18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Pastaga13
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

J'avais laissé tomber les STR depuis Warcraft II car je trouvais que rien de bien nouveau n'était fait dans le genre. Je m'y suis remis avec AOM et je dois dire que les graphismes sont époustouflants. Que de changements depuis la vieille époque. C'est magnifique, sons et musiques aussi. Par contre, rien de bien nouveau au niveau du concept, même si les faveurs divines ajoutent un peu de piquant, cela ressemble beaucoup aux mêmes jeux du genre. Juste un tout petit regret pour les légers bugs graphiques (mais très léger) dans le genre objets qui se passent un peu au travers. Mais ça reste un vrai régal à jouer.

Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, franchement achetez-le si vous étiez sceptique quant à sa qualité. C' est bien simple : pour moi il est aussi bien voire mieux que Warcraft 3. Les graphismes sont a couper le souffle, puisqu' il s'agit du plus beau STR que j'ai jamais vu. La campagne est hyper prenante et intéressante bien qu'un peu courte, alors choisissez directement le mode difficile ou titanesque. C' est bel et bien le hit de fin d'année sur PC, il est riche et vous retrouverez toute la profondeur de jeu des autres "age of", alors si vous etes un incondituionnel, ne doutez plus face au passage a la 3D réussi de ce titre.

deboer
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Age of mythology est un jeu a la realisation sans faille au gameplay rafraichissant et un jeu graphiquement parlant merveilleux. Le fait que l'on puisse invoquer des pouvoirs divins, des heros des unités mythologique est tres jouissif. Les animations tres reussies (quand on voit un petit bonhomme voltiger dans les airs suite à un coup de tête d'un minotaure cela fait toujours rire meme quand on y a deja joué pas mal). L'aspect economique est boosté grâce aux pouvoirs divins tout comme l'aspect militaire.

CoolPlayer
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Il était attendu, celui-là. Annoncé comme le jeu qui rassemblerait tous les joueurs STR sur PC et parviendrait à détrôner l'énorme Warcraft 3, voilà maintenant quatre ans qu'Ensemble Studios et Microsoft bossent dessus. Heureusement, il ne déçoit pas. Ou si peu...Age of Mythology a été travaillé, et ça se sent. Des graphismes très agréables, une richesse incroyable... il aurait pu être le meilleur STR de tous les temps. Mais c'est juste le second meilleur STR de tous les temps, un cran en dessous de Warcraft 3. La jouabilité aurait été un poil plus travaillée, Ensemble aurait fini d'équilibrer comme c'était parti, et il décrochait le pompon. Mais bon, franchement, si vous avez fini le jeu de Blizzard et cherchez quelque chose du même calibre ou presque, AoM s'impose comme une évidence.

Geooo
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est formidable, les graphismes sont magnifiques, on retrouve un peu le même style de jeu que Age of Empires II. Les missions sont complètes, longues, certaines difficiles, chaque dieu a ses capacités, ce qui donne donc beaucoup de choix et c'est ce que j'admire fortement. En plus de çà, le fait qu'il y ait trois races principales et deux dieux à choisir quand on passe à un âge supérieur donne l'impression que le jeu va être interminable. En bref, ce jeu est tout simplement une pure beauté, je vous conseille fortement de l'acheter, pour les fans de Age II. Ma note sera donc 18/20 !

cac40
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

J'aime bien le jeu car les graphismes sont superbes, il y a de nouvelles unités c'est super. Alors pourquoi n'ai je pas mis plus ? car je suis un peu déçu, je m'attendais à meilleur que ça mais je continue à jouer à ce jeu avec plaisir. Je pense que 15 est la note qu'il mérite (selon moi).

Dark_Sidious_3
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Alors ne vous énervez pas, le 19 c'est juste parce que la perfection n'existe pas, mais ce jeu lui ressemble. J'ai suivi la saga des AoE depuis le premier et franchement c'est de mieux en mieux, la durée de vie est énorme avec les choix des dieux mineurs qui sont presque à chaque fois différents, sauf quand on affine son style avec son "combo" personnel que l'on manie bien, moi j'en suis encore à me tester mais ça promet. Les graphismes y'a rien à redire, c'est du tout bon comme précédemment, le gameplay est toujours aussi facile d'accès, les unités mythiques sont un plus incontestable. Armées d'hommes-scorpions, de sphinx et de momies contre hordes de minotaures, d'hydres et de chimères, le spectacle est assuré. En prime, des infos sur la mythologie pour les profanes qui souhaiteraient en savoir plus (personnellement j'étais déjà une encyclopédie là-dessus), c'est un jeu qui permet en plus de se cultiver. Quelques petits défauts tout de même : Absence des civilisations d'Amérique du Sud elles aussi pourvues d'un panthéon qui aurait sa place dans ce jeu, limite de population vite atteinte à cause des unités à +4/+5. Mais cela n'empêche pas ce jeu d'être un vrai mythe.

lanbus
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est geniale le scenario est bien introduit et les graphismes sont magnifique. Ex les cyclopes qui lancent les ennemis le seul probleme c'est qu'il faut un ordinateur relativement puissant pour une bonne jouabilité.

Driver_2002
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Vraiment génial. De très nettes amélioration par rapport à AOE notament avec le graphisme tout en 3D, les séquences vidéo animées en début et en fin de campagne et aussi la possibilité de faire tourner la carte, ce qui permet de voir certaines parties cachées notament par les murs et les arbres. Le choix de Dieux mineurs est aussi excellent car il permet de nombreuses combinaisons au niveau des options à l'intérieur d'une même civilisation. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui n'ont pas encore la chance de le posséder : "ACHETER LE D'URGENCE !!!"

adiano
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ceux sont les seuls mots que j'ai trouvé pour definir ce jeu. Le fait de pouvoir controler et diriger des héros ou encore mieux des monstres "mythiques" est génial. Personnelement je trouve tous les monstres superbes surtout les cyclopes, minautores ou autres hydres. Quel est votre civilisation préféré? moi les grecs.

vipers_19
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Le meilleur STR classique, point. Plus accessible, mais en même temps énormément plus riche et complexe ! Un gameplay un cran au-dessus de tous les autres, qu'il sera difficile d'égaler avant un bon moment ! Une campagne enfin intéressante, et même souvent surprenante ! Toutes les nouveautés et innovations offrent un éventail de façons de jouer incomparable. Bref Age of Myth surpasse tout et son mode multijoueurs n'est pas près de vous lasser ! A posséder, tout simplement !

El_Dorado
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Impossible de le départager d'avec Warcraft 3, il faut tester. Une réalisation sans tâche(à part l'éditeur), un background riche, le dernier de la série "Age of" est certainement le meilleur(et heureusement). A posséder absolument !!

chycho
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Encore un nouveau bijou que nous offre Ensemble Studios et MicrosoftXGames avec ce AOM !!
Ce jeu me passionne tant par son graphisme et son scénario que par sa jouabilité et son gameplay original. Diriger des Hydres, des Minotaures, des Cyclopes Aînés, des Colosses et avoir des pouvoirs accorder par les Dieux Grecs, Scandinaves ou Egyptiens me passionne tellement que je ne vois plus le temps passer. Je suis tout simplement émerveillé. Je le conseille à tous les fans de Age Of Empires, vous ne serez pas déçus !!!

Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Age of Mythology nous permet de rentrer dans une autre dimension du jeu de stratégie. Avec les unités mythologiques, les héros et les pouvoirs divins, cela permet une profondeur de stratégie qui est assez intéressante. Dommage que les pouvoirs divins ne soient utilisables qu'une fois !

Lordofmurder
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Tout simplement excellent, j'aime beaucoup les effets sonores et les musiques, le genre STR se fait vieux et AOM sera probablement dans les derniers bons hits de ce genre. À avoir absolument si vous aimez les STR.