Age of Mythology
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Mythology sur PC / Avis sur Age of Mythology PC /

Avis Age of Mythology sur PC : Page 12

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

AhnQiraj
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un jeu franchement réussi, à l'ambiance véritablement épique, au graphisme très bons pour l'époque. L'atmosphère unique de ce jeu reste pour moi un très bon souvenir, même 10 ans après; un excellent travail, vraiment.

killer498
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un truc de malade ce jeu ,j'ai pas pu m'endormir sans rêver que j'etais en train de faire une campagne.En plus ça améliore ta culture pour tout ce qui est dieux,soldat,bâtiments grecs.Seul défaut mais c'est celui de tous les jeux qui ont des codes,tu peux créer plein de trucs et ,en gros ,devenir invincible(ce qui m'a un peu dégouté)

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Des graphisme somptueux et travailler avec soins .
une jouabilité nickel et les options sont variés et trés riche .
Une histoire palpitante.
Se jeux est une référence en matiere de strategie sur pc .
on se laisse porter dans cette univers mythologique

airkane
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu de stratégie bien qu'ayant presque 10 ans fait partie des meilleurs jeux de stratégies. Comme tous les jeux Age of Empire. Se déroulant dans la mythologie, le jeu a pour particularité de proposé des unités différentes par civilisation (ce qui n'était pas le cas d'Age of Empire I & II). Ce qui permet de s'amuser plus longtemps à chercher sa civilisation préférée. Sans compter que les créatures mythologiques et les héros sont dotés de pouvoirs. D'ailleurs le gameplay est basé beaucoup su sa avec les pouvoirs en haut de l'écran, les reliques dispersés sur la carte et l'arrivée des Titans pour des combats... titanesques!. Pour un jeu plutôt vieux, les graphismes sont à la hauteur. La campagne est bien sympathique, longue et assez dure. Pour finir l'éditeur toujours présent, à la fois complet et compliqué apporte une dose de création. Les musqiues bien que sympathique sont malheureusement énervante à force. Dernier défauts : le nombre d'unités qui ne s’élève pas trés haut.

bakura35
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Jeu de stratégie qui pour ma part m'a bien mieux plus que les "AOE". Le principe de confronter "les 3 mythologie principales" est séduisant. Graphiquement, c'est pas mal du tout. Sinon, c'est du comme d'hab' si j'ose dire. Bref un assez bon jeu.

MrNycotiine
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Age Of Mythology (AOM), petit bijou signé Ensemble Studio (enfin je pense qu'on s'en fou) reste fidèle à lui-même en nous proposant un jeu tout bonnement excellent dans la lignée des Age Of Empires (bon sauf le 3 comme précisé dans mon avis sur AOE3), mais axé créatures mythologiques. C'est un peu le jeu de transition entre Age Of Empires I et II (et j'aurais voulu un jeu de transition entre le II et III) car on retrouve bien entendu ce qui a fait le succès du II, et en même temps des points du I. Bref, je ne m'y attarderais pas dessus, durée de vie infini, gameplay excellent comme AOE II (et peu moins que le I mais toujours aussi bon), graphismes très bons (et qui vieillit très bien !), bref un must-have à posséder absolument pour tout fan du genre et surtout de AGE.

jeuxvideo65
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Super jeux de stratégie, graphisme potable pour l'époque, pour moi il est bien mieux que age of empire II, la campagne est aussi longue, est l'histoire je l'adore!

c'est un peux comme un GTA, le jeux est encore mieux quand on utilise les codes :-)

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

C'est pas dur, si vous n'avez pas jouer à ce jeu dans votre enfance, vous avez loupé votre vie, sans rire. J'ai dû passer plus de 500 heures sur ce jeu, même si c'est pas plus ! Avec les potes, les cheats codes etc, simplement l'un des meilleurs jeux de ma vie ! :3

rofa70
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie exceptionnel qui m'a appris beaucoup de choses sur la mythologie grecque, égyptienne et scandinave mais qui m'a aussi diverti pendant des heures dans toute mon enfance ! Une nette amélioration des graphismes depuis Age of Empires I et II mais aussi une plus grande durée de vie (campagne) !!! La bande-son est très bonne et la jouabilité également ! Un jeu à acheter à tout prix !!!

kaalha6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ils faut dire que les jeux de stratégie sur PC sont légions, et qui en a des bons, donc dur dur de ce faire une place parmi l'élite ! et pourtant ce Age of mythologie a réussi le test ! En meme temps avec deja comme jeux Age of empire 1 et 2, nous sommes pas trop étonnés. Ce Age of ajout un élément important et pas des moindres, la mythologie. Et tout y ai ! Créature, dieux, pouvoirs tout est admirablement associé avec en suppléant une petite encyclopédie intégrée qui nous permet de mieux connaitre la mythologie grec, égyptienne et scandinave. Donc comme vous avez pu le voir, il existe 3 civilisations avec chacune ses dieux, soldats, bâtiments, spécialité et musique ! Un scénario tres prenant qui nous enverra de la Grèce en passant par l’Égypte et la Scandinavie jusqu’au enfer même ! donc rien que pour le solo, l'achat du jeu se justifie ! et que dire du multi qui va vous assurez des heures et des heures de plaisir ? voila tout est dit !

Grifall
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, premier AoE en 3D, est tout d'abord une belle réussite graphique, qui reste aujourd'hui agréable à regarder. La campagne proposée est sympathique.
Au niveau du gameplay, les bases restent les mêmes, du AoE classique, bien que désormais on choisisse un dieu pour sa civilisation avant sa partie, puis 3 dieux mineurs au fil des ages, donnant accès à des améliorations et à des unités mythologiques, autre nouveauté qui vient retirer l'aspect pseudo-historique à AoE, pour le remplacer par des minotaures, scorpions ou encore géants. Dernier avantage offert par le choix des dieux, un pouvoir par dieu (pour un total de 4), dont le dernier est une arme destinée à détruire l'ennemi (météorites, ouragan...).
Premier bémol, 3 civilisations seulement, même si le choix des dieux diversifie les possibilités de jeu, il ne change pas le gameplay de chacune. On peut quand même noter que celles-ci sont bien plus différents que ne l'étaient entre elles les civilisations du second opus.
Second bémol, la casualisation de volet, destiné à un public bien moins hardcore que le second, au niveau du nombre de bâtiments, du nombre d'unités et de leurs spécificités, de la taille réduite des batailles (une unité prend désormais souvent plusieurs places de populations, 4 pour un minotaure par exemple) et du nombre de cartes.
Ce jeu mérite donc selon moi 14, un bon RTS qui pourrait permettre aux joueurs n'étant pas habituer au genre de s'exercer avant AoE II où le challenge est tout autre.

Well2done
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bon, par rapport a ce qu'on peut trouver dans les boutique, ce jeu est très addictif. il donne envie de ne jamais arrêter .. Malheureusement, le jeu est un peu court, j'ai souvent eu envie d'une suite que je n'ai jamais vu. Parfois même le jeu est un peu énervant de ,e pas réussir alors qu'on y a passé plusieurs heures dessus. Malgré tout ce jeu reste un bon jeu de conquête, pour ceux qui s'y intéresse.

jefer
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est pas un mythe. Ce jeu est énorme. Mon première grande aventure vidéoludique ! Les Dieux, leurs pouvoirs des hommes héroïques. La technique est maintenant désuette, à l'époque c'était à la pointe. Il faut y avoir jouer au moins une fois, juste pour l'histoire qui traverse les mythologies sans ce perdre.

Munchkeupon
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeux que j'ai décide de réinstaller l'autre jour tellement qu'il est bon!!Aaah ca en fais remonter des souvenirs, mais même 10 ans après le titre s'avère être très riche! En tant que fan de la série des Age of empires (dont le 2 reste encore aujourd'hui un des mes meilleurs jeux) comment ne pas être conquis par le coté divinité et mythologie de la même team!

Un chef d'oeuvre

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Etant depuis toujours passionné par l'antiquité , et les croyance de l'époque je dois dire que ce jeu ne pas pas déçu ! On retrouve les principaux dieu et déesses dans un gameplay par très original car classique du genre mais qui , de pars son contexte nous offre une très bonne expérience.