Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 26

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

rongeur
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant.
Les graphismes sont enfin dignes d'un jeu de stratégie, avec une 3d qui se révèle très appréciable. Les effets spéciaux sont appréciables et on peut apprécier la magnifique cinématique du début. Le scénario se révèle extrêmement prenant avec différents milieux de combats et super long à terminer.
Ma préférence va aux Egyptiens car il n'y a rien de tel que le pouvoir météorite du dernier dieu.
En bref un excellent jeu et vivement L'ADDON, qui apportera sûement de nouvelles civilisations et mythologies.

webel
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Eléments mythologiques: créatures aux pouvoirs spéciaux; la "puissance divine" permet au joueur de susciter des événements catastrophiques. Un moteur 3-D confère à Age of Mythology un graphisme inégalé. Campagne épique pour un joueur: plus de 30 scénarios entièrement intégrés, avec une cinématique sans faille.
Neuf civilisations hautement différenciées, reflets de trois mythologies distinctes (égyptienne, grecque et scandinave).
Système exclusif de correspondance : des joueurs de force différente peuvent s'affronter.
Batailles à grande échelle : des dizaines d'unités en même temps à l'écran.
Intelligence artificielle évoluée : une expérience de jeu plus réaliste et logique que jamais.

blind25
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Excellent !! le meilleur jeu de stratégie que j'aie jamais vu. En plus d'être un jeu de stratégie c'est aussi un jeu d'aventure car il contient un scénario super cool et prenant pas comme les autres jeux où il faut tout le temps détruire la base ennemie. A acheter les yeux fermés si on aime le genre bien sûr...

chut2
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Tout simplement magnifique, cette suite de Age of empires tient toutes ses promesses, le concept du jeu est intéressant, ce jeu apporte beaucoup de nouvelles et bonnes choses à cette série. L'un des meilleurs jeux de stratégie ou le meilleur de l'histoire !

MatGo
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est presque parfait, il est à la fois passionnant et amusant. La musique est très bien et les missions aussi. Très ressemblant à ses précédents, il est quand même bien mieux grâce à ses nouveautés apportées. Le système des Dieux est super, utile et bien imaginé. Bravo Microsoft Games et Ensemble Studio pour avoir créé ce CHEF-D'OEUVRE.

Aragorn97
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Je trouvais déjà que Age of Empires 2 était le meilleur STR mais Age of Mythology en digne successeur. Les graphismes tout en 3D( pas comme dans AOE 1 et 2 qui était en 2D avec effets de perspective) sont magnifiques et les missions sont originales, de plus on a une multitude d'unités et les pouvoirs des divinités rendent ce jeu encore plus attrayant. Bref, à posséder absolument !!!

DocBoss
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

A part les dieux et leurs pouvoirs divins tout est pareil, voire pire. Les graphismes sont décevants même ceux de Age of empires 1 et 2 sont mieux. Les campagnes sont un peu ennuyeuses. Bref je m'attendais à mieux par les pros en STR qui avaient réussi de bons jeux (AOE1+2).

remy4
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Beuurk !!! On se croirait revenu aux graphismes de Age of empires 1 !!! D'accord pour l'époque c'était beau, mais maintenant c'est un peu nul !!!
Les vidéo, n'ont pas non plus évolué depuis Age of empires 2. Tout ce qui y'a de pas trop mauvais dans ce jeu, c'est les dieux, et encore !!!

shockwave59
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

En Voilà un beau jeu! Optimisé à l'extrême et absolument splendide (genre l'effet de flammes du phénix), il possède néanmoins quelques défauts handicapants à mon avis :
- La partie sonore est assez timide : jolies musiques mais répétitives, les bruitages sont trop discrets, pas assez bourrins, comme dans War3
- A force d'avoir trop d'unités différentes, on s'y perd. Trop de choix nuit à la jouabilité
- Enfin, et le plus important à mon avis : ce jeu manque d'âme, d'immersion, on y retrouve pas le souffle épique de War3
Reste néanmoins un très bon jeu de stratégie produit par un glorieux studio qui commence à céder au marketing de Micro$oft...

diableman
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

C'est un excellent jeu qui était attendu donc aucune surprise vu les précédetns AGE. Ce jeu est magnifique, les décors sont d'une richesse incroyable. Il y a de bonnes nouveautés comme les pouvoirs les nouvelles unités...Achetez-le car c'est LE jeu du moment.

luje
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

AOM n'est pas le typhon du changement qui s'abat sur la morne plaine du STR comme dirait le ministre aux bajoues de phoque moites. Hum, bon... Ce défaut est cependant une qualité puisque sa simplicité le rend intuitif et accessible. Son background est pour le moins envoûtant même si une 4ème civilisation serait la bienvenue dans un add-on prochain. Les graphismes sont plaisants bien qu'il y ait encore du chemin à faire pour la 3D dans les SRT. L'IA se comporte bien mais l'intérêt majeur de ce jeu réside dans son délectable mode multijoueur. Et puis même si la comparaison avec l'autre grand qu'est warcraft 3 n'est pas particulièrement pertinente on peut quand même saluer chez AOM ses modestes besoins pour ce qui est de la config.

florent1
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Hélas, 3 fois hélas. Rien de nouveau pour ce RTS, certes, c'est beau, les missions sont variées et le scénario contient un poil d'originalité, mais franchement, rien de transcendant dans ce nouvel opus. Une fois de plus, l'IA est nulle et le gameplay identique à AOE. Rien ne ressemble plus à un autre RTS que ce jeu. Cossack etait plus novateur.

Le_Goupil
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

C'est un très bon jeu. Bien sûr rien de nouveau sous le soleil, mais tout simplement une suite améliorée des déjà très bons AoE. Le jeu est fluide, les unités et les bâtiments sont très beaux, (un reproche que je faisais déjà pour les AoE : les différents batiments se ressemblent un peu trop), on a rajouté une touche de fantaisie avec les héros et les pouvoirs divins, unités mythiques, ce qui n'est pas pour me déplaire, et rajoute encore de nouvelles stratégies. Je le trouve mieux réussi que warcraft 3. En tout cas un jeu à essayer, mais si vous avez déjà AoE, il n'est pas indispensable, car c'est juste une suite. Mais il vaut son 19.

miccellier
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, si vous êtes fans de la série age of empires et que vous êtes motivés pour apprendre les caractéristiques de chaque civilisations pour bien métriser le jeu c'est le plaisir assuré.

Pastaga13
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

J'avais laissé tomber les STR depuis Warcraft II car je trouvais que rien de bien nouveau n'était fait dans le genre. Je m'y suis remis avec AOM et je dois dire que les graphismes sont époustouflants. Que de changements depuis la vieille époque. C'est magnifique, sons et musiques aussi. Par contre, rien de bien nouveau au niveau du concept, même si les faveurs divines ajoutent un peu de piquant, cela ressemble beaucoup aux mêmes jeux du genre. Juste un tout petit regret pour les légers bugs graphiques (mais très léger) dans le genre objets qui se passent un peu au travers. Mais ça reste un vrai régal à jouer.