres l'extension.

jean-masturbin
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Pouaaaaah j'avais surkiffé ce jeu à l'époque ! Pour ma part je le considère un chouilla au dessus des Age of Empire. Il y'a moins de civilisations, mais toutes ont vraiment des caractéristiques qui leurs sont propres. Chacunes à ses unités, ses Dieux ... . Le jeu même aujourd'hui n'est pas vilain et l'OST est très sympathique. Un bon vieux jeu de stratégie comme on en fait plus, et tout les PC-istes ce doivent d'y avoir joués .

Benjifunny
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Un STR comme on en fait plus, il reste pour moi l'un des meilleurs à l'heure actuelle.

Graphismes plus que correct pour un jeu qui a déjà un peu d'années à son actif.
Un système simple, intuitif et fluide qui convient aux joueurs émérite comme aux nouveaux dans le STR.
Un scénario bien pensé autour de la mythologie ( en général ).

Que du bon pour un jeu déjà bien vieux.

Le 20/20 est mérité selon moi.

supermaco13
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ceux sont les seuls mots que j'ai trouvé pour definir ce jeu. Le fait de pouvoir controler et diriger des héros ou encore mieux des monstres "mythiques" est génial. Personnelement je trouve tous les monstres superbes surtout les cyclopes, minautores ou autres hydres. Je prend toujours les Grecs.

The___
Posté le 04 août 2013 à 00:00

G É N I A L

Même mtn j'y joue encore en réseau beaux graphisme pour l'époque et même mtn je vous conseille de l'acheter avec l'extension the titans sans hésiter c'est un jeu de stratègie avec la mythologie grec égyptienne, scandinave et atlanteenne et de très très bonnes campagnes

terminator73
Posté le 01 août 2011 à 00:00

... Ba ....Euhh .... Tout simplement énorme !^^ Nan mais franchement des tout les age of empire je trouve que celui la c'est de loin le mieux ! tout dabord graphiquement c'est quand même très beau même si le jeux a dix ans ! ensuite le gamplay pas mal non plus .. comme les autre age of empire d'ailleur ^^ Une duréée de vie assé longue qu'on peut allongé avec les différente difficulté et en plus de la campagne un mode escarmouche assé tripant ! et pour finir .. Une campagne pour moi énorme !! L'histoire est vachement bien faiite ! Les personnage les different environement les rebondisssement :P Tout sa j'ai surkiffé et je surkiff toujours d'ailleur !! Et oui ce jeu a beau avoir 10 j'y jou toujours ! je ne me lasse pas de la campagne ( j'ai du la faire minimum 20 fois toutes difficulté confondu :p) et des escarmouche ! Je m'éclate Quoi ^^' tous sa pour dire que c'est le meilleur jeu PC auquel j'ai joué :)

SoGorgeous
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, sur tous les points. Outre le gameplay, le nombre d'unités et de choix possibles, la variété des parties, et l'excellence du scénario, je me souviens avoir passé des heures à jouer en ligne. Que ce soient les parties normales qui demandaient pas mal de technique ou les scénarios tous plus amusants et innovants les uns que les autres. Le genre de jeu qui manque.

CHRONOSHD
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Probablement mon jeu de stratégie préféré sur PC: une recette gagnante de background très complet, de contenu divin et de mise en scène impeccable ! Me concernant, même en 2012, la magie opère toujours ! Dans l'ensemble(-studio), on sent bien que les éditeurs ont mûri leur titre avec amour... et l'ambiance s'en fait ressentir: des heures et des heures de jeu. En l'achetant, dites vous que la rejouabilité est élevé, et que même avec les années, la nostalgie sera toujours là :D

-Oryon-
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement mythique ! Des heures passées avec des potes à jouer ensemble ! Ce n'est pas un jeu trop simple comme beaucoup de jeu maintenant. Les graphismes restent respectables malgré l'âge du jeu. Je le conseille !

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a suivis de mon enfance jusqu’à aujourd'hui ou il est toujours installé sur mon bureau et le seras toujours.

Dommage que le multi soit désert désormais :-(

________________________

Mieux que la biffle, la bouffle ! :cool:

Zhaox
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble, pour son époque.
Une bonne et VRAIE campagne solo.
3 nations très bien distinguées..

Mais une AI vraiment lamentables, malheureusement..
Un joueurs dirigé par l'IA n'ira jamais vous aider lors d'une partie en escarmouche si vous vous faites attaqué.
A cette époque, l'IA était pourtant bien plus performante dans les STR chez les concurrents..

Ceci n'est qu'un exemple de la pauvretée de l'IA du jeux..
Mais bon, heureusement que le positif l'emporte !

red-gone
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'ai joué à AOM comme je jouais à AOE. Je n'ai vu aucune originalité dans le gameplay, rien de révolutionnaire en fait. Ils ont voulu la jouer sécurité en n'innovant que très peu. Pour les novices j'ai trouvé que le didacticiel était un peu rapide...

du_guesclin
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

C'est un mélange de Age of empire 2 et de Empire Earth. C'est pas mal mais c'est moins bien qu'Empire Earth au niveau du gameplay et de l'animation des unités. Donc Age of Mythology n'apporte rien (ou pas grand chose) au domaine des jeux de stratégie en temps réel. Les 2 références dans le domaine restent pour moi Empire Earth et, dans un autre style, Cossacks.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Je le trouve très lassant, pour moi il n'y a pas de très grandes innovations, si ce n'est l'esprit mythique ! Age Of Mythology est répétitif des autres Age Of Empire si vous avez longuement joué en réseaux comme moi aux précédents vous allez vous en Lasser !!! Cependant les graphismes sont sublimes, les decors somptueux, la jouabilité inégalée...BON JEU....

Touristique
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Après avoir beaucoup joué à The Conquerors que j'ai vraiment adoré, j'attendais beaucoup de ce jeu. Mais voilà, pas mal de trucs ont disparu : déclencheurs, impossible de choisir sa couleu... En plus, pour les cartes aléatoires, soit on joue au niveau Très facile, et c'est pas intéressant, l'ennemi ne fait rien (même quelqu'un qui n'a jamais joué pourrait gagner sans problème), soit on joue au niveau modéré (ou plus), et c'est complètement infaisable pour un joueur peu expérimenté. Seule la campagne était un peu intéressante au début, mais vite lassante. En plus, ajoutons que les trois forces ne sont pas équilibrées : les grecs sont bien trop forts et les égyptiens beaucoup trop faibles. Y'a qu'en mode multijoueur que c'est parfois intéressant, mais autant jouer à The Conquerors qui est bien mieux. bref, ce jeu m'a complètement déçu, il n'a rien à voir avec Age of Empires 2, et je ne le recommande pas du tout.