Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 14

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Krysmo28
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Mon jeu de stratégie préféré avec warcraft 3. J'adore la mythologie et le scénario de jeu est très bon. Encore aujourd'hui, j'y rejoue malgré son âge. Peut être tout simplement parce qu'il n'a pas d'équivalent et aucune suite. Hélas, grand hélas !!!

Peter77
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Même note que JVC pour une fois ^^.
Jeu de Stratégie dans le monde mythologique grec/egyptien/scandinave. Très bien fait, de nombreuses unités différentes, qu'elles soient militaires/ héroïques/ Mythologiques/ navales, un arbre des technologies très bien fournis.
Ce jeu est très bien équilibré, je trouve. Chaque civilisation a ses atouts, et la possibilité de choisir un dieu majeur puis des dieux mineurs à chaque changement d'âge rend le jeu encore plus riche!
La campagne fait une trentaine de mission. Assez conséquent, la plupart sont très intéressantes. Quelques une ne sont pas géniales mais ça passe. Des niveaux de difficulté de l'IA bien faits je trouve. Facile, Modéré, Difficile, Titanesque (attention celui ci fait bobo!).
Un jeu de stratégie qui commence à dater, mais qui reste tout de même un régal quand on y joue environ 10 ans après sa sortie!

mamamat
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Age of Mythologie est tres bien ont y retrouve toutes sortes de mythologies: égyptiennes,scandinaves et grecs.Les effets ajoutés sont tres biens. ont peut meme créer sa partie perso.
Seul défaut la campagne est trop rapide a faire!!

Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Par les créateurs d'Age of Empires. Voila ce que l'on peut voir sur la jaquette. Et on reconnait bien la patte d'Ensemble Studio. malgré tout, je prefère AoE I et II que AoM pour divers raison. AoM n'est pas mauvais, loin de là, mais compte trop peu de civilisation (La mythologie Chinoise ou Africaine était déja lancée à cette époque), car seulement trois possibilité c'est maigre, malgré les dieux qui les augmentent légèrement. Ensuite, la campagne est un peu trop longue d'après moi. Pourquoi ne pas en avoir fait plusieurs plus courtes comme dans les AoE ? Enfin, mon dernier mot ira à l'éditeur, beaucoup plus compliqué que celui d'AoE. Moi qui adore créer des cartes, c'est beaucoup plus dur et bien dommage. Sinon cela reste l'un des classique des STR que je conseille à tout le monde.

Chun-xx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Voila un jeu que l'on ma prêté, j'adore les AoE, celui là est pas mal aussi, l'idée des divinités est plutôt intérressante, il y à peu de classes donc une rejouabilité limité mais cela reste sympa pour autant, après le jeu à du mal à se démarquer d'un simple AoE outre le fait d'utiliser les pouvoirs et de faire appels aux divinités présentent !

zebulonmartin2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un jeux super!Vraiment très prenant et passionnant Age of Mythology ma vraiment embarquer grâce à ses graphismes vraiment époustouflant et sa campagne des plus réussie!Vraiment bravo à microsoft, un jeux à ne surtout pas rater pour les fans de STR!

Nikotinou
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Exellent jeu ! Surement l'un des plus grands jeu de stratégie de tout les temps ! J'ai eu ce jeu il n'y à pas longtemps car je l'ai trouvé à 10€ et que c'était un jeu assez ancien donc il passerai bien sur mon ordinateur (familial).Et pour un jeu de 2002 je peux dire que c'est beau. Il y a une campagne solo vraiment longue et qui inove tout le temps niveau gameplay, passer des grecs aux égiptiens et ensuite aux scandinaves permet de changer de décors. Ce qui est bien avec ces trois campagne c'est que c'est pas la même chose (ex: les batiments à l'infenterie en passant par la façon d'obtenir les faveurs des dieux...)

wumpa-13
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Age Of Mythology est franchement trop bien fai, j' ai adoré ce jeu sur mon ordinateur. Les mondes, les personnages, la durée de vie affolante,...
Réalisaion des graphismes au top (comme toujours), J' y jouerai toujours à ce superbe jeu. Je le conseille à tout les amateurs de stratégie, et aux expérimentés aussi !
Juste des petits bugs par ici et par là mais rien de grave, ça ne nui pas les caractéristiques de ce jeu (superbe).

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que l'on m'a prêté, si on aime les AoE, la mythologie et bien ce jeu est fait pour vous, il n'y à pas trop de difference en terme de gameplay par rapport à un AoE mais cela reste comme il faut, les nouveautés sont plutôt bien pensé, la durée de vie est sympa, l'idée d'intégrer les diverses mytholigie est pas mal.

-Lorveth-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que l'on m'a prêté, si on aime les AoE, la mythologie et bien ce jeu est fait pour vous, il n'y à pas trop de difference en terme de gameplay par rapport à un AoE mais cela reste comme il faut, les nouveautés sont plutôt bien pensé, la durée de vie est sympa.

robinc10
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

AOM est juste magnifique. Mélanger un jeu de stratégie avec la mythologie grecque, égyptienne ou encore nordique est une trop bonne idée. Malheureusement pour nous la série s'est arrêté avec AOM The Titans. J'en aurais bien acheté un troisième.
10 ans après sa sortie j'ai du mal a trouver un jeu de stratégie meilleur que AOM. (peut être Starcraft2)

Klaudia
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Superbe jeu permettant à la fois de jouer et d'en apprendre sur trois grandes civilisations dont il ne reste que des vestiges. Un jeu qui date mais qui reste sophistiqué et intéressant. Que dire de plus, à part que je le recommande...

-Adridu84-
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme.on peut mettre des cheat-codes mais c'est mieux sans. En tout cas il rassemble une campagne digne de ce nom et une bonne reprise de la mythologie grecque donc il merrite bien un bon 18/20.

fan2jevdo_2011
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Mon 1er jeu de strategie et un de mes 1er jeu sur PC, scénario mêlant mythologie et légende, j'aime particulièrement la duré de vie qui est très bonne et le déroulement de l'histoire (j'adore la mythologie Grecque). Bon graphismes, bande son excellente et gameplay satisfaisant (moi qui deteste les jeux PC pour cause des touches étant donné que je uis un joueur sur console). Mon jeu PC et stratégie préférer, à essayé.

pauliine45
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ont ne se lasse pas de se jeu même après plusieurs années son gameplay ou encore sa réalisation sont excellents, le tout reprenant les bons aspects des précédents titres tout en les mettant merveilleusement au goût du jour avec un nouveau thème, de nombreuses nouveautés et pas mal d'innovations.