Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 16

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Gori56
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie-gestion. Même si on peut reprocher le manque de faction, on ne peut pas lui reprocher sa grande stabilité entre les unités et le niveau de difficulté. On s'attache aussi à l'ambiance bien classique d'un Age of Empires et on se fait vite une fidélité envers nos dieux. Beaucoup de choses ont été dites ici à juste titre, je ne fais qu'enfoncer le clou. On peut s'en lasser mais au bout d'un bon moment.

yam-cr
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui aura encore du mal à vieillir, toujours bon à jouer pour améliorer sa stratégie.
La nouveauté des unités mythologiques donne un intérêt encore plus fort au jeu avec en plus le choix de ses divinités, mais surtout de ses pouvoirs divins à abattre sur l’ennemi.
Très agréable à jouer en multijoueur , il présente quand même quelques petits changements qui vont limiter encore plus le nombre de soldats dans le village à cause de la place que prennent les unités mythologiques; ou encore le nombre de civilisation plus limité que dans les précédents age of mythologie.

_LaVolpe_
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

dans la serie des jeux video incontournable celui ci est tres bien place . jeux facile d acces (je trouve ) .je trouve 2 defaults a ce jeux :
j y ait rejoue cette semaine et je trouve que les graphismes se font vieux mais bon avec les ordi d aujourd hui il est assez facile de mettre les graphismes a fond.
la limite de 200 de population (environ ) comme pour les AOE ce qui penalise surtout avec des unites de 5 de pop ou le titan de 20
voila ca reste un jeux a avoir teste 1 fois dans sa vie

Lisechauvin
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Jeu passionnant pour tous âges ! Enfin presque !
Ce jeu mérite pour moi 18/20.
De nombreuses options, des niveaux de difficultés différentes, bref tout ce qui faut pour un bon jeu de stratégie !
Je le conseille vraiment !

Spector62
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

LE jeu de mon enfance en matière de stratégie. Un titre exceptionnel. Je me souviens o combien je fus énervé, excité quand je l'avais pour la première fois dans mes mains. L'univers est tout bonnement magnifique. Les monstres vraiment bien réalisé. Bref .. je n'ai même pas les mots pour le décrire. C'est une Légende.

Raphy55
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie :)
Vraiment super, la campagne, les parties contre l'ordi, le multijoueur, le nombre incroyable d'unités. Quand on joue à plusieurs ça peut être une vraie guerre. Et n'oublions pas l'éditeur de carte, pour créer des parties nous-même, avec ce qu'on veut à l'intérieur, et jouer dessus ^^

DarkVampy
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Jeu de stratégie tout simplement génial. Il faut bâtir sa propre civilisation et développer des stratégies de combat pour vaincre ses adversaires.
Graphismes : 3/5 : vue en 'plongée'
Jouabilité : 4/5 : bonne prise en main
Durée de vie du jeu : 5/5 : assez infinie car après le monde campagne on peut faire des parties personnalisées
Scénario : 4/5 : campagne assez bonne

Bonus : -1 il est mieux avec l'extension TITAN.

Note finale : 15/20

_Neodium_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Selon moi un des meilleurs jeux de strategie sur pc, malgre ses graphismes datant des debuts de la 3D il est tres immersifs notamment grace a sa bande-son qui est juste mythique.
Son gameplay est sans faille dans la trace de ses predecesseurs.
Sa duree de vie est enorme et encore plus grande grace a son extension qui rajoute encore plus de fun.
En resume un jeu incontournable a prendre meme si vous n'etes pas un fan du genre vous l'aimerez surement.

Noelestundieu
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est presque parfait !

Il n'y a rien a dire tout est parfait mais je ne peux pas mettre 20 car il manque un petit truc a ce jeu ( je ne sais pas quoi )

A acheter d'urgences pour les fans de Stratégie et même les autres !

Bomilkar-II
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un jeu historique réaliste et fantastique à la fois.
Mise à part 3 factions de base, on a le chois entre des dieux principaux et secondaires, ayant chacun ses technologie, ses pouvoirs et ses unités mythiques, ce qui diversifie les stratégies.
Il offre aussi une campagne d'une trentaine de scénarios, traversant chacune de ces trois civilisations.
A conseiller aux amateur d'histoire antique et de mythologie.

Zebullon68
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré ! J'y est joué pendant 5 ans sans jamais m'en lasser. Le campagne est originale et longue, le nombre d'unités différentes est satisfaisant. Je le conseille à tous les amateurs de mythologie et de stratégie.

_mgora_
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de mon enfance :) Le scénario est très intéressant et c'est le seul jeu ayant reproduit aussi bien la mythologie de l'antiquité. Enfin j'en connait pas d'autres... Même si les graphiques par rapport sont misérables, ont n'y fait pas trop attention tellement le jeu est intéressant.

Earagone
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeux est grandiose, les graphismes sont magnifiques pour un jeux de 2002 et la jouabilité est excellente, et je me souviens toujours des cinématiques plutôt bien réalisées, et que le Mercredi je faisais des heures et des heures de bataille, un jeux a acheter, même si il est un peu vieux.

Tyranys
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. On a le choix entre un grand nombre de civilisations différentes, la campagne est trés originale, la bande son est vraiment jolie à entendre quoi que assez répétitive et les graphismes nous offrent un passage à la 3D entièrement réussi sans parler de la durée de vie qui est booster grâce au mode multijoueur.
Ce jeu est un pure chef d'oeuvre.

toinou512
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, les missions de la campagne sont originales, le choix des civilisations, des dieux est énorme et il y a beaucoup de soldats ou unités mythiques différentes . Les graphiques ne sont pas vilain pour son âge.

Je l'adore