18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

aom28
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Un jeu super mais qui manque un peu de graphisme au niveau des personnages. Sinon les missions sont faciles dans l'ensemble. Le mode 1 joueur est assez bien fait. Pareil pour le mode multijoueur. Un éditeur de carte assez bien fait quasiment rien à dire si ce n'est que quelques difficultés concernant les déclencheurs et les séquences vidéo de l'éditeur (pour créer ses propres cartes). Je met 17/20. Mais jeu est super.

Vesper77350
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué ! C'est un jeu facile d'accés à la durée de vie infinie ! On ne s'en lasse pas : protéger, attaquer, acheter, améliorer...
Bref, Age of Mythology est un très bon jeu PC, que je recommande malgré ses graphismes de 2002.

GRAPHISMES : 15/20.
DUREE DE VIE : 19/20.
BANDE-SON : 16/20.
JOUABILITE : 17/20.

Skart_bis
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Un jeu avec du réalisme assez frappant, très bien casé sur la mythologie. Un scénario assez captivant, des batailles multijoueurs amusantes, homériques. Des pouvoirs drôles, réalistes. Des dieux et déesses véritablement mythologique. Cependant, on s'en lasse (enfin pour ma part) assez vite, mais c'est toujours agréable d'y jouer.

lorddave
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Alors, soyons honnête il n'y a pas mieux que AOM dans la catégorie Jeux de Stratégie. Le titre est tout bonnement prenant dès les premières minutes de jeu. Tout comme dans le mythique Age of Empires (d'Ensemble Studio également) I et II le jeu commence par le choix de plusieurs civilisations dont la Grecque (mon préféré), l'Egyptienne et la Nordique. Les trois ont un gameplay différent qui saura satisfaire tout accro de STR. La phase de jeu est très bien pensée, il y a déjà moins de ressources (Or, Bois, Nourriture et Faveur); on progresse rapidement, les unités sont variées.Le gameplay est globalement identique à celui des AOE, la seule différence qui fait toute l'originalité du jeu vient des Dieux que l'on peut adorer ( ce qui vous rapporte des Bonus) et des nombreuses unités mythiques disponibles pour chaque civilisation. Les graphismes sans être tops sont très beaux et la campagne est pour une fois longue et intéréssante. Je mets un 20, même si le jeu mérite tout au plus un 19, car de nos jours rares (voire inexistants) sont les jeux de ce type :=)

Hugo000
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Tout bonnement spéctaculaire!
Ce petit bijoux est à ne pas rater!
Le scénario est prenant, les unités variés, même si les graphismes sont un peu déplaisants, le reste est merveilleux!
Le gameplay est complet et bien conçu.
La durée de vie n'est pas parfaite, mais on peut toujours refaire les niveaux avec d'autres strateges.
Bande son unique. Ce jeu est nettement mieux que W3.

hinoiry
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeux PC que j'ai joué :
il est superbe la campagne est très bien faite.Dommage qu'il y ai plus beaucoup de monde en ligne. mais il reste toujours une partie carte aléatoire ^^.

super-raiton
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement superbe, un jeu de pure stratégie comme les autres volet.Je préfère AOM pour ces créature varier et son ésthétique, se jeux est pluto dur il faudra beaucoup de tecknique et de pasience pour terminer se jeux.

Sicko22
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Que dire de plus? Je l'ai fini des centaines de fois, c'est toujours aussi bien! Comment-ont-ils fait pour réaliser un jeu aussi parfait? Je me le demande! L'histoire est super, les graphismes sont certes, un peu vieillissants, mais restent sympas, et la partie description des unités et histoire mythologique des monstres est extra!

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de stratégie jamais créé ! ... un scénario qui s'écarte de AOE avec une introduction très réussie de la mythologie, sans parler du scénario de la campagne dont on se lasse pas !! ... Vivement un nouveau concept (hors AOM Titans) plus moderne .

dawarrior
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un bon jeu, classique comme tout age of empires, avec quelques nouveautés intéressantes par rapport au 2, comme la nourriture illimitée avec les fermes et la pêche, des civilisations bien distinctes, et ce par rapport à age of empires 3, que je trouve tout de même inférieur: les unités mythiques sont plus fun, les villageois doivent déposer les ressources dans des dépôts (sinon comment être un minimum réaliste...), l'IA est meilleure.

didigamer
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Un jeu fantastique! Je ne m'attendais pas y passer des journés entière lorsque je l'ait acheté! Les graphisme sont beau, la campagne est très prenante avec un scénario original qui montre bien tout les aspet du jeu. L'éditeur de carte est également un outil très pratique pour les joueurs plus créatifs. On peut le dire même en 2009 ce jeu ne se démode pas!

[UEF]chat0n
Posté le 11 août 2009 à 00:00

La campagne solo est captivante et bien menée, même si le scénario demeure conventionnel. On se prend rapidement au jeu, et l'ambiance qui se dégage de l'univers donne envie d'en voir toujours plus. Le capital sympathie du titre est encore renforcé par ses graphismes et sa palette de couleurs chatoyantes qui lui confèrent un petit aspect "mignon" vraiment agréable. Point plaisant également : les missions sont beaucoup plus dynamiques que dans la série des Age Of Empire, dans la mesure où l'action est souvent plus directe et scriptée : moins de phases de récoltes et de construction de village, davantage d'action. Que du bon !

Anepou
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Les 2 grands points positifs du jeu sont le côté stratégique et l'univers, l'univers mythologique satisfera les meilleurs profs de latin. Les civilisations sont bien choisies et les dieux égalements. Le fait qu'il faille s'accorder la faveur des dieux est vraiment chouette et le fait que ces faveurs doivent êtres accordées de différentes façons en fonction des civilisations c'est super original. Puis pour ceux que la mythologie intéresse clic droit sur l'icone d'une unité et vous arrivez sur l'encyclopédie du jeu qui est vraiment très enrichissante.

Calemaque
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Le système pas franchement innovant mais toujours plaisant du bon vieil AOE revient dans AOM, avec de superbes améliorations graphiques. Le système de dieux est bien organisé, l'IA est passable, mais monstrueusement forte en Titanesque. Vraiment, un jeu à ressortir du placard en notre année 2009 !

_guigui01_
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie, riche en graphismes. Les campagnes sont très réussies (elles ont peut-être un intérêt plus important que les cartes simples par rapport à Age of Empires), et les options sont complètes. Bref, une nouvelle réussite en matière de jeux de stratégie !