Age of Mythology

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

yuudaime
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un ami me l'avait montré chez lui , j'ai tout de suite aimé ! Vraiment parfait , seul truc c'est la limite de population un peu basse ^^ (Mon style d'attaque c'est construire une immense armée et faire un rush sur les ennemis , mais la pouvait pas xD)
Graphisme encore très beau , gameplay original , vraiment parfait. Sans parler de l'extension

brad90
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Un vieux jeu ... dont certains créateurs devraient s inspirer pour les futures jeux de stratégies. Excellent a tous les niveaux la lignée des "age of empire " confirme sa domination dans les jeux pc du genre.

whoschuck
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un de mes STR préféré !! Même si je dois avouer qu'il date, c'est toujours un plaisir d'y jouer, un très bon gameplay, une Intelligence Artificielle sans gros problèmes, une campagne solo de plus de 30 scénarios, et un online inlassable grâce au partage de scénarios que nous pouvons créer indépendamment. Le choix des mythologies ( grec, scand' , égyptien ) et des différents dieux mineurs très intéressant, bref un très bon jeu dont je ne me lasserai jamais.

termi35
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Que dire de ce jeux a part excellent ! tout est bon les graphisme l'ia de l'adversaire, et les campagne bien realisé, de la strategie pur et dur avec ces 3 factions possible:
-les egyptien efficace pour les debut de partie (bcp de batiment gratuit)
-les scandinave efficace pour les villageoi constructeur combattant et enfin...
-les grec pour ...euh... l'architecture ^^

j'adoore voila ;)

[MrBrightside]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur PC à mes yeux : une 3D suffisante, une gameplay peu compliqué, des musiques excellentes, des campagnes efficacement menées, le tout pour une ambiance de folie en Solo. Un mode éditeur également très réussi qui permet de réaliser les campagnes les plus folles, Age of mythology offre des difficultés pour tous les niveaux et est très agréable à jouer.

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Le meilleur de la série sans hésiter, peut être même l'un des meilleurs jeu de stratégie en temps réel. La 3D est vraiment la bienvenue, l'animation est vraiment bonne. Le gameplay reprend les très bonnes bases des précédents. La durée de vie est moyenne, mais la communauté en ligne offre de nombreux possibilités en plus. bref un titre magnifique, à posséder

stranger-46
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est certe assez ancien mais meme aujourd'hui il n'y a pas d'equivalent qui y ressemle. Riche, beau, prenant, et vu son anciennete peut tourner sur tous les pc meme les netbooks, donc si vous ne l'avez pas ncore essaye, testez il est juste magnifique.

Willhunter
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

L'un des premiers "vrais" jeux de stratégie auquel j'ai joué, ce jeu me laisse un très bon souvenir. Tout d'abord, la campagne solo est très intéressante pour toutes personnes s'intéressant à la mithologie (et même pour les autres), avec des grands noms comme Chiron ou Agamemnon, c'est un plaisir de suivre les aventures d'Arkantos sur tout les continents.
En ce qui concerne les escarmouches, le coeur du jeu, on nous propose une fois de plus, comme dans la plupart des "Age of", une multitude d'options pour personnaliser sa partie, suprématie, combat à mort, personnalisation du nombre de joueurs ... tout y est !
Nous avons dans cet épisode le choix entre trois civilisations, les grecs, les égyptiens et les scandinaves.
Trois choix, trois façons de jouer. Cela est assez marqué pour ne pas se lasser du jeu même en n'utilisant qu'une seule carte et en ne changeant que les options et les civilisations. Les arbres de technologie sont différents tout comme les unités (reposant toujours sur le pierre/feuille/ciseau), ainsi que les bâtiments.
Une des particularités de cet épisode est le choix des Dieux lors du changement d'âge, il determinera votre manière de vous développer et vous octroiera un pouvoir unique.
Pour la technique, le jeu était à l'époque assez joli, les pouvoirs étant particulièrement impressionant, les décors sont assez jolis à regarder, les bruitages sont anecdotiques.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Comme je suis un grand fan des jeux de stratégie et de Age of empires j'ai décider d'acheter Age of mythology et je dois dire que j'ai été étonner par l'aspect du jeu ainsi que la campagne solo mais aussi part la bande son du et la variété de personnages ainsi que de pouvoirs. C'est un grand jeu qui restera dans le classement des meilleurs jeux de stratégie.

Fislo
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

C'est sans doute l'un de mes jeux de stratégie préféré !
Les graphise et les sons sont bien, la campagne est pas mal et on ne peut même pas se passer du mode en ligne !
Le mode éditeur est très facile à comprendre, prise en main rapide.
Super jeu pour ceux qui aime (ou pas) la mythologie ancienne ;)

TheCrazyNirvana
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie... Avec ses graphismes de fou pour l'époque, ses unités qui se comptent par millier, sa campagne super avec une très bonne durée de vie, son gameplay pas révolutionnaire mais super ( je regrette quand même le fait que l'on puisse selectionner 30 unités maximum ), son éditeur complé. AOM est sans doute un des plus grand STR sortis ces derniers temps.

lnakilleuse
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeu magnifique dont on ne se lasse jamais. Les graphismes sont assez satisfaisant pour l'année de sortie de ce jeu. Depuis, de nombreux jeux de stratégies sont sorties mais pour moi, aucun n'arrive a la cheville de celui-ci. Un jeu à posséder a tout prix.

nakama331
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Exellent jeu sortit sur pc il fut mon premier jeu et je ne m'en suis jamais lassé tellement le jeu offre de possibilité.qui plus est se jeu nous aprend la mythologie ; les dieux... bref un exellent jeu que sa soit le gameplay la bande son ou encore l'histoire qui s'intensifie au fur et a mesure tout est parfait les jeux sur pc devrait en prendre de la grenne de nos jours

Tirindor
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie que je conseille à tous. Il mêle enfin le mythique au traditionnelle formation piquier/épéïste/archer. Ca, j'en voulais du mythique et j'ai été agréablement servi. En passant de la chimère au shpinx et au géant du feu (que je trouve cheater) des scandinaves...Tout y passe ! Seul point faible : J'ai plus le jeu T.T

kombatkid
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

WAAW!!! Alors la bravo Microsoft, un superbe jeu a TOUS les niveaux!!PLEIN de possibilité , d'unité ..etc.. Franchement sa me laisse Bouche-Bée !!!Les grafismes superbes, la band-son aussi, le gameplay tré jouissif , et la durée de vie ....