18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Tyranys
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. On a le choix entre un grand nombre de civilisations différentes, la campagne est trés originale, la bande son est vraiment jolie à entendre quoi que assez répétitive et les graphismes nous offrent un passage à la 3D entièrement réussi sans parler de la durée de vie qui est booster grâce au mode multijoueur.
Ce jeu est un pure chef d'oeuvre.

toinou512
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, les missions de la campagne sont originales, le choix des civilisations, des dieux est énorme et il y a beaucoup de soldats ou unités mythiques différentes . Les graphiques ne sont pas vilain pour son âge.

Je l'adore

victor44_bis
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super on peut passer une dizaine d'heur sans s'en rendre compte, un grand cru.Les unités et les scénarios sont géniaux et les bugs n'arrivent que lorsque le PC se fait vieux. un titre à dépoussiérer d'urgence et qui mérite ces lauriers.

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est probablement l'un de ceux où j'ai passé le plus de temps à jouer (des centaines d'heures, et je pèse mes mots). Certes, le jeu date de début 2002, mais cela n’empêche que je prends encore du plaisir à y jouer (surtout avec l'éditeur de map, qui à un rapport de simplicité et de puissance incroyable). De bons graphismes, de très chouettes thèmes musicaux, et une jouabilité frisant l'excellence. De plus, le jeu vous fera voyager au quatre coins de l'Europe.

fandevelo
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Une bonne durée de vie , création de carte très bonne! Ce jeu possède une extension sublime ! C'est un très bon jeu de stratégie!!! Un jeu ou les bugs sont quasiment inexistant ! La possibilité du multijoueur donne encore plus de durée de vie au jeu

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Un scénario super, des missions à couper le souffle, le fait de pouvoir créer sa propre map et ses propres batailles est un grand plus. Et le jeu multijoueur est juste super. Bref, je recommande fortement ce jeu !

1999CrossMoto
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Franchement,ce jeux est génial ! Beaucoup d'unité,un très bon scénarios bref,un jeux extraordinaire ! Certe le deuxième est moins bien.. Mais c'est toujours un chef d'oeuvre. Je vous conseilles vraiment de l'acheter !

sand-snake
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis la sortie de ce jeu et pourtant, c'est toujours aussi bon d'y jouer. Malgré son âge, il conserve des graphismes corrects (sublimes pour l'époque), les civilisations sont toutes réussies, la campagne est une merveille et l'ambiance est vraiment soignée. Les dieux ont chacun leurs améliorations et unités propres, ce qui augmente l'aspect stratégique du jeu. Quant aux pouvoirs ils donnent une dimension supplémentaires aux différentes parties. Ajoutons à tout cela ce qui fait le charme des "age of empire" (1 et 2 surtout, le 3 étant peut être légèrement moins réussi mais tout de même excellent) et tout ou presque sera dit.
Je recommande vivement ce jeu qui traverse les années sans prendre une ride à tous, d'autant que je trouve l'extension réussie mais moins que le jeu original; ce qui lui vaut selon moi un 20 bien mérité.

thecyclope
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

CE JEU est tout simplement enorme les graphisme son bien les combat sont bien les batiment encore plus et la campagne et facile est bien faite et dur en titanesque le multijoueur est enorme moi pour ce jeux je note 20sur20 sans regret.

Tyranidoxe
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ah ... Age of Mythology un jeu de stratégie dans la lignée des Age of Empires l'on fait évoluer une population afin de devenir un empire puissant et respecter . On peut choisir différent culture comme Egyptiens , Grecs , Scandinaves et différents dieu comme Zeus Seth Odin ect ... Bref ! Un jeu de stratégie assez complet

_Tr3z_
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Voila quelques années que je n'y avait plus toucher (j'avais acheter la collector en prévente à cette époque ) et je vois que les commentaires continuent à affluer pour un jeu de près de 10 ans.Et il le mérite c'est certain. Fan des Age Of Empires, avec Aoe1 qui fu l'un des premiers jeux dem a ludothèque en 1997, AOM est et restera pour moi le plus aboutis de la série, avec un gameplay sans faille en multi pour des parties riches en stratégie, et des graphismes 3d légèrement cartoonés qui permettent à ce jeu non pas de vieillir, mais de murir avec dignité! Longue vie à cette création des dieux!

okan983
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un jeu extra ! une fois encore nous faisons appel aux héros de la mythology. Son principe, son gameplay et encore sa durée de vie sont excellents. mais quelques fois dans les cinematiques, les graphismes laissent a désirer... sinon, c'est un jeu excellent qui fait appel à une ruse et qui apporte du plaisir sans égal en particulier dans le mode editeur, accessible dans "plus" que je vous conseille

rob1du74
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux malgres son age reste vraiment tres bien. Les graphismes magnifique a l’époque restent aujourd'hui pas trop mauvais. Le mode solo est assez long et le scénario est captivant. L'IA est souvent tres bonne. Coté multijoueur il y a encore une assez grosse communauté. Pas de probleme pour faire des partis on trouve vite des joueurs.

NaudaBase
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

AAAH,AOM...quel bon jeu...en 2002, les graphismes sur ordi était vachement réduit et ce jeu s'offrait le luxe d'avoir de bons graphismes, et il en a bien le droit car ce n'est pas du tout le seul bon coté! La campagne est assez longue et offre un réel défi; le CPU est assez "challengeant", la possbilité de faire sa propre map...et j'en passe! Ce jeu est à ne pas manquer mais bien sur en2002...maintenant, de bien meilleurs jeux soont sortis, ce qui ne l'empeche pas d'etre un hit!

ColHector
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Age Of Mythology, petit bijou signé Ensemble Studio reste fidèle à lui-même en nous proposant un jeu tout bonnement excellent dans la lignée des Age Of Empires, mais axé créatures mythologiques. C'est un peu le jeu de transition entre Age Of Empires II et II car on retrouve bien entendu ce qui a fait le succès du II, et en même temps des points du III. Bref, je ne m'y attarderais pas dessus, durée de vie infini, gameplay excellent comme AOE II, graphismes très bons, bref un must-have à posséder absolument pour tout fan du genre.