12.9/20

Ttoikantuparles
Posté le 10 déc. 2016 à 15:10

Le titre de Sports Interactive s'effrite avec le temps, pourtant toutes les conditions pour éviter cela sont présentes, ne serait ce que le succès des ventes, et donc le profit. Un profit qui avec le temps aurait du corriger pas mal de point faible depuis ce temps, mais qui n'en est rien au final.
Alors oui, à chaque sortie d'un nouvel opus, on a droit à une vidéo explicative sur les nombreuses nouveautés et modifications, ou viii comme c'est joli tout cela, mais ingame et surtout sur le long terme çà n'est que du vent. Et pourtant, mon passage de FM13 à FM17 aurait du me prouver le contraire, et bien non ...

Sorti des deux premières années "ingame", on retrouve ensuite et très vite des championnats qui partent en vrille et dans le n’importe quoi, voila un gros point noir toujours mal maitrisé de leur part, je ne parlerais pas des nombreuses discussions ou réactions incohérentes parceque ce serait trop long. J'ajoute aussi qu'on y voit toujours et encore ce favorisme Anglo/francais, avec cette domination de victoire en LdC par Arsenal-Manchester-PSG qui commence à lasser d'une part et qui frustre par tant de manque de réalisme !

Concernant les améliorations, disons le direct, ils sont carrément à coté de la plaque, ou d'une fainéantise ahurissante, aussi bien déjà sur la 3D à chier, rien que notre manager en premier plan qui nous donne une sensation de qualité graphique des années 2000, et jusqu'à l'horreur des stades et des décors qui les contournent. Niveau effort nous sommes proches de 0. On le voit encore très bien même niveau sonore, prenez un club de 3000 spectateurs, vous aurais encore et toujours le même son d'un club de 60 000 spectateurs, cette piste audio qui est la même depuis maintenant de plus de 10 ans.

Il ne faut pas se leurrer, les seules bonnes améliorations de ce titre viennent encore et toujours de sa communauté, qui heureusement propose les vrais maillots, les images des coupes et des visages, les bons noms, et j'en passe ...
Certains penseront que c'est à cause des droits ? ça n’enlève pas pour autant que leur bénéfice en millions d'euros chaque années sert à quoi au final ? aussi, rien que pour les maillots par exemple, sans les sponsors, rien n'empêche de copier graphiquement avec les mèmes couleurs et formes le design de ceux réels, mais comme je l'ai dit, l'effort est proche de 0.

Sports Interactive a trouvé le bon plan, avec sa communauté qui consomme et qui se satisfait très vite à partir du moment ou le nombre d'heure de jeu suffit à compenser l'achat et que leurs clubs préférés soient mis à jour chaque année.
En dehors de cela et dans un contexte professionnel et réaliste, FM est devenu très plat et très vide en terme d’évolution.

Seeland
Posté le 30 nov. 2016 à 10:55

Cet opus est dans la lignée des précédents. De très nombreux bugs de l'année passée ont été résolus, et quelques nouveautés sympathiques (réseaux sociaux, création d'autres postes de préparateurs comme le chercheur en science du sport etc, davantage de conseils de la part des adjoints, ...) mais encore perfectibles (on ne sait pas trop à quoi servent les chercheurs en science ou les analystes de données ni quels sont leur impact par exemple).
Le GROS MOINS : La 3D reste le maillon faible de ce Football Manager, encore trop de buts gags, des gardiens enchainant les bourdes, les défenseurs stériles et apathiques. Il faut une révolution de ce coté, ça devient lassant. On peut ajouter encore quelques lacunes/oublis dans les traductions des messages des préparateurs ou des réseaux sociaux.
Le GROS PLUS : Les contrats plus cohérents, les exigences des clubs/agents sont plus raisonnables. Une belle surprise.
À titre personnel, je regrette que le style de jeu "direct" avec l'utilisation d'un pivot soit encore souscoté sur cette version, et que les tactiques marginales soient plus efficaces alors qu'elles ont l'air aberrante à première vue.
Sinon, encore une fois, vous en aurez pour votre argent, ce FM reste addictif et complet. Votre vie sociale va encore en prendre un coup et vos yeux prendront un sérieux coup de rouge !
À acquérir

Ttoikantuparles
Posté le 10 déc. 2016 à 15:10

Seeland
Posté le 30 nov. 2016 à 10:55

À acquérir

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:38

Une belle base de données mise à jour, mais cependant beaucoup trop de defauts trouvés en jeu comme le marché des transferts irréaliste, et de nombreux bugs d'affichages et de chargements qu'on aperçoit depuis quelques années !

fx13thebest
Posté le 04 févr. 2017 à 10:29

FM ne change pas depuis les 4 derniers opus.
- Une base de données géniale (non c'est vrai le championnat d'Ouzbekistan c'est utile de l'avoir et la 4eme division du championnat moldave un régal).
- Sinon le réalisme du jeu on en parle? Un jour tu gagnes 5-2 face au Bayern 3 jours plus tard tu perds 3-1 à domicile contre Nancy avec la même équipe... Les 6-0, 7-3 et 8-5....oui bien sur ..des scores de water-polo. Serieux? Où est passé le mec qui a fait les FM jusqu'en 2013 dernier opus excellent qui méritait 20/20.
Alors ok maintenant tu vois des petits mec avec des coupes de cheveux (inappropriées) courir sur un fond vert. Mais ça sert à quoi si de l'autre coté lé réalisme/la simulation a perdu tout son sens!!!.

BREF SPORTS INTERACTIVE POUR 2018 RETROUVEZ LE GARS QUI FAISAIT DE CE JEU UNE PARFAITE SIMULATION DE FOOTBALL ET REPRENEZ LE. N'ALLEZ PAS CHERCHER LES JOUEURS DU CHAMPIONNAT DE MICRONESIE CAR TOUT LE MONDE S EN FOUT.

PLayJo17
Posté le 26 nov. 2022 à 18:14

Football Manager 2017 est un jeu qui n'est pas trop mal si on aime ce genre de jeux.
C'est une simulation de manager de football qui est plutôt bonne.
Le jeu a une bonne durée de vie , grâce à son contenu énorme et et à une bonne base de données.

roussininho
Posté le 08 mai 2017 à 19:25

Bonjour je suis un fan de football manager et je doit dire que c'est bien la première fois que je me montre aussi dure avec un jeu et oui car cette opus mêm si il y a plein de nouvelle choses des qualités de graphisme et encore plus de base de donnée se qui est forcement de bon point pour le jeu malheureusement c'est la première fois que j'ai énormément de crash et et de plantage avec ce jeu se qui rend moins motivant d'y jouer alors que j'ai un ordi qui fonctione bien et j'ai de problème particulier donc malheureusement le jeu perd des points a cause de cela :snif:

dans2b
Posté le 04 nov. 2016 à 17:57

Très proche des anciennes versions avec peu de nouveaux éléments. Quelques bugs et texte non traduit même sur la version définitive. FM2017 reste un bon jeu, divertissant et addictif.

stevy83
Posté le 29 nov. 2016 à 01:39

Comme souvent pas grand chose à dire sur le jeu !

Depuis maintenant plusieurs opus on reste sur un FM très stable avec peu de défaut à la sortie comparé à avant et juste un soucis de blessures récurrent qui énerve souvent. Après comme chaque année très peu de nouveautés, c'est plutôt une Mise à Jour de la version précédente avec juste quelques ajouts sympa du genre l'importance des agents, l'utilisation d'un nouveau réseau social au sein du jeu entre supporters/joueurs/entraîneurs/clubs etc. Un classique qui marche toujours et dont on se lasse jamais. Le meilleur jeu de simulation sportive depuis bien longtemps et surement pour encore un bon moment

julien7713
Posté le 10 nov. 2017 à 23:06

une des meilleurs simulation de sport, archi complet, les recrutements sont beaucoup mieux que dans le précédant opus, les réseaux sociaux sont parfaitement bien intégrés au jeu donc je vous conseille vraiment ce jeu il est excellent