18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

kombatkid
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

WAAW!!! Alors la bravo Microsoft, un superbe jeu a TOUS les niveaux!!PLEIN de possibilité , d'unité ..etc.. Franchement sa me laisse Bouche-Bée !!!Les grafismes superbes, la band-son aussi, le gameplay tré jouissif , et la durée de vie ....

XcF3
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très Bon jeu, plein de possibilité au niveau des dieux, et de l'amélioration des unités, gameplay prenant et maniable, les graphismes ne sont plus actuels, mais quel plaisir de jouer en multijoueur. En revanche la faible présence de mods réduit sensiblement la durée de vie. Mais AOM reste tout de même un titre Mythique !

norakz80
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

AOM est tout simplement excellent, La campagne est rythmée, et on ne s'en lasse pas, j'ai du la faire une dizaine de fois !
Les petites musiques de fond sont douces et calmes.
8 ans après sa sortie, ce jeu reste mon préféré.
L'univers mythologique est très plaisant.
Le meilleur STR pour moi.

Dawokan
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu bien que les graphismes ne soient pas toujours très performants, le scénario me semble complet et la campagne bien imaginée. On se prend très facilement dans le jeu bien qu'utiliser les codes gâche légèrement le plaisir. Mon jeu ne marche plus, je ne vois plus mes bâtiments et mes unités ce qui fait que je ne peux malheuresement plus y jouer ...

po_assassins
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

trop bon ce jeu jaime la musique theme et le scenario , les personnages historique et les couleurs , le mode multijoureur est parfaitement adapté . Les unité son cool a regarder et a controler genre les hoplite !! :)

KTLBDM
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

un magnifique 20 pour se jeu de stratégie digne de se nom! depuis le temps que je l'ai (environ 5 ans) je ne m'en suis pas lassé une seule seconde. c'est, malgré tous les jeu de stratégie que je connais, LE meilleur auquel je n'ai jamais joué! un titre a ne pas manqué et a essayé absolument. en plus relativement peu cher étant donné son âge. vraiment excellent!

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Tout simplement génial, si vous avez déjà joué à des Age Of Empires, vous allez l'adoré car il est encore mieux que les AOE. On peut contrôler des bêtes mythologiques. Malgré ses 8 ans vous allez tout de même l'adoré!

orialtes
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

un super jeu qui est toujours plaisant de jouer malgrés ses 8 ans.Niveau graphisme c'est trés bien pour l'époque.La bande son est bonne aussi.On a beaucoup de libertés quelques soit le domaine( choix de héros ,de dieux,de soldats,de créatures mythologiques).Le jeu est trés fidèle a la mythologie.La campagne est assez longue (pas assez a mon gout^^).Le seul petit point un peu étrange c'est que certaines créatures que l'on peut avoir sont censés etre méchante(ex:hydre de lerne).
Un excellent jeu pour les fans de stratégie ou tt simplement les fans de mythologie.

deagle784
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

c'est un jeu execptionnel, impossible de m'en passé en gros l'un d'mes jeux preférer!!
Son principe, son gameplay ou encore sa réalisation sont excellents, le tout reprenant les bons aspects des précédents titres tout en les mettant merveilleusement au goût du jour avec un nouveau thème, de nombreuses nouveautés et pas mal d'innovations...

AUG99
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'aie jamais joué. Tout est réussi et je dis bien TOUT! Mais je ne pense pas qu'il en sortira un 2 ce qui me dégoute profondément parceque ce jeu est presque parfait. J'y ai joué pendant des années et même si je fait parfois des pauses, je ne m'en lasse JAMAIS. Pour moi 20/20 est amplement mérité

sebaur
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphisme et le son sont de très bonne qualité.
Le mode campagne est excellent avec beaucoup de mission.
Le scénario de la campagne est très bien pensé.
Un des meilleurs jeu de stratégie auquel j'ai joué.

Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Mettre 20 à un jeu peu sembler exessif, la perfection n'existe pas, pourtant je ne lui trouve pas de deffaults.
Il y a très peu de jeu que je mets au sommet, et aom en fait partie.
J'ai ce jeu depuis sa sortie et plusieurs années après je ne pouvais m'empecher de le noter, car pour moi c'est le plus grand STR.

Passont la campagne solo qui est exellente pour parler du multijoueur qui fait toute la durée de vie d'un grand jeu à long therme.
Ce jeu me fait un peu penser à starcraft pour sa diversité pourtant il lui est encore supérieur meme dans ce domaine, tout en gardant un grand équilibre des forces entre chaque nations car le choix d'un dieu, d'un pouvoir mythyque et de nouvelle upgrade à chaque nouvels ages permets de s'adapter à l'adversaire et en régle générale les possibilités sont infinies une des raisons pour lesquel on ne s'en lasse pas.

Starcraft est trop bourrin c'est généralement le plus gros spycopath de la sourie qui submerge sont adversaire qui gagne.
A age un joueur fin et intelligent peu gagner avec des forces inférieures ou encore adopter une stratégie défensive.
Biensure le rush est possible mais de maniere moins outranciere que dans starcraft.

Ajouté à cela un moteur 3D sans deffault vous avez ze jeu.
A ne surtout pas comparer au autre age of the empire, celui ci éclipse completement les autres.

Antevre
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ah, quel plaisir de pouvoir rejouer à AOM... J'ai du mal à lui trouver des défauts tellement je l'adore. Les bandes-sons sont extrêmement soignées et prenantes, les graphismes passent encore très bien malgré l'époque (le jeu a 8 ans, et il les fait pas forcément), la campagne est variée et intéressante... Il y a bien un problème, les doublures ne sont pas terribles, quoique c'est pas encore trop dérangeant.

C'est sûrement un des jeux sur lequel j'ai passé le plus d'heures, et je le regrette pas. Le jeu n'est pas trop complexe niveau stratégie, mais c'est pas forcément un mal, l'ambiance fait le reste.

Pour ceux qui n'y ont jamais joué, je vous le recommande chaudement!

KingBis
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

18 est une bien grand note. Le jeu est bien et bien réalisé. Mais je trouve qu'il ne mérite pas 18. Je préfère prendre un bon vieux rome total war et y juer. Mais si vous le trouvez d'occase, achetez le.

oleks
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu que je conseille vivement ! Bon gameplay et bons graphismes. La campagne n'est pas trop compliqué mais reste très fun!Le mode 1 joueur est complet mais devient des fois répétitif. Néamoins j'ai vraiment été séduit par ce jeu. 18/20