Age of Mythology

18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

mrlightseb
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Juste en sachant que ce jeu est développé par les créateurs de AoE 1&2 on s'attend à un chef d’œuvre et c'est le cas ! Il reprend les bases des opus précédents en rajoutant des nouveautés en rapport avec la mythologie. Son scénarion a une longue durée de vie et le multi nous propose des parties endiablés entre amis. Une référence au niveau des STR !

Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Simple, rapide et efficace dans son gameplay et sa prise en main, beau par ses graphismes et sa bande-son, envoûtant pour la complicité avec les dieux et les créatures mythiques qui peuple nos rangs (et ceux des adversaires), AoM est un incontournable. Les autres opus de la série sont déjà superbes et addictifs, mais celui-ci, avec son mélange d'histoire et de légende a vraiment un charme; un cachet, qu'on ne retrouve pas dans les autres "Age of". Un excellent jeu de gestion/stratégie qui saura plaire à tous.

89nathan89
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu il est magnifique très bien fais , rien n'a dire !! J'aimerais qu'il s'en sorte un nouveau car celui-ci commence a daté un peu et avec la technologie d’aujourd’hui age of mythology pourrais êtres fantastique il faut croissait les doigt :)

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un AoE qui offre une lecon d'histoire !
On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de AoE1, auxquels on rajoute la présence de la foi, qui offre des sorts en fonction du dieu choisi. Des différents bonus offerts à chaque grâce aux divinités "mineures", plus tout un tas de créatures mythiques (hydres, centaures). Vraiment un très bon jeu !

anaconda_40
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Il y a une multitude de monstres, vous pouvez bâtir votre ville comme vous le souhaitez et vous créez votre armée... Rien à redire les graphismes sont tops avec un super scénario plus une excellente durée de vie(j'enlève un point pour le son qui n'est pas génial mais c'est le seul reproche que je puisse faire!). Je le recommande à tous. Vivement le prochain!

misterhouse
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

On a affaire avec ce jeux à un classique de son genre. Impossible de s'en lassé avec les 4 classes complexe et son nombre impressionnant de carte. C'est le seul jeux où j'arrive à y rejoué après toute ces année régulièrement, c'est sans aucun doute le meilleur opus de la série. Je vous le conseil vus le prix qui est vraiment abordable et encore plus si quelqu’un peut joué avec vous en réseau local.

Utopiquebis
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Je distingue 2 aspects dans ce jeu, l'un est positif, l'autre est négatif.
Ce que l'on peut remarquer dans ce jeu en tout premier, ce sont les graphisme, n'ayant pas tout les jeux moderne comme la plupart des personnes, je peux affirmer que ce jeu est bon au niveau graphique, en tout cas, il l'a été à son époque. Ensuite, passons au jeu en lui même, il est vraiment très simple de bien joueur, aucun problème de ce côté là. Enfin, la campagne est longue, bien que les dialogues n'incarnent pas la perfection même, l'histoire est plausible, bien a jouer, les niveau de difficulté sont variable et surtout, on joue avec les trois peuple et avec tout les factions qui leurs est propre.
Je passe donc maintenant à l'aspect "négatif" les scénarios sont bien plus compliqué a faire, les déclencheurs sont en anglais et donc bien moins compréhensible, il y a plein d'objet dont on se demande à quoi ils servent et l'IA ne fait rien pendant les scénario. Dans Age Of Empire, il était bien plus simple de faire sa propre campagne, j'en avais même fait 2, une de 10 missions et l'autre de 15.
Bref, en résumé: jeu simple a jouer, campagne correct, des graphisme assez bon, manque de facilité à faire des scénario, bref 18.

destructor76490
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Jeu extra !
Je n'ai aucune reproche a lui faire , c'est tout simplement extra comme jeu de stratégie !
Je défies quiconque de dire le contraire , très bons graphismes , campagne sympa , mode en ligne pas mal non plus.
Je le recommande a tout le monde qui lira cet avis .

-Thaek-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Je n'ais pas vraiment essayé celui ci, mais ce que j'en est vu ma sembler bien sympa, on ne s'écarte pas de la série habituelle, on y trouve de bonne nouveauté lié au contexte de cette opus, qui me semble être satisfaisant.

Grosmanu
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Les graphismes sont top, les musiques sont cools, les voix sont variées et convaincantes et le scénario de la campagne est assez bien structuré (envoyer un atlantéen en Norvège est original). Les différents populations sont extrêmement approfondies, et aucune ne se ressemble, autant sur le plan esthétique que stratégique. Les maps d'escarmouche sont toutes originales et les dizaines de divinités promettent des heures d'exploration du gameplay. Le seul point noir est l'éditeur de scénario, franchement pas pratique...

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un titre exceptionnel une fois encore signé Ensemble Studio. Son principe, son gameplay ou encore sa réalisation sont excellents, le tout reprenant les bons aspects des précédents titres tout en les mettant merveilleusement au goût du jour avec un nouveau thème, de nombreuses nouveautés et pas mal d'innovations. Voilà

inthibault
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

un des meilleurs jeux de strategie, AOM date mais il ne vieillit pas. Personnellement je suis capable d'y jouer des heures des heures non-stop; il est inlassable
les classes sont variées et toutes passionnantes à jouer.
Le seul petit défaut est le manque de classe;3+ avec le add-on.

Un jeu à avoir absolument

dylan59810
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Jeu parfait qualité assez bonne mais le choix de personnes et énormes alors moi je suis lui met du 19/20 ( il le mérite :D ) avec ce jeu vous connaitrez tout les créatures mythologiques se qui me fascine beaucoup !

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu des plus uniques dans la mesure où c'est l'un des rares à proposer une stratégie en temps réel axée sur la mythologie antique! Des possibilités toutes aussi nombreuses que ces précédents opus et un éditeur de map permettront d'exploiter tout le potentiel de ce jeu !

Trolonche
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je met un bon 17 sur 20, en le notant par rapport à sa date de sortie. Ce jeu est de la même lignée qu'Age of Empire, mais avec des graphismes plus poussés. La diversité des civilisations est réduite mais le choix des dieux la compense correctement. Le nombre d'unités affichés est bon, et les êtres mythologiques donnent du fun et de l'innovation au jeu. Les connaisseurs de STR s'y retrouveront bien.