Age of Mythology

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ayant jouer à Warcraft 3 et AOM, je vous conseille de tester les deux avant de choisir.
Bien qu'étant qu'au début d'AOM, ma préférence va pour Warcraft 3. Mais les deux valent le coup... Warcraft 3 est bien plus beau graphiquement et se joue très facilement.

phil[edonkey]
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Un jeu splendide, pour ma part je n'avais jamais joué à la série Age ! Mais au bout de 2 semaines de jeu, c'est la révélation : le niveau stratégique atteint est phénoménal ! Chaque action chaque choix va influencer la décision finale, les 3 civs et les 9 dieux majeurs permettent des combinaisons intéressantes rallongant d'autant plus la durée de jeu ! Je suis tombé amoureux de la nouvelle série des Age of mythology !!!

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Parfait... un moteur à la Battle Realms, des graphismes à la Warcraft III et un héritage à la Age Of Empires... Rien à redire si ce n'est sublime. Oh si je pouvais mettre 21, je l'aurais fait ! Un gameplay solide et novateur pour la saga grâce à l'apparition des héros. On n'est pas déçu en terme de stratégie même si le niveau de difficulté s'avère assez élevé en marge des campagnes très progressives quant à elles. La balance entre les différents camps est bien foutue et en dehors des préférences que chacun ne manquera pas de mettre en avant les différentes races sont toutes passionnantes à jouer.

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

La perfection existe et la voila ... Ce jeu est magnifique sur tous les points. Décidemment plus on avance dans la série, mieux c'est, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres jeux à série. Ce titre est tout simplement magistral ! Une qualité d'image sans précédent et un gameplay extraordinaire. Vraiment il n'y a rien à dire sur ce jeu tout simplement magnifique. Je vous le conseille, achetez-le !!!

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

un Jeux parfait, vraiment un grand titre.
Il a toutes les qualités des deux anciens avec
les grandes nouvautés que sont les unités mythologiques et bien sûr les différents moyens
gagnés de la faveur. Vraiment, si vous aimez AOK vous aimerez AOM !

BIL
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Un jeu qui vaut la peine d'être acheté et d'être terminé dans les plus brefs délais. Un très bon investissement avec des graphismes magnifiques. Une jouabilité très bonne, une prise en main rapide sauf les scandinaves qui sont un peu plus durs au début, mais pour des bons joueurs rien n'est impossible !!!

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Que dire sur ce troisieme opus de la série des très connue des Age Of Empires. Franchement ce jeu est sublime, tant au niveau graphisme qu'au niveau jouablité. Les habitués des anciens Age Of Empires s'y retrouveront très facilement grâce à une interface semblable. J'ai commencé par les campagnes et je me passerais bien d'aller à l'ecole pour continuer de jouer.. :'( Malheureusement c'est impossible. Finalement je me suis quand même laissé tanter par le MP qui est somptueux et qui nous renvoie pas sur un site MP comme le faisait AOK. Je conseille fortement ce jeu aux plus grands fans de la série Mythique (c'est le cas de le dire :) des AOE.

Ninsadik
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Digne successeur d'Age II, rien à redire.
Les dieux et autres pouvoir divins donnent tout simplement une nouvelle dimension au jeu, la campagne est très bien réalisée. Le nouveau moteur 3D tient parfaitement la route, j'irai même jusqu'à dire qu'il est meilleur que War III qui est plus arcade et plus bourrin, mais bon ça ce n'est que mon avis ^_^

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Ce jeux est absolument fabuleux. C'est le meilleur dans son genre. Croyez moi, après avoir testé tous les AOE I et II et l'expension et stronghold et ... celui là est sans aucun doute le BEST. Mais attention une bonne carte 3D et une bonne UC est indispensable.

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

J'attendais avec une certaine impatience le nouveau titre d'Ensemble Studios. Je suis Fan de STR et je souhaitais voir ce qu'allait apporter cette nouvelle mouture face aux tenors du genre et comment il allait s'en démarquer. Et là, quelle déception. Les raisons ? Simple et je pense que tous les habitués du genre risquent vite de s'en rendre compte à l'usage. En effet, à force de vouloir trop se rapprocher du Ténor qu'est Warcraft 3, Age of Mythology ne fait que plagier et arranger à sa sauce tout ce qui existe déjà.
1- le passage à la 3D n'a rien d'époustouflant. Certains sorts divins sont même limite de l'abus comme la tornade dévastatrice môche à en vomir. La mer est correcte mais semble sans âme. Warcraft 3, Empire Earth ou encore Emperor (pour ne citer qu'eux) sont meilleurs dans ce genre.
2- Le gameplay est archi pompé sur Warcraft 3, à tel point que le jeu devient presque aussi nerveux que W3. Les races différentes et équilibrées, les héros, le micromanagement, limitation d'unité et les pouvoirs surpuissants, tout y est comme dans W3. Certes l'enrobage est un poil différent. Au lieu de présenter des orcs, on a des grecs mais on nous sert la même sauce. A tel point que je n'arrive pratiquement plus à en faire la différence.
3- Pour achever le tout, on repompe tellement blizzard qu'on se permet même de reprendre le même mode multijoueur avec pratiquement le même système. N'empêche qu'à l'utilisation le pompage est moins bon et qui plus est pas stable du tout (blocage et déconnections fréquentes).
4- Le jeu n'est pas encore stable sur certaines configurations.
Reste la pâte graphique d'Ensemble Studio spécifique, un concept de limitation d'unité un poil (seulement, une idée original de mélanger histoire et mythologie et un packaging différent.
Pour conclure, ceux qui possèdent déjà des jeux comme W3 ou Empire Earth risquent d'avoir un goût amer. Même les habitués des précédents opus seront déçus par un plagiat à peine voilé.
Les autres qui ne connaîssent pas la saga auront un jeu de bonne facture mais pas exceptionnelle.
Mieux vaut attendre American Conquest, Pretorians ou le futur Command & Conquer plus prometteur en la matière.

poulet77
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Beaucoup de changements par rapport aux "age of empire" qui sont tout simplement des améliorations. Un jeu où il faudra beaucoup de temps avant de se lasser question graphisme, c'est empire earth (seul petit reproche)
Les civilisations sont très différentes, la campagne progresse bien et est riche. Le meilleur jeu de l'année avec warcraft 3 ! Impossible de s'en passer !!

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Franchement, j'ai beau chercher, mais je ne trouve aucun défaut à ce jeu. Tout est parfait : graphismes et animations superbes, bonne musique,
interface parfaite... Le didactitiel est très bien fait, et la difficulté est bien dosée pour la campagne solo. Deux petites fausses notes quand même : les cinématiques reprennent le moteur 3d du jeu (on aurait préféré des cinématiques comme l'intro !), et le packaging est plus que léger : une pauvre boîte plastique DVD, et une notice plus que succinte qui oblige à imprimer une 2ème notice incluse dans le cd..Encore un coup de Microsoft ! Bref, ce jeu est digne de ses prédécesseurs (AOKING et AOE), et que tout amateur de stratégie doit posséder ABSOLUMENT ! Extraordinaire et largement au dessus de Warcraft3...En plus pas besoin d'une énorme config, ce qui est rare de nos jours...

Michel
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Age of mythologie est un jeu passionnant.
Il a des effets spectaculaires. Le choix des dieux secondaires me plaît énormément. Les scénarios sont géniaux. Les détails, les effets font du jeu un best off dans son style.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Enfin, le nouvel opus d'Ensemble Studio nous est arrivé ! Et quel Opus !!! Le jeu est tout simplement magnifique au point de vue graphique. Les effets, tels que les vagues allant mourir sur les rivages Egyptiens ou la brume Scandinave me laissent pantois. Quant à la jouabilité, on ne change pas une formule qui gagne, donc rien de bien nouveau, ce qui permettra de ne pas désarçonner les habitués de la série des Ages of Empires. Toutefois, l'apport d'unités mythiques et du culte religieux aux différents dieux tels Zeus, Seth, Odin,... est certainement le point le plus intéressant du jeu. Attendez de voir évoluer vos premiers centaures (pour les Grecs) ou vos hommes-Scorpions (pour les Egyptiens), leur apport est considérable dans le jeu et d'observer les différents "sorts & calamités" divines telles la pluie de météorites,... En bref, une petite merveille qui ravira les inconditionnels du réseau comme les joueurs solitaires. Pour ma part, meilleur que l'excellent Warcraft 3 et ce n'est pas peu dire !!!

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Ancien fan de Age of Kings, je risque fort de me replonger dans le jeu vidéo avec Age of mythology. Il est tout simplement fabuleux. Toutes les imperfections des premiers volets sont corrigées et de nombreux très intéressants paramètres de jeu ont été apportés. Je le conseille à tous les fans de STR !