18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le jeu de stratégie en temps réel par excellence. Le jeu reprend différentes bases des civilisations et croyances grecques, scandinaves ou égyptiennes. Chaque civilisation et dieu ont différents atouts et avantages qu'il faudra maitriser tout en étant plus rapide sur son adversaire. La campagne principale quant à elle est très longue et vous pourrez passer des dizaines d'heures dessus. Sans compter son extension réussie aussi qui rajoute un titan surpuissant et une nouvelle civilisation : les Atlantes.

yazza
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu à un scénario solide qui nous fait voyager entre les trois civilisations. Leur mythologie est bien respectée. La mise en scène est soignée avec des petite vidéos. Le gameplay est intuitif et efficace. Au niveau de la durée de vie c’est bien aussi. Les différents pouvoirs et points forts des unités demandent de s’adapter à son adversaire. En résumé une petite merveille.

albou53
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Une très honorable façon de faire attendre les fans de la série Age Of' et au final, trois ans d'attentes entre Age of Kings et Age of Mythology : un timing parfait !
Les graphismes étaient vraiment réussis et pour une fois on avait des civilisations au nombre certes réduit, mais aux différences biens arrêtées ! Les stratégies s'en trouvaient donc démultipliées !
Ce qui m'a le plus scotché c'était la campagne, son scénario et le charisme des personnages malgré leurs visages pour le moins cubiques ^^
Ceux qui lui ont préféré AoE II à ce jeux n'ont pas exploités ce jeu à sa juste valeur et les innovations apportées à la série. Non vraiment un jeu très réussi auquel on a apporté une extension qui l'était tout autant.
Alors je m'interroge ... Aura-t-on droit à un deuxième volet ?

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, qui change un peu avec le reste de la série mais qui reste fidèle niveau qualité. Tout d'abord 3 nations bien différentes, avec un gameplay qui se démarque très bien, un contenu riche : une campagne intéressante et relativement longue, un multi avec des maps sympa (et une grosse communauté), mais surtout une encyclopédie très bien faite sur la mythologie, sur les différents dieux, peuples, créatures etc qui vous fera dormir moins idiot ^^
Le système de jeu agréable avec cette fois des "pouvoirs" plus ou moins puissant et des créatures mythologiques très intéressantes qui sont l'élément principal du jeu, car celle-ci sont très puissante et nécessite d'être contré par des "héros". Il y a d'ailleurs un grand jeu d'unité/contre unité et donc il faut toujours faire attention à la composition de l'armée, le nombre ne fait de loin pas la force.
Le choix du dieu principal et des "sous" dieux est aussi très important et peu radicalement changer votre façon de jouer. Si vous aimez les jeux de stratégie intelligent et exigeant lancez vous dessus, les autres passez votre chemin.

Starkillerr
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu bien foutu comportent un scénario M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E avec près de 30 missions au 3 coins de la planète : Scandinavie, Égypte et la Grèce. Le mode éditeur est simple d'utilisation vous y trouverez tout ce que vous pouvez imaginez pour créer vos propre campagne.

Ezio_Nomade_X
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Age of Mythologie fait partie de mes jeux préférer alors je n'ai pas honte de le vanter. Graphique....bon sa pourais etre mieux mais bon..quelle jeux na pas de défault?. Coté histoire et mythologie..j'adore ce jeux. Tout les pouvoir et dieux sont la..bref,.... j'aime bien^^

Lordaj
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Le jeu est presque parfait : tous les points forts des précédents épisodes sont repris ici avec une amélioration spectaculaire au niveau des graphismes. Les random map sont variées et offrent une multitude de stratégies renforcées par les différences importantes entre les 9 dieux. Le jeu est donc plus stratégique que Age of Empires 2, avec l'apparition des pouvoirs divins, des unités mythologiques et la limitation d'emplacements de forums qui rendent le jeu plus tactique à mon avis. Bref c'est un régal ; mon seul regret concerne la campagne solo qui n'est pas aussi entraînante que dans le précédent volet mais bon ce n'est pas très grave ;)

houdi09
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Comment dire...
- Des graphismes au top (et oui les amis !)
- un gameplay super bien trouvée et travaillée
- une grande variété dans les civilisations
- un multi accrocheurs
- des parties d'anthologie sur les ordinateurs du lycée en LAN

Bref que du plus pour moi, j'adore !

Rougecorne
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué durant mes 19 années.

J'ai beau jouer aujourd'hui aux sois-disant référence de la stratégie, tels que Starcraft, age of empire : Online, etc., mais quand je vois toute la richesse qu'il y avait dans ce jeu que ces jeux-ci n'ont pas... je me dis qu'il y a un fameux trou entre les deux. Certes, ce ne sont pas les même thème proposer, mais ça n'en reste pas moins des jeux de Stratégie.

Graphiquement, AOM commence lentement à se faire dépasser maintenant, mais le plaisir de jeu lui, est resté intacte.
Comme certains l'ont dit, un remake HD voir une suite par les même développeurs serait tout simplement parfait. Malheureusement il me semble que le studio à fait faillite si je ne m'abuse ? :x

Où alors je me trompe, et tant mieux dans ce cas !
Ah... et les titans, quel ajout excellent ! Cela donnait des combats tellement épique aussi bien en solo que en multijoueur !

Ce jeu... il restera à jamais dans mon top 10.

ShadowG78
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeux de la série Age of, même l'un des meilleurs jeux de stratégies sur PC.
Des bons graphismes,un gameplay parfait, un durée de vie plus que correcte et une bonne campagne.
Ce jeu est quasiment parfait.

Solmyrn
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Jeu excellant graphisme très réussis je conseille a tout le monde. campagnes merveilleuse quelque go demander très peu de ram demandé et pouvoir divin superbe unité intéressante avec leurs pouvoirs propres modes solo en titan super bien.
Acheter le !

Flybig
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Magnifique, Horriblement génial, Catastrophiquement beau, Je ne peux dire qu'une chose : WAW,WAW,WAW, et ...WAW. Ce jeu est magnifique, Je peux sans aucun doute que c'est mon jeux préferé du genre :) J'attends le deuxième opus même si après temps d'années je doute qu'il y'en ai un ... :(

Le-Crapaud
Posté le 17 août 2011 à 00:00

C'est le seul jeu auquel je joue encore et qui es sorti il y a a peu près 10 ans. Ce jeu est exceptionnel. Les graphismes sont beaux, le scénario très bon, les missions diversifiés enfin tout y est. La mythologie est très bien respecter et très jouissif à jouer. Sérieux c'st super bien, si vous êtes fan de mythologie alors acheter ce jeu.

Lu-Bu-du-67
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Graphismes:18/20 Magnifique pour l'époque avec de belle animation et un effet 3D réussis. On notera juste que les créatures mythiques ne sont pas toujours très joli.
Jouabilité:17/20 La prise en main est quasi-immédiate, les fonctionnalités sont nombreuses et variés mais il est assez énervant que votre troupe aille ce suicider dans les rangs ennemies alors que vous n'avez rien demander.
Durée de vie:18/20 La campagne dure longtemps et vous forcera a recommencer plusieurs fois certains niveaux, les partie aléatoire sont un bonheur, et pour peaufiner ça un mode multi est disponible, on na comme même tendance a rester sur notre faim.
Bande son:15/20 Il y a de belles musiques (pas parfaite non plus) et des bruitages assez réalistes, par contre, les voix des personnages sont agaçantes.
Scénario:15/20 Un scénario qui vous émanera dans les terres perdue d'Atlantide, pour vous emmenez dans la Grèce antique, pour aller en Egypte et enfin en Scandinavie, un sacré voyage!
Les personnages sont soient attachants soient très chiant comme ces maudits nains qui casse franchement le rythme mais ce n'est q'un détails, il faut noter comme même quil y a de petits clichés dans l'histoire.
Note générale:17/20

Posté le 25 janv. 2016 à 20:20

ATTENTION, la version "Extended" d'Age Of Mythology n'ayant pas été testée, cet avis ne concerne que cette version.

La version Extended est à éviter à tout prix. Le nombre de bug est incalculable (cheval de Troie qui disparait, unités mystiques qui ont des bug graphiques, certaines missions ne se finissent pas même après avoir accompli tous les objectifs, freeze du jeu...) bref, une version codée avec les pieds.
J'ai bien évidemment testé l'Extended sur deux PC différents, le résultat sont les mêmes.

Restez sur les anciennes versions. Celle-ci est une arnaque.