12.3/20

Neo_74
Posté le 13 sept. 2015 à 11:33

Pas mal mais bon...
Soyons concis :
Je sors de Tera, et cherchais un MMORPG au gameplay sympa et accrocheur... C'est bien de ce coté, faut être clair, mais le manque de mana perpétuel rend le jeu clairement dur... Le changement de classe, c'est bien, mais pas pour les gens qui sont spécialisés combat rapproché ou distant, car on n'a pas envie nécessairement de jouer toutes les classes. Le farming d'instance, c'est dans le MMO, mais là, je rejoins ce qui disent qu'à force on pète les plombs...
Les points pour avancer dans les classes comme l'argent sont durs à obtenir, même en farmant, ce qui limite et donne une difficulté supplémentaire pas vraiment nécessaire.
Les instances par zoning peut paraître bien, mais au final, il n'y a que des zonings et pas de monde ouvert, et ça, ça me manque... tout comme la vie qui s'y rattache...
Pas d'HV pour vendre / acheter... dommage... même si ça retire le fait que certains joueurs en profitent pour en escroquer d'autres...
Les graphismes sont beaux mais pour moi c'est de l'habillage...
Donc, bien mais pas fait pour moi. Il faut vraiment aimer le farming.
C'est un jeu qui nécessite également une certaine maturité, parce que complexe dans l'ensemble dans sa compréhension...
Voilà, à essayer quand même pour se faire un avis.

Kinyco
Posté le 10 sept. 2015 à 15:00

Je suis assez mitigé avec Skyforge. Il apporte une bonne bouffée d'air frais après les belle m*****s que l'on a bouffés depuis presque la sortie de Tera (Faut dire que des mmo's avec ce type de gameplay il y en as pas des masses, et encore faut-il qu'ils marchent, ou qu'ils sortent chez nous).

- Au niveau F2P, c'est un VRAI F2P. Bien entendu, les membres premiums (ceux qui foutent la main au porte monnaie) vont avancer bien plus vite. Et gagnerons des ressources en masse mais atteindront la limite rapidement. Seul petit défaut du jeu, c'est vraiment excessivement cher in-game d’obtenir une monture, et pour certaines régions, c'est un peu la galère de tout faire à pied. Il est donc préférable et plus facile de se prendre le petit pack à 3 euros qui donne une monture gratuite, plutôt que de farm comme un gros malade afin de stack les 10 licences et avoir sa monture gratuite.

- En parlant de farming tiens.. Sachez que le jeu ne se ce concentre que sur ça. Vous me direz alors : "Ouais mais tout les MMO'S sont comme ça". Oui mais non. Là où certains MMO'S possèdent des quêtes de bashing en mode "Tue 15 chèvres", Skyforge lui ce repose sur un système de Prestige. Et autant dire que tout dans ce jeu, est concentré sur le prestige.
Que ce soit ta guilde (Panthéon), Ordre (Avec temple et adepte), Equipement, Atlas etc.. tout est concentré sur ce foutu Prestige. Et le jeu n'hésite pas de temps en temps à "presque" t'obliger à farm pour accéder à une nouvelle zone.
Le gros Hic, c'est que l'on ne peux pas dire que l'histoire de Skyforge soit très intéressante..

Sur le plan visuel il n'y a rien à redire, c'est beau. Oui Skyforge est beau. Même si je trouve l'univers assez "fade" au niveau des couleurs, et pas assez orienté Science-Fiction. Le jeu n'est pas un Open-World et fonctionne tel un Vindictus ou C9. Un monde instancié qui évolue avec vous. Plus vous gagnerez de prestige, et plus vous débloquerez du contenus.
L'histoire n'est pas très folichonne, et assez mal foutue, de sorte que l'on se retrouve à faire une instance à un certains moment pour valider une quête narrative, et devoir la refaire quelques temps après pour re-valider une quête narra. Et l'on ne peux pas vraiment dire que les instances dans ce jeux soient passionnantes.

- Le gros point noir est le suivant : Les animations est frames.
Quoi de plus frustrant en plein combat de voir son personnage figé sur place, et ne pas pouvoir esquiver car le mobs ou boss à lancer sur toi un Spell/Skill qui te One-Shoot, juste parce que le système détecte que tu ne survivra pas. Ça semble bête, mais là ou par exemple Tera s'en sortait bien avec certains skills qui permettaient de "survivre" même si le boss effectuait une attaque puissante, dans Skyforge tu ne peux pas, tout simplement car les dashs n'évitent pas les dégâts. Les animations des personnages toutes classes confondu semblent rigide et "pas finies". On dirait que le personnage a un balais dans le cul la plupart du temps.. Encore pire quand tu es en donjon, que tes coéquipiers sont en avance sur toi et qu'ils attaquent un mob. Même si tu es sur ta monture, le jeu t'en fera descendre pour continuer en courant avec ton arme dégainée mais à la vitesse d'une tortue.

- Les animations des png sont toujours les mêmes et assez agaçantes à la longue. On dirait qu'ils ont la bougeotte et avancent, reculent sans cesse.

- La forme divine, même si elle est assez classe et impressionnante n'est utile que dans certaines conditions, et n'apportent pas plus de fun que ça.

- Le PvP est quand à lui une grosse blague.. ou certains n'hésitent pas à user de bugs exploits.

- Les invasions et distorsions sont une blague également.. Annoncée comme des événements de grande envergure, au final il n'en est rien. Seul les guildes qui auront l'analyseur de distorsions pourront y rentrer, et pour l'avoir => Farming intensif. Et ça prend du temps, beaucoup de temps.
Pareil pour les Invasions, annoncées comme un événement disponible pour tous, et qui au final ne peux se faire qu'a partir de 30 500 ou quelque chose du genre de prestige. Faut-il aussi rajouté, que la forme divine est recommandée...

Pleins de bonne idée qui font de Skyforge un bon MMO, mais pas pour autant un HIT. Je lui met 14 car il le mérite, mais il manque clairement de finition. La question que je me pose et demande, c'est si il va tenir la route avec d'autre MMO'S prévu chez nous qui vont sortir et qui tant au niveau de gameplay et d'univers sont bien plus attractifs?
Sur l'avenir nous le dira, mais malheureusement, ce sera sans moi. Car même si Skyforge est un MMO que j'ai suivie depuis pas mal d'année, force est de constater qu'il déçoit. Et deviens, à la longue, un autre jeu de "niche".

CentoXx54
Posté le 10 sept. 2015 à 16:42

Bonjour à tous,

combat épiquement nul... le gameplay de ce jeu est nul (tester), un mélange de point en cliquer a du action = gamplay hybride complétement nul est chiant a jouer....
de toute manière faut pas s'attendre a un grand mmo fait par l'équipe d'Allods online ,un bel habillage/ enrobage mais faut pas s'attendre à grand chose si ce n'est à sortir le portefeuille ^^
je déconseille se jeux et 16/20 pour se jeux c'est beaucoup trop élevé pour un mmo franchement pas terrible du jvc quoi ^^ on se croirait sur le poste de cod .

blackyes
Posté le 29 sept. 2015 à 11:56

MMO qui change un peu , le système de up est intéressant , des classes plutôt innovante d'autres un peu moin. Le jeu a l'air vraiment complet et j'aimerais qu'on lui laisse une chance, les combats sont dynamiques et l'univers est vraiment sympathique. Ce qui peut déplaire s'est qu'il faut beaucoup farmer sur se mmo , 3 classe de départ et 10 classes a débloqués via un arbres de talents, sa peut en refroidir plus d'un, perso j'aime bien.

red_asphalt
Posté le 09 oct. 2015 à 10:10

Alors, oui je "sur note", mais il y a tellement de note ridiculement basse car "ouiinn c est un jeu à instance/farm"... bah oui c est le concept du jeu, donc venir mal noté pour ça, c'est totalement ridicule.

Le jeu est pas parfait, mais c'est un jeu de farm qui remplit son rôle.
Ce qui manque vraiment ?

Personnalisation (trop de clone arme/vetement)
Bosse HL trop trop trop trop long...
Petit bug de cibage ou déplacement.

ranarama
Posté le 24 sept. 2015 à 10:43

J'adore les graphismes mais alors à part ça ... c'est mou, plat, vide, mort, lassant, ennuyeux, inintéressant ... etc. Bref Skyforge est presque tout ce qu'il ne devrait pas être !!!

pfffff11
Posté le 18 sept. 2015 à 23:47

Je ne comprend pas l'envoument autours de ce jeux.J'ai étais extrêmement décu.
Bon passe sur les graphisme très jolie du jeux et son gameplay nerveux et plutôt plaisant a la prise en main immédiate.Et vous aller dire que sa en suffit pour faire un bon jeux .Et bien non car ce jeux n'a aucun scénario , le baground n'a aucune personnalité et est inninteressant .
De plus le jeux n'est qu'une succession de niveau ou on se téléporte ,dans des endroit blinder de mure invisible.
Franchement qu'elle déception ce jeux n'est pour moi même pas un mmo il me fait vraiment penser a Destiny ...En jouant a ce jeux j'ai envie de me dire Everquest forever!

samp34300
Posté le 14 avr. 2022 à 14:32

c tous bonnement une grosse merde ce jeux franchement tu peux être plusieurs classe c pourris sa a pas de caractère on vois le cote Corée j'aime vraiment pas du tout préfère de loin neverwinter mais alors carrément

Ursmedouille_10
Posté le 11 mars 2018 à 06:07

N'étant pas un fan de MMORPG je me suis laissé tenter par skyforge ou je précise , est le premier MMO auquel je joue. N'étant pas le successeur de WOWC ou encore FF XIV d'après de nombreuses critiques , le jeu propose néanmoins un concept plutôt intéressant, celui de progresser en tant que dieu. Les choix de classes apportent elles aussi un côté curieux où chacun peut y trouver son bonheur. Grâce à un graphisme coloré et fantastique vous prenez plaisir à jouer. Je pense néanmoins recommandé ce MMO au joueur qui débute dans ce style de jeu et se faire par la suite leurs propres opinions x).

DjoomanDjee
Posté le 31 août 2017 à 07:40

Bonjour,
j'ai lu quelques avis avant de poster le mien.
J'attribue la note de 10 à ce jeu, donc la moyenne pour une raison toute simple : le support.
jeu 10 / support 0

Concernant le jeu : je n'ai pas grand à ajouter : du contenu, beaucoup de possibilités, beau design, du F2P qui incite fortement au P2W, beaucoup de choses bien pensées et pas vraiment de end-game, de la patience et les limites. J'ai joué pratiquement toutes les classes et je suis arrivé assez HL, j'ai stoppé le jeu à ..... Prestige : 21917780
Et vous allez comprendre pourquoi ci-après

Concernant le support : j'ai eu un GROS problème et je suis venu le dire ici pour que ça rende service :

J'ai eu plusieurs soucis avec mes fournisseurs d'adresses mail, pour les citer rapidement d'abord Yahoo, puis Outlook et enfin GMX, j'ai donc demandé au support le changement du mail pour mon compte Skyforge.
1 fois, 2 fois, et au final on me dit que ce n'est plus possible !

J'ai essayé tous les moyens, je suis resté poli avec le support, j'ai envoyé la photocopie de ma CI, j'ai 57 ans je ne suis plus un gamin quand même. Toujours rien.

J'ai donc écrit directement à My Com, en anglais et en français, à tous les services possibles : direction, communication, relation client, etc... je n'ai reçu qu'une seule réponse indiquant que l'on faisait suivre ma demande ....!

J'ai contacté un des admin du forum en jeu que je connaissais bien : je jouais depuis la CBT4 donc je connais un peu de monde quand même, il m'a expliqué que tout ça était peine perdue, et de retenter après 6 mois.
Ce que je viens de faire et on me dit que ce sera toujours impossible.

Donc voilà : adieu le temps passé, les euros dépensés (ça personne ne m'a obligé) et un jeu que j'avais beaucoup aimé !!!!

Shisenin-Kosen
Posté le 14 avr. 2017 à 13:39

Je cherche depuis pas mal de temps un MMO de ce genre avec des classes qui donnent vraiment envie de jouer et surtout bien jouissives ! je crois que j'ai trouvé ce que je cherche dans Skyforge ! qui dit MMO, dit Farm ! alors ceux qui n'aiment pas faire 36 millions de fois la même chose (un peu comme Diablo d'ailleurs) pour avoir un équipement optimal et monter progressivement votre prestige, passez votre chemin ! si vous n'avez pas la patience pour devenir bon dans ce jeu, vous en aurez jamais et vous allez trouver le jeu lassant ! Je recommande ce jeu aux habitués du farming. (sachez aussi que vous n'être pas obligé de jouer en multi mais vous aurez aussi tout intérêt à avoir un bon prestige pour jouer en solo). Foncez ! il est gratuit !

crowe_le_retour
Posté le 31 mai 2016 à 23:15

Une belle bouffé d'air se jeu!
Un mmo permettant à tous les joueurs d'être sur un même pied d'égalité et un gameplay fort sympatique contrairement à d'autres Mmo!

Par contre, joué au gamepad est impossible, les touches sont bugé et il n'est pas possible de reculé quand vous joué au clavier.
Même pour une béta, c'est un comble!
Quand ces bug seront corrigés, je reprendrai le jeu et je rectifierai la note.

Mactrouduc
Posté le 02 mai 2016 à 22:43

système de combat complètement chaotique et pourris! impossible de lock des mobs correctement, spam infini de cible hors de portée cible nest pas hostile etc... bref une je donne 5 pour l'univers qui avait l'aire bien mais dès les premiers combats j'ai abandonner!
Jeu a éviter!
Guild Wars 2 est free to play désormais, prenez plutôt celui là ou Blade and Soul et Neverwinter sont aussi très bon!

Bakagura69
Posté le 26 avr. 2016 à 10:42

Je joue a Skyforge depuis septembre 2015, j'ai donc un peu de recul sur ce jeu.

Skyforge est un jeu D'OPTIMISATION de son personnage. Optimisation via le build, le stuff, via augmentation des stats par les vecteurs, via le développement des atlas, va bon choix des symboles, et via l'orientation donné à sa forme divine...

ça commence a faire beaucoup de paramètres dit comme ça... Mais grâce à tous ces leviers d'optimisation, et selon les choix de développement à personnages équivalents, les différences de DPS peuvent varier du simple au double... Si vous aimez chercher l'optimisation de votre personnage, ce jeu est fait pour vous!

A terme, vous êtes amenés a maîtriser l'ensemble des classes disponibles, la forme divine permettant de switcher de classe en plein combat toutes les 40s...

Skyforge s'adresse principalement aux joueurs ayant un temps de jeu limité, prêt a mettre quelques euros pour se faciliter le jeu et gagner du temps.
Il est néanmoins possible de jouer sans aucun cash-shop, mais cela nécessite du temps et une bonne maîtrise des mécaniques du jeu.

Un unique serveur européen, avec une communauté Française très présente.

Dernier point positif, le staff est réactif en cas de problème, et les développeurs sont relativement à l’écoute des joueurs... Skyforge se met donc régulièrement à jour avec cette volonté de corriger ce qui ne vas pas, de rééquilibrer le jeu.

Enfin, je trouve que ce jeu s'adresse avant tout a des joueurs PVE, qui aime PVP de temps en temps... et les priorités des mises a jour du jeu vont plutôt dans ce sens la également.