Age of Mythology

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Jaco322
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'y joue encore de temps en temps et je m'en lasse pas ^^ Suivre les aventures d'Arkantos à travers la Grece, l'Egypte et les pays du nord en passant par les enfers est aussi épique que l'odyssée d'Ulysse.

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est une note généreuse. Même si ce jeu est sorti fin 2002, je prend encore beaucoup de plaisir à y jouer. De plus, j'adore la mythologie, c'est dire. La campagne est vraiment bien réalisée et même en connaissant la chute du mythe, on redécouvre les différentes étapes de l'histoire avec toujours autant d'intérêts (enfin c'est mon cas). Et donc, en redécouvrant le jeu encore actuellement, j'ai décidé de donner mon avis sur ce mythique jeu de stratégie qui m'a occupé pendant de longues heures de détentes, et qui me ravit encore aujourd'hui je met un 17/20 !!!

[SoONeR]_
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un très bon STR. Dès le premier coup d’œil, on se rend compte de la qualité des graphismes. Les effets spéciaux (incendies, explosions...) sont aussi très réussies. Il y a différents modes de jeu (cartes aléatoires, multi...), mais surtout une campagne solo très bien réalisée, ponctuée de cinématiques vraiment bien fichues. Dans cette aventure de plus de 20 scénarios, vous incarnez un général Atlantéen partit combattre un redoutable cyclope. Son périple le conduira de la mythique Atlantide à aux étendues glacées de Midgard, en passant par la Grèce, l'Egypte et même les Enfers. L'intérêt principal du jeu est sa profondeur stratégique, puisque l'on peux commander à la fois des humains (fantassins, archers, cavaliers, machines de sièges...) et des créatures mythologiques (minotaures, centaures, phénix, géants, valkyries, momies, léviathans...). On dispose aussi de pouvoirs divins vraiment impressionnants. Seulement 3 civilisations (Grecs, Scandinaves, Égyptiens), mais vraiment différents les unes des autres. Seuls défauts à signaler, mais après ça dépeint des goûts de chacun : des cartes trop petites, des parties trop rapides (très axées combat, et finalement peu de gestion), un aspect "diplomatie" pratiquement inexistant... mais bon, en résumé, c'est un très bon jeu.
Cependant je lui met un 14/20 car a cette époque j’étais plus sur AoE 2 !

le-pti-prince
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Chapeau. C'est un super titre auquel je joue encore avec beaucoup de plaisir! Les graphismes se tiennent encore bien! La bande son est sympa, les unités sont variées, les pouvoirs divins sont nombreux et très utiles, et les 3 civilisations sont toutes différentes! La campagne est chouette, et les escarmouches augmentent la durée de vie déjà importante, ainsi que le mode multijoueur! C'est un vrai régal, avec une difficulté ajustable, et bien dosée!
C'est un bon jeu de stratégie que je conseille vivement à ceux qui n'y ont pas encore touché!

-Sweek-
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car il est bien fait et qu'il est intéressant dans l'histoire ,d'une part, mais aussi de Contrôler des unités mythiques telles que les centaure, minotaures.. Je trouve ça très plaisant. Très longue durée de vie pour AoM :)

Genkidama250
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Tout bonnement spéctaculaire! Ce petit bijoux est à ne pas rater! Le scénario est prenant, les unités variés, même si les graphismes sont un peu déplaisants, le reste est merveilleux! Le gameplay est complet et bien conçu. La durée de vie n'est pas parfaite, mais on peut toujours refaire les niveaux avec d'autres strateges. Bande son unique. Ce jeu est nettement mieux que W3.

vahine1
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bonjour, ce jeux est super, il est très facile d'y jouer, les difficultées sont adaptées en fonction du niveau du joueur, on apprend beaucoup également sur la mythologie. très bon jeux donc pour moi.

L'utilisation de personnages mythiques c'est géant.

amoran
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce qui est très intéressant c'est l'aspect stratégique du jeu, on remarque de gros effort de la part des développeurs, la difficulté du jeu est bien adapté selon les joueurs je trouve, par exemple en mode campagne selon la difficulté ça change vraiment la façon de jouer ce qui rend enivrant le jeu.
Au niveau des graphismes pour un jeu qui maintenant date un peu je trouve qu'il se débrouille, la texture des décors au niveau des détails et de l'environnement est bien détaillé et représenté, on se croirai implanté réellement à l'intérieur du jeu, donc de l'immersion.
Le gameplay est relativement passionnant, ses multitudes de possibilités, ses incroyables batailles.
Revivre la bataille de Troie est un grand moment historique qui rend vraiment nostalgique, c'est une grande bataille et on as la chance de la découvrir en vrai grandeur.
Le fait d'incarner des personnages héroïques et même des divinités dont leurs puissances est impressionnante.
La diversité des nombreux bâtiments.
Le mode campagne tout simplement magnifique et unique comme moment à vivre.
Des scènes cinématiques spectaculaire à chaque début de campagne et mission.
Au début en grèce pour vivre des choses incroyable, puis l’Égypte, puis la Scandinavie.
Le passage dans les enfers, ou l'ont rentre vraiment dedans.
Des missions mémorable : sauver une relique antique, libérer des enfers quelqu'un, protéger une ville et tellement de choses variés et complète.

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très bien réaliser. Un régale d'y jouer. Les graphisme sont bien , le gameplay est sympa et voir les "villageois" emmener les ressources aux abris et super. Utiliser les créatures mythique fait rêver. Un très bon jeux.

Booba_Fett
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

AOM est un excellent jeu, très bien réalisé et jouissif. Pour les amateurs de mythologie, l'univers et les trois civilisations sont très plaisantes, et les innovations sont excellement bien intégrées : dieux, pouvoirs divins, etc.
Extrêmement sympathique !

1valentin
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie: riche, varié avec 3 civilisations totalement différentes! Les modes de jeux, nombreux, sont tous très bien: un éditeur de niveau très complet et une campagne excellente! Plein d'excellentes idées renouvellent la série age of empires qui n'avait pas tellement évoluée lors du deuxième épisode.

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est impeccable. Il est graphiquement superbe (enfin, il ne faut pas regarder les personnages de trop près non plus), les scénarios (ayant la gold édition comprenant le jeu et son extension, je fais la critique des 2) sont correctes, les animations, tout cela est très réussi. Petit bémol concernant les atlantes qui semblent quand même favorisés. Mais en dehors de cela, ce jeu est prenant de bout en bout, et on y retourne avec plaisir pour refaire un scénario, ou une escarmouche, ou créer une scène par soi même.

Nerathim
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Magnifique ! On garde le mode de jeu de Age of Empire et on se met à la mythologie, un très gros hit indispensable pour tous fan de jeux de stratégie,la possibilité de vénérer les dieux de notre choix est parfaite,un online bien fait et des créatures légendaires qui ne manquent pas de puissance,un must-have évidemment.

darksith23fr
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Age of Mythology est la réference dans le genre. Les developeurs n'ont rien laissé au hazard en nous proposant ce titre exceptionnel. Tout d'abord je commencerais par les graphismes très beaux la jouabilité accessible à tous en ce qui concerne la durée de vie elle est très longue et la bande son est irréprochable.

AgnusDei
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Encore aujourd'hui, Age of Mythology reste un jeu de stratégie tout simplement exceptionnel. L'ambiance qui s'en dégage est réellement captivante, et rapidement vous allez trouver vos marques et votre civilisation préférée. Certes, 3 factions, c'est peu (même avec l'extension, on monte à 4), mais la mythologie est transcrite d'une telle manière pour chacune d'entre elle que vous trouverez forcément votre bonheur. Que ce soit les musiques, les batailles ou les créatures mythologiques, tout transpire le côté épique des légendes grecques, égyptiennes et scandinaves. A force d'y jouer, on devient incollable sur ces 3 mythologies, et si on veut plus de détails sur n'importe quel objet du jeu (de l'arbre au héros en passant par les monstres et les Merveilles), l'encyclopédie est incroyablement complète et fouillée. Le jeu ne se démode pas, et on peut (on doit !) le mettre entre toutes les mains.