16.2/20

erithacus
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Ça fait longtemps que j'attendais de trouver ce jeu sur jvc et je suis content de l'y voir enfin.

J'ai été content de trouver ce jeu alors que je cherchais un bon jeu de combat sur pc.

Dans la mécanique du jeu, Blade Symphony rappelle évidemment Star Wars : Jedy Knight en bien plus technique. C'est à la 3e personne et on y retrouve le système de 'stances' (léger/medium/lourd) mélangé à un système de combo : dans une suite de coup, on peut passer à volonté d'un stance à l'autre et, en fonction du numéro du coup et de son stance, le coup aura une certaine forme, portée, puissance, rapidité.
En ajoutant à cela qu'on peut charger nos coups (ce qui donne de nouvelles frappes) et qu'on peut frapper en pas chassés et en l'air, on obtient quelque chose de plutôt bien foutu et complet.
Les affrontements prennent, je trouve, un air de SoulCalibur (je suis assez pauvre en références de jeux de combat). J'aime beaucoup.

Au niveau du contenu, le jeu est assez pauvre, c'est vrai. Quatre personnages et cinq armes disponibles. Et je ne sais pas du tout si on en aura en plus.
D'un autre côté, c'est suffisant. Les différents personnages proposent leurs styles de combats variés. Il est peut-être compliqué de donner un contenu à la fois riche et équilibré. En l'occurrence, certains trouvent le jeu équilibré, d'autres trouvent des persos opés ou ratés, pour ma part, je ne suis pas un spécialiste en la matière. De toute façon, le talent prime ! Et ça j'aime.
La différence entre chaque personnage repose non-seulement sur leur manière de frapper (un lent et puissant, un rapide...) mais aussi sur la composition de leur combos. Chaque 'stance' a son nombre de coups disponible par combo (le perso lourd a 3 coups par stance, le léger a plutôt 6-2-1). Pour chaque perso, on trouvera le combo efficace pour telle ou telle situation.
Il y a donc aussi 5 types armes qui diffèrent dans leur fonction secondaire (parade, leurre ou contre-attaque) et dans leur... stats.

On a aussi différents modes de jeux : principalement FFA, duel.
Duel : peuvent se faire en 1v1, 1v2 ou 2v2, sur des arènes fermées (généralement 3 par terrain). On peut se placer sur l'arène que l'on veut, il se forme alors une file d'attente et le joueur perdant laisse sa place au suivant.
FFA : on est lâché sur un terrain ouvert ou tout le monde se frappe à sa guise. On peut provoquer n'importe qui en duel, entrant donc dans un duel privé (on ne peut plus interagir avec les autres jusqu'à la fin du duel) qui se déroule dans l'ensemble du terrain (on peut s'amuser par exemple de se bastonner sur un toit !). A noter qu'en ffa, généralement tout le monde se provoque en duel !
Ce jeu dispose bien sûr de créations des joueurs, notamment pour les terrains de jeu. J'imagine qu'on pourra aussi en trouver plus sur les modes de jeux, par la suite.

Le contenu technique est directement disponible à l'achat du jeu : on a tout de suite accès aux différents personnages et types d'armes. On peut toutefois trouver une petite progression dans l'accumulation de crédit pour débloquer des skins de persos et d'armes.
Mais pour moi, l'intérêt à long terme est vraiment ma progression personnelle dans le jeu. Je ne vais peut être pas y passer un temps fou, on facilement s'en lasser, mais c'est toujours un plaisir d'y replonger. Quand j'y joue, c'est une partie par là ou quelques heures cette nuit (ok, parfois toute la nuit). C'est aussi le genre de jeu auquel j'aimerai jouer avec des potes !
Par ailleurs, point noir actuel du jeu : il n'y a pas énormément de joueur, raison pour laquelle j'attendais de le voir sur jvc. Cela-dit, je n'y ai plus joué depuis quelques temps (problème de pc), ça a donc peut être changé. Je ne sais pas ce qu'il en est du contenu actuel et du développement du jeu. Lorsque je jouais, le quatrième personnage était en cours d'équilibrage.
Peut être même qu'il y en a maintenant plus...

Sur l'esthétique du jeu, je n'ai rien a redire, j'aime beaoucoup. La bande-son est très bonne (j'adore les musiques qui animent les combats, tout à fait soft et sympas) et les graphismes sont cool.

Dernière chose : un excellent point du jeu est sa communauté : sympa au possible ! Jamais un combat ne commence sans que l'adversaire ne vous salue (y'a une touche pour ça).

Conclusion : un bon jeu de combat sur pc, enfin ! Mais surement pas le jeu de l'année pour autant. Dites-vous que c'est un jeu de combat de salon, sur internet :p
Je suis quand même très content de cette trouvaille. Je le recommande vivement, rien que pour pouvoir jouer contre vous :p (dés que j'aurai à nouveau un pc fonctionnel T_T)

brolychan2
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

j'ai eu la chance d'avoir le jeu dans un bundle, il m'a couté moins de 1€, donc je suis beaucoup plus conciliant au niveau du contenu.
J'y ai joué deux heures, et il en est ressorti que le plus gros point positif du jeu est son gameplay, il est magnifique d'une diversité magistral, le seul hic, une gestion de caméra hasardeuse qui peut vous rendre aveugle (si vous avez le malheur de vous faire coincer dans un mur ou limite du terrain et bien on ne sait plus où on est).
Après comme le test le dis, il y a rien , un tutorial qui vous montre els bases mais ne vous corrige pas trop.
deux modes de jeu, FFA et duel.
Pas de gain de progression, pas d xp.
C'est juste être le meilleur en tuant au fur et a mesure, le soucis c'est qu'au bout d un moment on se dit qu il n y a plus de challlenge et du coup on arrete et on revient jouer de temps en temps quand on a rien d autres a faire.

erithacus
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

On a aussi différents modes de jeux : principalement FFA, duel.

Peut être même qu'il y en a maintenant plus...

brolychan2
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

deux modes de jeu, FFA et duel.
Pas de gain de progression, pas d xp.

pacino1506
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas l'avis de jv.com ce coup là!
Premièremement d'un point de vue graphique, le jeu est vraiment très agréable, les décors sont jolis mais pas surchargé afin que rien ne puisse détourner le joueur du combat. La musique est sympathique sans être transcendente. Mais le véritable point fort du jeu: Son gameplay! Un joueur novice comprendra les bases du jeu rapidement mais le skill cap de ce jeu est très élevé ainsi on ne s'ennuie pas comme semble dire jv.com mais on s'améliore et on s'ammuse de plus en plus au fil de combats. Les quelques modes de jeux sont bien pensés ( Hormis le mode duel qui est véritablement mauvais).
Pour conclure, je vous recommande ce jeu très fortement! En plus il n'est pas cher pourquoi se priver?

danilkomanistol
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu, assez complet, avec une communauté accueillante, des mini jeux simpa, un gameplay extrêmement riche et complet, qui vous permet de passer facilement plus de 100h sans que vous vous ennuyez.

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Ce n'est pas mal. Au début, je m'attendais à un versus fighter avec une part de chilvary. Mais non, pas du tout, en fait.

On se bat juste, c'est très répétitif, pas forcément intuitif (ça pourrait en rebuter plus d'un.)

Le steam workshop aide à la progression du jeu, pas mal de nouveautés ont vu le jour mais est-ce suffisant ?