18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Munchkeupon
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeux que j'ai décide de réinstaller l'autre jour tellement qu'il est bon!!Aaah ca en fais remonter des souvenirs, mais même 10 ans après le titre s'avère être très riche! En tant que fan de la série des Age of empires (dont le 2 reste encore aujourd'hui un des mes meilleurs jeux) comment ne pas être conquis par le coté divinité et mythologie de la même team!

Un chef d'oeuvre

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Etant depuis toujours passionné par l'antiquité , et les croyance de l'époque je dois dire que ce jeu ne pas pas déçu ! On retrouve les principaux dieu et déesses dans un gameplay par très original car classique du genre mais qui , de pars son contexte nous offre une très bonne expérience.

Kilmeister
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé ma jeunesse, je ne cessais d'y jouer. Les passionnés d'histoire vont très bien s'y retrouver. Le gameplay est super et les musiques sont mythiques.Le jeu de stratégie par excellence 20/20 sans hésiter

CastleStory
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

La série des Age of s'est pour moi imposée comme une institution historique dans le milieu vidéo ludique.

Parce qu'au delà d'un gameplay maîtrisé et d'une gestion générale très bonne, il y a une source de connaissance extrêmement intéressante.
Il y a aussi un aspect artistique qui n'a jamais été retrouvé dans un autre épisode de la série. Une ambiance calme, une végétation sublime, des sons naturels plaisants à entendre, tout un ensemble d'éléments magnifiant une simple partie. Les collines, le relief et les arbres sont d'une beauté relevant de l’œuvre d'art.

Ce jeu est magnifique, il possède une âme et une beauté s'opposant aux vulgaires STR basés sur la rapidité du jeu, fait pour des gens ne s'attardant pas au détail.

[Max777]
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Bonne jouabilité, bon graphismes, bonne campagne. L'idée d'avoir des unités mythiques est plutôt sympa et réussi. Les civilisations sont équilibrées, l'aspect stratégique est au rendez vous. Cependant ce jeu a selon moi un gros défaut : les bâtiments ne sont vraiment pas résistants et demandent de l'or pour être construits, à la différence des jeux précédents pour lesquels il fallait de la pierre, ce que je trouve gênant car construire des murs va vite vous rendre faible : le coût des défenses en bâtiment(tours, châteaux,murs) est énorme.

[pokemanis]
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu.Le jeu de stratégie parfait pour ceux qui débutent dans ce rang de jeu.Les combats sont très dynamiques et ils ont beaucoup d'action!Toutes ces civilisations sont superbes avec leurs pouvoirs divins!

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Malgré sa sortie en 2002 ce jeu est sans aucun doute l'un des meilleur age de tout les temps,de tres bon graphique,une histoire alletante a coupé le souffle par sa longueur et sa tenu,une diversité extremement plaisante et un mode multijoueur tres bon.Apres l'avoir refait et refait au moin 10 fois je ne me lasse pas de ce chef-d'oeuvre qui merite tout simplement la meilleur note que je n'est jamais donné pour un jeu pc ,un 19/20.

toti-67
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel pure merveille!!!
Recommandé a tous et a toutes jamais je ne me lasserai de ce jeu

icatsouki
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Selon moi,c'est l'un des meilleurs str de tous les temps.A l'époque les graphismes étaient très bien réalisés et même aujourd'hui ils sont acceptables,on note un passage à la 3D très bien mené et les gameplay est très simple et intuitif mais néanmoins incroyablment riche!Une durée de vie tres bonne frenforcée par le multijoueur en local ou en ligne.Un must-have pour tout le monde!

TW_Player
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprend l'avis général des joueurs pour ce jeu! Il est abominable! Autant les graphiques que le jeu en lui même. Bon, graphiquement c'est vrai que ce jeu est ancien donc a fortiori on peut rien dire. Mais quand j'en vois qui mette que graphiquement c'est génial, là il y a un problème. Historiquement, il est à côté pour pas mal de point. Où a-t-on déjà vu dans la mythologie qu'il y avait plusieurs Minotaures? Qu'est-ce que le Kraken fait dans la partie grec? Et normalement le kraken, il n'y en a qu'un == pourquoi il y en a plusieurs? Je n'ai jamais entendu parler de sbires de Anubis (les Anubites je crois)! Comment ça se fait que les taxicar (je crois que c'est ça) ont un bouclier et un arc dans l'autre et qu'ils savent tirer? C'est sont des détails pour certains mais qui frappent après quelques heures de jeux. Aussi on ne peut pas parler de stratégie avec ce jeu. Où est la stratégie? Foncez dans le tas, c'est ça les stratégies? Non décidément, ce jeu est pour moi à éviter

sporecool
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Mon premier STR solo, et mon préféré. Même Starcraft n'a pas une campagne aussi intéressante. Et il faut dire que les cinématiques, réalisées avec le moteur du jeu, donne un certain cachet au jeu. De plus, il n'y a pas vraiment 3 factions, puisque chacune possède 8 orientations différentes selon le Dieu choisi en changeant d'âge, un concept maintes fois repris depuis. Ça fait donc 24 orientations possibles en tout. Évidemment, en campagne, c'est plus contrôlé pour tout montrer. Dommage que le multi va être mis de l'avant juste sur sa suite, Age of Mythology: The Titans. Le nombre de batîments ou d'unités est plus conséquent qu'un Age of Empires 2 ou d'un Starcraft,ajoutant encore une autre couche à la dimension tactique. En changeant de factions, on change vraiment de façon de jouer, pas seulement de skins. Et pour l'époque, c'est fort. La jouabilité est optimale, confortable et intuitive, bref, parfaite. Les plus archarnés apprendront les contrôles au clavier, même si ils extrèmement nombreux. L'ajout de la religion est une véritable idée de génie et fait tout le sel du jeu. C'est elle qui détermine l'orientation mythologique de son armée, donc les faveurs accordées par les Dieux, les créatures mythologiques invoquables et les caractéristiques propres aux Dieux choisis. La campagne, qui comporte trente missions, 20 pour chaque factions, se termine en au moins 20 heures en Normal et plus en Hard. En plus, il y a un bon potentiel de rejouabilité au vu des énormes possibilités tactiques. Un très très grand jeu!

cenaker
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Que des souvenirs d'enfance quand je me remémore du nom de ce jeu tant bluffant. AOM est certainement le meilleur jeu du genre stratégie, aucun autre, même à ce jour ne peut le surpasser. Disposant d'un charme absolu, il en sera même une énorme révolution pour des jeux de STR. Si vous aimez gérer les choses qui se passent sur un fond de guerre et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la mythologie qui est une époque appréciée par nombres de personnes,vous serez ravis de savoir que vous avez le choix d'un nombre assez conséquent de civilisations plutôt fidèles aux histoires racontées. Passant de l’Égypte ancienne, les Grecs ou même les nordistes, vous avez comme une arborescence qui débute lorsque l'on passe d'un certain age d'évolution, qui permet en autre de faire le choix d'un dieu. Primordial, ce choix se révélera ensuite dans les unités que vous entreprendraient de faire, les créatures, les bâtiments ou bien encore les pouvoirs tant redoutable que possède les dieux. Créer une armée à son image et une ville adéquate au type d'attaque que l'on envisage c'est juste enivrant et le pouvoir de séduction du jeu se met alors en place. Des graphismes pour l'époque qui étaient superbe, les animations ou les effets sont d'une réussite convaincante, cela permet une immersion redoutable, quant au gameplay le point fort du jeu, la possibilité d'entrevoir moultes actions est juste incroyable, un contenu riche est à notre disposition, nous avons de quoi faire ! Une bande son qui mérite d’être saluer par l'ambiance qu'elle créée, parole des unités ou même la musique, tout a été ponctué à merveille. Ce grand jeu de stratégie nous propose de longues nuit d'intense guerre et de plaisir, si vous êtes fan de ce genre de jeu, je vous le recommande et vite. A vos armes !

Varden55
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Age of Mythology, un jeu, qui selon moi, s'impose parmi les jeux de stratégie. La campagne apprend au jouer comment bien débuter, elle nous montre à tour de rôle les différentes mythologies et comment jouer avec elles. Les graphismes et la bande-son sont simplement sans défaut ( ou presque ). Beaucoup de diversité dans chaque mythologie et avec chaque dieu. On ne s'en lasse quasiment jamais, c'est un véritable bonheur d'y jouer.

RandyBlythe
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Des heures et des heures de jeu sur ce titre d'Ensemble Studio ! Un excellent STR, de bons graphismes, un gameplay bien jouissif et diversifié. La bande-son est magnifique avec de bons effet sonores.
Un titre exceptionnel ! Son principe, son gameplay ou encore sa réalisation sont excellents, le tout reprenant les bons aspects des précédents titres tout en les mettant merveilleusement au goût du jour avec un nouveau thème, de nombreuses nouveautés et pas mal d'innovations.

Welkan
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon ordinateur, c'est une bonné idée appliqué ici aux AoE et au genre STR, vraiment bien sympa, on retrouve tout ce qui nous plait dans cette saga, et on y ajoute des bonnes choses assez conséquente, c'est super, bien que celà puisse en repousser certains.